lassitude

Répondre
Partager Rechercher
bonjour, quelqu'un saurais m'expliquer comment marche le système de lassitude dans le jeu... J'ai bien comprit qu'elle s'accumulait au fur et a mesure des combats et quêtes, et qu'il fallait aller voir le gobelin dans les tavernes pour la transformer en xp... Ce que j'ai pas bien suivit c'est cette histoire de regen de la lassitude à 1h du mat... Pareil, le dernier niveau j'ai le message comme quoi j'ai accumulé assez de lassitude pour passer un niveau... bref je finis ma quête et je file a Novo pour valider une ou deux petites quêtes, et pour finir je passer voir le gobelin pour faire mon niveau... et la surprise, non seulement je passe mon niveau mais j'ai carrément 1/3 de ma barre de mon prochain niveau de remplie bon je m'en plaint pas, mais juste j'aimerais comprendre... savoir si c'est un bug ou si c'est normal et pourquoi.
tu as un pool de lassitude à chaque reset, ce pool correspond à un certain nombre de point d'expérience si par exemple tu est à 2000 points d'xp du up, que tu décides d'aller voir le gobelin et que ton pool de lassitude est à 15000 points d'xp, tu recevras ces 15000 points que tu aies up ou pas.
En gros le pool de lassitude se rempli pendant que tu XP, (il ne se rempli pas si tu ne prends pas d'xp) et quand il est plein tu vas le transformer en XP "réelle".

c'est un peu comme une xp double à ceci près qu'il faut que tu joues, et que tu XP pour le faire augmenter.

Le reset se fait à 1h du mat, comme le reset des coffres à trésors ...

J'aime assez ce système, il faut faire attention à ne pas trop faire de quêtes qui rapportent quand ta lassitude vient d'être dépensée, sinon l'xp correspondant aux quêtes ne sera pas comptabilisé en lassitude.
Je préfère crafter pendant les phases creuses en attendant le reset, ou valider mes quêtes après le reset pour profiter un max de leur XP.
Citation :
Publié par pwaitpwait/Belerian
tu as un pool de lassitude à chaque reset, ce pool correspond à un certain nombre de point d'expérience si par exemple tu est à 2000 points d'xp du up, que tu décides d'aller voir le gobelin et que ton pool de lassitude est à 15000 points d'xp, tu recevras ces 15000 points que tu aies up ou pas.
En gros le pool de lassitude se rempli pendant que tu XP, (il ne se rempli pas si tu ne prends pas d'xp) et quand il est plein tu vas le transformer en XP "réelle".

c'est un peu comme une xp double à ceci près qu'il faut que tu joues, et que tu XP pour le faire augmenter.

Le reset se fait à 1h du mat, comme le reset des coffres à trésors ...

J'aime assez ce système, il faut faire attention à ne pas trop faire de quêtes qui rapportent quand ta lassitude vient d'être dépensée, sinon l'xp correspondant aux quêtes ne sera pas comptabilisé en lassitude.
Je préfère crafter pendant les phases creuses en attendant le reset, ou valider mes quêtes après le reset pour profiter un max de leur XP.
Pour chaque point d'xp que tu gagnes, tu obtiens un point de lassitude et tu ne cesseras de gagner de la lassitude qu'au moment où tu auras atteint ta limite journalière. Imaginons que tu sois à 15000/20000 de lassitude (c'est écrit quand tu laisses ta souris sur ta barre d'xp) car tu as accumulé 15000 xp depuis le début de la journée, tu vas voir un tavernier gobelin et tu transformes cette lassitude, tu auras donc gagné 30 000 xp en tout (15000 xp + 15000 lassitude transformée) et ta lassitude sera désormais de 0/5000, une fois atteint les 5000 tu ne pourras plus en gagner. Dés 1h du matin, ta lassitude max retournera à 20000 (20 000 n'est qu'un simple exemple hein, la limite max de lassitude varie d'un niveau de ton personnage à un autre).

Maintenant imaginons que tu n'aies pas été transformé ta lassitude, tu es toujours à 15 000 xp gagnés aujourd'hui et à 15000/20000 de lassitude. Si tu ne vas pas voir un tavernier gobelin avant 1h du matin, ta lassitude sera toujours de 15000/20000 et pas de 15000/40000. Pourquoi ? Parce qu'à 1h la seule chose qui est reset est la limite max de lassitude (ici 20 000 => 20 000).
Si tu avais transformé ta lassitude comme plus haut : 0/5000 => 0/20 000.

Voilà, j'espère que tous ceux qui passeront par ici auront compris le système de lassitude .
Ok j'ai tout compris.... donc en gros l'important c'est de penser à transformer ses points de lassitude avant le reset pour qu'ils soient tous restaurés, et si ont les à tous utilisé avant, d'attendre le reset pour rendre ses quêtes et recommencer à farmer de l'xp... Bon ça m'explique toujours pas comment j'ai fais pour me retrouver avec le 1/3 de ma barre d'xp suivante remplis alors que j'avais juste ce qu'il fallait de lassitude pour leveller mais déjà ça m'évitera de paumer de la lassitude pour rien et de faire de l'xp dans le vide... je comprend mieux maintenant pourquoi dés fois je voyais passer des niveau entier sans la moindre lassitude... merci pour ces explications
non t as pas compris lol

tu perds pas l xp bleue,tu la transforme quand t es full (par exemple hier,j etais a 24xxx/25000 quand je l ais transforme,resultat j ais up et eu 75% de mon lvl de rempli) c est tout con lol

tu peux la transformer quand tu veux du moment que tu en as

le reset a 1h du mat sert juste a augmenter le max possible que tu peux gagner (par exemple passer de 18 a 22K max)
Désolé j'ai un gros défaut je suis jamais sûr que les gens comprennent alors j'en rajoute toujours

En fait un message apparaît quand tu peux monter de niveau avec la lassitude, mais ce n'est pas pour ça qu'elle s'arrète à la limite de ta barre d'expérience. La lassitude peut déjà avoir entamé la barre du niveau suivant, même si tu ne la vois pas, et en la transformant, non seulement tu gagnes un niveau, mais tu gagnes également l'xp de la lassitude que tu avait accumulée pour le niveau suivant.

Si tu as besoin de 50 000 xp pour monter de niveau, et que tu te retrouve avec 49 999 xp et 20 000 points de lassitude, tout ce que tu verras c'est une barre complètement violette à part un tout petit bout bleu, qui représente le 1 point de lassitude, qui transformé en xp te fera grimper de niveau. Cependant tu as 20 000 points de lassitude en tout. En la transformant, tu montes ton niveau et tu gagnes 19 999 xp du niveau suivant.
Source:http://allods.france.free.fr/

Et il existait déjà des réponses à ce sujet. L'outils de recherche JoL est ton ami .

LA LASSITUDE

Lors de vos aventures, plus vous effectuerez de combat et plus vous accumulerez de lassitude à la place de l'expérience. La lassitude apparaît en bleu sur la barre d'expérience.
Afin de reconvertir cette lassitude en point d'expérience, il faudra allez se reposer chez un PNJ du nom de l'aubergiste. Ce personnage est disponible dans les principales villes. Il est reconnaissable à son icone : une chope !

aubergiste.jpg

Il est important de ne pas accumuler trop de lassitude, car la quantité "stockable" est limitée :
si vous atteignez le maximum autorisé, vous perdrez le surplus, et c'est autant d'xp qui ne sera pas gagnée !
De plus, vous ne pourrez pas accumuler plusieurs fois ce maximum au cours d'une même journée, car ce quota représente un volume journalier remis à zéro à 1 heure du matin.
Citation :
Publié par fer
Il est important de ne pas accumuler trop de lassitude, car la quantité "stockable" est limitée :
si vous atteignez le maximum autorisé, vous perdrez le surplus, et c'est autant d'xp qui ne sera pas gagnée !
Ce petit passage est je pense plus à jour.

Maintenant en mettant la souris sur la barre de lassitude, on voit :
<nombre de points acquis> / <nombre maximal de lassitude du level>

Il n'y a plus de blocage de la lassitude. On peut donc faire le choix de la garder un moment ... et l'echanger plus tard.

Par contre, elle n'est pas reconductrice. Si vous gardez de la lassitude en réserve et que la nouvelle journée commence (c est a dire passé 1h), vous avez perdu tout ce que vous vouliez mettre de coté.

Je vais donner un exemple ca sera plus simple :

Citation :
Bob aime bien jouer de nuit. Il adore le farm. Après un passage chez l'aubergiste, il se rend compte qu'il a encore 10 000xp de lassitude à utiliser avant la fin de la journée sur un maximum de 26 000.

Mais Bob ne fait pas attention à l'heure, il a rempli sa barre de lassitude, mais il préfère continuer son farm. Bob ne se rend pas compte qu'il est bientot 1h du matin.

Trop tard pour Bob, la lassitude vient tout juste de se remettre à jour, et il n'a pas rendu à temps ses 10 000xp acquis. Bob a donc perdu 10 000xp bonus pour la nouvelle journée, car il a déjà entamé sa barre de lassitude.
Comment vous voyez ce système vous ? pour aider les causal ?

Car si on simplifie, chaque jour, si je fais 20 000 xp normal (en quête/bash) je gagne 10 000 xp bonus (lassitude) que je dois transformer sinon je le perd (c'est un exemple) sachant que cette quantité d'xp bonus est limité.

Donc pour moi, les causals si ils font (tjs dans mon exemple) 20 000xp normal, ils gagnent avec la lassitude 20 000 + 10 000 = 30 000.

Pour un joueur qui peur rester plus longtemps sur le jeu, il peut faire 50 000 xp mais n'aura que 10 000 xp de bonus.

Perso je trouve ça moins intuitif que le repos de Wow mais ça revient un peu au même.
La lassitude permet en quelques sortes de doubler ton expérience.

Tu as un certain nombre par jour de lassitude, et si tu ne les utilises pas, ils sont perdus. C'est cela qu'il faut comprendre.

En moyenne tu as plus de 20k de lassitude par jour. Un joueur causual arrivera à la remplir assez facilement puisqu'elle est remplie avec tout gain d'expérience.

Pour ceux qui veulent continuer malgré le fait qu'ils en ont plus, ils peuvent être confronté à un moment donné à ne plus avoir d'assez de quêtes disponibles pour valider leur niveau (car souvent ils ont un niveau d'avance). Mais bon, pour ce genre de personnes, très souvent, le bashing ne leur fait pas peur.

Ca permet néanmoins au joueur causual de ne pas être trop distancé par les joueurs plus assidus.

Contrairement à l'auberge de WoW ... un joueur assidu qui ne s'arrête pas pour faire des pauses à l'auberge n'aura jamais de fatigue. Dans Allods, il l'aura automatiquement à la réinitialisation.

Quoi qu'il en soit, il est clair que ca s'en rapproche, et que les deux systèmes ont des avantages et des inconvéniants. Mais pour moi, il avantage plus les joueurs occasionnels que les autres, du moins dans l'aide au leveling.
En effet, aillant pas mal de temps libre en ce moment (et bossant sur des projets depuis la maison) j'ai rempli une barre de lassitude complète au niveau 20 en 3-4h. Ce qui fait que les 20 heures qui restent de la journée (en comptant depuis le reset de la lassitude) je m'efforce de ne valider les quêtes qui ne rapportent que peu d'exp. Les autres je suis obligé de les garder si je veux faire un gain optimum... Et en attendant, je suis forcé de basher du mob pour me faire quelques % et un peu d'or, tout en attendant le reset Lassitude.
Donc d'un certain coté ça me paralyse pas mal et, même si je bash et me fait de l'exp alors que le casual non, l'écart reste quand même restreint.

Je viens d'exposer ma situation simplement pour donner un exemple concret et non théorique de ce que fait vraiment la lassitude.
Ma lassitude n'est pas revenu, du jour au lendemain.

Je joue beaucoup ducoup j'ai fait un max de quete sans lassitude, et donc je suis arrivé à un point ou je n'ai plus de quete pour level up: donc Bashing.

Hier 22h je vais dormir, et le lendemain, 8h00 du matin je n'avais toujours pas de lassitude.

Une explication?
Vous allez peut-être me taper sur les doigts, mais je n'ai pas vraiment compris,

En gros je quête et je gagne cette lassitude, mais alors, je la valide quand exactement ? juste avant le reset ou quand je pense passer de level.

Et au niveau des quêtes, pourquoi faut il attendre avant de valider, j'ai pas vraiment compris désolé..
Citation :
Publié par M.kairo
Vous allez peut-être me taper sur les doigts, mais je n'ai pas vraiment compris,

En gros je quête et je gagne cette lassitude, mais alors, je la valide quand exactement ? juste avant le reset ou quand je pense passer de level.

Et au niveau des quêtes, pourquoi faut il attendre avant de valider, j'ai pas vraiment compris désolé..
les supers optimisateurs te diront d'aller rendre a 0h55 ton pool complet de lassitude rempli ( en 3-4h de jeu pèpère meme sans rendre de quete c'est rempli ) en ayant pas rendu les quetes qui te rapportent beaucoup d'xp.

Pourquoi ?

en rendant après avoir "vider" l'xp bleu ( disons que t'avais un pool de lassitude max pour ton lvl de 25000 ) tout les quetes que tu rendra après le reset t'aideront a reremplir plus vite le nouveau pool d'après 1h du matin.

honnêtement, faut pas non plus faire une fixette la dessus, perso je prefère me concentrer sur la réputation que sur la barre de lassitude.

faut considérer çà comme un bonus d'xp, pas comme un moyen d'xp vitesse grand V à tout prix.

donc à rendre quand tu le veux/peux.
Comme la dit Coteaz un peu plus haut si tu ne fais pas attention tu te retrouve vite bloqué dans une zone de ton level ou tu n'a plus de quêtes ou alors dans une zone ou les quêtes sont bien trop haut level pour ton personnage.

Je me prend en exemple : Je n'avais pas du tout compris comment fonctionnait la lassitude, tout ce que je faisais c'est allez voir l'aubergiste quand je voyait du bleu. J'ai pas mal joué pendant 2 jours du coup je me retrouve dans la mer morte au level 16 et la c'est bien galère pour xp. Je vais au final rerol pour tester une autre classe et pas me prendre la tête à bash du mob pendant 2 jours pour rééquilibrer mon personnage avec la zone ou il se trouve.

A mon avis ce que je vais faire avec ce nouveau personnage : XP sans faire attention à la lassitude jusqu'à sortir de la ville de départ (environs 10 je crois) et ensuite je ferais mon xp suivant ma barre de lassitude. Une fois cette dernière remplie je vais la valider et à partir de la je ferais soit du bash à la con, des quêtes répétable pour la réputation ou du craft.

Le problème c'est que sa "oblige" à ne prendre que 2 ou 3 level par jours, et si tu a décidé de passer une journée entière sur le jeux et que dès le début d'après midi tu a ta barre de lassitude pleine tu passe le reste de la journée à glander. Enfin c'est comme sa que je le voit mais j'ai peut être zappé des trucs qui permette de mieux xp.
Attention tout de même :

Durant la CBT4, l'expérience est doublé. Cela signifie que chaque fois que vous tuez un monstre ou rendez une quête, vous avez l'équivalent de l'expérience normal + l'expérience bleuté cumulé.

Actuellement, l'exp bleuté est donc comme une sorte de bonus pour aller plus vite dans le leveling.
N'empêche, l'exp*2 répercutée sur la lassitude ça casse un peu tout (ça fait exp basique*4 au final). J'ai un perso lv 18 et j'ai toujours pas fini Sivéria (zone lv 11-17 à peu près). Il me reste d'ailleurs pas mal de quêtes à faire. Je pense que je passerai dans la zone suivant au niveau 19-20.
Au final, j'arriverai certainement a Asee Tep vers le lv 25-27 et non pas 23-24 comme je l'ai fait pour mon premier personnage.

Bref, je suis beaucoup plus haut que la normale et j'ai une certaine inquiétude concernant les futurs event exp ou les items du cash shop.
Ça risque de bouleverser pas mal de choses si c'est mal calibré.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés