Choix d'un écran full hd et la cg qui va avec

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

Noel approche et j'aimerais remplacer mon 913N 8ms, petit et taché en plein milieu (un insecte écrasé...)

Je cherche un bon écran full hd (1920 x 1080) plutôt de l'ordre des 23", sobre (pas d'encadrement gloss), ergonomique, avec une prise hdmi, réactif mais sans plus (joueur de mmo et un peu de cs/tf2), avec de bons noirs, de bons angles, etc.

Entre 200€ et 300€.

A vrai dire je suis attiré par le F2380M.

Des avis sur cet écran ou mieux à me proposer ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bien sûr ma X1950 Pro ne tient pas la route donc il faudra la remplacer. Je veux juste de quoi faire tourner la résolution et mettre quelques options graphiques au top.

Etre 100€ et 150€... Plutôt 100€...

Pour le coup là j'ai aucune idée.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sachant que le reste de la config est un peu viellot (C2D E6300 (!!!), 2Go de ram), mais que je ferais sûrement une petite update vers février.

Je tourne sous Seven 64 bits
Un E6300 mange à l'aise 3Ghz en air cooling

Le problème de celui que tu propose est que la réactivité n'est pas top. Le P2370 est un must, mais la coque est glossy.

Coté carte graphique, tu est un peu trop limité en budget malheuresement, une HD5770 ne serait pas de trop.
Alimentation ? Histoire de voir si une HD4890 pourrait le faire aussi.
Citation :
Publié par Arendallan
Un E6300 mange à l'aise 3Ghz en air cooling
Mdr tu sais que j'avais acheter mes compos justement dans une optique d'o/c ma machine, un jour peut-être (n'y connaissant rien)... Mais ça doit bien faire 3/4 ans que j'ai mon matos et j'ai jamais touché à rien. Oui donc j'avais bien choisi mon matos et donc j'ai des PC6400 @400Mhz!

J'ai un peu cherché et sayez j'ai commencé à o/c. Sans tout comprendre (par exemple pourquoi les timing de ma RAM étaient faussés dans le BIOS et ce que ça apporte de les remettre à la bonne valeur...), je suis déjà passé de 1,6Ghz (et ouais il était sous-exploité de base, la norme étant 1,86Ghz...) à 2,4Ghz, avec des temp à 35°C et 55°C à 100% d'utilisation.

Je sens pas la différence (enfin sous Windows normal...) mais ça m'amuse.

Si je le pousse à 3ghz, mon cpu tiendra la route face à ma future CG ?

Citation :
Publié par Tomne
Celui que tu montres a pas une dalle TN, sa réactivité est pas mal, et vaut un TN 5ms.

Voir ici.
Merci ça me rassure

Citation :
Publié par Parki
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_g...Eyefinity.html

ce serait dommage de se passer d'une 5770, la différence de perfs entre une 5750 et une 5770 risque d'être assez conséquente vue la résolution (pas sur CS, mais bon)
Elle est pas trop chère. En plus j'avais prévu d'acheter mon écran sur Materiel.net et de payer le tout en 3x.
De toutes façons, la HD5770 c'est un minimum pour un écran Full-HD si tu veux, comme tu le souhaites, pousser les options au max sur certains jeux !

Pour l'overclock, si ton CPU n'était déjà pas reconnu à la bonne fréquence, c'est que le bios est trop vieux ...
Une mise à jour du bios avec un petit 400Mhz au FSB (2.0 au multiplicateur (ou 1.0 sur Asus) de la Ram et 100Mhz au PCIe) et tu es déjà à 2.8Ghz ... avec une HD5770 ou une HD4890 si tu te contentes de DX10, ça peut être intéressant ...
Reste que 2Go de Ram, ça fait short sur certains MMo.
J'avais en effet 9 versions du bios de retard, j'ai donc flashé et il m'est arrivé les pires merdes qu'on puisse imaginer quand on flash un bios mdr. J'ai vraiment cru que ma cm était morte. J'ai du couper l'alim plusieurs fois pour que la cm reboot...

Après 10min, j'ai pu remettre toute ma config dans le BIOS, et au lancement de Seven, l'OS a réinstallé l'AHCI et les composants vidéos...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bref je suis en 410*7 soit 2,87Ghz, avec un vcore de 1,25. Ca tourne plutôt bien, Wow se charge plus vite.

edit : j'ai relancé le test de performance de Seven. Avant mon cpu était en dernière position avec un 4,9. Maintenant il est premier avec un 6,3.

Ma ram à 5,5 et mon dd à 5,4...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

D'après http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/.../f2620_p5b.pdf
je peux aller jusqu'à 8go de ram, donc je passerais sûrement à 4*1go de pc6400, vu que j'ai plus à changer de cpu et cm. =)

Juste dommage qu'il y ai aucun bundle de 4*1Go :/
Citation :
Publié par Raizin
J'avais en effet 9 versions du bios de retard, j'ai donc flashé et il m'est arrivé les pires merdes qu'on puisse imaginer quand on flash un bios mdr. J'ai vraiment cru que ma cm était morte. J'ai du couper l'alim plusieurs fois pour que la cm reboot...

Après 10min, j'ai pu remettre toute ma config dans le BIOS, et au lancement de Seven, l'OS a réinstallé l'AHCI et les composants vidéos...

Bref je suis en 410*7 soit 2,87Ghz, avec un vcore de 1,25. Ca tourne plutôt bien, Wow se charge plus vite.

edit : j'ai relancé le test de performance de Seven. Avant mon cpu était en dernière position avec un 4,9. Maintenant il est premier avec un 6,3.

Ma ram à 5,5 et mon dd à 5,4...

D'après http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/.../f2620_p5b.pdf
je peux aller jusqu'à 8go de ram, donc je passerais sûrement à 4*1go de pc6400, vu que j'ai plus à changer de cpu et cm. =)

Juste dommage qu'il y ai aucun bundle de 4*1Go :/
Mais ya des 2*2Go ...

(Ya pas l'Asus Bios truc au démarrage du bios pour upgrader ce dernier sur la P5B ?!)
Bah mon proco n'est pas très différent du tient : il est à 3.3Ghz, c'est un E6400. Il tient encore pas mal, mais le multithread se fait courant et deux coeurs sont souvent chargés.
La P5B supporte pas les barrettes de 2Go en PC6400...

@Arendallan : t'utilises quoi comme fsb et coef ?
Je peux tenter un 400*8 mais les temp vont décoller en jeu imo.

Là je suis à ~40°C avec moins de 10% d'utilisation et moins d'1h d'utilisation, mais hier soir j'étais à 63-65°C

Sachant que déjà à 420*7 ça boot mais ça crash
Je suis en 413*8, mais avec le E6300 tu n'a qu'un multiplicateur de 7 . Donc, pas de miracle à moins que tu ait une bonne carte mère qui tient le 450Mhz, mais c'est que les P45 qui font ça sans sourciller il me semble.
Deux petites question :

- quelle marque pour la 5770 ? j'ai trouvé aucun comparatif, aucune description détaillée. J'aimerais juste que les câbles dvi et hdmi soient fournis, et puis la meilleure au rapport qualité/prix.

- l'écran et la 5770 ont pas les même prises dvi (dvi-d d'un côté et dvi-i de l'autre), est-ce un problème ?

Sinon j'ai cru comprendre qu'il fallait deux prises d'alimentation pour la 5770, je l'ai pas sous les yeux mais je pense pas en avoir deux...
Citation :
Publié par Raizin

Sinon j'ai cru comprendre qu'il fallait deux prises d'alimentation pour la 5770, je l'ai pas sous les yeux mais je pense pas en avoir deux...
Il n'y a qu'un connecteur PCI-E 6 pin

Citation :
Publié par Raizin
- l'écran et la 5770 ont pas les même prises dvi (dvi-d d'un côté et dvi-i de l'autre), est-ce un problème ?
DVI-D
http://img525.imageshack.us/img525/6992/dvidlindy9bc.gif
DVI-I
http://img525.imageshack.us/img525/8939/dviilindy16ld.gif

La différence se trouve sur le DVI-I ou tu as 4 broche en plus, pour la conversion en VGA, et le DVI-D, se branche sur le DVI-I.
Donc logiquement tu n'as pas besoin de cable, car tu devrais l'avoir avec ton écran =)
Y'a plein de chose plus importante sur un écran avant de se consacrer à la technologie de rétro-éclairage. Et les écrans à LED de 23 pouces, c'est pas encore hyper fréquent (à part le modèle d'Apple).
Citation :
Publié par Discworld
Pourquoi pas un moniteur LED ?C'est pas le must ?
Non, le must c'est l'oled, le led c'est juste plus fin
Citation :
Publié par Vaux
Non, le must c'est l'oled, le led c'est juste plus fin
Désolé de m'immiscer mais c'est quoi ( basiquement ) les écrans leds / oleds quelle différences avec un lcd ? Sont-ils déjà dispos sur le marché ?
Le LCD repose sur un troupeau de tubes néons placés derrières une dalle de cristaux liquides. Les néons éclairent tout le temps, et les cristaux sont capables de laisser passer ou non la lumière suivant un courant électrique. Voilà basiquement le principe d'un LCD.

Un LCD à led dispose au lieu des tubes néons de diodes derrière la dalle de cristaux liquides. Il est possible d'éteindre ou d'allumer les diodes suivant la luminosité de l'image, mais une diode éclaire pour de nombreux pixels, problème.

Les écrans OLED sont une technologie radicalement différente : ici il existe une source de lumière par couleur et par pixel ! Mesurer le contraste en taux n'a plus pour ainsi dire aucune raison d'être.

LCD ; on en a presque tous, led : ca existe et c'est cher pour un avantage discutable, OLED, ca existe... au japon, en 13" et a un paquet de milliers d'€uros, avec une durée de vie pourrie, bref ce n'est pas encore au point. Et la mise au point de l'OLED se heurte a d'importantes difficultés, mais les possibilités offertes poussent les géans du secteur à beaucoup investir dedant.
Citation :
Publié par Arendallan
Et la mise au point de l'OLED se heurte a d'importantes difficultés, mais les possibilités offertes poussent les géans du secteur à beaucoup investir dedant.
Je ne sais plus quel fabricant parlait de 2016 pour que la technologie OLED soit moins coûteuse à produire que la technologie LCD. Ca donne le temps de la voir arriver dans les rayons des grands magasins...

Voila j'ai retrouvé l'article : http://www.comptoir-hardware.com/act...analystes.html
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés