JvJ Today (Bas niveaux surtout)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Cette personne va continuer à jouer en faisant des agressions par-ci par-la, mais là, Ô rage, Ô désespoir, cette personne se rendra compte que dans ce monde de brut et de bagarre, il y a des inégalités majeures et des combats plus que récurrents (Ont ne dénombre plus les Iops feu, Sacrieurs eau et Crâ de toutes sortent dans les niveaux 60-80), le JvJ en cela perd de son intérêt, car oui, quel intérêt de se faire battre une énième fois de la même façon ?
En fait, comme tout le monde l'a dit, c'est encore un post sur les soucis d'équilibrages de DOFUS au niveau du PvP.

Après je peux quand même répondre à ta question :

Si au bout de 150 combats contre toutes les classes à autowin ML de DOFUS, tu n'as toujours pas compris qu'il fallait réellement t'adapter à chaque classe, chaque situation, chaque map, le problème (et c'est mon avis sur le PvP) vient de toi.

Tu peux toujours crier un peu sur l'inégalité à la base ça oui, mais en se sortant un peu les doigts tout le monde peut péter un Iop feu (même si c'est un exploit, que ça a couté un tutu ou une vent PA et que oui, c'est injuste, puisque le mec en face n'a eu qu'à renflouer la vieille pano de son feca feu). Les joueurs qui arrivent avec leurs personnages stuffés un peu à l'arrache, dans une optique plus proche de la rentabilité que du jeu pur, ils peuvent dénoncer le fossé immense qu'il y a entre sa classe et celle d'en face, OK.

Mais venir dire qu'il n'y a aucun intérêt à se faire démolir plusieurs fois, c'est plus une attitude de farmeur pévétons que d'un mec qui cherche vraiment la performance. Et ça, dans l'idée que je me fais du PvP, ça n'a vraiment pas d'intérêt.
La franchement j'ai envi de rire...

Le plupart des gens qui jouent a dofus n'ont-ils jamais jouer a un autre mmo ???

Dans tous les jeux y'a forcément des classes réservées ou plutot faites pour le pvm ou pour le pvp...
Evidemment quand on s'appel Kevin 13 ans l'interêt de dofus c'est d'être un " ptin de roxxor vazy jte defonsse pvp kan tu ve b****d"...
Alors bon on peut pas tout avoir faites vous un perso pvp si vius voullez faire que sa Ou évitez les classes "buzay" j'suiS désolé c'est comme sa au moins dites vous que faire tdp x3 c'est classe mais lassant...pareil avec abso...
Citation :
Publié par Maniae
Personnellement, sur Menalt et Maimane, je n'ai jamais croisé de telles personnes.

perso, je sors d'une agro contre un cra 60 avec emeraude/prune , pano blop indigo ( vu par rapport au faiblesse) et qui m'a balancer du - 340 a l'expia, sûrement plus car il m'a achever avec ce sort.

il avais également 1200 pdv, 35 % resis perte de PA/PM et 8 PA/5PM

Je joue sur menalt, et c'est pas le premier que je croise ...
Oloooool n kopin gamain moi c kevin slt rapha moi jsui craair jte defonse olol pasque jsui g10 !!!! Pour moi dan la vi dofus ya ke les traques !!!! Pvm ? C koi sa? Moi jvé pex lvl 200 en tranquan et en butan tou lesnabs hahahah jsui un rowxxxxxo'bbbb!!!!!

Ce que je veut dire que t'es pas obligé d'activer t'es ailes... Si tu veux faire du pvp ba propose un aggro ou un défi a quelqu'un... Si tu joue pour le pvp fais toi un iop tu verra c'est super techtnique tdp x3 dès le lvl 60 roxer du -150x3 (pas stuff de ouf non plus ) ou alors tu te la joue a la mario avec toady etc...

Je le dis et je le re-repete dofus c'est pas que du pvp... Avec lz multitude de paysaged eg de monstre/dj (je sors de 1an de flyff y'a pas de dj... Y'a une classe ou deux qui maitrise le pvp et tout le monde se démerde pour les contrer au final y'a un véritable raisonnement et pas QUE : mare des assa son ds roxor de ouffff... La différence est que la moyenne d'age n'est pas la même, les gens sont plus agés y'a pas d'arnque et moins d'insultes... Bref le choc avec dofus...).
Citation :
Publié par Med'Yktature
En fait, comme tout le monde l'a dit, c'est encore un post sur les soucis d'équilibrages de DOFUS au niveau du PvP.

Après je peux quand même répondre à ta question :

Si au bout de 150 combats contre toutes les classes à autowin ML de DOFUS, tu n'as toujours pas compris qu'il fallait réellement t'adapter à chaque classe, chaque situation, chaque map, le problème (et c'est mon avis sur le PvP) vient de toi.

Tu peux toujours crier un peu sur l'inégalité à la base ça oui, mais en se sortant un peu les doigts tout le monde peut péter un Iop feu (même si c'est un exploit, que ça a couté un tutu ou une vent PA et que oui, c'est injuste, puisque le mec en face n'a eu qu'à renflouer la vieille pano de son feca feu). Les joueurs qui arrivent avec leurs personnages stuffés un peu à l'arrache, dans une optique plus proche de la rentabilité que du jeu pur, ils peuvent dénoncer le fossé immense qu'il y a entre sa classe et celle d'en face, OK.

Mais venir dire qu'il n'y a aucun intérêt à se faire démolir plusieurs fois, c'est plus une attitude de farmeur pévétons que d'un mec qui cherche vraiment la performance. Et ça, dans l'idée que je me fais du PvP, ça n'a vraiment pas d'intérêt.
Le soucis c'est quand le metagame d'empêche de gagner en fait, sram vs cra faut vraiment être bien stuffé avec le sram pour gagner, parce qu'en fait les -6 po de taupe ça te flingue tout ton jeu. Enfin bon là c'est taupe le problème, un sort qui vire 6po au lvl 1 c'est juste du grand n'importe quoi alors que c'est tendu de garder 3-4po en bonus avant le niveau 90-100 pour a peu près tout le monde.
Juste une question ... Métagame????

Sinon un cra vs sram sa veux rien dire...
Je t'assure que même sur grande map un sram peut GG... Il suffit d'être TRES tactique si sram terre et bourin si sram air; je t'assure que niveau pvp a
partir du lvl 6x-7x sa gere un cra... Evidemment si t'a 3pm...
Hum pas facile a expliquer Metagame, une définition dit que c'est tout ce qui concerne les données d'un jeu exploité en dehors du jeu. Si tu comprend l'anglais l'intro de http://en.wikipedia.org/wiki/Metagaming explique bien.

Nan mais sram vs cra je connais, je joue a 7pm/5po contre cra au lvl 100 pour avoir une chance, par contre ça marche pas trop contre les cras qui savent jouer et qui connaissent comment un sram joue. Après si au lvl 7x tu parle de cra air en full blop avec -50% terre sans boubou ouais c'est pas trop dur à buter ça.

Faut pas non plus comparer perso avec un pire stuff vs mec moyen et classe cheat pour montrer que c'est batable. Parce que si on met du stuff cheat sur une classe cheat en général c'est quasi imbatable, je transfert le stuff de ma sram sur un iop feu, je fais un iop feu lvl 8x a 11pa/6pm en rajoutant un god rod (ocre, vent pa, gel pm..), bon courage pour buter ça
Question
Merci pour la définition

Sinon environ 80% des mules a pevs sont sois cra air coco sois iop feu et heureusement il n'y a pas beaucoup de brute pareil ^^ ( du moins je n'en ai jamais croiser ).

A ce lvl la franchement je trouve pas vraiment beaucoup d'interet au pvp a part les pevs et l'argent facil...
Sa annule tout simplement l'interet du jeux car les petits Kevin se croyant supérieurs sont vraiment insuportable; l'autre jour je discutait sur la map d'aggro a droite du zaap village et la un superbe kikoo cra air m'aggro ( je jouais sur
mon xel feu 13x etc... Je ne fais pas trop de pvp je suis juste G2) et la il me dit en gros : lol gro nab les ailes de merde a ton lvl...
J'ai du le blocker pour éviter les phrases du genre : fdp, mon perso 190 va v'nir...
Les nouveaux joueurs ne pense qu'au pvp et surtout nne
connaissent pour la plupart strictement rien au jeux ( a j'me disais elle beige normalement la dora... Pourquoi elle est bleu =_=

Tout sa vien du fait que dofus est devenu "trop" facil... Je pense que les traques devrai commencer lvl 100... Sa changerai beaucoup de chose
Lawl ses vrai ca perso j'en voit combien des cra air en toady cape tofu grade 5/6
avec des noms pourris tel que: air-pvp cra-roxxor air-pevetons

Han sérieux z'ont pas d'imagination ces mecs X_x"
Si j'puis m'permettre d'intervenir ...

Quand tu dis que l'atypisme est mort ... J'suis sadi air G5 lvl 81 hein ... Après c'est clair que j'ai du parcho et du bon stuff derriere, surtout que je sais jouer ...

Il suffit juste de trouver l'idée et de savoir jouer ... Cependant c'est tellement plus facile de faire un perso commun et de pas réfléchir ... Enfin bref ...
Ouais enfin G5, voilà quoi...
Globalement à BL les combats entre persos optis ont un résultat déterminé d'avance, notamment grâce au formidable équilibre des classes. Ce que disait Skarsnik-nyo donc.
Quand toute les classes seront lissées comme le crâ, on aura des combats qui dureront 30 secondes en moyenne.

Hein ? Je sous entend que le crâ est cheaté ? non non ... bien sur que non.

Tant qu'on parle des BL, les crâ en bouftou ça roxx. (G10 spotted)
Samarah j'ai un panda 70 g10... Imbattable feu/po en map cac il me collent et a distance je les pine... -120x3...

C'est surtout l'effet de surprise quand : oOt'es un panda!!!

Dès qu'ils ne sont pas face a un cra/iop/sacri aller ils ne savent pas jouer!!!
C'est des comptes fake qui nous parle de build/classe qui ont aucune chance contre des vrais joueurs ?
Panda qui met 120 au lvl 70 à plein de po, marrant ce genre de panda lvl 100 me met 90 grand max (boubou feudala + cape elya) et ils ont accès a vent et Elya, ouais tu peux debuff taupe/cinglante d'un cra mais de là à dire que c'est easy et d'être grade 10 j'y crois pas du tout. (après je veux bien voir j'aimerai bien avoir un panda pour vraiment tester a fond)

Sadi agi ? oui tu gagne contre osa sinon tu fais quoi ? tu démonte au cac les gens qui y vienne avec un random cac ?
Citation :
Publié par Samarah
Si j'puis m'permettre d'intervenir ...

Quand tu dis que l'atypisme est mort ... J'suis sadi air G5 lvl 81 hein ... Après c'est clair que j'ai du parcho et du bon stuff derriere, surtout que je sais jouer ..
Et sinon ça va tes chevilles???
Non sinon c'est vrai que le pvp est déséquilibré à moyen niveau (cours cacher son sacri feu 86 g9 )
bah moi j'vous dit quand même que les cra airs j'en bouffe à la pelle en mode 9 pa 6 pm 35%et 2*** de vie, après j'ai mis mon gel pm dessus mais bon contre les cra airs en toady/prune ébène c'est autowin... les cra qui savent jouer (pas si rare que ça ) ça devient chaud mais sans plus.
Heu les sadis agi faut pas se moquer hein^^
Sur mon serveur ya un seul sadi grade > 6-7 dans les niveaux 100-160, et c'est un sadi air doms (certes je sors un peu du débat puisqu'on parle des BL), qui était même grade 10 à son lvl 145 la dernière fois que je l'ai vu.
Certes c'est peut-être pas le must avant le niveau 100, mais avec un bon stuff ça reste le meilleur sadi pvp (avant peut-être les très bon builds feu pour le poison paralysant).

Pour pas être complètement HS, je pense que le meilleur moyen de voir l'abus du cra, ça reste les matchs cra (n'importe quel élément...) Vs xel air, qui a été pendant un bout de temps the classe grade 10 avant le niveau 60. Bah c'est juste risible, à skill à peu près égal (je parle pas du xel avec dofus, fm exo vs cra en akwa), ya juste pas de match, aucune défense possible. Contre les iops feu c'est moins flagrant, mais c'est parce que le iop souffre moins que les autres de la baisse de PO.

Serait-il si compliqué d'avoir un Œil de Taupe qui retire 1PO/niveau ? Parce que le lissage, je veux bien, mais à se point là faut pas exagérer...

Sinon ya le problème du cra air >70, là ça me paraît plus délicat, parce qu'un vol de vie aussi fort à se niveau c'est très violent, mais c'est (je trouve) beaucoup plus équilibré plus tard. On pourrait peut-être en faire un truc plus sensible aux + doms, genre deux jets dont un vol de vie très bas, pour 4 PA (vais me faire lapider je sens), ce qui le rendrait moins puissant à son niveau d'obtention, puis vraiment intéressant avec maîtrise de l'arc. Ça augmenterait un peu les dégâts avec un build optimisé, mais en baissant le leech en compensation. Et les builds tofu fou + toady etc. seraient beaucoup moins efficaces.
Si ça a déjà été proposé, désolé
Citation :
Publié par Gryffonkel
Samarah j'ai un panda 70 g10... Imbattable feu/po en map cac il me collent et a distance je les pine... -120x3...

C'est surtout l'effet de surprise quand : oOt'es un panda!!!

Dès qu'ils ne sont pas face a un cra/iop/sacri aller ils ne savent pas jouer!!!
Lambda cra lance oeil de taupe + 2 imo + cinglante tu fais quoi? t'invoque ton tonneau et tu te caches derriere? surtout que sur un bon cra ça devient du - 80x3 (quand tu peux le toucher bien sur)
et puis pandanlku ok mais bon je suis sur que tu es pas imbattable
(ah mince j'ai pas pensé au débuff autant pour moi alors...)
Citation :
Publié par Powndz
Lambda cra lance oeil de taupe + 2 imo + cinglante tu fais quoi? t'invoque ton tonneau et tu te caches derriere? surtout que sur un bon cra ça devient du - 80x3 (quand tu peux le toucher bien sur)
et puis pandanlku ok mais bon je suis sur que tu es pas imbattable
(ah mince j'ai pas pensé au débuff autant pour moi alors...)
5pm... Et le cra est soit blocké au cac soi il ne peut faire oeuil de taupe;Pourquoi ? Parsque je commence avant lui et je me suis caché... Il faut jouer avec les invoques telles que cawote et squelette...

Mais sa sa dépase certain...
Il faut évidement un autre investissement plus important et passer par le parchtoage mais sa vien pas a l'idée de certains....
Un pit bonus en dom et sa viens sans problème après je parle pas de ceux en boubou feudala et blop evidemment sauf que je tape vraiment ces dom sur du 0% (pountch€)
Citation :
Publié par Gryffonkel
5pm... Et le cra est soit blocké au cac soi il ne peut faire oeuil de taupe;Pourquoi ? Parsque je commence avant lui et je me suis caché... Il faut jouer avec les invoques telles que cawote et squelette...
Je vois pas comment tu peux bloquer un cra au cac mais bon, après, moi ça me vient à l'idée le parchottage vu que mon sacri est parcho 101 intel/sag/agi mais bon et puis t'as oublié que œil de taupe c'est en zone je crois, comment tu fais pour te cacher et l'éviter?
Ba sur map avec de arbres c'est dur de lancer sachant que aggro astrub je m'équipe en 7pm de base ...De toute façon avec oeil de taupe j'ai quand même une assez bonne portée ( suffisante pour le taper t'inquiete) mais bon sa fait aller...
C'est pas les cras le plus chiant parsque c'est prévisible; pareil pour iop feu vois plus...
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo

Sadi agi ? oui tu gagne contre osa sinon tu fais quoi ? tu démonte au cac les gens qui y vienne avec un random cac ?

Mais euh tu connais sadi agi pour en parler comme ça ?
Tu peux te régen sur tes invoks déjà (arbre (de vie) powa) et ensuite il suffit de jouer sur les lignes de vue, en s'aidant de ses invoks et de jouer sur la sagesse (je jouais l'bâton koulosse en 1/2 (hé oui -2 a -4 PA au tour ça aide un peu combiné aux folles !) et je gérais des iop feu qui ont 4% d'esquive sagesse parce qu'ils pensent qu'il suffit d'avoir 500 intel pour être G10 ... Ben non ça marche pas contre tout le monde ...)

Je suis G5, en même temps je vise pas le G10, seulement m'amuser (peut-être le but de Dofus non ?) , et quand tu joues sur Jiva tu croises quand même plus de twinks genre cra 10PA 6PM de base 101 partout et là tu ... a le droit de perdre ... (et j'en ai croisé quelques-uns, même s'ils ne sont bien évidemment pas la majorité)

C'était HS mais j'aime pas qu'on attaque les sadis air, surtout quand on connaît pas ...

Pour répondre au sujet, le PVP devient de plus en plus foireux, notoirement à cause des mules à pévétons qui pourrissent les lvl 50/60/70 et qui empêchent le jouer lambda de tenter de s'amuser un peu ... Si, au moins, ils respectaient l'adversaire en étant polis (dire bonjour et au revoir c'quand même pas la lune, si ?) et qu'ils gardaient leur agressivité gratuite (généralement leurs ailes sont à l'image de leur égo ...) pour autre chose ... Je ne parle même pas de l'atypisme qui est quasi-mort (mais pas impossible, je pense qu'avec des sous et de la jugeote on peut toujours tenter quelque chose de différent ...) ...

Sur ce...
Tu as bien up ce post, et tu as raison.

J'ai voulu tester le PvP avec un xelor air, afin de me faire quelques cras...

Résultat : Du niveau 50 à 60, ça va encore, les osamodas sont juste drôles, les cras airs battables.
Seulement, les cras eau, avec pano akwadala sont beaucoup plus dur à gérer en raison de leur grosse sagesse, et de leur trop grande facilité à placer expiation.
A partir du niveau 60, seul les cras air/terre sont battables. Les sacrieurs feu, même en légumisant a fond, faute au système d'esquive en mousse, impossible de les descendre à 2/3PA chaque tour. Même chose pour les iop feu.

Je pense inutile de parler des cras air à partir du niveau 70.

Bref, pour résumé, le PvP simple est pourri par les twinks et autre mules à pévétons, guildes PvP inutiles (Olol on m'a agro il est trop fort go multi)

Bref, je préfère le PvP à haut niveau, que ce soit avec mon cra (Créé avant la maj hein) ou mon xelor.
De tout façon a moins de ne pas être cra ou autre perso super parcho super stuff super dofus ou autre truc dans le genre de ce qui est peu comment ça sert a rien de faire du pvp si on est pas dans ce cas de figure car avec tous ces super cras lvl 20 a 70 qui pourrissent le pvp (les sacris aussi? quoique c'est plutot a HL voire THL du fait de leurs punition) que c'est devenu inintéressant et souvent les mecs autre que cra qui peuvent g g les pvp oui comme TOI samarah ou d'autre il t'a fallu dépenser plus qu'un cra ordinaire a mon avis donc à la fin c'est a la limite du rentable je trouve

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés