[FM Exo] Quel item choisir? (stuff thl)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
Alors voila je joue donc un xelor multi-élément avec différents stuffs.
Je vais détailler un peu : (tout les items sont max res, cc, dom, et le reste des jets est quasiment au max)

Kralamansion
Annolamour
Kralano pa
voile
rasboulaire
circulaire/harry en fonction
chapignon/masque vaudou archer
ougarteau fm air ou fm feu
de très nombreux genre de kroum, un chacha 90agi et un dindon prune/ivoire.

Et ma question est donc la suivante : j'hésite à me lancer dans une seconde fm exo +pa mais je sais pas vraiment lequel fm. J'ai essayé le lamour mais c'est un bordel sans nom , donc voila je m'en remet vous, sachant que bien entendu je compte garder mes différents mode de jeu donc les bottes, coiffes et cac ne peuvent pas se fm +pa.

Même si j'avais pensé à un solo pa qui n'est pas très dur à remonter, ça me gène de ne plus mettre le chapi ou masque vaudou à volonté
Citation :
Publié par [All]Duck
Le kralano jdirais, excellent item que tu ne remplaceras pas de si tot, et pas trop chiant à remonter.
Son kralano est déjà fm PA ne lit pas que la moitié de son message

Perso je pense que c'est bien sur l'annolamour qu'il faut s'acharner ça se remonte assez bien.
Citation :
Publié par Moka-saint

Perso je pense que c'est bien sur l'annolamour qu'il faut s'acharner ça se remonte assez bien.
Heuu... HS LA ?

Duck répondais juste au post de Exicut ...
Merci pour la réponse, je le ferai quand je l'aurai, imaginons qu'il soit over max 70 intel on passe un PA l'intel descend en flèche?

Et il y a t-il une utilité à monter momification quand on est Multi-élément? (j'ai environ 200 dans chaque éléments)

Mais faut-il virer un jet sur le kralano pour avoir plus de chance de passer un PA/PM?
Citation :
Publié par Moka-saint

lol c'est toi qui te trompe, je répondais à exicut et sinon c'est moi qui ai le kralano pa donc jvais pas me rep à moi même en me trompant

Donc sinon pour exicut la : je crois que tu ne peux pas passer la rune pa si le kralano est overmax et en plus 70intel en gardant des bon jets autours accroche toi

Momification c'est juste une tuerie je trouve et sinon non perdre des jets sur le kralano ne te donnera pas plus de chance de passer le pa/pm, tu auras toujours 1%.
Citation :
Publié par Instanza
Je pense que si tu veux une autre exo, le mieux c'est le voile.
S'il ne compte pas changer la rasboulaire ne serait pas plus simple à remonter qu'un voile?
Moins de vita,moins de lignes de caracs pures,moins de do,une ligne de %res en moins...Il n'y a que les cc,les %do et la PP en plus sur la ceinture.
Tu dois pouvoir te passer de la PP et les %do ne doivent (je suppose) pas trop poser problème à se remonter.
Il y a les CC supplémentaires qui poseront peut-être un peu de problème même si personnellement je n'ai pas eu de mal à les remonter.

Et sinon...Tu as un Dofus Ocre?
Citation :
Publié par ya-nou
Et sinon...Tu as un Dofus Ocre?
Oui. Ocre, tutu 19 (qui me permet le 1/2 ougah) pourpre et emeraude.

Bon je pense essayer la rasboulaire finalement, mais jpense que les res jvais devoir oublier

Du style 8% all res et le reste je verrais comment ça se remonte.
La rasb j'ai deja essayé c'est franchement galere (bon moi c'etait de la fm pm mais ca revient au même), d'instinct en voyant ton stuff je me dis que le plus simple à remonter c'est le CaC, pas de chance tu le switch souvent, du coup je partirais sur le lamour mais tu sembles dire que c'est merdique :/ a quel niveau?
Citation :
Publié par Sir-Aurelus
La rasb j'ai deja essayé c'est franchement galere (bon moi c'etait de la fm pm mais ca revient au même), d'instinct en voyant ton stuff je me dis que le plus simple à remonter c'est le CaC, pas de chance tu le switch souvent, du coup je partirais sur le lamour mais tu sembles dire que c'est merdique :/ a quel niveau?
Oh que non, un ougarteau est une immense "merde" à remonter, %dom sagesse et vita...

La plupart des thl ont la seconde exo sur une ceinture des vents, plus facile que tous tes autres items.
Bah à remonter en fait c'est vraiment la galère :s
Et pourtant j'ai sacrifié la pp, les res fixes et j'ai un jet moyen force (environ 40, je tape pas vraiment dans cet élément) mais en gardant un 47+ chance/sagesse, très bon jet vita (en gros 240), 10dom, 19%dom mini et 650init mini je met du temps et de l'argent

Donc va ptétre falloir revoir mes prévisitions à la baisse en tablant dans des jets un peu plus bas sur le lamour. (J'entends par la le meilleur rapport qualité/prix).
Du genre 500init mini, 15%dom, 10dom, 30force, 45chance/sagesse, 200vita.
M'enfin la c'est très moche , et je sais pas si ce sera assez facile, pas assez facile, trop facile à remonter.

Bref à tester, si quelq'un peut m'aider à y voir plus clair
Y'a pas a chier, tu veux une fm exo, faut la mériter. Il va falloir faire des choix: soit perdre des stats sur certains items (voile, rasboulaire ou lamour) soit tu vas devoir sédentariser certains items. Je pense aux sandales circulaires, que je trouve relativement simple a fm, après avec les runes pm ça peut devenir cher.
Bizarre, j'ai le souvenir que la rasboulaire était pas trop dur a fm également, parce que ce serait le slot idéal.

Enfin bref, pour moi c'est soit la rasboulaire soit les circu (voir les harry hein), éventuellement le voile mais je me prononce pas trop, je n'ai fm que légèrement le mien qui était déjà très très bon au craft.
Moi je te conseillerais plutôt la Rasboulaire en terme de facilité / viabilité (dépassement si nouveau contenu) / utilité (en botte/coiffe tu en utilises plusieurs différentes), c'est le meilleur rapport à mes yeux.
Pour moi ça dépend clairement de ton budget.

Si tu as un stock de ga pme illimité, les harrys sont sans doute le plus facile. L'ini est pas super haute, la vita non plus, il n'y a qu'un jet de résist, et il faut juste remettre le pm avant chaque tentative pa.

Si tu as un stock de ra ini illimité, l'annolamoure devrait passer sans trop de soucis. Ce sera juste un peu pénible si tu veux vraiment monter haut dans la vita.

Si tu as un stock de ra vi illimité, ce serait plutot l'ougarteau (à part la vita il n'y a rien de dur sur ce marteau).

Si tu n'as aucun des trois, L'ougarteau est très pénible à remonter à la pa vi au delà de 240 vita, l'annolamoure est quasi impossible au delà des 500 d'ini, et le pm sur les harry c'est quand même un mininimum ...

Donc dans ce cas là soit tu choisi de t'armer de patience, et dans ce cas la rasboulaire devrait être la plus facile à remonter, soit tu sacrifies l'ini sur le Lamour, ou une partie de la vita sur l'ougarteau.
Citation :
Publié par [All]Duck
Oui. Ocre, tutu 19 (qui me permet le 1/2 ougah) pourpre et emeraude.

Bon je pense essayer la rasboulaire finalement, mais jpense que les res jvais devoir oublier

Du style 8% all res et le reste je verrais comment ça se remonte.
Franchement c'est ca ou l'annolamour mais je prendrais la rasboulaire personnellement.
La fm de l'anolamour va de chiant à extremement chiant sur les mauvaises séries si on veut conserver de très beaux jets, pour ma part j'ai arrêté par lassitude au bout du 50eme essai PA. Et les 50 essais m'ont bien brisé les roustons.

Le voile n'est pas si compliqué tant que tu ne vises pas les 10% de rés partout.

La Rasboulaire est sans hésitation la plus simple/moins onéreuse des ces trois fm.
Citation :
Publié par Instanza
Je pense que si tu veux une autre exo, le mieux c'est le voile.
Ah teuteuteuh je suis le jolien qui réfléchit pas.

Non mais t'es sérieux, un voile Pa, faudrait peut être qu'il commence par des trucs plus simples, parce que les voiles Pa ça court pas les rues mon cher ami.
D'ailleurs s'il devait prendre un item krala Pa, après le kralano il serait plus logique de se tourner vers le lamour. D'une part parce que les items krala ont peu de chance d'être détrônés dans le court/moyen terme, et d'autre part parce que le lamour complète la panoplie krala. Autrement dit tu as quand même très peu de chance de te priver du Pa de la panoplie.

Sinon il semblerait que la boulaire soit tout indiquée si tu n'oses pas te lancer sur le lamour, en soit elle n'est pas très complèxe à fm tant qu'on ne vise pas le max dom/cc/res etc...
Tu pourrais aussi fm ton cac, mais le cac est certainement l'item le plus variable dans un stuff, conclusion bof bof.
Et bien entendu on évitera de fm la coiffe, d'une part parce que tu alterne entre deux chapeaux pour te permettre d'avoir des modes de jeux plus polyvalents, et d'autre part parce que le chapi c'est une belle saloperie à fm.

Edit: Oui le lamour c'est super chiant à fm, particulièrement si on doit maintenant la chance perfect ou high pour atteindre un prérequis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés