Build Rôdeur

Répondre
Partager Rechercher
J'ai réfléchi un peu à un build stigma pour mon 50 et voilà à quoi j'arrive :

http://www.aionarmory.com/stigmaCalc...95:642:724:648

Les + selon moi :

- Bestial Fury : En PvE comme PvP, un burst monstrueux qui découpe à peu près tout ce qui bouge.
- Sleep Arrow : Un must selon moi, on a jamais trop de contrôles.
- Silence Arrow : Je vais pas vous faire un dessin
- Nature's Resolve : On a Focused Evasion, ça nous en fait un 2è spécial anti-caster, toujours bon a prendre
- Deadly Arrow : C'est un peu le "?" du build, je ne sais pas ce qu'elle vaut. Elle est censée remplacer Lethal Arrow étant donné que je ne vais pas au bout de l'arbre la débloquant

Les - :

- Pas de Lethal Arrow, mais sacrifice nécessaire pour monter le build comme il est.

-----

Vous en pensez quoi ?
J'hésites en fait entre Sleep Arrow et Retreating Slash. L'un comme l'autre sont situationnels mais je me dit que Sleep Arrow sera ptêt plus utile en cas d'add, burst "poissard du crit" et j'en passe.

Etant donné que je compte faire un minimum de PvE ( La plupart du temps ce sera farming, instances abysses + Dredgion, un DP de temps en temps ptêt ) et majoritairement du PvP quand les rifts et les abysses s'y prêtent, le choix des stigma orienté survie s'est fait sentir, donc je sacrifie la 2è partie de la ligne Lethal Arrow pour ajouter quelques autres ingrédients à ma sauce.

Niveau stuff, je me suis pas encore décidé, au début probablement du craft gold à bonus qui vont bien ( +Speed, +Atk speed ), pour la grande ambition de me faire un stuff full PvP.

Le stuff DP est très bien mais 0.0001% de drop, je suis pas fan de farmer en mode zombie.
Le Fenris ? Pkoi pas mais l'étape jambières est complètement fumée.

Au moins le stuff PvP, tu farmes, tu l'as.
Les médailles ? ça se fait tout seul suffit d'être au bon endroit au bon moment.

Sinon c'est un build pas mal, Deadly ajoute un peu de burst, avec Focused Shot ca fait quand meme un bonus correct. Perso je préfère prendre trap of slowing et speed of the wind, mais en abyss ce n'est pas super utile =)
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1044649

Un même build appellera sans doute les mêmes commentaires, ou tout du moins de très proches...

Sinon, a mon sens :
  • Bestial fury : en pve un excelent burst mais en pvp, je ne suis pas du tout convaincu a cause de la reduction de portée
  • Sleep arrow : Il semble que l'effet de sleep soit lié a la précision magique donc ok avec un arc gold 50, mais il risque d'être trop resisté pour un joueur fraichement 50 avec l'arc xeno/betoni.
  • Nature's Resolve : CD trop important et comme il ne ne purge que les débuffs physiques, à savoir les roots, snare and co, il ne me semble pas si déterminant que ca
  • flèche mortelle/sacrée partage le même cooldown que la flèche sombre ailette donc l'apport de burst me semble quand même limité.

Maintenant, je dois avouer, que je ne suis pas encore assez haut level pour etayer mes propos par une experience pratique. Ce sont juste des a priori en fonction des infos que je récupéré à droite ou à gauche.

Pour ma part j'envisage plus ce template ci, le dilemme se posant a moi étant de choisir entre sleep arrow, bestial fury ou heart shot
A propos de résolution de la nature. Sa principal force est qu'il purge des debuffs qui ne sont pas purgé par la potion.

En vrac : Ankle snare, shock arrow, wing root

C'est un skill qui te sauve la vie, si tu projette de pvp dans les abysses jusqu'à un certain rang, tu es obligé de l'avoir. Problème son cd complétement absurde de 10 min.
http://www.aionarmory.com/stigmaCalc...39:642:684:641

après avoir changé d'avis plusieurs fois, je me dirige plutôt vers ce build.
Pourquoi ?

• Silence & Sleep : indispensable à mon avis
  • Bestial fury : j'avais des doutes sur son utilité en pvp. et finalement le boost apporter est tellement énorme que je vais le garder. (préco d'utilisation : l'activer et s'approcher de la victime en fufu ... carnage assuré )
  • piège de ralentissement : la aussi j'avais des doutes (quoi encore un piège que je n'utiliserai sûrement jamais ?!) Mais non il est finalement très utile car sont cast est instantanée ! (au moins la victime ne saura pas que vous poser un piège ) et reste longtemps si on ne tapé pas la victime.
  • Mistral draineur de vie : de jolie bonus toujours utile en pve / pvp
  • Arc de bénédiction & Tir concentré : bon boost et débloque un burst
  • Flèche de déflagration : Un burst supplémentaire non négligeable

(edit : même en écrivant ce post j'ai changer d'avis xD)
Comme dit au dessus, surtout ne pas prendre la deadly.

Elle a, et est sur, le même cooldown que le grimoire 50. Cad que tu utilises un stigma qui va t'empêcher d'utiliser le skill normal.

La différence n'est que de 298 points de dégâts (entre le stigma et le grimoire)... bref tu utilises un stigma pour faire 298 dommages/1min ^^

Mon build prévu :

- Sleep*
- Silence*
- Piège entravant* (parce que je kiff la cage, parce que ça fait un peu de dégâts, parce que ça neutralise toutes les classes, parce que ça permet de tirer 6x le coup sauvage, parce que ça protège pdt un FB)
- Arc béné
- Tir concentré
- Fureur de la Bête
- Flèche déflag
- Coupure de retraite (la assassin/templier/glad aiment pas) ou Réso de la nature (parce qu'une résiste magie et un dispell malus qui dispell même le giga root incassable glad c'est priceless... mais un cooldown 10x + long que la coupure).

*grosse discussion sur la viabilité des skills "magiques" des rôdeurs sur des ennemis 50 et stuff avec res.mag., face à la précision magique assez minime du rôdeur.
un build complet dps c'est sur que en 1v1 ça fais bobo... mais c'est rarement le cas. alors un peu de survie ne fais jamais de mal.
Ex :
- sleep pour mettre hors jeu un clerc et défoncer son pote.
- nature's resolve pour éviter le cc d'un sorcier ou le fear d'un sm ou même enlever le root du glad (qui ne s'enlève pas avec les potions) par contre avec ce skill c'est sont CD qui me gène :s
- trap of slowing : le fait qu'il soit instantané <3 plus la peine de se pencher pendant 2 sec pour poser un piège (Hey toi regarde je pose un piège ! viens marcher par ici !)
Ca me fait mal de voir des build sans le sleep tant que je n'aurai pas vu de mes propres yeux si il devient useless en HL stuffé ^^

Le sleep ce n'est pas juste faire dormir un mec quand il y en a plusieurs... c'est aussi 10sec pour se régen/récupérer ses skills (le cooldown de silence qui se régen peut faire basculer un combat par ex), c'est aussi une flèche qui permet d'interrompre une incantation d'un skill qui va piquer ou soigner l'ennemi, et puis quitte à avoir des flèches qui font mal... je sais qu'elles permettent de casser le bouclier magique des mages rapidement... mais utiliser le mezz pour casser le bouclier avec les skills de dps secondaires pour ensuite lancer la purée dans le tissu c'est priceless
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés