Question sur les serveurs.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irongrim
Cela permettra de tomber sur un serveur a faible population francophone.
fixed it ;p

je préfère largement l'ambiance de serveur multi-nationalité que les serveurs fr. Y goûter c'est l'adopter ^^
Citation :
Publié par Kib
Serveurs internationaux comme sur FFXI
Ils attendent la beta pour confirmer ça. Le système de jeu étant plus rapide que dans FF11, le lag peut être beaucoup plus génant (à ce qu'ils ont dit).

Du coup ils attendent de voir les résultats de la beta pour savoir si oui ou non ils seront international.
Citation :
Publié par Misen
Ils attendent la beta pour confirmer ça. Le système de jeu étant plus rapide que dans FF11, le lag peut être beaucoup plus génant (à ce qu'ils ont dit).

Du coup ils attendent de voir les résultats de la beta pour savoir si oui ou non ils seront international.
What the O_o
J'étais pas au courant de ça, et franchement y a qu'à espérer qu'ils gardent ce système de serveurs internationaux sinon ça risque d'être l'horreur.
Vous imaginez tous les NM 21-24 sur un serveur FR ? Quand la plage horaire tombe à 4h du matin, le NM pas touché ...
Nan vraiment, c'est faut que ça reste international, ne serait-ce que pour éviter l'invasion des "Darkevinarthas" et compagnie (qui ne comprennent pas l'anglais, n'aiment pas jouer en groupe, et surtout ne veulent faire aucun effort)
Citation :
Publié par Eaven
What the O_o
J'étais pas au courant de ça, et franchement y a qu'à espérer qu'ils gardent ce système de serveurs internationaux sinon ça risque d'être l'horreur.
Vous imaginez tous les NM 21-24 sur un serveur FR ? Quand la plage horaire tombe à 4h du matin, le NM pas touché ...
Nan vraiment, c'est faut que ça reste international, ne serait-ce que pour éviter l'invasion des "Darkevinarthas" et compagnie (qui ne comprennent pas l'anglais, n'aiment pas jouer en groupe, et surtout ne veulent faire aucun effort)
Pour ma part je me plais à rêver qu'il n'y aura plus de nm avec 21-24h de repop.

Sinon de mon coté je n'ai pas de position réellement précise sur du serveur international ou localisé. Enfin si ma position serai plutôt de faire les deux, histoire qu'il n'y ai que ceux qui en veulent d'un serveur international, qui s'y trouve. Du serveur international pour des mentalités genre "Jap only" c'est un peu contre productif je trouve.
Citation :
Publié par Misen
I
Euh j'ai un gros doute la dessus lol. La beta n'est même pas annoncée, le jeu sort en 2010, allez disons novembre au plus tard, le temps que la bêta se déroule (si pas annoncer on peut facilement se dire qu'elle ne sera pas achevée avant mars).

Installer des serveurs en Europe et aux USA dans ce délais, le tout avec les équipes qui vont avec (on chie pas un IT department si rapidement) + adapter tous les outils de SE pour fonctionner avec d'autres serveurs que ceux au Japon, puis gérer les serveurs de FF XI au Japon et les serveurs FFXIV dans les 3 continents simultanément en coordonnant le tout, non vraiment je vois pas comment cela est possible.

La décision de SE est déjà prise depuis un moment je pense. Après que SE l'annonce plus tard a la rigueur, mais je vois mal un autre scénario que celui des serveurs internationaux se trouvant physiquement au Japon.

Vous voyez vraiment FF XIV complètement localisé, sans autotranslate ?
Citation :
Publié par Misen

Hein ? Première fois que j'entends ça. Je pense comme Antipika, ça m'étonnerait que ce soit vrai...Le ping était pas vraiment gênant sur FF11 pour SC et MB, ça passait.
Citation :
Publié par Antipika
Installer des serveurs en Europe et aux USA dans ce délais, le tout avec les équipes qui vont avec (on chie pas un IT department si rapidement) + adapter tous les outils de SE pour fonctionner avec d'autres serveurs que ceux au Japon, puis gérer les serveurs de FF XI au Japon et les serveurs FFXIV dans les 3 continents simultanément en coordonnant le tout, non vraiment je vois pas comment cela est possible.
Ils ne sont pas obligés de faire cela.
Ils peuvent parfaitement faire des serveurs localisés en les hébergeant au Japon.
Ce serait comme des serveurs internationaux, dont la langue des NPC n'est pas dicté par le client mais par le serveur.

A savoir s'ils vont le faire, j'en doute. Sauf si FFXIV évite tout les systèmes nécessitant des serveurs internationaux comme les 21-24h pop ou les limites des dynamis.
il n'y a vraiment aucun avantage (ce serait même aberrant) d'avoir des serveurs par région tous situés aux japons.
Incompatibilités des horaires pour les maintenance, distance énorme et donc ping affecté, sans parler des GM/equipes techniques qui n'auraient pas la même langue pour pouvoir interagir entre eux.

De toute façon, la question ne se pose pas.

Depuis les premières interview il est question de serveurs internationaux comme FFXI, et je n'ai jamais entendu parler d'attente pour tester. De plus le gameplay ne devrait par être beaucoup plus "rapide/nerveux" que celui de FFXI donc la localisation au japon ne devrait poser aucun soucie.

Mais je suis curieux, si tu retrouve le lien de l'interview je suis preneur ^^
Citation :
Publié par Misen
Faut voir, les temps changent aussi. On n'est plus à l'époque de l'ADSL avec 512 que l'on considérait comme "rapide" déjà à l'époque.
Je suis sur des servs US dans d'autres MMO et je ping à peine à 170, et le lag ne se ressent pas du tout.
Ensuite, bon, faut voir, c'est sur, mais 170 c'est vraiment pas énorme sur un MMO (je suis à 120 sur les servs EU de WoW par exemple).
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Faut voir, les temps changent aussi. On n'est plus à l'époque de l'ADSL avec 512 que l'on considérait comme "rapide" déjà à l'époque.
Je suis sur des servs US dans d'autres MMO et je ping à peine à 170, et le lag ne se ressent pas du tout.
Ensuite, bon, faut voir, c'est sur, mais 170 c'est vraiment pas énorme sur un MMO (je suis à 120 sur les servs EU de WoW par exemple).
Là on parle du Japon et nous pour le Japon on passe par la chine qui est un nid à lag infernal...

On s'en rend pas forcement compte sur FFXI mais on lag comme des gorets nous Européens et si FF14 est aussi rapide qu'un PSO niveau exécution, croit moi ça va pas nous plaire du tout cette histoire.

edit : à noter que le dernier tracert que j'avais fait pour voir le tracet qu'on prenait pour choper un serveur japonais, il date d'il y a 2/3 ans. Peut être que depuis on passe par une autre route pour atteindre le Japon niveau connexion.

Citation :
Depuis les premières interview il est question de serveurs internationaux comme FFXI, et je n'ai jamais entendu parler d'attente pour tester. De plus le gameplay ne devrait par être beaucoup plus "rapide/nerveux" que celui de FFXI donc la localisation au japon ne devrait poser aucun soucie.
Heu il a été dit que le gameplay serait nettement plus rapide que FFXI et qu'il n'y aurait même pas de "coup blanc".

Après cet info date de l'alpha et entre une alpha et une beta le gameplay peut radicalement changer.
Citation :
Publié par Jurian
il n'y a vraiment aucun avantage (ce serait même aberrant) d'avoir des serveurs par région tous situés aux japons.
Incompatibilités des horaires pour les maintenance, distance énorme et donc ping affecté, sans parler des GM/equipes techniques qui n'auraient pas la même langue pour pouvoir interagir entre eux.
C'est quoi la différence avec les serveur internationaux les non jap ont déjà le ping de merde, des horaires de maintenance pourri, on a aussi des GM fr qui à ma connaissance n'ont pas à maitriser le jap.
Citation :
Publié par Antipika
Vous voyez vraiment FF XIV complètement localisé, sans autotranslate ?
Par localisé tu par des serveur ou du language ? parce que perso, oui j'y crois à la sortie du jeu directement en fr, par contre non je ne crois effectivement pas que les serveur seront régionaux.

Par contre la présence de fr dé la sortie va rendre l'utilisation de l'autotranslate d'autant plus nécessaire ( tout comme l'arrivé du fr dans ff11 avais rendu le dialogue moins 'fluide' au sein même de ma LS fr, entre ceux ayant conservé l'anglais et ceux étant passé au fr ( voir n'ayant connu que ça ) ).
Citation :
Publié par Moa
Par localisé tu par des serveur ou du language ?
Vu qu'il dit "complètement localisé" il faut comprendre serveurs localisés. Quant à l'autotranslate je pense que ça fait référence à la nécessité d'avoir un dico français-sms pour les MMO à serveurs francophones (mais je peux me tromper).
Citation :
Publié par Moa
C'est quoi la différence avec les serveur internationaux les non jap ont déjà le ping de merde, des horaires de maintenance pourri, on a aussi des GM fr qui à ma connaissance n'ont pas à maitriser le jap.
ce que je veux dire, c'est que, si les serveurs sont internationaux, on comprend pourquoi cela doit/peut être ainsi.
Mais si c'est régionalisé, il n'y a aucune excuse pour avoir tout ces désagréments.
Bonjour , dans mon post j'ai écris l'inverse de ma pensé et merci de l'avoir corrigé. Donc les serveurs seront du même type que ceux de ff11. les joueurs francophone ont ils du mal a trouver des groupes ou guildes français(e)?
Citation :
Ils ne sont pas obligés de faire cela.
Ils peuvent parfaitement faire des serveurs localisés en les hébergeant au Japon.
Ce serait comme des serveurs internationaux, dont la langue des NPC n'est pas dicté par le client mais par le serveur.
Plus aucun intérêt alors... On parlait des soucis de latence, un serveur FR only se trouvant au Japon ne solutionnera pas ce problème.

Citation :
Là on parle du Japon et nous pour le Japon on passe par la chine qui est un nid à lag infernal...
Euh non, tu passes par les USA. Fait un tracert. France > (UK) > US East > US West > Japon.

Citation :
Par localisé tu par des serveur ou du language ? parce que perso, oui j'y crois à la sortie du jeu directement en fr, par contre non je ne crois effectivement pas que les serveur seront régionaux.
Serveurs, je veux dire la localisation géographique (physique) des serveurs.

Citation :
Mais si c'est régionalisé, il n'y a aucune excuse pour avoir tout ces désagréments.
Le ping non, la maintenance oui. Je vois mal les JP avoir une update 9h avant nous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés