Projet communautaire

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes & tous


En un temps le Secteur JoL souhaitait assumer un rôle de plateforme d'accueil pour les francophones nouvellement débarqués dans Fallen Earth. C'était une carrément bonne idée qui me donna envie de les rejoindre puisque c'est ce genre de projet communautaire qui me motive dans les mmos. Le Secteur semblant ne plus être actif, et suite à différentes discussions ingame (surtout avec de nouveaux arrivants du secteur 1, dont plusieurs qui me contactèrent après être passé par ici), je me dis que ce projet pouvait être intéressant à mettre en place.

Quasiment l'intégralité du temps que j'ai passé sur des mmos fut consacré à leader une guilde multi-jeux d'aide, d'escorte et de conseils aux débutants, aussi je songe fortement à monter un clan qui tiendrait un rôle de passerelle temporaire pour les nouveaux arrivants, de les accueillir dans de bonnes conditions en les guidant lors de leurs premiers pas (j'ai pas dis "assister", hein). Ce clan aurait auprès des nouveaux arrivants un rôle informatif sur les autres clans francophones, avec le but de promouvoir ceux-ci tout en leur facilitant le recrutement.

L'idée est donc d'accompagner les nouveaux joueurs jusqu'au lvl 15, lvl auquel ils devront se diriger vers un autre clan ou voler de leurs propres ailes.

En parallèle, nous serions à disposition des chefs de clans francophones pour respecter leurs indications qu'ils nous fourniront en matière de recrutement, afin de les mettre en contact avec des recrues potentielles adéquates.

L'intérêt réside dans le fait d'épauler les débutants (on a tous plus ou moins galéré à nos débuts) tout en promouvant les clans francophones ; nous souhaitons ainsi participer avec les autres clans à la cohésion de notre communauté et enrichir les échanges, les rencontres, entre les joueurs francos de tous lvl.

Les nouveaux joueurs croisés dans le secteur 1 semblent avoir un avis plutôt positif sur ce projet (ce qui est assez logique ^^), mais j'aimerais bien trouver un moyen que ce projet apporte aussi un petit plus aux autres clans (histoire que ça ne soit pas utile qu'aux nouveaux joueurs). Cela me plairait donc de savoir ce qu'en pensent les chefs de clan francophones ainsi que les autres membres de notre communauté : cela vous semblerait-il utile, pour vous comme pour les autres ?

Merci d'avance pour vos avis avisés !

Papa Kimbwa
(pour ceux d'entre vous qui souhaiteraient en discuter ingame)
Je soutiens ton initiative à condition de respecter quelques règles élémentaires :

1/ un nom de clan neutre (pas de référence à JOL)
2/ aucune sélection de recrutement (le clan doit rester accessible pour tous)
3/ mettre les membres sur un même pied d'égalité (droit de recrutement ou d'accès aux vaults par exemple)

Pour le reste, libre à chacun d'apporter sa contribution. Organisez des rencontres ou évènements avec les autres clans... bref faites bouger cette communauté statique
1/ un nom de clan neutre (pas de référence à JOL)
Je suis bien d'accord avec toi : à la base je pensais que le Secteur regroupait des rédacteurs et autres membres du staff JoL-FE, ce qui m'aurait semblé logique. Dans un autre post, j'ai même demandé précision sur le lien réél entre JoL et le clan qui reprenait ce nom. Je t'avoue avoir un nom qui me trotte dans la tête depuis un moment, suffisamment clair pour être compris des francophones, sans connotation natio (enfin je n'ai pas l'impression), mais avec une idée un peu libertaire : la "Zone Franche" (j'ai eu d'autres idées mais elles puent un peu XD).

2/ aucune sélection de recrutement (le clan doit rester accessible pour tous)
En effet, je suis pour cette ouverture à tous. Je pense juste qu'on doit demander un minimum de courtoisie et de ne pas abuser du sms (je ne parle pas d'interdiction mais d'en limiter l'usage histoire que le chan ne deviennent pas incompréhensible).

3/ mettre les membres sur un même pied d'égalité (droit de recrutement ou d'accès aux vaults par exemple)
Les accès aux coffres doivent être en effet les mêmes pour tout le monde, sans restriction aucune. Pour le recrutement, j'avoue ne pas encore avoir d'idée précise (juste que les "officiers", au minimum, doivent l'avoir, pour en effet ne pas renouveller des expériences malheureuses).

Cela touche d'ailleurs aux différents statuts liés aux rangs. En gros je pense qu'il suffirait de distinguer les membres transitoires, en "apprentissage", et les "officiers", qui auraient surtout un role de modérateur de chan (même si les plus motivés d'entre eux seraient aussi appelés à gérer les relations inter clans liées à ce rôle d'orientation). Ensuite chacun pourra se lancer dans toute initiative qui lui tient à coeur (en exploitant même pour cela le réseau de contact qu'ensemble nous arriverons peut être à tisser au fil du temps).

J'attends un peu de voir ce qu'en pensent les autres et si cela semble intéresser plusieurs d'entre nous, je posterais le petit dossier qui contient l'ensemble des idées et notes plus précises que j'ai sur le sujet. Après tout, si le but est aussi de vous apporter un plus, autant que vous y mettiez votre grain de sel ! he he
l'idée est intéressante mais je voudrais avoir quelques précisions.


votre clan serai comme une plateforme de lancement donc il serai en liaison avec les autre clan francophone pour augmenter leur effectif une fois que les personnes auront les notions du jeu ?


donnerez vous le droit d'inviter à tout les membres pour étoffer au maximum votre clan tout en gardant des officier qui peuvent promouvoir les membres pour accéder au vault ou non ?
bien sur les membres nouvellement invités auront accès au chat sans qu'une promotion de le soit nécessaire ?
je soutiens ton initiative à 200%.

ca me semble etre un "must-have" sur un jeu international...

en cas de manque d'effectifs pour lancer le projet je pourrais etre partant
(si le cartel me met pas six pieds sous terre en l'apprenant)
Je n'aime pas trop le terme de "augmenter les effectifs" des clans en place, mais oui, c'est un peu l'idée. Disons plutôt que l'idée est de faire le lien entre les clans qui recrutent et les nouveaux joueurs qui accrocheraient avec le style de jeu de ces clans (le but est que chacun trouve chaussure à son pied et soit bien dans son clan).

Je ne pensais pas qu'il fallait donner le droit de recruter à tous, plutôt à des "officiers" (quoique comme tu le dis, il y a une différence entre pouvoir recruter et pouvoir promouvoir). Je pensais aussi que le fait de se présenter sur le forum du clan, même en quelques lignes, était une bonne chose. En fait, en te lisant, Monster', je me dis que ton idée est meilleure : liberté de recruter pour tous mais droit de promotion pour les membres du staff. La promotion donnerait donc ainsi accès au vault, "validant" l'entrée en clan et "assurant" un minimum le fait de ne pas avoir des visiteur qui entrent et pillent dans tout dans la demi heure avant de se barrer avant qu'un officier n'arrive (en même temps, pour se griller, ce genre de choses c'est pas mal, surtout au sein d'une petite communauté ^^). En même temps j'avoue que ça ne me gênerait pas que ce soit encore plus simple en donnant un accès total aux banques d'entrée de jeu. Et là, pourquoi pas, la promotion d'un rang donnerait le droit de recruter (ainsi un officier peut quand même faire connaissance avec la nouvelle recrue : même si je voudrais ça vraiment ouvert, il y a des limites à certaines attitudes immédiates). Vos idées sur ces points sont les bienvenues en tout cas, elles font avancer le shimili... le schmilibi...raaaaaah ! Le schmimblick ! ^^

Le chat serait ouvert à tous, c'est un peu le but : communiquer ensemble. Il y aurait néanmoins un chan officier servant à s'organiser voire à régler des soucis de modération tranquillou.

Bork', ton élan me va droit au coeur ! he he Je ne pense pas que le Cartel ait à en pâtir, bien au contraire : après tout, il faudra bien, si les clans veulent que nous informions correctement les débutants à leur sujet, que ces mêmes clans communiquent avec nous. L'échange de mp que nous avons eu m'a bien plu et ça me ferait plaisir que tu participes à la création de ce lien entre le Cartel et nous. Pas besoin de songer à quitter ton clan, bien au contraire ! Ainsi, à cet exemple, d'autres clans suivront peut être ce projet au travers d'un ou plusieurs de leurs membres avec qui nous pourrions collaborer.
Citation :
en cas de manque d'effectifs pour lancer le projet je pourrais etre partant
(si le cartel me met pas six pieds sous terre en l'apprenant)
t'es un homme mort borky, on va te la faire bien moyen-ageuse...
lol que de souvenir ste phrase hep =')

Pareil si vous manquez d'effectif je veux bien venir avec un reroll histoire de vous aidez.


Citation :
Le chat serait ouvert à tous, c'est un peu le but : communiquer ensemble. Il y aurait néanmoins un chan officier servant à s'organiser voire à régler des soucis de modération tranquillou.
Aparement ce n'est pas évident pour tout le monde, mais ceci viens dun passer froid et obscure que je m'efforce d'oublier avec le point de cette phrase qui par la même occasion fermera cette parenthèse ridicule .

(dsl pour l'écriture j'arrive plus à retrouver taille correspondante 'est ni 1 ni 2 ni 3 ^^)
En fait le must serai que se clan se gére tout seul c'est à dire pourquoi pas de fixer une limite maximun de lvl ou quand le joueur atteindra se lvl il evra choisir un clan, sinon avec le temps si le GM reste le même on se retrouvera avec une copie du ****** JOL.

et pour que cela n'arrive pas la "pyramide" suivante me parait obligatoire :
chaque étage supérieur à accès au p"pouvoir" de ceux du dessous

GM (droit de renommer les rangs)
officier (droit de promouvoir, rétrograder,kick)
sous off rang pouvant etre associedr au officier ( droit au chat officier)
membre (acces au vault)
Newbi (accès au chat clan, droit d'inviter)
He beh, Monster, tu précèdes mes posts ! ^^

Oui, le principe est de passer par notre clan jusqu'au lvl 15 max (c'est normalement le lvl pour changer de secteur). Ensuite on peut rejoindre un des clans en place ou voler de ses propres ailes.

Pour la structure des rangs, j'avais songé à plus simple mais de toutes façons, ce qui prévaut est une liberté d'action conséquente pour toutes et tous. Selon moi, le staff de ce clan n'aura pas vraiment un rôle de chef mais plutôt celui de veiller à ce que tout se passe bien et sans heurts. C'est pour cela que je vois ce rôle davantage comme de la modération.

La pyramide est malheureusement imposée par le gameplay et nous "condamne" en effet à ce type de structure. L'organisation que tu proposes, Monster', est quasiment la même que celle que j'imaginais, avec peut-être des officiers 1 plutôt axés organisation et relations avec les autres clans et les officiers 2 plutôt axés sur la modération des débordements éventuels du chan (il y a une certaine logique là-dedans et les contraintes gameplay nous y amènent facilement).

Cela fait depuis que j'ai commencé à télécharger le jeu que ce projet s'ébauche. Je l'avais mis de côté pensant pouvoir le développer au sein du Secteur. Une de mes interrogations, avant de me lancer, fut "est-ce que je vais rester longtemps sur FE ?". Lancer ce genre de truc demande qu'on s'en occupe, et ce, sur une longue période. Ca doit faire deux mois que je joue ; j'ai l'impression d'être en Arizona depuis des lustres, je m'y sens bien et un peu "comme chez moi". J'attendais depuis des siècles un jeu contemporain/anticipation puisque c'est le genre que je préfère question immersion (et que j'ai fait jouer sur table pendant des années ^^). J'ai une bonne expérience de lead au sein d'une même guilde (axée sur une action communautaire, donc pas très loin du projet dont nous parlons ici). Bref, même si le dire est facile, je pense être "fiable" pour un bon bout de temps et ne pas me barrer du jeu dans 15 jours (sauf catastrophe nucléaire mais en ce cas, on se donne tous rendez-vous en Arizona, ok ? :p).

Qu'un clan se gère tout seul, je pense que ça sera chaud : un jour se pose toujours un blèm, il y a forcément des désaccords (mais ça il suffit d'en discuter avec une réelle envie de régler les choses), des embrouilles et même parfois un gros boulet qui vient se conduire comme le dernier des gorets, voire des malhonnêtes (dans la guilde dont je vous parlais, on équipait les débutants. :D Je vous laisse imaginer le nombre de mesquineries pathétiques dont nous avons été témoins. lol). J'espère bien que ça n'arrivera pas mais comme je me vois parti dans ce projet pour un bon paquet de temps, je me dis qu'on va forcément tomber sur un petit malin dont le bonheur et la joie sera de faire chier les autres, voire de piller des banques. ^^

Il y a plusieurs personnes avec moi sur ce projet et parmi elles d'anciens officiers et co-leaders qui forment une petite équipe depuis des années et tous trouvent carrément sympa vos propositions de créer des alts pour nous filer un coup de main au début : sérieux, c'est vraiment sympa de votre part et très très motivant. Pourquoi pas ? En même temps, depuis vos propres clans vous pouvez participer, puisque finalement cette Zone Franche dont nous parlons n'est un clan que part la force du gameplay et sans les autres clans, notre projet n'a finalement que peu d'intérêt. Je me dis surtout que si dans chaque clan franco au moins une personne est motivée pour travailler de concert, en s'assurant par exemple que nous respectons bien les consignes de recrutement que nous aurons reçues, en rencontrant les recrues potentielles qu'on aura à leur présenter, bref tout ce qui nous passera par la tête, sera marrant, plaisant, et enrichissant pour tout le monde (genre il n'y a pas une taverne qui s'est ouverte il y a peu sur un autre topic, et qui pourrait s'agiter ingame ? he he). De notre côté, on a presque finit de s'organiser pour se lancer, on en parle même ingame aux débutants que l'on croise, tant pour connaître leurs avis que pour leur dire que la fondation du projet est imminente.

Au passage, je vous copie/colle une synthèse des notes que j'ai pu prendre sur ce projet :

=======

DESCRIPTION

La Zone Franche est le clan qui accueille de façon les nouveaux clônes francophones du jeu Fallen Earth, le temps de leurs premiers pas en Arizona.

La Zone Franche se veut une passerelle transitoire orientant à terme vers les clans francophones adéquats, tant du point de vue des factions que du style de jeu souhaité. Cette action est entreprise avec l'ensemble des clans francophones en place qui le désirent.

La Zone Franche n'a pas vocation d'assistanat et ne se veut pas un clan traditionnel au sens strict du mot : il s'agit davantage d'une organisation ouverte offrant l'opportunité de rencontrer les autres joueurs de la communauté francophone, tout en renforçant l'échange et la cohésion de celle-ci.


REGLES DE BASE
  • N'importe quel francophone courtois s'exprimant correctement, ayant un personnage de lvl 1 à 14 peut être recruté sur simple demande sur notre forum. Les autres demandes seront étudiées au cas par cas et devront être motivées ;
  • Jusqu'au lvl 15, le membre affine son jeu, apprend à s'en sortir par lui-même, découvre l'Arizona en 2156 et ses factions ;
  • Le membre trouvera auprès du staff de notre clan toutes les informations sur les autres clans francophones ;
  • Au lvl 15 il sera temps pour le membre de voler de ses propres ailes : il pourra alors rallier un autre clan ou retourner à une vie solitaire, et ce avant que n'échoit son lvl 16.
Chan de clan
  • Tous les membres y ont accès ;
  • On signale son arrivée et son départ ;
  • On y évite le flood et le troll : la courtoisie y est de rigueur ;
  • On s'efforce de respecter les discussions en cours avant d'en lancer une nouvelle (une question ou une aide primant néanmoins sur le badinage) ;
  • Pas d'abus de sms et autres trucs de gros kikoolol ;
  • Le chan de clan n'est pas un psychanalyste : on n'y étale pas sa vie privée, on s'efforce de rester dans le ton et l'ambiance du jeu ;
  • En cas de conflit, on garde son calme et on règle ça en privé.
Chan du staff

Il s'agit du chan du leader, des officiers et des modérateurs, servant à l'organisation et à la modération.


Banques du clan
  • Les banques sont ouvertes à tous rang supérieur à celui de recrue.
  • Elles servent à mettre à la disposition des autres certains de nos biens et non à servir de stockage.
Organisation & structure
  • Leader 5 (organisation) – accès au chan de clan, droit de recruter, accès aux banques, accès au chan officier, droit de promouvoir, droit de bannissement, gestion des rangs
  • Officier 4 (organisation)- accès au chan de clan, droit de recruter, accès aux banques, accès au chan officier, droit de promouvoir, droit de bannissement
  • Officier 3 (modération du chan de clan) – accès au chan de clan, droit de recruter, accès aux banques, accès au chan officier
  • membre 2 (statut de membre) – accès au chan de clan, droit de recruter, accès aux banques
  • membre 1 (statut de recrue, temporaire) – accès au chan de clan
=======

C'est assez vague, à préciser et à améliorer, mais comme ça vous avec en gros, noir sur blanc, l'ébauche d'une présentation du projet.

En tout cas, je suis carrément content de voir que le projet semble séduire les habitués de ce forum, encore plus de voir que ça semble même être motivant pour les autres clans !
sinon pour le nom de guilde y'a "Noob inside" qui correspondrait bien non ?

j'suis déjà loin... un jour c'est promis j'arrêterais d'avoir des idées de noms débiles
lol Borglom seul ceux qui ne passent pas par le statut de noob sont les vrais noob



Le lvl 16 me parait un peu tôt étant donner qu'officiellement le jeux ira jusquau lvl 90 d'ici moins d' 1 ans.

Surtout qu'il n'est pas difficile de ne pas avoir terminer le secteur 1 au lvl 23. (deux de mes perso on été dans se cas ^^)

J'aurai mis un lvl maximum à 30 avec une zone intermédiaire entre 20 et 30 ou le joueur aura le rang de son future clan ou un truc du genre.

Je place la barre des lvl un peu haut (30 étant le lvl mini pour s3) car on ne sait pas encore si le tour de roue de s2 (pour débloquer toutes les mutations) deviendra "obligatoire" à faire ou pas.
je suis intéresser par ce projet dumoin déjà pour rencontre plus de francophone

hihi j'ai l'impression de me retrouve sur SWG il y a quelque année
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
En effet, je sors du secteur 1 au lv 22 (merci Monster' pour le guide des ap :D), mais ça commence à faire un petit moment que j'ai compris les bases des mécanismes de jeu. En fait je me basais sur le fait qu'idéalement les secteurs se succédaient en gros tous les 15lvl pour le moment.

30 est trop haut selon moi : il s'agit de donner des bases et d'informer sur la suite, pas de faire un suivi complet. A mes yeux, dès que commencent les histoires de factions, c'est aux autres Clans de prendre le relais : notre clan se veut par logique non impliqué dans les guerre de factions et la présence en notre sein de personnes impliquées dans différents camps ne serait pas forcément une bonne chose.

Il faut aussi penser que si des gens se sentent bien avec nous, plus ils resteront, moins ils se décideront à partir et nous serons bien obligés d'aviser : devoir bannir pour respecter des règles n'est pas le truc qui me fera le plus plaisir, même si je sais que c'est aussi ce genre rigueur qui assurera la confiance des autres clans envers nous : en effet, si on accepte les Tanguy (hu hu), beh on ne jouera plus notre rôle auprès des autres clans en leur amenant du monde. Je n'ai pas envie que ça soit juste "aider les débutants", je vois ça avec plus d'implication communautaire, dans tous les sens (pour ce qui est scabreux, j'ai pas encore statué donc pas d'allusions douteuses, hein ? ^^). J'en profite pour préciser, puisqu'on est pas loin de ce sujet, qu'il nous arrivera forcément que quelqu'un souhaite rester ; en ce cas sa demande devra être motivée et éprouvée puisque cela ne sera envisageable qu'en assumant un rôle actif dans l'action dont nous parlons tous ensemble ici.

Le secteur 1 est celui des débutants. Le 2, des premiers pas dans les guerres de factions. C'est davantage cette étape qui marque la fin de l'apprentissage des bases : normalement on sait crafter, taper, se servir des chan, commercer, comment se stuffer, builder, remettre de l'essence dans le bouzin, etc, et même avoir touché au pvp (et comme sur les zones pvp y'a pas foule, c'est pas mal en plus pour s'y entraîner).

Disons plutôt alors qu'entre 15 et 20, le moment en gros où l'on va quitter le secteur 1, on fait ses choix : un clan ou voler de ses propres ailes. Ca laisse 5 lvl pour voir et réfléchir (il y en avait déjà 15 mais disons qu'on s'est concentré sur le gameplay et moins sur l'aspect social du truc ^^).

Je sais très bien ce que ça implique par contre : je commence à peine le secteur 2, que je vais quitter sous peu pour retourner dans le secteur 1, y faire mon taf. Ca ne me gêne pas : le projet me motive davantage que de leveller (et ça ne m'empêchera pas de le faire, plus tranquillou, c'est tout).

Sinon, "En Rôdage" c'est pas mal, en effet. XD

PS pour Yasmine : c'est le but, donc ce sera avec plaisir que je ferai ta connaissance ingame (Papa Kimbwa) ! : )
Citation :
(merci Monster' pour le guide des ap )
désolé j'ai pas fais grand chose dans les guides voire presque rien ^^"
j'ai juste fais les dernières modif du wiki pour qu'on crois que c'est moi l'instigateur


En s2 les guerres de faction sont casi inexistantes .. en fait plus qu'inexistante
je crois pas qu'une seule ville est changé de faction ces 2.., plutôt 3 derniers mois.
Comme dit dans différent post les "gros clan" tels que FoE on imposer le style de jeux "No faction" ou le coter RP est complètement détruit et seul reste le clan sans faction défini pour optimiser leur pvp.
Et justement ? N'est-ce pas là l'occasion d'en profiter ? Ce grand terrain de jeu inexploité nous offre peut être un espace relativement peinard ? Je ne sais pas trop, hein, je n'en suis pas là, mais n'avons nous pas alors une sorte de brèche où pourrait s'engouffrer l'ensemble de la communauté franco représentée par nos clans ? Les gros clans ont vraiment bloqué l'ensemble en s'assurant le contrôle de ces villes ?

(hu hu pour les guides ^^)
contrôler un zone pvp de s3 7/7 24/24 est impossible même pour les gros clan.

après les zones pvp sont plus ou moins intéressantes, en s3 une zone permet de se faire des munitions infini pour les rifles, une autre permet de monter facilement à 180k de faction etc etc.
En tout cas pour le moment FoE (car il s'agit bien d'eux) essaient de verrouiller au maximum certaine zone pvp, c'est à dire si tu croise un FoE il ouvre le feu quelque soit ta faction.
si il te tue environ 50% de chance qu'il rush à la safe zone pour t'attendre et te retuer
si tu le tue 100% de chance qu'il appelle un autre membre des FoE et qu'ils se mettent à te hunt ^^

si tu arrives à en tuer 2, un 3eme viens etc etc ^^
pire que les cafards les FoE


enfin pour s2 il n'y a aucun interet à ce qu'une guilde veuillent changer la faction d'une conflic town (mis à pars le fun)

seul Hic pour s2 après 100k tu peux plus faire les quêtes infini dans les conflic town et 100k cest super vite atteint.
Bon beeeeeeh...

J'ai été peu présent ingame ces derniers jours histoire de bosser sur le projet et de mettre en place les outils nécessaires pour lancer tout ça...

Dès que je me connectais ingame je recevais des tell me demandant où ça en était : beaucoup de nouveaux arrivants semblent intéressés et quelques couriers des Franklyn's riders allaient même dans ce sens ou proposait de l'aide de la part de joueurs plus avancés. C'est cool, vraiment, et j'espère que tout ce qui en découlera nous apportera à tous en terme de communauté.

Bon beh donc, en attendant, j'ai le plaisir de vous annoncer que c'est parti ! La zone Franche est fondée !!! (j'ai même changé mon pseudo lol)

Vous pouvez visiter dès à présent la rapide ébauche esquissée de la première mouture à la va-vite de notre forum et vous y inscrire dès à présent. Pour les membres des autres clans, des groupes ont été constitués au nom de votre bannière, afin, dans un futur proche, d'organiser le travail que nous préparons pour vous. On fera des annonces très rapidement ici à l'intention des nouveaux arrivants et sur les forums des clans de notre communauté pour leur proposer nos services (qu'il faudra organiser avant toute choses puisque nous n'en sommes qu'au début).

Pour les nouveaux arrivants : allez-y ! Les inscriptions sont lancés et le recrutement ingame devrait démarrer dès ce soir.

Merci à tous les joueurs qui, via ce forum ou ingame, m'ont donné l'envie de mettre en place ce forum et m'ont apporté de nombreuses idées, qui au final, sont fondatrices du clan. J'espère que nous passerons ensemble de bons moments de jeu, que ce soit en se marrant, en organisant des events et autres trucs du genre, et même à se foutre joyeusement sur la gueule dans la joie et la bonne humeur en zone pvp !!! he he

A bientôt ingame et longue vie aux membres et aux clans de la communauté franco !!!
__________________
Merci bien Hepcat ! Pour ce qui est des viseurs, voyez déjà si il n'y a pas matière chez nous à grossir vos rangs plutôt qu'à décimer les nôtres ! he he

Bon et bien nous voila 8 depuis ce soir : le chan était bien vivant et visiblement tout le monde semble content de se trouver ensemble. On attend la suite et les futurs petits nouveaux qui viendront faire leurs armes avec nous !
__________________
félicitations pour la création de la "zone franche"...

je n'hésiterais pas a vous faire de la pub.
... des que je serais de retour de vacances
__________________
Badbob - crafter/pistolero sur Fallen Earth
associé au Cartel

Bonsoir

Je suis tombé sur ce topic (ou plutôt le regroupement de topic) du jeu de Fallen Earth et ça m'a comme qui dirait envouté
J'ai lancé les mises a jour et je commence le jeu a partir de demain. Le jeu etant totalement en anglais (ce qui ne pose pas tant de problème) les joueurs le sont aussi (c'est la que ça coince).

De ce fait, j'aimerais savoir ou je pourrais postuler pour rejoindre votre clan francophone de ce jeu

Merci!

P.S. : C'est mon premier post, si je dois faire une présentation quelque part, reprenez moi =
Salut à toi et bienvenue en Arizona !

Tu peux postuler sur http://zonefranche.forumclan.net/ mais ça tiens limite de la formalité puisque notre clan est davantage un regroupement qu'un clan au sens propre du terme, donc. C'est bien de s'y inscrire néanmoins, ne serait-ce que pour l'organisation de sorties, d'échanges, ou même participer à la section rp du forum (pour présenter ton perso, puisque tu en parles).

Sinon, ingame, tu peux contacter n'importe qui ayant le tag de la Zone Franche sous nom : tout le monde peut recruter. On commence à être un petit nombre et donc il y a des chances que tu nous croises.

Si jamais tu ne vois personne dans le secteur 1 et beh te reste la solution du /tell Papa Kimba, (sans oublier la virgule s't'important ça, la virgule he he) suivi de ton message pour que nous puissions faire plus avant connaissance. Tu peux aussi contacter Santi ou Naxo.

On te souhaite un bon download du jeu et que tes toutes premières minutes ingame t'envoûtent encore davantage ! he he

A très bientôt ingame !

PS : Merci Badbob ! :)
__________________
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés