Harcèlement pour commencer l'année

Fil fermé
Partager Rechercher
On m'a toujours dit qu'on ne pouvait pas plaire à tout le monde. Je constate que sur SL, la règle n'y échappe malheureusement pas, et parfois, ça tourne au délit de sale gueule sans qu'on ne sache pourquoi...

Je ne sais pas si c'est le besoin d'en parler pour me défrustrer un peu en poussant un coup de gueule ou si c'est pour réclamer aides et conseils, mais je me permet de compter sur la solidarité SLienne et Jolienne et de vous faire part d'un truc qui me tracasse (l'année 2010 commence fort pour moi sur SL). Je ne pense pas que ce sujet va faire 5 pages vu qu'il n'y aura pas vraiment de débat, mais le peu de réponses qu'il y aura me donnera certainement l'envie de continuer SL, je suis à deux doigts de tout plaquer (encore une fois...). Vous m'excuserez donc ce sujet un peu "moi je", mais j'ai besoin de soutien avant de réellement péter un câble. Besoin de me confier...

Comme certains le savent, je fais du RP depuis plus d'un an maintenant, en CCS. A travers 2009 je me suis lié d'amitié avec pas mal de personnes, et connu, malheureusement, quelques soucis d'ententes avec d'autres. Ayant un caractère assez particulier, il m'arrive souvent de ne pas être compris et d'avoir des propos qui sont bien trop souvent mal interprétés. Bien sûr, je ne tombe jamais dans l'insulte facile, dans l'agressivité, je suis toujours courtois et patient... bref, une personne relativement correct... et quand je pète un plomb, faut vraiment y avoir été allez très fort. Généralement les conflits que je rencontre se règlent très bien, soit en ignorant simplement les gens avec qui je me prends la tête, soit en arrivant peu à peu à redevenir bons copains, ça arrive rarement du fait que je suis très ouvert et toujours à l'écoute des gens, et qu'au moindre souci, j'arrive à discuter sans encombre avec la personne avec qui j'ai eu un froid.

Donc, en ce monde RP, j'ai croisé la route d'une personne, possédant plusieurs sims où le CCS y est installé. Tout se passait plutôt bien jusqu'à ce qu'il y ait eu un conflit suite à des incompréhensions entre cette personne et moi-même. J'ai tenté, en vain, de lui faire comprendre que, quoi qu'il en fut de ces conflits, j'étais là pour la soutenir elle et ses projets, qu'à tout moment elle pouvait compter sur moi (je suis un St Bernard...) et que je restais disponible pour l'aider à l'évolution de ses sims en participant et réalisant des events. Ayant eu beaucoup d'estime envers cette personne, je me suis sentie la motivation de contribuer à l'avancement de ses projets. Admettant qu'il fut possible que mes propos l'ait blessé, je ne me suis pas fait prier pour m'excuser auprès d'elle, faire mon Mea Culpa.

Mais hélas, depuis ce froid, elle n'eut cesse de me snober, me dénigrer à coup de blagues vaseuses en tchat groupe, et finalement m'ignorer. Lorsque je lui parlais en IM, j'avais droit au ton des plus froids, démontrant qu'un simple bonjour de ma part était pour elle une corvée de devoir me répondre... J'ai vite compris que sa sympathie envers moi était rendue au point zéro, voir -1...

J'ai donc fini par l'ignorer à mon tour.

J'avais une loca sur un de ses terrains, terrain qui servait à entretenir le clan RP en rapport avec la sim pour y reposer le QG de cette confrérie. J'ai eu un petit souci de CB qui m'a poussé à avoir deux jours de retard sur les paiements, le troisième jours j'aurai réglé sans contrainte ma dette. Seulement je me suis fais bannir sans avoir eu le temps de m'expliquer, et au final, j'ai dû courir auprès de mes amis pour trouver de quoi payer les fees pour ne pas risquer de voir le terrain me passer sous le nez dans les prochaines 24h. Aucune compassion de sa part, viré comme un mal propre de chez soi.

Le silence revenu, je continu mon RP...

Après environ 1 mois d'ignorance totale à mon encontre, et dont je le lui rendais bien, j'eu la surprise de me faire bannir sans explications aucunes par cette personne de l'ensemble de ses sims, mettant fin à tous mes RP en rapport avec ses sims, donc, 90% de mon jeu (les 10% restant étant le simple fait de RP avec des gens de passage sur des sims sur lesquels je vais exceptionnellement.). De plus, le staff, principalement composé de ses amis, commence à me regarder d'un sale oeil, me répondant aussi froidement, m'envoyant même limite chier avec des propos croisés d'ironie et de reproches injustifiés, alors que j'en garde une patience foutrement exagérée lorsqu'on voit la manière dont on se permet de me parler.

Au départ je me remettais en question, pensant que je prenais sûrement les choses trop à coeur, que je divaguais, que j'interprétais possiblement mal la façon dont on me parlait. Mais en me confiant à quelques amis, ces derniers m'ont confirmé qu'il y avait bien un problème dont je n'étais en rien responsable, que j'étais devenu en gros l'homme à abattre, le nom collé sur la liste noire, le punching ball attitré. Certains de ces amis sont aussi en bons termes avec cette personne qui me hais, mais ayant le cul entres deux chaises, ils ne peuvent que m'écouter, m'ayant fait comprendre qu'ils se feraient aussi envoyer chier s'ils tentaient de parler à cette personne.

Donc voilà, je vis un harcèlement des plus insupportables, n'ayant point d'autre choix que de me la fermer pour ne pas risquer un ban CCS abusif à cause de ses humeurs dénonçant clairement que cette personne m'a dans le nez. Je suis actuellement frustré de ne pouvoir partager des RP avec les gens avec qui je jouais depuis 1 an maintenant. Je n'ai jamais eu de problème en CCS, jamais un dock d'XP, jamais un avertissement, et je me fais traiter comme un vulgaire grieffer. Et voyant tout ce gâchis, j'en viens à vouloir me retirer de SL, tant cette ambiance puante m'empêche vraiment de tenir le rôle de mon personnage en place, n'ayant plus du tout le plaisir de jouer, à force d'avoir à supporter cette pesante épée de Damoclès sur la tête à l'instant même où je me connecte.

Comment faire pour retrouver la flamme de l'envie de jouer sur SL ? Comment puis-je supporter ces pressions et ces préjugés grossiers et incessants à mon encontre, parti de rien ? Comment puis-je poursuivre mon jeu sur des lieux qui appartiennent à quelqu'un qui s'est juré de m'enfoncer jusqu'à ce que je décide de partir pour de bon ?

J'aime énormément SL, je ne considère pas ce lieu comme un simple jeu, j'y ai beaucoup appris, j'y passe d'excellents moments, j'y rencontre des gens vraiment talentueux, adorables et sans prises de tête, et je me vois aujourd'hui séparés de la plupart d'entres eux à cause d'une personne, une seule. Donc, difficile de simplement l'ignorer...

J'espère que mon témoignage saura attirer les bonnes langues et me conseiller afin de me permettre de rester sur SL sans avoir la sensation d'être le mal venu partout où je vais.

Merci de m'avoir lu.
J'espère que tu trouveras ici le réconfort dont tu as besoin. Et félicitation pour tes explications qui sont claires et qui ne cherchent pas à nuire à cette dite personne mais juste à te sentir mieux (enfin c'est comme ça que je le perçois).

Je n'aurais pas la prétention de donner des conseils mais juste une suggestion : essaye peut-être d'autres plateformes?... Si j'dis ça, c'est que suite à un enlèvement dans SL, j'ai découvert wow (c'est gratuit les 10 premiers). Hé bien à ma grande surprise, j'adoooOOOooore!!! Et le plus bizarre, c'est que depuis que je wowotes, je prends encore plus de plaisir à aller dans SL.

Sinon, si jamais t'as besoin d'une fofolle adepte de calinoux, mes mp et im sont ouverts
Tout d'abord désolée . Je comprends et je compatis . Tu ne peux rien contre les inimitiés tout comme je n'y peux rien si j'attire les cons . Je viens de sortir mon alt mec pour retrouver la paix donc si tu veux continuer à voir tes amis , fais un alt pour le RP et vois les à l'extérieur des sims DCS avec ton avatar .
Ne baisses pas les bras ton "bip bip" de tourmenteur n'en vaut pas la peine .
Sinon allez sur des sims DCs d'autres proprios , je sais c'est pas super comme idée mais vas de l'avant et ne regardes pas derrière . SL est un passe temps et c'est pas fait pour se prendre la tête (humm conseil que je donne toujours mais que je n'arrive pas à appliquer ) .
Enfin bref ne laisses pas tomber .....
Citation :
Publié par Thurim Titanium
J'aime énormément SL, je ne considère pas ce lieu comme un simple jeu, j'y ai beaucoup appris, j'y passe d'excellents moments, j'y rencontre des gens vraiment talentueux, adorables et sans prises de tête, .
Il y a, là, une réponse. Peut-être une issue hors de la situation que tu décris.
Je n'ai malheureusement pas été convaincu par Wow, même si je reconnais que ce jeu est grandiose tant par la réalisation du scénario que par les graphismes, il manque un truc dessus que je ne saurais expliquer.

Pour les IM avec vous chère Chipeve, cela sera un honneur. Merci à toi pour cette réponse réconfortante.

Kriistiina : +1. J'avais évoqué le fait qu'une personne aurait fait ce qu'il fallait pour bloquer mon compte par simple fait de m'ennuyer, et j'avais tout bonnement pensé à cette personne en priorité. Plus les jours passent, plus je pense qu'elle est l'auteur de cet acte puéril. Mais je n'en saurais rien... Cela dit, c'est gratuit et inutile.

Mysteriosa : CCS, pas DCS ^^. Merci également de compatir. J'ai du mal avec la politique de créer un alt pour fuir, de plus, même si je prône le RP, l'expérience acquise avec mon avatar étant élevée, j'aurai peine à devoir tout recommencer à zéro et vivre l'enfer par simple fait que mon personnage est faible. Mais vu comment ont tournés les choses, j'hésite finalement d'opter pour cette solution...

Wise : Comme cité plus haut, ces bons moments ne me sont plus vraiment permis, puisque coupé du monde que je fréquentais. :/
Citation :
Pour les IM avec vous chère Chipeve, cela sera un honneur
ts ts tssss Mais ça va pas la tête de dire des choses comme ça Pense à mon pôvre tétiot de blonde J'vais plus passer les portes moi après
Citation :
Comment faire pour retrouver la flamme de l'envie de jouer sur SL ?
Déjà, rester sur SL.
Et y rencontrer de nouvelles personnes, et/ou rester en contact si c'est possible , avec tes anciens amis.
Mais, tu as ici des gens aimables ( voir plus haut ), et c'est un début, pour pouvoir tourner une page désagréable?
Citation :

Kriistiina : +1. J'avais évoqué le fait qu'une personne aurait fait ce qu'il fallait pour bloquer mon compte par simple fait de m'ennuyer, et j'avais tout bonnement pensé à cette personne en priorité. Plus les jours passent, plus je pense qu'elle est l'auteur de cet acte puéril. Mais je n'en saurais rien... Cela dit, c'est gratuit et inutile.
Hmm...qu'elle soit caractérielle cette personne, qu'elle t'en veuille et réagisse puérilement c'est une chose...mais les coups de poignards dans le dos j'ai vraiment de la peine à comprendre...c'est tellement bas et lâche surtout...navrée pour toi que tu fasses les frais d'une personne comme ça, si tel est le cas
Je sais que c'est une sorte de fuite , prendre un nouvel avatar (ce ne serait que pour les sims ou tu es banni) mais ça te permettrait de continuer à voir tes amis . L'expérience ça se reconstruit (oui je sais c'est long , j'étais vampire en DCS d'ou ma confusion avec CCS ) . Enfin moi je fuis , je fuis , je fuis et j'arrèterai de fuir le jour ou je ne serai plus emmerdée .
et tu ne sais pas dans quoi tu t'engages avec Chipeve , moi j'ai déjà donné . Il est sûr et certain qu'elle peut te rebooster .

Haut les coeurs , oublies les mésaventures , SL a sûrement encore plein de choses à t'apporter .
Ce qui t'arrive ne devrait pas arriver, simplement parce qu'il s'agit de RP.. le RP ne se limite pas aux alliances de clans et au fait d'accumuler des skills, le RP c'est un personnage à part entière qui est très distinct de ce que tu es en dehors de la zone RP il y'à le IC et le OOC.. hors dans ton histoire je ne saurais dire ce qui est lié au RP et ce qui ne l'est pas.

J'ai plus l'impression que c'est toi qui n'est pas apprécié, plus que ton personnage... c'est sans doute la que se situe le problème, et comment peux tu entrer en conflit (personnel) avec d'autres joueurs ... puisque justement vous joués des personnages. Soit ce sont des conflits liés au RP et la solution se trouve dans un scénario à mettre en place, soit le conflit n'est pas lié au RP et la c'est qu'une erreur à été commise.

Tu à tout intérêt à recommencer un personnage.. tu auras pas de level 37.. et alors? cela va t-il t'empêcher de RP? absolument pas.. tu iras un peu plus souvent sur les heal balls.. et alors? tu es la pour jouer ou pour faire le fanfaron avec ton gros niveau? .. tu es la pour jouer bien entendu, et avec l'expérience acquise (je parle de la connaissance du jeu pas des xp) tu seras à même d'évoluer très rapidement au sein d'un clan.
Ooooooh mais c'est pas du harcèlement ça !!! Juste une petite dispute de rien du tout !!
Et pas besoin de faire du RP pour avoir à subir ce genre de désagrément, crois moi !
Du harcèlement, du vrai, je peux écrire un bouquin là dessus, alors ne baisse pas les bras, ignore les débiles qui parfois peuplent ce monde, regarde devant et va à la rencontre de gens qui en valent la peine.
J'ai quitté SL à cause de ce genre de bêtises, je suis revenu et j'ai rencontré les bonnes personnes, il faut zapper la bêtise et croire encore que de belles choses sont possibles, courage
Sextan : Oui, c'est bel et bien moi qui est insupporté. Je me suis engagé en zone RP en restant un brin OOC avec les gens, ne voulant pas non plus avoir le sentiment d'être sur SL que pour jouer un rôle. J'ai eu l'envie d'aider et de faire avancer les zones RP avec une bien modeste contribution, j'aurai mieux fait de me casser une jambe au final... Ce n'est pas vraiment le level en lui-même que je regrette, c'est surtout qu'un personnage RP fait sa réputation à travers ses histoires mais aussi ses victoires, et je doute que mon avatar soit plus proche du zéro que du héro, et j'ai pas l'envie de supporter de jouer un personnage faible et qui se prend des raclées par tout le monde, j'ai traversé cette période pendant 8 longs mois, je ne suis pas motivé pour retraverser tout ça.

Sinon, j'ai peur de Chipeve maintenant, trop d'amour d'un coup, ça va me tuer.

En tout cas merci pour vos conseils et soutiens, ça m'empêche peu à peu de cliquer sur l'impardonnable Cancel my account.
Ce sera l'éternel souci de SL : l'arbitraire.
Perso quand j'ai des soucis de ce type (assez rare heureusement) je ne cherche même pas à discuter. Pouf : vais voir ailleurs, SL est assez vaste pour ça.

Maintenant, c'est vrai que ça fait chier de perdre des amis.
Mais ... s'ils te suivent pas ou ne te soutiennent pas ... Est-ce que ce sont vraiment des amis ?

Bref ... Bon courage .
Je n'peux malheureusement pas réclamer à ces amis de lâcher leurs RP par simple fait qu'on m'ai viré des sims qu'ils fréquentent, une solidarité de ce genre là n'est plus d'actualité... Je ne veux pas les perturber avec mes histoires, ils ont raison de continuer leur jeu, mais c'est assez pénible de ne plus pouvoir les croiser, ou alors qu'à de rares occasions au travers d'une autre sim. Merci Yon
Je ne peux que te donner mon avis de non-connaisseuse en tout ce qui se réfère au RP : Tu n'as pas 15.000 options.
Soit tu préfères RP avec tes amis, auquel cas, il te faut un nouveau personnage qui repartira de zéro. Mais même dans ce cas-là, j'ai bien peur qu'un jour, le proprio de la sim n'apprenne qui tu es en réalité et ne te ban à nouveau.
Soit tu continues avec ton personnage actuel, sa réputation et son level-XP-CCS-quelque chose... mais ailleurs. Et qui sait ? Tu as toujours la possibilité de trouver une sim RP sympa, et d'y "importer" tes amis et leur RP...

Tu le dis toi-même : Tu aimes SL.
Ça serait vraiment trop bête de tout quitter à cause de ça.
Citation :
j'ai pas l'envie de supporter de jouer un personnage faible et qui se prend des raclées par tout le monde, j'ai traversé cette période pendant 8 longs mois, je ne suis pas motivé pour retraverser tout ça.
Comment ferais-tu si tu devais commencer le RP aujourd'hui? c'est donc par-ce que tu sais comment ça ce passe que tu ne veux pas recommencer?... C'est à croire que le RP est plus une plaie qu'un plaisir.

Citation :
c'est surtout qu'un personnage RP fait sa réputation à travers ses histoires mais aussi ses victoires
Tout à fait d'accord que c'est à travers tes histoires que tu fais la réputation de ton personnage, les victoires, elles ne doivent appartenir qu'au clan par contre. et dans ce cas la c'est toi qui à commis une erreur en te mettant OCC plus que tu n'aurais du.

Tu veux garder ton niveau? alors change de SIM, il n'y à pas que Nos, il y'en à d'autres, quant à tes amis, ils te rejoindront très vite si tu entre dans un RP intéressant. ( à la condition que pour eux aussi, le Jeu (RP) soit plus important que les relations OOC)
Tout se passe bien sur Nos, encore heureux, sinon j'aurai plus qu'à me mettre à l'anglais pour aller RP chez les anglos... Je suis ban d'un autre ensemble de sims....

Le fait est que, ses débuts en RP, c'est un peu comme la crise d'ados, on est bien content d'en être sortie. Après je peux effectivement opter pour l'intégration de mon avatar au sein d'un clan, mais y a des gens qui sont en No RP avec certains clans, et je suis par défaut obligé de ne plus RP avec eux par simple fait que je suis dans le clan qu'ils veulent ignorer. Mais effectivement ça peut être une solution, le temps de reprendre un peu de force et de pouvoir me défendre seul plus tard.

Serenna : Effectivement, je suis pour penser que tout fini par se savoir, et je crains d'être encore mis à la porte si moi, ou quelqu'un d'autre, commettait la boulette de dire qui je suis à cette personne quelque peu survoltée...

La solution serait de créer un alt, ne plus se permettre aucun OOC, jouer son jeu et se faire petit. Ca risque d'être "drôle"
Vayne,

Poursuis ton 'tit bonhomme de chemin et ne flingue pas ton avatar pour ça.
Ceux qui t'apprécient vraiment te suivront sur d'autres aventures.
Et arrête d'être trop gentil !
Y'a de sales mentalités et moutons ISL quand même...
Citation :
Publié par Vallys
Vayne,

Et arrête d'être trop gentil !
Pourtant je me soigne...

J'espère retrouver mon plaisir de jouer, sinon ma Playstation fera désormais l'affaire...
Citation :
La solution serait de créer un alt, ne plus se permettre aucun OOC, jouer son jeu et se faire petit. Ca risque d'être "drôle"
Hooooooo! écoute ça suffit maintenant! ... soit tu aimes jouer soit tu aimes pas! [/ton paternaliste off]
Faut pas se soigner... Etre gentil et sensible, sont des qualités sûres. Certains en sont tellement dépourvus qu'ils en sont jaloux et méchants. Osef !
Je te dis d'arrêter d'être trop gentil dans le sens où il serait peut-être temps, de cerner un peu plus les personnes autour de toi, et certainement un peu plus dans le monde RP.. y'a des "pros" emmerdeurs, profiteurs, dramas... etc...

Pour retrouver ton plaisir de jouer, c'est selon ce que tu as dans les tripes... soit tu bats le fer pendant qu'il est encore chaud, soit tu break, passes à autre chose en attendant.

Te biles pas pour des personnes ou situations qui n'en valent pas la peine.
Bah oui...c'est bien le mal de SL...les proprietaires de sim sont atteints du syndrome du demi-dieu. En gros, tout repose sur des sentiments mais entre le bouton eject et le doigt il n'y a que des critères subjectifs. Je t aime...je t aime plus...tu m ennuies...etc....La première fois que tu l'as contrariée tu étais terminée....bienvenue sur le RP SL....et cela fonctionne comme cela partout.

C est assez drôle...dans la mythologue les dieux étaient décrits comme capricieux, cruels, instables.........
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés