Aion et fps

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai quelque problèmes de fps avec Aion.

Je tourne en moyenne à 30 - 40 fps, vous me direz surement que c'est suffisant, mais 30 - 40 fps en PvE, la moitié en ville et je n'imagine même pas en RvR...

ma config :

systeme d'exploitation : windows xp familiale
processeur : intel pentium 4 2.66 Ghz
mémoire : 1536 Mo RAM
direct X 9
carte graphique : ATI Radéon X1650 série
espace disque : 28 GO

Je pense que ma config, sans être exceptionnelle est passable...

De quoi peut venir mes fps aussi bas ? l'espace disque ? le processeur ?
Comment puis je améliorer les performances, sans changer de matériel ?
l'overclock augmenterais beaucoup les fps ?

Voila merci d'avance =)
si tu tournes en haute resolution avec cette carte, les fps me semblent deja eleves vu ton matos, donc je ne sais que repondre sans plus de precisions de ta part.
Citation :
Publié par dany2801
hum je tourne en 1024x768, avec l'option ''fps fluide''
ok, bon il faut savoir que la 1650 etait une moyen de gamme a l'epoque, dans cette resolution, le nombre de fps est pas mal. O/C ? oui, mais vu le proc et la cg, tu ne gagneras pas grand chose par rapport a l'oc que tu pourras obtenir. Augmenter la ram ne serait pas une mauvaise idee (2gb), si ta carte mere le permet. Vu l'anciennete de ton matos, je ne vois pas bcp de solutions
Merci,
Et en changeant de carte graphique, je pourrai gagner beaucoup de fps, ou vaut il mieux augmenter la ram ?
Pour la ram, la mémoire virtuelle ne fais elle pas la même chose ?
mon humble avis serait soit de trouver une carte graphique AGP d'occase et monter la RAM a 2Go.. le tout en dépensant le moins de sous possible..

soit d'investir dans un PC moderne, sachant que si tu achètes en pièces détachées, tu peux l'avoir pour vraiment pas très cher.. genre pour 400 euros, je suppose que tu peux avoir un très bon bidule
Salut à tous, je post un pti message sur ce forum car je vois que certaines personnes s'y connaissent beaucoup mieux que moi à ce niveau là ^^.

Je vous explique mon problème :

J'ai acheté Aion le 24 décembre. Pendant la 1ere semaine c'était génial, aucun problème. Mais le jour suivant et depuis tout ce temps, j'ai un ips qui oscille entre 6 et 12..... Je n'avais jamais reformaté mon PC, j'ais donc pensé que ça serait utile. C'est donc ce que j'ai fait, 3 fois pour être exact, et rien n'a changé. Durant ma 1ere semaine de jeu mon ips était voisin des 60-75 dans tout les endroit que ce soit.

Depuis que le problème persiste je suis à la recherche de réponses. J'ai déjà tenté de mettre à jour tout mes pilotes, mais rien y fait. J'ai d'ailleurs vu un post parlant d'un système permettant de réduire les lag, ça s'appel "TcpAckFrequency". J'ai suivit le mode d'emploi expliqué et effectivement ça a marché 1 jour.... Pour retourné à la case départ.

Je vous fait donc part de ma configuration :

Système d'exploitation : Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3

Carte mère : SMBios version 2.4 Intel Corporation DG31PR AAD97573-206
Bios: Intel Corp. PRG3110H.86A.0047.2008.0227.1745 02/27/2008 taille: 1024Kb

Processeur : Intel Core 2 Duo E7300 Wolfdale Socket 775 LGA (@45 nm) 2666 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 3072 Ko )

Mémoire : Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @333.4MHz, 5.0-5-5-15-2T
DDR2 Corsair VS2GB667D2 2048 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

DDR2 Corsair VS2GB667D2 2048 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

Carte Graphique : nVidia Corporation G96 [GeForce 9500 GT] G96 [GeForce 9500 GT] (512 Mo)

Périphériques IDE : MAXTOR STM3160215AS 4.AAB (SATA II, 149.05 Go, tampon: 2 Mo)

J'ai une connexion internet à 6Mo réel sur une SFR BOX.

Voilà c'est un peu long mais pour ceux qui s'y connaissent ça dois sûrement aider. Une dernière chose, je jouais à World of Warcraft en full HD tout au max et pour ceux qui connaissent je faisait des raid à 40 en capitales sans jamais avoir un seul lag...

Merci pour toutes les futures réponses et aides que vous m'apporterez. Bon courage à ceux qui ont le même problème et à plus tard .
Citation :
Publié par soundhacker
mon humble avis serait soit de trouver une carte graphique AGP d'occase et monter la RAM a 2Go.. le tout en dépensant le moins de sous possible..

soit d'investir dans un PC moderne, sachant que si tu achètes en pièces détachées, tu peux l'avoir pour vraiment pas très cher.. genre pour 400 euros, je suppose que tu peux avoir un très bon bidule
Changer que la carte graphique n'y changera rien (surtout au vu du prix des cartes AGP) car son proc le bridera toujours.
Donc dany, désolé mais sincèrement ton PC a fait son temps, il est vieux et il est temps de le changer. Ta config n'est pas passable comme tu le penses mais aujourd'hui obsolète. Tu n'augmenteras quasi rien en fps si tu ne changes qu'une pièce, c'est tout l'ensemble à changer.
Si tu as un quelconque budget, je te conseille de passer sur la section La Forge et des connaisseurs te feront une bonne config au meilleur perf/prix suivant ton budget (perso compte 400-500€ minimum)
Et je le répète, ne change pas que ta carte graphique ou/et la ram, tu seras déçu et ne verras pas vraiment de changement. Ma copine joue à Lord of the rings online sous une config à peu près comme la tienne (mis à part une carte graphique vraiment beaucoup mieux) et elle est obligée de tout mettre au minimum malgré tout. Je lui ai commandé un nouveau combo carte-mère, proc, mémoire pour changer tout ça (le reste de la tour étant récent).
Citation :
Publié par In the Shadow...
Changer que la carte graphique n'y changera rien (surtout au vu du prix des cartes AGP) car son proc le bridera toujours.
Donc dany, désolé mais sincèrement ton PC a fait son temps, il est vieux et il est temps de le changer. Ta config n'est pas passable comme tu le penses mais aujourd'hui obsolète. Tu n'augmenteras quasi rien en fps si tu ne changes qu'une pièce, c'est tout l'ensemble à changer.
Si tu as un quelconque budget, je te conseille de passer sur la section La Forge et des connaisseurs te feront une bonne config au meilleur perf/prix suivant ton budget (perso compte 400-500€ minimum)
Et je le répète, ne change pas que ta carte graphique ou/et la ram, tu seras déçu et ne verras pas vraiment de changement. Ma copine joue à Lord of the rings online sous une config à peu près comme la tienne (mis à part une carte graphique vraiment beaucoup mieux) et elle est obligée de tout mettre au minimum malgré tout. Je lui ai commandé un nouveau combo carte-mère, proc, mémoire pour changer tout ça (le reste de la tour étant récent).
Je plussoie. Je n'aurais pas dit mieux

En ce qui concerne la memoire virtuelle, comme son nom l'indique, elle n'est que virtuelle : en gros, il s'agit d'un espace disque reserve, vu les temps d'acces et de transfert sur hd, la difference de performance avec la ram n'est pas negligeable.
Pour moi y a plus de débat, le soucis n'est pas nos bécanes.

A config équivalente, je passe de 130 FPS sur AOC qui est graphiquement bien supérieur à AION, à 70 FPS sur AION, en zone pas vraiment surpeuplée.
bah purée va falloir que tu revende ta config mon gars si tu tape 130 fps avec ca Oo 800 X 600 ?

plus sérieusement , ta config a de l'age malheureusement oui va falloir changer. Bon courage , changer de config pour aion c'est un peu des sous gâcher :x fin bon moi perso j'ai dja fermer mon abonnement c'est une vaste blague ce jeu ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés