[Garde Noir] Un nouveau du coté obscur...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Après avoir fait le tour de sur ce forum, je me suis finalement fixé sur ce personnage pour refaire mes début à WAR.

Par ailleurs, j'ai longuement hésité sur le choix du serveur entre KN et AL et au final je vais commencé sur AL. Ce qui me laissera le choix KN pour reroll un Archimage ... mais dans un lointain futur.

J'espère que le choix de la classe et du serveur me permettra de rencontrer et de jouer avec un peu plus de monde qu'au tout début de WAR. J'espère aussi trouver une guilde capable d'accueillir des petits niveaux ... surtout que je ne compte pas passer mes soirée derrière la lucarne du petit écran

Par ailleurs, malgré toute mes recherches, j'ai trouvé peu d'articles sur le GN, entre autre j'aurai bien aimé lire un article du genre sur JoL Synthèse des carrières. Donc, si vous pouvez me donner quelques conseils pour débuter un GN, ils seront les bienvenus.

Bonnes fêtes à tous,
--A
Je joue un GN. Si j'étais toi, je ferai plutôt un élu. A mon humbla avis, l'élu est un meilleur tank même si le gameplay peut être plus compliqué. L'élu en rvr est certainement plus utile.

Si tu veux poursuivre dans ton idée, la spe maléfice est une spe dps et tu n'auras pas beaucoup de problème à monter cette classe. Le GN est performant en pve, mais décevant en pvp. La spe répugnance est une spe tank défensif. L'autre spe consiste à faire des dégats aux mages et aux tissus.

Je joue également un brisefer dans l'ordre et j'avoue que je préfère cette classe.
Spa faut mais dire
Citation :
Le GN est performant en pve, mais décevant en pvp
/disagree
le Gn est souvent une belle surprise
+1 également!

J'en joue un depuis plusieurs mois régulièrement et que ce soit en bg, open rvr ou pve je m'amuse comme un fou!

Le GN est polyvalent, que tu te retrouve devant un tissu un tank ou un dps tu as toujours une capacité utile. C'est sûr tu ne sera jamais (normalement) premier dps en bg. Mais tes scores seront tout de même honorable.

Monter jusqu'au lvl 40 n'est pas difficile du tout. une fois que tu as ta capacité de zone tu enchaîne les pack de mobs et ca monte tout seul.

Et puis bon... faut dire ce qu'il est! Le GN c'est la classe incarnée! de l'armure une hallebarde gigantesque et tu es paré pour balancer toute ta haine sur ces pleutres grotesques de l'ordre!
Je commence aussi le GN, je suis lvl17, et je suis vraiment très agréablement surpris !
Je n'ai jamais dealé aussi fort avec mon élu quand j'avais ce niveau la !
J'espère que ca va continuer et que son efficacité en dégâts sera toujours bonne en T4
Comme mon voisin du dessus , j'ai été agreablement surpris par le Garde noir ( surtout a la 2H ) il dps pas mal pour un tank et les ordreux en ont peur quand ils me voient arriver avec ma grosse hallebarde 39.gif ( jai commencé un GN je suis actuellement lvl 10 et sa up trop vite 71.gif ) . D'ailleur je conseil le Garde Noir a tous ceux qui veulent un tank fun a jouer et avec un superbe look !
Le GN c'est fat pour pété des heal en solo, mais dans une optique groupe opti l'élu est quand même beaucoup plus intéressant .

Avec des aura bien switché/cheaté et un jolie petit mezz
__________________
WAR - Karak Norn :
Dsvania - Magus (ex Anthalynn)
Ivannia - Sorcière <No Manner>
Drazbabot - Chaman
Hajek - Garde noire
Haydee - DOK
Citation :
Le GN c'est fat pour pété des heal en solo, mais dans une optique groupe opti l'élu est quand même beaucoup plus intéressant .

Avec des aura bien switché/cheaté et un jolie petit mezz
Un gn sa peut péter bcp de classe en solo

Après en grp opti l'elu est indispensable mais le dps du Gn est nettement supérieur.Tu fonces sur les heals et dps distance ac un Kt gardé et tu défonces tt.
Le mieux c d'avoir les deux pour grp opti
Citation :
Publié par lolfatalstorm

Après en grp opti l'elu est indispensable mais le dps du Gn est nettement supérieur.

Non je pense pas.

Dés que tu t'attaques a des gens stuff (hors tissu), ils cap facilement les 75% de réductions de dégâts physiques. De base, sans compter la capacité de combat, tes adversaires vont atténuer 75% de tes dégâts.

L'élu, avec le même raisonnement c'est au mieux 40% d'atténuation...(Dégâts magiques).

Le gn d'autres avantages hein, je dis pas, mais en dps brut...je crois pas.

C'est bon de le rappeler de temps en temps, le Garde noir c'est le seul tank du jeu qui n'a aucun moyen de debuff le type de dégâts qu'il fait.

(Brisefer / orque noir: dégats physiques => debuff armure
Elu / Mde : dégâts magiques => debuff resist
Chevalier: tactiques dégâts élémentaire)
mdr demandes aux tank HR de l'ordre si le dps est bon ?
C'est encore plus simple avec le GN tu n'as que des degat physique don tu cap tes resist et tu fais en sorte d'ignorer l'armure (CC)
Suffit de le play correctement pour te rendre compte vraiment de quoi est capable le GN
J'ai pas dit qu'il était pas bon, j'ai dit qu'il était inférieur.

Les PG gros stuff ont des quantités hallucinantes d'armure, bien au delà de 75% de réductions de dégâts physiques, même avec beaucoup de Capacité de combat, ils auront toujours autour de 70% d'atténuation.( à la louche hein)

L'élu lui, comme il tape en spirit, les résistances prises en compte, c'est les résist magiques qui sont capé à 40%....

C'est un fait ca, pas un avis.

Et puis pas besoin de demander aux "tanks HR", j'ai joué 6 mois ordre et je t'assure que les élus sont beaucoup plus craint que les GN.

(Et puis stop être agressif, tu veux que je dez ton glaive ou quoi ?)

@Lolfatalstorm: en duel je dis pas, enfin on équilibre pas des classes sur la base du duel.
Citation :

Et puis pas besoin de demander aux "tanks HR", j'ai joué 6 mois ordre et je t'assure que les élus sont beaucoup plus craint que les GN.
Tu parles charles ya que ça comme tank cotés destru normal qu'il soit craint

Citation :
(Et puis stop être agressif, tu veux que je dez ton glaive ou quoi ?)
Osef du glaive dez le stu veux mais bon je vois pas trop l'intérêt de ta remarque.

Juste stop de campé sur les vielles idées reçus. ( c'est comme les group spé aoe/mono magie ya pas que ça dans la vie) suffit de regarder le derniers event 6v6 pour voir le grp opti oignon des JDI.
Au fait tkt le gn a aussi une spé Grp opti avec debuff pv, heal, buff aoe 10% de crit fin
Citation :
Publié par BaTiisTa
Osef du glaive dez le stu veux mais bon je vois pas trop l'intérêt de ta remarque.
Et mais de-stresse sérieux. Faut pas prendre la mouche comme ca...


Citation :
Publié par BaTiisTa
Juste stop de campé sur les vielles idées reçus. ( c'est comme les group spé aoe/mono magie ya pas que ça dans la vie) suffit de regarder le derniers event 6v6 pour voir le grp opti oignon des JDI.
Au fait tkt le gn a aussi une spé Grp opti avec debuff pv, heal, buff aoe 10% de crit fin
C'est pas des idées reçus, c'est un fait.

Le Gn n'a pas de debuff armure/dégâts magiques contrairement a tous les autres tanks du jeu, et donc dans une optique purement dps il sera désavantagé.
Citation :
Et mais de-stresse sérieux. Faut pas prendre la mouche comme ca...
tu es un comique nan Tu veux que jte réponde quoi tu fais du chantage c'est magnifique mais simplement hilarant

Encore une fois tu as vus combien ya de pg en face ou autre donc la cc est trés importante pour le GN donc 40% de pénétration c'est comme un debuff.

Au passage on a un debuff armu en M1 à 900 + un skill a 25%
Au risque de me faire houspiller, je ne peux que rejoindre l'avis de Shiroken. C'est pas que le Garde Noir soit nul, c'est qu'il est objectivement inférieur aux autres tanks. S'il veut faire jeu égal sur un domaine, il doit sacrifier beaucoup sur les autres facettes de son gameplay, beaucoup plus en tout cas que les autres tanks (même s'il y a toujours un arbitrage à faire évidemment, quel que soit le tank) : s'il veut DPS (et, oui, il aura alors un bon DPS), la plupart de ses options défensives et de ses CC deviennent médiocres ou inopérants ; s'il veut défendre, son DPS devient risible (et pour le coup, franchement inférieur à d'autres tanks défensifs) ; s'il veut debuff, étant donné qu'il n'a que du debuff mono (à part Crimson Death, dont le debuff dure... 5s non ?), il va être obligé de changer constamment de cible (au risque de perdre beaucoup de temps et de limiter sensiblement son DPS), ou se concentrer sur une (au risque de n'avoir qu'un impact limité sur le combat) ; et je ne parle même pas de jouer CC, vu qu'il a une des palettes de CCs les plus limitées, ou de jouer support...

Ca reste un excellent soloteur, capable de bursts DPS conséquents, mais plus la taille de l'affrontement augmente, et plus son utilité diminue. Et sa mécanique joue trop contre lui, et l'empêche à mon avis un peu trop d'avoir un rapport dynamique aux besoins du combat (c'est-à-dire changer d'orientation, passer d'un rôle offensif, qui claque sa Haine, à un rôle plus défensif, qui la conserve, en fonction des besoins de l'instant).

Quant au debuff de son type de dégâts, je dis pas que c'est indispensable pour rendre la classe jouable, mais ça serait un plus indéniable. Tous les autres tanks en bénéficient sous une forme ou une autre, et je ne vois pas de quels autre avantages dispose le GN qui justifieraient cette faiblesse évidente "pour compenser".
On doit vraiment pas jouer au même jeux mais oki le GN est useless en grp

Citation :
et je ne vois pas de quels autre avantages dispose le GN qui justifieraient cette faiblesse évidente "pour compenser".
Ben justement de ne pas être comme les autres et d'avoir ainsi une autre vision du gameplay.....
Citation :
Publié par BaTiisTa
On doit vraiment pas jouer au même jeux mais oki le GN est useless en grp


Ben justement de ne pas être comme les autres et d'avoir ainsi une autre vision du gameplay.....
C'est bien de vouloir défendre ta classe, hein, mais faut aussi lire ce que les autres écrivent. J'ai pas dit qu'il était useless en groupe, j'ai dit que plus l'affrontement était de grande taille, plus son impact diminuait : solo = très bien ; groupe = bien ; warband = bof ; etc.

Quant à l'excuse du gameplay, permets-moi un petit "lol". Tu es pas obligé d'être une classe inférieure pour avoir un gameplay riche. Je veux bien croire que toi, en tant que bon joueur, tu as su tirer le meilleur parti de la classe, mais ça ne lui ôte aucune de ses faiblesses intrinsèques, et ce n'est certainement pas un bon principe d'équilibrage.
Citation :
Tu es pas obligé d'être une classe inférieure pour avoir un gameplay riche
Le soucis n'est pas la, toutes les classes sont importantes à mes yeux, selon la spé, le joeur, le groupe etc ...c'est plus simple comme raisonnement je sais mais ça c'est à cause de la Hallebarde Anger drive me
Le GN est sympa à play et il n'est pas un cadeau d'en face
Je trouve que vous vous prenez la tête pour pas grand-chose. Dans votre camp vous avez des milliards(j'exagère à peine) de KT qui passent leur temps à poser des debuffs armure durée 20s. Sitôt le sus-mentionné debuff armure appliqué, le GN envoie du lourd, plus que les 2 autres tanks, c'est manifeste(en tout cas de mon point de vue PG).
La question du dps telle que vous la posez relève du pur duel, où le GN est très fort quoiqu'il arrive, ou du scénar pickup où miraculeusement ne se trouverait aucun KT, ce qui arrive très rarement(en tout cas trop rarement à mon goût).
Citation :
Je trouve que vous vous prenez la tête pour pas grand-chose. Dans votre camp vous avez des milliards(j'exagère à peine) de KT qui passent leur temps à poser des debuffs armure durée 20s. Sitôt le sus-mentionné debuff armure appliqué, le GN envoie du lourd, plus que les 2 autres tanks, c'est manifeste(en tout cas de mon point de vue PG).
La question du dps telle que vous la posez relève du pur duel, où le GN est très fort quoiqu'il arrive, ou du scénar pickup où miraculeusement ne se trouverait aucun KT, ce qui arrive très rarement(en tout cas trop rarement à mon goût).
/agree
En duo ac un Kt gardé, c'est quasiment tt le temps un massacre dans les rangs de healeur et dps distance en bg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés