[Assassin] demande de feedback lvl 40+

Répondre
Partager Rechercher
Hello les joliens,

je poste ici car j'aimerais avoir quelques feedback concernant la classe assassin. J'ai monté jusque la un sorcier level 35 mais le gampeplay ne m'a pas plus.

J'ai donc re monté un assassin maintenant level 30, mais je n'ai pas pu vraiment tester le Pvp du faite que les abysses de Deltras soient peuplé de 35+.

J'aimerais donc avoir votre ressentie sur l'assassin en terme de Pvp au level 35-40:

Level:

Niveau de stuff: (mauvais / bon / très bon)

Classe la plus faible: (en général la classe contre qui ça passe le mieux quand vous avez l'initiative)

Classe equivalente: (l'issue du combat est uniquement dû au skill & stuff)

Classe imbattable:

Quelques conseils & techniques qui marchent bien:

Merci d'avance de vos effort & du temps investit pour répondre à ce post.
Ma réponse ne révèle aucune vérité divine, c'est juste lié à mon expérience.

Level : 41+
Niveau de stuff : Bon (full bleu)
Classe la plus faible : Aède / Spirit
Classe équivalente : Glad / Ranger
Classe imbattable : Il n'y en a pas, mais à skill/stuff égal le Templier est particulièrement coriace à tomber.

Conseils : Ne jamais sortir sans son pack de consommables. Popo à gogo (Heal / Mana / Purge / Vol), Parcho (Courses / Vol / Ablatif / Att. Speed).
Ca peut paraître évident, mais trop de joueurs négligent cet aspect.

Technique : Y'a pas de technique miracle, mais bien apprendre les phases Signet / Stunlock / DPS sont primordiales. Ces phases ne se déroulent pas de la même manière en fonction de la classe rencontrée.
Salut,

Je vais te donner ma vision du jeu, c'est très subjectif et je ne suis pas sur que ça puisse t'aider
Les combats son tous uniques, et extrêmement différents suivant les situations, tu croises un mage avec son DP 4000 up et tu le recroises 3min après, c'est plus la même chose. Je crois que seule l'expérience pourra t'aider.

Déjà je pense que comme tu as pu le lire ailleurs, le combat en vol est une vraie catastrophe pour nous, bien que nous volions plus vite, il est quasi impossible de toucher les cibles en mouvement. Donc il faut savoir que 70% de tes cibles pourront fuir en abysse.
Par contre sur terre avec l'initiative, on est sacrément avantagé.

Level: 41

Niveau de stuff: mauvais, dague en adamantium 35 et epée enterée verte level 37. J'avoue que je me soucie très peu de mon stuff durant le leveling, je prends ce qui vient, n'étant pas crafteur et n'ayant pas d'expert en craft dans ma guilde, le problème est vite vu
http://fr.aiononline.com/livestatus/character-legion/search?charID=1785&serverID=48

Classe la plus faible: Spirit & Sorc
Mais attention, il faut avoir l'initiative et le bon stigma (torsion etherée). Une fois le shield tombé, le combat est quasi plié, par contre si le sorcier passe son sleep ou le spirit passe son fear, c'est fini pour toi.
Le stigma ambuscade aide aussi beaucoup pour rester ou revenir au contact.

Classe equivalente: Rôdeur, Assa, Glad, Aède
Le glad étant la classe la plus dure pour moi, beaucoup de HP, une grosse résistance, et une regen qui fait durer le combat parfois trop longtemps pour notre classe
L'aède level 42est aussi bien lourd avec son stigma qui stun à distance toutes les 12s

Rodeur et Assa faut contrôler le combat, si ils reprennent l'initiative c'est très difficile de s'en sortir, surtout avec le rodeur qui snare, root, stun et qui sort des chiffres parfois indécents.

Classe imbattable: Templier et Clerc
Rien à dire, le templier est un sac à PV, il a un dps correct, quelques outils fort sympathique, Heal 25% + regen, stun, bouclier reflecteur, etc
Je ne les engage plus en 1vs1, le seul avantage, c'est qu'on arrive souvent à fuir face à eux
Le clerc comment dire, comment lâcher tous ses CD et voir sa vie remontée jusqu'à que lui te colle un nuke qui te met 1/2 vie
Nan j'exagère mais le clerc se heal plus vite que tu ne le dps, surement a cause de mon stuff, du coup ca dure ca dure ca dure, et notre classe n'est pas faite pour tanker, car mine de rien il a quelques nuke pas dégueux, un root, un pet.

Je trouve que c'est une classe plutôt fine à jouer, il faut s'assurer d'avoir l'ouverture, de burner ta cible et de repartir, si ça ne passe pas, il faut temporiser, repasser en furtif et revenir. Certains appelleront ça un gameplay de lâche, que dire, que c'est pas faux
Le truc sur c'est que faire le bourrin et tanker ses cibles, ben faut du stuff, sinon tu crèves en 2-2.

Concernant les stigmas, j'utilise le quatuor :
- Rune de couteau : pratique pour poser des sceaux en vol, quand rooter, ou quand course poursuite à la benny hill.
- Ambuscade : pour moi indispensable, colle un stun, permet de venir ou de revenir au contact. Je le garde très souvent sous le coude, en 1vs1 il est très rare que j'ouvre avec.
- Torsion Etherée : indispensable aussi, permet d'éviter 2 sorts dont le fear du SM, le sleep du mage et le nuke du clerc, et sur les mauvais sorcier qui s'acharne à essayer de te coller inferno, c'est très rigolo de les voir miss leur sort à 6s d'incant
- Déflagration aveuglante : c'est un test pour le moment car je l'ai loot, c'est pas mal en PVE et en PVP, ça te met les cibles autour "hors combat" pendant un court laps de temps, hors combat dans le sens ou leur précision est altérée et ils mettent 80% des sorts dans le vide, c'est pas ultime mais ça permet de temporiser.

En conclusion l'Assa est très agréable à jouer, étant un joueur moyen avec un stuff moyen, j'arrive à tuer des joueurs en 1vs1 (le plus dur étant de trouver des combats 1vs1 sans fuite ni add), et j'ai pas l'impression de me faire rouler dessus. Avec un stuff solide, ça doit être une tuerie, y a qu'à voir les combats de cheese4cat sur youtube, il perfect les glad
Salut,

Level : 48+

Niveau de stuff : bleu/gold

Classe la plus faible : sorcier/spirit/rodeur (si tu as l'ouverture)

Classe équivalente : Assassin, aede

Classe imbattable : templar, glad, clerc (avec un bon stunlock et une série critiques c'est possible mais uniquement avec ces conditions)

Conseils : - Quelques stigmas sont des indispensables : torsion étherée, ambush, tourbillion (la vitesse d'attaque rien de plus important pour un sins), marche de l'ombre (furtivité de 5min pour 3min de cd),

Après je te conseil : abandon mortel (up significatif de ton dps), déflagration aveuglante (très utile contre les cac), frappe de sceau (up de la vitesse de gravure) et pour finir lancer de shuriken (qui peut faire de gros dégâts)

- Un assassin sans popos est un assa mort (surtout les popos de dispell)

- Pour le choix des armes, je te conseille de jouer double sword dès que tu as atteind le cap critique (440/450)

Le niveau 46 est un palier très important, on chope le skill "lancer de couteau" qui stun la cible en plein vol (très utile depuis le nerf du poison )

Pour finir, l'assassin est une classe très nerveuse et plaisante à jouer.

Par contre, si tu veux une classe plus plolyvalente, je te conseille plûtot le rodeur

Voilà, j'espère t'avoir aider.
Level : 48

Niveau de stuff : Mauvais en armure, je me tape des bottes 40 pour le % speed essentiel, des gants abysses lvl 30 pour le % atk speed a mon gout essentiel aussi le reste du vert +- 3/5 lvl en dessous
Les bijoux sont un de mes gros points faibles et je le ressent fortement

Classe la plus faible: Beaucoup de classes se déboitent facilement mais ont besoin de techniques assez spécifiques, et n'autorise pas l'erreur.
Mage > Spirit > Archer

- Mage si il est plus stun lock, un CC qui passe et c'est finit néanmoins ça reste le plus easy avec une triple dissip auto si tu as le bon stigmas.
- Spirit est le second plus simple grâce au dissip mais à HL, il devient quasi intuable même avec nos dissip, trop de fear, un pet qui cogne, des regen trop facile etc ...
- Archer, même si il est moins fragile que les 2 magos, il reste difficile à avoir, un bon archer te mettra KO si il sait que tu est là, il faut bien gérer son esquive et son embuscade, ou jouer sur la vitesse de course et la popo de cure pour arriver à s'en sortir

Classe equivalente: Assassin>Glad

- L'assassin si il rate son stun lock ça se jouera a l'intelligencedes CD
- Glad, si il gère bien ces skills à CD, il peut devenir très dangereux car lui à le temps de dps toi beaucoup moins

Classe imbattable: Aede > Templier > Clerc

- L'aede avec ces buffs, ces HOT, quelques heals et un bon dps fera très chier, seul avantage il se heal beaucoup moins qu'on peut DPS, et tape au càc principalement (esquive power)
- Templier, bien que difficile il doit se gérer en 2 coups il faut le faire plier avant de pouvoir le rompre
- Clerc, tu ne le tue pas direct, c'est finit.

Comme dit avant ne pas hésiter à faire son combat en plusieurs fois.
Contrairement à beaucoup de classes, on a très peu de gros CD on peut donc gérer des combats en plusieurs fois sans perdre trop de puissances ou d'atouts.

Fuir tout combat en vol, ça ne sera qu'une perte de temps, avec 1 stun en vol, un positionnement en hauteur très dur pour placer ces coups les plus puissants (backstab), une cage inefficace (et donc cassage de notre stun lock), sans compter d'autres astuces de classes pour se barrer facilement (repliage d'ailes pour perdre de la hauteur) c'est suicidaire.

Apprendre, comprendre et répéter a l'infini le principe du stun lock sans ça on est souvent dans le choux !

Travailler a fond sur l'équipement primordial pour devenir bon.

% speed
% atk speed
Esquive
HP
Cap Crit
Atk
Buffs
Gestion des CD

sont des clés nécessaires
+1 Pour cluedo...

Disons que plus j'avance dans le jeux, et plus je lis les avis, plus je remet en question mon choix de faire Assassin. Non pas que la classe me déplaise.. Bon en PVE ok ca fait de gros dps, les monstres tombent très rapidement et en ayant des popos ont peut bash rapidement et facilement une dizaine de mob sans s'arreter.

Par contre, j'ai eu l'occasion de faire du pvp aussi bien aux abysses, qu'en rift. Je ne parlerai pas des abysses car ce n'est pas du tout l'endroit idéal pour un assassin. Je ne suis pas overstuff, mon assa est mon premier personnage Aion, il est niveau 32, donc je n'ai pas un gros stuff... (Pseudo : Darkshinz) pour ceux qui veulent voir le stuff. Et en rift je n'ai jamais vraiment reussi à tomber quelqu'un tout seul...

Alors je ne remet pas intégralement en cause mon choix d'assassin, mais plutôt mon choix d'assassin en premier perso... Car j'ai l'impression que l'assassin est une classe reroll de 50. On lui met full gold abysse ou craft et op on peut tuer tout ce qui bouge. Mais pour un "débutant" comme moi, j'avoue que je galère vraiment ! Alors moi je voudrai avoir vos avis sur ca, savoir si vous avez up en premier votre assa ou si c'est un reroll ? Et si c'est un premier perso, avez vous galérer énormément au début ? Et galérez vous encore pour avoir un bon stuff ?

Peut etre que mes explications sont floues, alors n'hésitez pas a me le dire. Mais j'aurai vraiment besoin de vos avis sur les quelques points que j'ai cité ci-dessus...
C'est véritablement une très bonne classe pour commencer le jeu.

Les quêtes quelque soit le lvl te filent du stuff de base, donc on peut se stuffer facilement au début (quête courte et easy) mais beaucoup moins sur la fin.
Plastron vert lvl 45, s'obtient en finissant 15fois une quete répétable qui s'obtient au lvl 43/44 je dirais.

Pour les armes, là c'est plus dur, les quêtes sont souvent longues et fastidieuses mais y'a de très très bonnes armes à choper avec le craft ou la chance en donjons. (cf mon perso Kromède + Shugo loot)

Toujours est il qu'évoluer avec un stuff moyen ne dérange pas, on finit après le 35/40 par avoir suffisamment de CC et de burst pour coucher ces cibles sans trop prendre en retour.

C'est pareil en PvP

Pour certaines quêtes le fufu est un régal, et notre vitesse de déplacement un très gros plus.
Bref 0->50 fait en 3mois avec comme bcp une période de jeu intense au début et pas mal de relachement sur la fin (comparativement c'est le même temps qu'un WoW, War à ces débuts)

Ce qui est moins marrant c'est le côté équilibre en 1vs1 qui a du mal à se faire.

Les healers se heal beaucoup trop et beaucoup trop vite pour qu'un 1vs1 puisse se faire correctement.
Inversement en cas d'assist, ils ne valent rien car ils se font shooter sévèrement ...
J'attend de voir avec le 50 et un stuff global, égal, pour voir réellement la synergie des groupes.

Les magos peuvent CC a loisir en boucle d'autres classes, typiquement Magos + SM et c'est une horreur car on retrouve l'impression de ne jamais pouvoir jouer face à ces classes.
La encore au 50 ça devrait changer avec des orientations de stuff plus tourner sur la def magique, ou encore des resists plus fréquentes.

Finalement il reste que les vrais dps càc ou tanks qui eux sont relativement bien balancés, un combat assassin vs Glad tout se gère aux CD et à l'intelligence de jeu.

Je ne doute pas que l'équilibre arrive car le jeu est jeune et à le mérite d'être déjà bien équilibré mais on risque vraiment de tendre vers un beau jeu PvP.

Maintenant il faudra aussi avoir le terrain pour ça et les objectifs sinon le jeu périclitera comme beaucoup d'autres avant !
Level: 39

Niveau de stuff: une dague Kromede (jaune donc), une dague lvl 30 bleue, un set lvl 33 bleu, et bijoux de FT.

Classe la plus faible: Spirit, Sorc

Classe equivalente: Glad, rodeur, templier

Classe imbattable: clerc, aede

Quelques conseils & techniques qui marchent bien: il faut jouer sur le fait que nous avons beaucoup de possibilités de stun, parce que si les cc sont bien gérés alors cela devient TRES galère pour l'ennemi. Cela est vrai contre toutes les classes mais surtout les healers. C'est typiquement le combat le plus compliqué car il ne faut pas envoyer ses stuns comme un bot juste après les runes, mais attendre que l'ennemi soit en train d'incanter, donc cela demande beaucoup d'attention et de réactivité. Au début je perdais quasi tout le temps, et puis en jouant plus intelligemment j'arrive maintenant a tuer des clerc/aede de quelques lvls de plus, mais soyons réalistes, c'est très compliqué.

Contre les mages, généralement on se fait root, et ensuite le mec envoie la sauce avec ses plus gros skills. Là, tu claques torsion éthérée au moment où il incante, et ses 2 gros sorts seront résistés. Là le root stoppe, donc tu sprint/rush ou tu te tp + stun dans son dos si re-root et tu l'enchaines. Je dis pas que je gagne a 100%, mais avant-hier encore j'ai gagné un 1v2 (sorcier 40 et sorcier 34 vs moi assassin 38) de cette façon.

Contre le reste, pour ma part le combat se déroule ainsi s'il n'y a pas de fuite, de poursuite, de add etc, disons dans une config idéale :

- Arriver en fufu dans le dos.
- poser des runes
- envoyer un stun
- self buff + coup dans le dos
- claquer popo HoT si le mec s'est retourné et commencer a taper
- re pose de runes
- envoyer l'ennemi en l'air
- là on a le temps de passer un combo en 2 coups avant que l'ennemi retombe
- le chopper en l'air et le fracasser au sol
- self buff Esquive
- Tourbillon
- Coup dans le dos

Voila ça ne se passe pas toujours comme ça, mais cela peut te donner une idée de comment orienter tes combats. En tout cas, je trouve l'assassin EXCELLENT en pvp rift, c'est un pur bonheur.
On a de très gros soucis sur plusieurs cas :

-> Root incassable des Glads, dans ce cas l'arc permet de pouvoir ne pas trop perdre de burst et peut être placer un stun KD mais ça reste un temps difficile à gérer car on en prend plein le cul.
Une esquive au bon moment peut des fois nous sauvés.

-> Root magos, grosse difficulté car celà signifie qu'il a la main pendant de longues secondes mais aussi de poser une cage ce qui devient fatale généralement ... et il peut incanter beaucoup de sorts pour péter nos 2/3 faibles resists
Seule solution dissiper le root quitte à se prendre un inferno qui peut être gérer par une popo.

-> Fear, end game ... si il en passe un ça suffira à nous tomber généralement. Seul un mauvais SM nous laissera partir trop loin avec le fear laissant la possibilité de se barrer pour refufu

-> Snare, si aucune popo dispo et que la cible court, 2 solutions, se cacher le temps de la fin du snare.
Ou encore garder l'embuscade.
Si on est dans aucun de ces cas là seul notre vitesse supérieur pourrait palier à ça ... mais ça sent déjà la poudre

-> Grappin, contre un templier le grappin peut nous empêcher de gérer nos CD et ces CD, il faut prévoir une esquive quand on commence à partir pour éviter de voir le match s'écourter.

-> Un ennemi qui run en permanence (souci majeur du moment)
Embuscade = gros CD
Stun à distance, il faut avoir réussit à poser des runes avant ...
Et c'est tout ... ou alors sortir l'arc ...

Ca reste le plus gros problème auquel je suis confronté actuellement et je n'ai pas des tonnes de solutions ... J'attend donc que NC supprime l'animation inutile des skills qui pourraient partir.
Mais aussi une meilleur gestion des +- longues distances.
Ah et la cerise qu'une arme sur les 2 extensibles suffisent à poser des coups !!!
Je me suis un peu amusé ce week end a faire du pvp, je suis maintenant lvl 37, je commence à avoir un stuff "normal" et je dois dire qu'il y a quand meme des droles d'écart !

Contre un clerc, ca n'est meme pas la peine d'essayer. On s'y frotte, on meurt ! J'ai pourtant stun ses soins, 3 fois, mais rien n'a suffit ! J'ai reussi a tomber des templiers et des assassins mais avec des lvl inférieurs (je dirai -5 -7)..

Ensuite je courrai en direction du TF et j'ai vu un rodeur, qui fufu ! Je lance donc la compétence qui permet de détect le fufu (je le cible donc), je fufu, il me cherche et je vais vers lui, je lui lance un BS, et ensuite ambush, et la flèche de root, il part en courant et la fini ! Malgrès une potion, je n'ai meme pas pu m'approcher de lui et je me suis lamentablement fait massacrer... Et après avoir vu sa fiche, il était lvl 30 ou 33 je sais plus... Bon ok avec des bottes +20% de speed (peut importe j'avais lancé mon sprint)...

Je songe de plus en plus à reroll parce que franchement j'ai l'impression que les Cac n'ont pour le moment aucun avenir... Je fais pas ce sujet pour pleurer ou autre chose, je pense commencer à bien jouer mon assa, j'en apprends tous les jours, j'ai pas lacher l'up malgrès des difficultés certaines jusqu'au 37 mais la j'avoue que si je ne m fais pas plaisir en pvp avec ce perso ca risque d'etre dur... Alors je voudrai avoir vos avis de HL. Est ce que c'est parce que je ne sais pas encore y faire ? ou est ce que c'est parce que je ne suis "que" 37 ? Ou alors est ce que l'assa est voué a se faire ouvrir en 2 par les ranged, par les clerc et meme les templier car ce sont des sacs à pv ? Parce que si c'est le cas qu'on me le dise, je signe desuite pour rodeur... Bien que j'aime bien mon assa, mais y a aimer et etre maso..
Tu peux tout tuer..... au sol.
Même si pour les clerc j'avoue je les préfères en PvPvE
Dans les airs c'est une autre histoire embuscade et prise d'ether ne fonctionnant pas,mais rien d'impossible.
Relis un peu les posts d'iklash et tu trouveras tes réponses.
Level: 41

Niveau de stuff: bon/très bon

Classe la plus faible: Aede 42+ ou non

Classe equivalente: Clerc/Assa

Classe imbattable
: Aucune

Évite le pvp aux abysses pour des raisons déjà citées ;
Quand t'as repéré une cible sur ta minimap, que t'es presque sur qu'elle t'a pas vue et que tu veux à tout prix avoir l'avantage, sors de 20m de sa minimap et fufu puis tu peux engager (il te verra pas te fufu via cette connerie de chat radar)
Quand tu cours derrière une cible avance par toi même, surtout pas via le truc qui t'approche de la cible automatiquement, ça te fera t'arrêter entre chaque coups ; Contre les glads ou templars qui souvent utilisent leur charge pour fuir, tiens toi prêt à utiliser la chaîne morsure de croc/croc de la bête/volée de la bête, ça annihile en quelque sorte leur fuite puisque ça les fait plus ou moins devenir sur toi (tout ça c'est si tu peux pas/plus stun lock)
Pense bien à utiliser le backstab qui debuff esquive, surtout sur rodeur/asn ça fait vraiment la diff.
Contre les rangers qui t'ont distancé, bon déjà pense bien à te virer le snare via popo, puis quand tu sens que tu vas arriver sur lui (sprint+parcho+popo curse), utilise bien évasion concentrée, ça te fait gagner 2 cc facilement et le combat est très souvent gagné
Hésite pas à sortir l'arc quand une cible t'a distancé, le stun sur crit est vraiment pratique ^^
Contre les clercs pense bien à purge son aveuglement si t'as le cd up, tu pourras pas purge le prochain root mais tant pis. S'il a utilisé peau épineuse fais demi tour et reviens quand son buff est down. Regarde aussi s'il a activé son auto rez ; si tu le tues ya de grande chance qu'il s'auto rez & tu prendras autant voir plus d'ap que ce qu'il t'avait rapporté :d
Utilise le DP 2K que si t'as enclenché tous tes buffs avant ; ça peut faire extrêmement mal (3x1000+ si gros crit) comme rien du tout si tu t'étais pas buff (3X300) par rapport au temps de l'anim.
Évite les templars bas rank, trop de risque de te faire add pendant que tu le tues ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés