Combien avez vous tués...

Répondre
Partager Rechercher
Le livre de la connaissance est quand même un truc très sympa, il permet de voir exactement combien de méchants pas beau nous avons tué ! Là au niveau 31 je me suis amusé a regarder sur qui je tombais le plus souvent.

Je ne fais quasi que du RvR et ce n'est qu'une demi surprise aujourd'hui en regardant les classes que j'avais le plus tué de trouver le palmarès suivant : résultat c'est le Kouptou qui remporte la palme haut la main avec 412 tués, suivis par le DoK à 317 et la sorcière à 312. Tous les autres tournent autour de 200 avec le pic le plus bas atteints par le Cultiste ("seulement" 132) et le garde noir (187)

Loin de moi l'idée de lancer un taunt mais l'image de la destru engorgée de Kouptous me semble assez juste à l'aune de cette constatation (qui se retrouve aussi pas mal chez mes guildmate)

Pour info, certain destru de même niveau pourraient ils me dire quelles sont leurs statistiques de ce coté ? (évitez les "vieux" perso qui ont été créés quand les gardes noirs, CsF, tueurs et kouptous n'existaient pas)
GF créé peu avant les KT/tueurs, je devais être en t2 quand c'est sorti:

1. 4240 sorcs
2. 3278 KT

Le gros des autres classes entre 2500~2900, chasseurs/élus ~2000 et les sous-représentés aux alentours des ~1600: cultistes, magus, BO, GN.

Etant donné que les KT sont quand même nettement plus compliqués à tuer que les sorcs, certains étant des quasi-tanks, la différence n'est pas aussi nette en terme de représentation que ce dont elle a l'air.
Citation :
Publié par Miséricordiem
en regardant les classes que j'avais le plus tué
Sauf erreur de ma part, le livre de la connaissance enregistre les tués par le personnage mais aussi le groupe/bande auquel il appartient. Donc tu peux très bien ne tuer (=achever) personne (voir même ne pas participer au combat du moment que tu es dans les parages) mais avoir un nombre de tués qui augmente dans ton livre. Le seul moyen je crois d'avoir une vision plus précise de ses propres combats est Dammaz Cron.

Par contre le livre de la connaissance donne une idée générale des combats auxquels on participe. Ceci dit, là encore je peux me tromper, mais il me semble que si par exemple dans un scénario, le groupe tue 10 fois un kouptou, le livre va enregistrer 10 tués. Et l'élu qui ne va être tué que deux fois va compter comme deux... Le livre n'est alors pas représentatif de la composition de la population ennemis, mais bien de leur capacité à se faire tuer Ce qui explique que l'on va retrouver les sorciers flamboyants, kouptous et autres en tête, et les tanks en queue...
Citation :
Publié par Poitre
... une vision plus précise de ses propres combats est Dammaz Cron. ...
C'est exact mais pose 2 soucis :
- Le livre de la connaissance reflète plus l'activité du perso que le dammaz pour bien des classes dont le seul but n'est pas de dps.
- Dammaz a été reset lors des migrations pour ceux qui n'ont pu garder leur nom.
Citation :
Publié par Poitre
Ce qui explique que l'on va retrouver les sorciers flamboyants, kouptous et autres en tête, et les tanks en queue...
C'est ce que je voulais dire

Avec mon chasseur, je me fais tuer environ 3-4 fois pas scénario. (en temps normal )
Avec mon Orque noir, 1 ou 2 fois (toujours en temps normal )

Faut prendre en compte que certains classes sont + vulnérables que d'autres et, surtout, + focus que d'autres ^^
@Poitre

non non ton livre prends en compte les coups fatals d'un coté et les victimes rvr d'un autres

pour ma part sur mon MdE je suis a 80k victoire(donc kills en groupe)
et 16k coups fatal avec loin devant tout le reste sorciere kt et dok(surprise!)

un petit add on qui permet d'avori tout sa en concentré est rvrstatstab

apres je pense que la prise en compte de la vulnerabilité de la classe ne fait pas tout
il y a aussi la quantité de joueurs jouant cette classe
Citation :
Publié par Kyot
- Le livre de la connaissance reflète plus l'activité du perso que le dammaz pour bien des classes dont le seul but n'est pas de dps.
- Dammaz a été reset lors des migrations pour ceux qui n'ont pu garder leur nom.
Bien d'accord, je suis concerné par les deux lignes Je l'ai cité parce que le post parlait de "tués". Maintenant, à ma connaissance, le nombre de personnages soignés et/ou ressucités n'apparaît nul part
Citation :
Publié par elarial
non non ton livre prends en compte les coups fatals d'un coté et les victimes rvr d'un autres
Les coups fatals personnels ? Je vais vérifier cela ce soir mais ça m'étonne... C'est vrai que je regarde peu ces données là, mais il me semble bien avoir vu mon nombre de X tués augmenter dans le bestiaire alors que je n'avais moi-même tué personne....

Par ailleurs, bien sûr que le nombre de personnages joués d'une même classe influe. C'est quand même difficile de tuer des classes qu'on ne croise jamais Mais pour être concret, scénario hier soir en pallier 1. Un seul lion blanc sur 12 participants, mais niveau 1. Il a passé son temps à crever face aux koupkoups niveau 11 Tu ne crois pas que cela fausse un peu les résultats ? J'imagine les adversaires finir la soirée avec nombre de lions blancs tués 15, en ont-ils croisés beaucoup pour autant ?
Alors au lvl 26 sur un reroll destruction ca donne :
- Sorcier flamboyant, tueur, répurgateur en tête à + de 200
- Lion blanc et PG ensuite à + de 170
- Brisefer, guerrier fantome et chevalier du soleil flamboyant à + de120
- Ingénieur, pretre de runes et archimage dans les 100
- Maitre des épées à 70.
Fonctionnement du tome de la connaissance:
Pour les deux chiffres qu'on trouve à la première page.
Monstre PvE: +1 pour tout mort causée par le WB/groupe
Monstre RvR: +1 pour tout mort causée par le WB/groupe

Dans le bestiaire.
Monstre PvE: +1 pour tout mort causée par le WB/groupe
Monstre RvR: +1 pour tout kill blow du joueur

edit: en fait, ce n'est pas uniquement le kill blow, mais peu plus, ca reste obscure...


Le nombre total de KB du joueur est visible dans les chroniques.

Donc pour ce qui est de la pertinence de ces chiffres.. oui il y a une corrélation, un ordre d'idée, mais aucune certitude ne peux en être tiré.
Je prends l'exemple de notre fuie Krn, Il y a son style de jeu, ses cibles prioritaires, ... heureusement qu'elle n'as pas en tête de liste le MDE
Citation :
Publié par Der Weise
Il y a son style de jeu, ses cibles prioritaires
Oui ça aussi. Celui qui ne peut pas supporter les gobs et qui s'acharne dessus va forcément avoir un gros score en chamans et chasseurs de squigs
Citation :
Publié par Der Weise
Le nombre total de KB du joueur est visible dans les chroniques.
quel dommage que dans les chroniques ne soient pas dissociés les tués en open et les tués en bg. en l'état ces classements n'ont aucun sens, car les personnes totalisant le + de tués, sont également les personnes qui ont gagné le + de bg. elles ont gagné + de bg qu'un autre pas forcément car elles sont meilleures, tout simplement car elles font que ca toute la journée, et pour des raisons évidentes il est plus facile de monter son kb en farmant les bg plutôt que en open. le joueur qui a 40 000 kill pour 1000 bg gagnés (1500 à 2000 joués ou + ) n'est pas forcément meilleur que le joueur à 20 000 kill avec 300 bg gagnés.
on a tendance à porter en louange les bien classés dans les chroniques mais à de rares exceptions prêt, ils ne sont pas meilleurs que les anonymes qui font principalement que de l'open ou presque.
c'est pourquoi il eut été intéressant d'avoir un classement kb bg et un classement open
Citation :
Publié par zac
c'est pourquoi il eut été intéressant d'avoir un classement kb bg et un classement open

C'est ce que fait Dammaz krown
__________________
WAR - Karak Norn :
Dsvania - Magus (ex Anthalynn)
Ivannia - Sorcière <No Manner>
Drazbabot - Chaman
Hajek - Garde noire
Haydee - DOK
Pour en revenir au sujet de départ, mon kouptou spé monocible a la fin de son level 31 (même condition que le posteur initial) :
Nombre de tué par classe :
- tueur : 387
- répurgateur : 365
- flamby : 349
- pretre de guerre : 287
- brisefer : 224
- lion blanc : 221
- csf : 178
- guerrier fantome : 169
- archimage : 162
- ingénieur : 151
- pretre de runes : 138
- maitre des épées : 120

Les 4 classes les plus tuées sont les plus avancées dans les combats, sont en sur-représentation par rapport aux autres classes jusqu'en T3 et les plus fragiles à la fois (je parle des PG cac du T2/T3).
Elfes Noirs :
Garde noir 979
Disciple de Khaine 2642
Sorcier 3333
Furies 2691

Peaux Vertes :
Orc Noir 1513
Kouptou 2586
Chasseur de Squig 1849
Chamane 2128

Chaos :
Elu 1447
Magus 1046
Cultiste 1667
Maraudeur 2541


J'aime pas les Dark elf !
Depuis juin dernier :

flambys : 2651
répus : 2175
PG : 2123
tueurs : 1725
Archimages : 1682
MdE : 1472
Lion blancs : 1379
rôdeurs fantômes : 1342
Brisent fers : 1304
PdR : 1228
Chevaliers : 1065
Ingé : 1043

On retrouvent bien les 3 tanks en bas de liste, mais on y retrouve aussi les ingé, lions et archers.

Alors on peut discuter de l ordre par rapport à la population et à la solidité des classes, mais de mon côté, j'ai un ordre de préférence quand on se bat contre un groupe pour mes cibles, qui fait : archi, flamby, pdr, pg. Ordre qui n'est pas reflété du tout dans la liste, qui reflette donc un peu la population.
un Joli 7737 flambys pour moi

En tout cas il y as une très forte représentation des classes empire (normal vous me direz, il y as tout ce qu'il faut dans l'empire)

5700 PG
5098 repu
un petit 2859 csf, mais bon arrivée tardive de la classe

Pour le reste ca tourne entre 3 et 4k

Je trouve ca plutôt représentatif mine de rien
Citation :
Publié par Caritas (Gyz)
Faut prendre en compte que certains classes sont + vulnérables que d'autres et, surtout, + focus que d'autres ^^
<regarde le score de Krn> Et d'autres beauuuuuucoup plus nombreuses
__________________
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés