Tankons bien !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je suis sur la beta depuis un petit moment et je m'amuse bien, tout est chouette.
Mais j'ai une question.
Je joue une brute (guerrier orc), et en lisant le descriptif des guerriers, j'avais compris qu'il s'agissait du tank.
En regardant les compétences je me rend compte que c'est plutôt un damage dealer au corps à corps.
Le paladin me semble plus apte à être le tank, ai-je raison ?

Merci.
t'es quel lvl ?
J'ai matté un peu les arbres du guerrier et je pense que tu peux largement te faire une armoire à glaces, qui bloque et encaisse tout bon après tu taperas pas forcement fort par contre.... a voir au niveau des builds.....
Citation :
Publié par Chouko
t'es quel lvl ?
J'ai matté un peu les arbres du guerrier et je pense que tu peux largement te faire une armoire à glaces, qui bloque et encaisse tout bon après tu taperas pas forcement fort par contre.... a voir au niveau des builds.....
10.
Ce qui me plaît ce n'est pas tant de taper fort, mais de recevoir des grosses claques et dire: même pas mal !

Ce sont les niveaux du début donc la différence ne sent pas forcément (puis c'est une beta on essaie un petit peu tout).
Mais je voulais savoir pour le long terme (après la beta je resterais dessus, le design me plaît beaucoup, puis des jeux de science fantasy il n'y en a pas des masses).
C'est un peu kif-kif, selon le build que tu fais, selon que ce soit en PvE ou en PvP, etc... Ya pas trop de raison pour que tu ne puisses pas faire un tank tout à fait convenable
Oui et non.

Le Guerrier est sans aucun doute la classe qui a le potentiel de dégâts physiques au corps à corps le plus élevé. J'en veut pour preuve les critiques monstrueux que peut effectuer un Orc Brute avec Coup Déchirant lorsque spécialisé armes à deux mains avec les Talents Rubis qu'il faut.
Ça, c'était pour l'optimum de la brutalité.

Concernant les Paladins, leur principal avantage qui fait d'eux d'excellents tanks, c'est, d'une part, la capacité à pouvoir mettre les dégâts qu'ils reçoivent dans une "bulle tampon" puis de pouvoir réduire, et même annuler les dégâts de ce tampon.
Lorsqu'ils se prennent un vilain coup critique qui tuerait n'importe qui, ils peuvent l'absorber et rester en vie. D'autre part, un Paladin, c'est une arme à une main et un bouclier, qu'il ne faut surtout pas négliger tellement un bouclier est utile à la survie.
Ça c'est ce qui fait d'eux le meilleur tank du jeu en ce qui concerne la résistance aux dégâts subits.

Maintenant un problème se pose : que faire lorsque le meilleur tank du jeu n'arrive pas à générer assez d'agressivité pour garder les monstres sur lui ? C'est bien beau de pouvoir encaisser tout ce qui vous arrive sur la tronche, mais encore faut-il se prendre les baffes. Et c'est là où se joue la différence entre un "bon tank" et un "mauvais tank".
Un Paladin qui parvient à garder l'aggro de ses monstres en toutes circonstances est, effectivement, le meilleur tank qui puisse être.

Cependant, les Guerriers ne sont pas en reste... Une bonne dose de PV, un bouclier et une bonne armure offrant de la def et des résistances magiques et le voila capable de bien encaisser.
Ce qui peut également faire dire que le Guerrier peut faire office de tank, c'est aussi tous ces passifs qui lui rajoutent de la résistance au stun, à la magie, mais aussi qui lui augmente sa défense ainsi que sa parade et son évasion.
Coté actif, on retrouve des sorts comme Insult permettant de reprendre automatiquement un aggro, Cruelty qui fai générer 400% d'aggro pendant 20 secondes, Inciting Shot qui génère de l'aggro avec un tir à distance ou encore Protect The Weak, qui abaisse le taux d'Aggro d'un personnage et réduit le temps d'Intimidate (le sort qui fait courir l'adversaire dans tous les sens pendant20 sec).

Du coup, bien que le Paladin soit la classe du jeu qui a le pouvoir d'encaisser un maximum de dégâts, c'est le Guerrier qui génère le plus d'aggro et qui résiste assez bien.


Pour conclure, il est clair et net que le Paladin est LA classe de tank du jeu, tandis que le Guerrier est (s'il n'est pas orienté Massive Damage Deal) le Second-Tank, qui s'occupe de récupérer l'aggro d'un monstre qui, par exemple, va aller attaquer le healer ou le mage du groupe puis qui va pouvoir le garder assez longtemps pour re-stabiliser la situation.
En observant encore une fois les arbres on peut constaté que le guerrier à la possibilité d'apprendre des compétences qui lui rendent de la vie périodiquement, a mon avis ca peut etre très utile pour ce que tu recherches ou meme pour un tank spé dps.
C'est un peu paradoxal le débat Guerrier / Paladin concernant le tanking sur Allods Online.

Le Paladin résiste mieux, mais il possède pas (ou peu) de skills qui génère de la menace (juste condamnation, qui doit être soumis à des marques du gaucher) et un taunt assez intéressant, mais qui malheureusement vu le cooldown qu'il possède ne suffit pas à gérer convenablement l'aggro de plusieurs mobs sur soi.

Quand on regarde le damier du Paladin, on voit très bien que ce dernier est quand même beaucoup plus "prédestiné" à être un tank-healer plutôt qu'un pur tank.

Le Guerrier quant à lui possède beaucoup plus de skills qui génère de la menace mais encaisse mois bien. Cependant, si ce dernier est spé tank à 100 % il rattrapera très vite le paladin côté résistance.
Citation :
Cruelty qui fai générer 400% d'aggro pendant 20 secondes
Salut !

Est-ce que qqun connaît la traduction du sort ? "Cruauté" ou autre chose ?
Oh ça se contredis, d'un coté on a

guerrier: tank
paladin: tank/heal de soutient

de l'autre:

guerrier: tank secondaire
paladin: tank principal

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je cherche pas forcément une réponse absolue, mais c'est un débat intéressant.
Tu sais moi je pense qu'il faut que tu te fasses une opinion par toi même en montant a la rigueur les deux et en essayent des templates en simulation.

Les niveaux des joueurs oscillent entre vers 20 -25 pour les HL, autant dire que personne n'a vraiment beaucoup d'expérience, tout le monde est encore un peu novice sur le jeu.
Citation :
Publié par Lavie
Salut !

Est-ce que qqun connaît la traduction du sort ? "Cruauté" ou autre chose ?
C'est "Rigidité" donc... Ne soyez pas trop rigides avec vos ennemis... ^^
Citation :
Publié par Coteaz
Oui et non.

Concernant les Paladins, leur principal avantage qui fait d'eux d'excellents tanks, c'est, d'une part, la capacité à pouvoir mettre les dégâts qu'ils reçoivent dans une "bulle tampon" puis de pouvoir réduire, et même annuler les dégâts de ce tampon.

Lorsqu'ils se prennent un vilain coup critique qui tuerait n'importe qui, ils peuvent l'absorber et rester en vie. D'autre part, un Paladin, c'est une arme à une main et un bouclier, qu'il ne faut surtout pas négliger tellement un bouclier est utile à la survie.

Ça c'est ce qui fait d'eux le meilleur tank du jeu en ce qui concerne la résistance aux dégâts subits.
Je ne suis absolument pas d'accord avec cette analyse.

En effet, les barrières du paladin permettent d'absorber des dégâts conséquents, mais le paladins doit utiliser énormément utiliser d'énergie pour réduire ceux ci, et perd donc considérablement en menace.

Pour ce qui est du "vilain coup critique qui tuerait n'importe qui" , le guerrier possède dans son arbre la capacité passive "Intuable" qui lui rend 40% de ses PV après la réception d'un coup mortel.
Il peut également via ce même arbre réduire de 25% les dégâts des coups critiques subis, augmenter sa santé de 15%, augmenter sa classe d'armure de 15%, sa parade de 20% et son blocage de 50%.

La posture garde hermétique diminue la chance de recevoir des coups critiques de 66% ...

Autant de capacités "passives" qui en feront un excellent tank, tout en lui permettant de consacrer son énergie à monter sa menace sur la/les cible(s).

Je trouve l'arbre du paladin nettement moins gâté en terme de protection, il faudra donc voir ce que cela donnera au niveau 40, mais je doute que le paladin s'en tire mieux que le guerrier en tanking à ce moment là.
En effet, il faut "voir au niveau 40" car dans toutes les compétences que tu cites, au niveau actuel, le Guerrier ne peut clairement pas toutes se les offrir.

Ensuite, faire un tel Guerrier, c'est comme faire un Guérisseur Pur Heal : ça laisse de coté son attaque à un tel point que ses dps en deviennent risibles et c'est donc, de fait, impossible à monter en solo à moins de passer des heures et des heures en farming. D'ailleurs, avec si peu de dps, je me demande s'il peut vraiment tenir une aggro s'il a dans son groupe, par exemple, un mage nuker.
De plus, il faut noter qu'à bas niveau il n'a aucun Rubis (1-9) puis ensuite ne commence à avoir assez de rubis pour avoir des passifs qui lui permettent de bien résister vers le niveau 25 je dirais. Bref, une vraie plaie pour exp (et pour ton groupe aussi, étant donné qu'avant d'avoir tous tes passifs, tu vas servir globalement à Rien car le Paladin à coté de toi tankera déjà mieux).

Pour finir, je l'ai dit : Le Paladin s'offre une défense ACTIVE tandis que le Guerrier peut s'octroyer une défense PASSIVE. Le Gameplay étant, de fait, complètement différent.
D'ailleurs, j'en veux pour preuve l'arbre principal du Guerrier qui n'a aucune compétence active de soin, de défense ou de réduction de quoi que ce soit alors que le Paladin n'a pratiquement que ça. Du moins, j'en vois déjà 9/16, soit plus de la moitié de son arbre principal.

Alors oui, c'est peut-être viable, mais seulement vers les plus hauts niveau (35+).

Note : Au passage, ta description de "Invincible" (Die Hard en anglais) est erronée et le Guerrier n'est pas une machine intuable qui récupère la moitié de sa vie quand on le tue.
Je me suis aussi posé la question entre le Paladin et le Guerrier pour faire un reroll, mais je ne suis arrivé à aucune véritable réponse.

Généralement, dans les MMOs, le guerrier a une évolution très lente mais constante. D'autres classes à bas niveau ont une évolution exponentiel, mais aussi stagne complètement.

Le guerrier est très souvent l'une des classes qui se révèlent très puissante, mais uniquement à haut niveau. C'est cette affirmation qui me fait douter dans le choix entre le guerrier ou le paladin. Pour le moment, nous nous basons uniquement sur les 25 premiers niveaux, soit même pas la moitié de l'évolution de la classe. Il est alors très difficile de juger une classe et de voir ses bienfaits ... et surtout pour un tank.

Je pense que la question de Main Tank sera plus éclairci lors de l'arrivée des premiers niveau 40. Nous verrons alors les deux arsenals des deux classes et la comparaison pourra être faite plus précisement.

Pour le moment, la question est très indécise
Détrompes toi : je n'ai absolument aucun souci en solo loin de là, les combats sont particulièrement rapides pour peu que l'on monte les bons talents.
Pour avoir testé les deux c'est bien plus rapide qu'un paladin au même niveau !

Citation :
Publié par Coteaz
Pour finir, je l'ai dit : Le Paladin s'offre une défense ACTIVE tandis que le Guerrier peut s'octroyer une défense PASSIVE. Le Gameplay étant, de fait, complètement différent.

D'ailleurs, j'en veux pour preuve l'arbre principal du Guerrier qui n'a aucune compétence active de soin, de défense ou de réduction de quoi que ce soit alors que le Paladin n'a pratiquement que ça. Du moins, j'en vois déjà 9/16, soit plus de la moitié de son arbre principal.
Quand le paladin spamme des sorts pour se protéger (n'infligeant de fait que peux de dégâts), le guerrier utilise ses sorts pour incapaciter l'adversaire (silence, chute, etc ...) tout en infligeant des dégâts et, une fois la cible debuffée, lui asséner une grosse frappe ( Attaque puissante/Attaque dévastatrice ... etc) .

Citation :
Publié par Coteaz
Note : Au passage, ta description de "Invincible" (Die Hard en anglais) est erronée et le Guerrier n'est pas une machine in-tuable qui récupère la moitié de sa vie quand on le tue.
Je me base sur http://allodsbase.com, létal = qui entraîne la mort.


Citation :
Publié par Deaks
Je pense que la question de Main Tank sera plus éclairci lors de l'arrivée des premiers niveau 40. Nous verrons alors les deux arsenals des deux classes et la comparaison pourra être faite plus précisement.

Pour le moment, la question est très indécise
Bah pour moi après avoir testé les deux le choix est vite fait ^^ autant pour le paladin je trouvais les combats longs et pénibles, autant je trouve le guerrier rapide et efficace.

Après c'est sur, les soins personnels sont quasiemment à oublier avec le guerrier, mais l'optique étant de tanker, les soins sont censés être effectués par le healer du groupe, je préfère donc orienter le tank sur la gestion de la menace ainsi que l'absorption des dégâts à proprement parler.

Bref, je pense avoir trouvé mon bonheur
D'accord avec Abbadhon.
Le Paladin DPS comme une fillette et les combats sont souvent très longs, ce qui est tout le contraire du guerrier.

Comme je l'ai cité précédemment, pour moi, le réel tank sera très certainement le warrior, le damier du paladin nous pousse vachement à nous spé tank-healer voir assist heal mais en aucun cas 100 % tank.
Citation :
Publié par Anecdote
D'accord avec Abbadhon.
Le Paladin DPS comme une fillette et les combats sont souvent très longs, ce qui est tout le contraire du guerrier.
j'ai fait un paladin spé dps et crois moi que ça tape bien si tu met tes points en force le stuff suffit pour rattrapé les autres stats comme la vita, l'endu, la finesse et l'expertise.

au final au level 12 sur un mobs de mon level je tape à 40-60 hors critique ce qui rend les combats assez court pour cette classe mais c'est vrai qu'en groupe j'ai tendance à reprendre facilement l'aggro à un guerrier vu que je fais de gros dégâts ...

donc je dirais que finalement le paladin n'est pas totalement un dps mais plutôt un support, il doit jauger entre les heals et le dps. cependant faire un pala dps reste viable.
Citation :
Publié par Deaks
Je me suis aussi posé la question entre le Paladin et le Guerrier pour faire un reroll, mais je ne suis arrivé à aucune véritable réponse.

Généralement, dans les MMOs, le guerrier a une évolution très lente mais constante. D'autres classes à bas niveau ont une évolution exponentiel, mais aussi stagne complètement.
tu veux pas plutôt dire logarithmique ?
Citation :
Publié par Nailth
Salut,

Je me fais une une Brute Orc, mais je voudrais savoir quels stats à monter et quels skills pour une orientation PvP.

J'hésite entre Lance Lourde + Bouclier ou Hache à deux mains, un conseil?
A mon avis si tu veux t'orienter PVP, il vaut mieux oublier le bouclier et s'orienter vers une 2H (ou 2 1H d'après ce que j'ai pu lire). Avec le bouclier tes dégâts seraient sûrement trop limités. Mais comme mon guerrier n'a pas dépassé le niveau 10 je suis pas vraiment sûr de ce que j'avance
J'ai actuellement un guerrier lvl 18 et un paladin lvl 22 donc je vous fait part un peu de mes impressions. Pour ce que j'ai pu constater sur la beta très peu de war savent tanker à faible lvl.

Je ne dis pas que personne sais jouer mais c'est mon impression. Personnellement je n'ai même pas chercher à renforcer mon war pour qu'il encaisse bien dans les premier lvl. Coup puissant au rang 3 ainsi que Coup déchirant et le coup de pied circulaire servent largement à maintenir l'aggro avant d'avoir les "taunt" à partir du lvl 10 et en plus de ça on fait beaucoup de dégâts. (personnellement même en étant lvl 18 je n'utilise aucun sort d'aggro).
Le paladin contrairement au guerrier encaisse largement mieux ( bien que ce soit largement healable avec un war en tank), par contre ses dps sont ridicules et une gestion de l'aggro à partir du lvl 17/18+ n'est pas choses aisé comparé au dps qui gagne très vite en puissance.

A haut lvl de mon point de vue, je pense que le war sera main tank ( les builds possibles a haut lvl sont tout simplement énorme) et je verrai plus le paladin pour offtank un mob qui traine et pour assist heal.

Maintenant pour en revenir au dégât je n'ai qu'une seule chose à dire : un war à la 2h c'est mais alors complètement fumé. Le paladin est tout simplement ridicule. A l'heure actuelle avec coup puissant maxé avec les 15% des rubis je monte des critiques à 1800+ ( sans le bonus 1.5 dégâts ), et sur coup déchirant à 3500+ ( record actuelle à 3800 ) sur des mobs de mon lvl bien sur. Je cite ici les extrêmes en moyenne sur du long terme ça se rapproche plus du ~1500.

Par contre jouer à la 2h ralenti considérable le gameplay du war ( coup de base à 42 énergie , 2.8-2.9 en cd ) Pour un tel build il faut impérativement prendre l'instant regen énergie de 65 qui cerise sur le gateau remonte bien la mana de tout le groupe, voir aller chercher les 2 buff parade + la regen sur parade ( mais pas pu tester vu que pas le lvl pour ).

Pour le pvp, quelle arme choisir je reste pour l'instant indécis. En effet avec la 2h autant les dégâts seront important autant la capa combat va bcp moins vite monter du au cd des sorts de base et leur coup en énergie contrairement a une one hand avec une vitesse de 5.0+. Donc il faut voir si on peu privilégier le dps au détriment des CC rapide ( disarm , silence ) qui utilise la capa combat du guerrier. Mais pour l'instant vu le peu de pvp wait & see.

Voila j'espère avoir apporté un peu de contribution à ce post sur ce je m'en retourne jouer
Je pense que tu as mis le doigts sur un problème : les coups on la même conso en de comp de combat qu'il soit en 1 ou 2h c'est pas normal ça car avec le CD du grosse arme à 2H ça va être super long a monter, à moins mais je n'ai pas trop regarder qu'il y ai des skills qui permettent d'en gagner plus dans une optique de 2h.

Vous avez testé 2 armes ? j'ai tjs aimé 2 armes perso
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Je pense que tu as mis le doigts sur un problème : les coups on la même conso en de comp de combat qu'il soit en 1 ou 2h c'est pas normal ça car avec le CD du grosse arme à 2H ça va être super long a monter, à moins mais je n'ai pas trop regarder qu'il y ai des skills qui permettent d'en gagner plus dans une optique de 2h.

Vous avez testé 2 armes ? j'ai tjs aimé 2 armes perso
La différence est faite sur la regen de l'énergie. Les armes 2 mains frappent plus fort, génèrent donc plus d'aggro, mais l'énergie reviens moins vite. Les armes à 1 mains (que ça soit en dual ou 1H + bouclier) tappent moins fort, mais plus souvent.

Quand à voir si c'est équilibré, il faudrait tester ça plus en profondeur.

Sinon, de ce que j'ai vu sur des vidéos PvE HL contre des démons astraux, c'est toujours un Paladin qui tank, et je pense que c'est à cause/grâce à la barrière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés