Le truc que je me demande c'est quoi mettre dans la lettre de motivation. Je me vois mal dire "J'ai toujours rêvé d'être éboueur" ou alors "Travailler à la caisse de votre supermarché serait vraiment une opportunité interressante"
On doit mettre quoi dans une lettre de motivation pour un boulot bête ?
Est ce que le fait que je sois trop "qualifié" même si c'est dans un autre domaine ne va pas leur faire peur ?
Merci 
Le but premier de la lettre de motiv', c'est de permettre à l'employeur de faire une première sélection dans les candidatures et donc, pour le candidat, d'obtenir un entretien d'embauche.
C'est pas dans la lettre de motivation qu'il faut baratiner ton employeur potentiel à outrance. D'une part, il risque d'avoir la flemme de tout lire si tu lui envoi trois pages. D'autre part, s'il voit que ton profil s'éloigne trop de ce qu'il cherche, il ira pas plus loin.
Ce qu'il faut, c'est te présenter sommairement et expliquer de manière concise que t'as les compétences, voire l'xp pour faire le boulot qu'il veut. Bref, t'étends pas forcément sur ton cursus si le boulot à rien à voir. Explique juste que t'es capable de faire le boulot et que tu veux mettre tes comp' au service de sa boite. Si l'employeur voit qu'effectivement, t'as ce qu'il faut pour faire le boulot, et sans avoir du lire des tartines d'explications qui ont rien à voir avec le poste, il devrait te proposer un entretien et c'est là que les histoires de cursus et autres joyeusetés vont arriver.
En lettre de motiv', vaut mieux rester simple et pas trop faire de cirage de pompes. le coup du "j'ai toujours rêver de ramasser des poubelles", déjà je doute que le recruteur y croit et ce qui va surtout l'intéresser, c'est "je suis capable de ramasser une poubelle pour la foutre dans le camion sans en mettre partout et perdre 5 min à tout ramasser"
|