Pulsar Inc quitte TCF

Fil fermé
Partager Rechercher
Pulsar Inc. décide de voler sous d'autres cieux en 2010 en sortant du giron TCF.

Souhaitant garder son état d'esprit et sa dynamique, nous partons nous installer dans Delve, pour y relever de nouveaux défis.

Si l'aventure vous tente, si vous cherchez une alternative, le recrutement sera ouvert dans les jours qui arrivent !
Ca a plus trop l'air de ressembler à la mentalité "Defcon" cette corpo, encore un coup des hardcore pvpers ? ^^

Bref, si y'avait plus de détails à donner autre que les sempiternelles justifications "officielles" en 3 mots, ça animerait un peu le forum et ça serait super cool
Citation :
Publié par Kikicorky
Ca a plus trop l'air de ressembler à la mentalité "Defcon" cette corpo, encore un coup des hardcore pvpers ? ^^

Bref, si y'avait plus de détails à donner autre que les sempiternelles justifications "officielles" en 3 mots, ça animerait un peu le forum et ça serait super cool

Étant l'ancien CEO de Defcon One ( puis de Pulsar ), je vais pouvoir ajouter quelques mots et même éclaircir tout çà.
Defcon One a changé jour après jour, et ce, depuis son entrée dans TCF. En bien, en mal, en ce que vous voulez.
Avec le temps, chaque corporation a ses objectifs, qu'elle décide d'accomplir ( ou pas ), qu'elle réussisse ( ou pas ).
L'entrée chez TCF a bouleversé l'esprit corporatif, et l'a même rendu plus fort, un noyau dur de joueurs s'est crée et est devenu encore plus fort et solide. L'identité corporative a même été encore plus forte.

Qui peut se vanter de ne pas avoir changé après plus de 2 ans d'existence?
Avec tout ce qu'a traversé Defcon, il était évident qu'elle changerai.

La corporation a grandi, a évolué et a su s'adapter à l'environnement dans lequel elle évoluait.
Ce qui garantit la croissance et l'évolution positive d'une corporation, c'est un leadership fort, une administration et une gestion corporative efficace et continue et enfin ce fameux noyau dur de joueurs qui fixe des objectifs à la corporation à court, moyen voire long terme.

Il y a une vie avant TCF, il y a une vie dans TCF et il y en a une autre en dehors de TCF, et quitter TCF n'est aucunement synonyme de péricliter.
Bref, juste pour te dire: la "mentalité defcon" est un bien grand mot, mais c'est "touchant".

Quoiqu'il en soit:
Je souhaite bonne chance à Pulsar Inc, issue de la fusion de Rune Inc et de Defcon One. Il y a quelques mois, je sentais déjà que TCF n'allait plus dans la même direction que celle de la corporation et pour certaines raisons ( mais pas toutes ), j'avais choisi de partir ( j'entends par là, quitter TCF et donc à défaut ma corporation ) pour ne pas "trop influencer" les corpmates ( le CEO ayant toujours un impact énorme sur les membres ).
Il faut savoir faire des choix, les bons si nécessaires. A première vue, le directoire a choisi de poursuivre dans cette voie, en tentant de "donner sa chance" à TCF pour quelques mois.
Si Pulsar quitte TCF, c'est sans doute pour de bonnes raisons et pour sa stabilité et son équilibre, c'est peut-être une bonne solution, l'avenir nous le dira.

Je pourrai faire plus long, mais est ce nécessaire et supporteriez vous mes pavés ?

PS: pour ce qui est de la période fin Octobre à fin décembre, je n'étais plus là, dc il faut demander à quelqu'un d'autre.
Citation :
Publié par Sh@n@
Bref, juste pour te dire: la "mentalité defcon" est un bien grand mot, mais c'est "touchant".
Oui, c'est un grand mot : je faisais pas spécialement référence à un esprit de corpo que je ne pouvais pas connaitre, n'ayant eu aucun contact autre que l'observation extérieure des participations forum.

Plutôt à l'aspect ''profil bas de la corpo assez jeune et qui débarque dans TCF'' qui était de mise au début, et qui semble plus être le cas depuis certains évènements

Pour le départ de TCF, y'a aussi l'autre son de cloche qui consiste à dire que ça a pris le melon sévère et que ça devenait un peu intenable en terme de communication avec les tiers (idem pour ton départ de l'époque héhé, mais ce ne sont que des bruits de couloirs)

Mais je ne sais pas, je demande juste
Citation :
Publié par Kikicorky
Plutôt à l'aspect ''profil bas de la corpo assez jeune et qui débarque dans TCF'' qui était de mise au début, et qui semble plus être le cas depuis certains évènements
Pour le départ de TCF, y'a aussi l'autre son de cloche qui consiste à dire que ça a pris le melon sévère et que ça devenait un peu intenable en terme de communication avec les tiers (idem pour ton départ de l'époque héhé, mais ce ne sont que des bruits de couloirs)
Oui au début, tu cherches à faire ton trou et t'adapter au nouvel environnement. Avec le temps, tu gagnes en puissance et tu as des projets, tout plein. Et tu veux aussi avoir ton mot à dire, bien entendu.
Tu fais face à des situations et aussi à des vieux grincheux qui n'aiment pas qu'on bouscule les vieilles habitudes ou les acquis, qui aiment à se complaire dans le passé et refusent de se remettre en question et aller de l'avant et accepter de nouveaux concepts, de nouvelles choses...
Rien n'est parfait et c'est encore plus délicat qd tu soulèves un problème et qu'une majorité préfère jouer à l'autruche plutôt que de faire face à la situation ou suggérer des solutions :>

On peut pas dire que TCF s'adapte vraiment étant donné le nombre de corpos qui partent. ODN, puis XIII, puis NTHR ( mais là c'est spécial ) et enfin Pulsar fusion de Rune Inc. et Defcon One. Peu importe les raisons; elles ne sont plus là.
Alors au choix selon les "camps": certains diront ce sont les énergumènes qui partent, d'autres diront que partir est le mieux à faire qd il est impossible d'évoluer et de progresser dans un sens.

Pour moi, et cela n'engage que moi, TCF est névrosée. Deklein n'a rien arrangé, mais tout le monde en a bien profité. C'est une voie à suivre, grandir, croitre, posséder un territoire riche et qui fait des envieux, mais la croissance n'implique pas la "stabilité". Il faut trouver d'autres objectifs, proposer du contenu aux joueurs sinon la lassitude se fait sentir. Visiblement TCF devient ( elle l'est depuis quelques mois en fait ) une alliance de seconde zone, secondaire et soumise à d'autres alliances dites "alliées".
Ce n'est plus la TCF qui se battait pour son avenir et avait de l'ambition et des projets à n'en plus finir.

PS: pour les bruits de couloir: c'est une vision de la chose: disons que c'est plus simple de se dire que ce n'est qu'une histoire de "melon" ou autre, plutôt que de se remettre en question et faire quelque chose pour.
Citation :
Publié par Sh@n@
Alors au choix selon les "camps": certains diront ce sont les énergumènes qui partent, d'autres diront que partir est le mieux à faire qd il est impossible d'évoluer et de progresser dans un sens.
J'suppose que comme d'hab', on aura pas droit à l'intervention d'un TCF au moins officiel pour avoir l'autre version ?

Edit pour en dessous :

Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Si tu t'attends à avoir un bon drama des bois entre TCF et Pulsar, j'pense que tu peux passer ton chemin, bien qu'il y ait quelques petits rageux des familles qui postent anonymement sur MP/JoL...
Ah parce que tu as vu l'un des membres/ex membres de la corpo en question être rageux et anonymes sur ce post? Suffit simplement de jouer le jeu de la cordialité et parler de la façon la plus objective possible. J'admets que c'est pas un exercice de style à la portée de tout le monde, mais je suis persuadé que chez TCF aussi, ce type de pilote existe.

Le but étant simplement d'avoir des éléments pour donner de quoi bouffer à la plèbe avide d'info que nous sommes (oui, je m'auto-proclame porte-parole provisoire de la majorité silencieuse ). Et accessoirement de faire vivre cette partie du forum EvE-jol.
Je ne pense pas qu'il y ait une autre version TCF, tout simplement parce que TCF n'a pas vraiment fait partie de cette décision de les quitter.
Pulsar Inc. a pris la décision seule, pour son bien et pour ses idéaux. Bien sûr certains dirons que c'est une décision égoïste, là n'est pas le problème. Il était seulement temps pour nous d'aller voir "ailleurs".
Les leads TCF ont toujours été mis au courant de nos discussions et de nos envies. Nous n'avons donc rien fait dans leur dos.

Nous faisons tout pour que la transition se passe au mieux et il n'y aura en aucun cas d'accroche/vol/attaque envers TCF. Nous en faisons un point d'honneur.

Dans tout les cas, nous serons encore bleu avec eux pour quelques temps et nous retrouverons TCF à nos cotés sur le field avec plaisir !
Citation :
Publié par Kikicorky
Et accessoirement de faire vivre cette partie du forum EvE-jol.
Oui enfin JOL, ce n'est pas "Gala" ou "voici", du moins pas la section EvE, peut-être du côté du bar ou de la taverne.

Bon pour le sujet: dommage, Curse c'est plus sympa que Delve ^^
Non, il n'y a pas de version TCF en ce sens qu'elle n'est pas différente de celle de Pulsar. Ils estiment ne pas pouvoir obtenir ce qu'ils souhaitent de l'alliance, elle ne leur convient plus et ils choisissent donc de tenter leur chance ailleurs.

C'est leur droit et c'est la vie.

Mais ils vont nous manquer.

P.S. C'est dingue le nombre de gens qui ne savent pas lire les killboards.
Dire qu'il ne reste chez TCF que des gens qui se complaisent dans le passé et ne veulent pas évoluer, c'est quand même fort de café Shana.

La TCF actuelle est au contraire très différente du passé, bien plus communautaire que "élite".
Alors oui on est moins virulent en pvp, mais je nous trouve un peu plus fréquentable qu'à l'époque où on ne s'alliait qu'avec les gros mamouths bien balèze et où on pressait nos "pets" comme des citrons. On a toujours des gros alliés, mais on ne crache plus sur les plus petits que nous.
Aujourd'hui on a des alliés chez nous, à qui on a offert des stations et non plus des "pets".
Aujourd'hui on évite de se moquer des gens qui perdent des ships en linkant le KB (y a encore quelques irréductibles fan du KB, mais ils sont beaucoup plus soft).
Aujourd'hui on essaye pas d'avoir le beurre, l'argent et le pot de la crémière quand on a des échanges avec d'autres alliances/corporations.

Alors oui la TCFv2 a une vision moins agressive, donc moins sensationnelle, de la géopolitique. On ne fait plus de grand coups d'éclat pour ensuite frimer sur les forums.
On est simplement une alliance qui tient sa place tant bien que mal comme beaucoup d'autre, avec notre style quand même, et on fait ce qu'on peut pour continuer l'aventure malgré tout ceux qui nous quitte, avec ceux qui nous rejoignent ou vivent à nos côtés.

Personnellement je regrette le départ des Pulsar, mais je ne leur jète pas la pierre. Ils ont besoin de plus de pvp, de sensations fortes et de coups d'éclat. Je comprends ça parfaitement

Fly safe les amis
On se retrouvera surement sur le field un jour ou l'autre
Citation :
Publié par Aimel
tcf doit pas top crever en ce moment (Si on compte en effectif/ressources )
Vous pouvez répéter la questioooooon ? (J'ai absolument pas compris xD)
Il doit parler du devenir de la TCF certainement, avec ses mots à lui.

Niveau effectif c'est sûr qu'il a été réduit, mais niveau ressources je vois pas en quoi il le serait... TCF n'ayant pas perdu de territoires ou lunes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés