On m'a toujours dit qu'on ne pouvait pas plaire à tout le monde. Je constate que sur SL, la règle n'y échappe malheureusement pas, et parfois, ça tourne au délit de sale gueule sans qu'on ne sache pourquoi...
Je ne sais pas si c'est le besoin d'en parler pour me défrustrer un peu en poussant un coup de gueule ou si c'est pour réclamer aides et conseils, mais je me permet de compter sur la solidarité SLienne et Jolienne et de vous faire part d'un truc qui me tracasse (l'année 2010 commence fort pour moi sur SL). Je ne pense pas que ce sujet va faire 5 pages vu qu'il n'y aura pas vraiment de débat, mais le peu de réponses qu'il y aura me donnera certainement l'envie de continuer SL, je suis à deux doigts de tout plaquer (encore une fois...). Vous m'excuserez donc ce sujet un peu "moi je", mais j'ai besoin de soutien avant de réellement péter un câble. Besoin de me confier...
Comme certains le savent, je fais du RP depuis plus d'un an maintenant, en CCS. A travers 2009 je me suis lié d'amitié avec pas mal de personnes, et connu, malheureusement, quelques soucis d'ententes avec d'autres. Ayant un caractère assez particulier, il m'arrive souvent de ne pas être compris et d'avoir des propos qui sont bien trop souvent mal interprétés. Bien sûr, je ne tombe jamais dans l'insulte facile, dans l'agressivité, je suis toujours courtois et patient... bref, une personne relativement correct... et quand je pète un plomb, faut vraiment y avoir été allez très fort. Généralement les conflits que je rencontre se règlent très bien, soit en ignorant simplement les gens avec qui je me prends la tête, soit en arrivant peu à peu à redevenir bons copains, ça arrive rarement du fait que je suis très ouvert et toujours à l'écoute des gens, et qu'au moindre souci, j'arrive à discuter sans encombre avec la personne avec qui j'ai eu un froid.
Donc, en ce monde RP, j'ai croisé la route d'une personne, possédant plusieurs sims où le CCS y est installé. Tout se passait plutôt bien jusqu'à ce qu'il y ait eu un conflit suite à des incompréhensions entre cette personne et moi-même. J'ai tenté, en vain, de lui faire comprendre que, quoi qu'il en fut de ces conflits, j'étais là pour la soutenir elle et ses projets, qu'à tout moment elle pouvait compter sur moi (je suis un St Bernard...) et que je restais disponible pour l'aider à l'évolution de ses sims en participant et réalisant des events. Ayant eu beaucoup d'estime envers cette personne, je me suis sentie la motivation de contribuer à l'avancement de ses projets. Admettant qu'il fut possible que mes propos l'ait blessé, je ne me suis pas fait prier pour m'excuser auprès d'elle, faire mon Mea Culpa.
Mais hélas, depuis ce froid, elle n'eut cesse de me snober, me dénigrer à coup de blagues vaseuses en tchat groupe, et finalement m'ignorer. Lorsque je lui parlais en IM, j'avais droit au ton des plus froids, démontrant qu'un simple bonjour de ma part était pour elle une corvée de devoir me répondre... J'ai vite compris que sa sympathie envers moi était rendue au point zéro, voir -1...
J'ai donc fini par l'ignorer à mon tour.
J'avais une loca sur un de ses terrains, terrain qui servait à entretenir le clan RP en rapport avec la sim pour y reposer le QG de cette confrérie. J'ai eu un petit souci de CB qui m'a poussé à avoir deux jours de retard sur les paiements, le troisième jours j'aurai réglé sans contrainte ma dette. Seulement je me suis fais bannir sans avoir eu le temps de m'expliquer, et au final, j'ai dû courir auprès de mes amis pour trouver de quoi payer les fees pour ne pas risquer de voir le terrain me passer sous le nez dans les prochaines 24h. Aucune compassion de sa part, viré comme un mal propre de chez soi.
Le silence revenu, je continu mon RP...
Après environ 1 mois d'ignorance totale à mon encontre, et dont je le lui rendais bien, j'eu la surprise de me faire bannir sans explications aucunes par cette personne de l'ensemble de ses sims, mettant fin à tous mes RP en rapport avec ses sims, donc, 90% de mon jeu (les 10% restant étant le simple fait de RP avec des gens de passage sur des sims sur lesquels je vais exceptionnellement.). De plus, le staff, principalement composé de ses amis, commence à me regarder d'un sale oeil, me répondant aussi froidement, m'envoyant même limite chier avec des propos croisés d'ironie et de reproches injustifiés, alors que j'en garde une patience foutrement exagérée lorsqu'on voit la manière dont on se permet de me parler.
Au départ je me remettais en question, pensant que je prenais sûrement les choses trop à coeur, que je divaguais, que j'interprétais possiblement mal la façon dont on me parlait. Mais en me confiant à quelques amis, ces derniers m'ont confirmé qu'il y avait bien un problème dont je n'étais en rien responsable, que j'étais devenu en gros l'homme à abattre, le nom collé sur la liste noire, le punching ball attitré. Certains de ces amis sont aussi en bons termes avec cette personne qui me hais, mais ayant le cul entres deux chaises, ils ne peuvent que m'écouter, m'ayant fait comprendre qu'ils se feraient aussi envoyer chier s'ils tentaient de parler à cette personne.
Donc voilà, je vis un harcèlement des plus insupportables, n'ayant point d'autre choix que de me la fermer pour ne pas risquer un ban CCS abusif à cause de ses humeurs dénonçant clairement que cette personne m'a dans le nez. Je suis actuellement frustré de ne pouvoir partager des RP avec les gens avec qui je jouais depuis 1 an maintenant. Je n'ai jamais eu de problème en CCS, jamais un dock d'XP, jamais un avertissement, et je me fais traiter comme un vulgaire grieffer. Et voyant tout ce gâchis, j'en viens à vouloir me retirer de SL, tant cette ambiance puante m'empêche vraiment de tenir le rôle de mon personnage en place, n'ayant plus du tout le plaisir de jouer, à force d'avoir à supporter cette pesante épée de Damoclès sur la tête à l'instant même où je me connecte.
Comment faire pour retrouver la flamme de l'envie de jouer sur SL ? Comment puis-je supporter ces pressions et ces préjugés grossiers et incessants à mon encontre, parti de rien ? Comment puis-je poursuivre mon jeu sur des lieux qui appartiennent à quelqu'un qui s'est juré de m'enfoncer jusqu'à ce que je décide de partir pour de bon ?
J'aime énormément SL, je ne considère pas ce lieu comme un simple jeu, j'y ai beaucoup appris, j'y passe d'excellents moments, j'y rencontre des gens vraiment talentueux, adorables et sans prises de tête, et je me vois aujourd'hui séparés de la plupart d'entres eux à cause d'une personne, une seule. Donc, difficile de simplement l'ignorer...
J'espère que mon témoignage saura attirer les bonnes langues et me conseiller afin de me permettre de rester sur SL sans avoir la sensation d'être le mal venu partout où je vais.
Merci de m'avoir lu.
|