Depuis longtemps déjà, les dofusiens ne s'intéressent plus au côté fun d'un perso mais à sa capacité de roxxance bref d'optimisation (en général). Mis à part le pandawa que je trouve très réussi surtout dans l'optique drunkmaster

, (sauf le sort vague à lame, qui, d'après ce que j'ai compris est une vague de ***** que le panda envoie en levant la patte lorsqu'il boit un peu trop

); je trouve que les autres personnages ont une identité beucoup moins forte (sauf sacri aussi quoique)
Je pensais à de nouveaux sorts plus fun que les autres et qui renforcerait l'idée
"d'identité" de ces persos, parce que pour moi, ils ont a peu de choses près les mêmes sorts, ou du moins on peut aisément les classer en différentes catégories.
Je me lance, jouant un sadida, je trouve dommage qu'il n'ait pas de sorts rappelant sa fainéantise, je pensais par exemple à un état de repos, qu'il pourrait activer derrière un arbre par exemple, qui le soignerais mais avec un malus important genre -100PM et résistance physique et magique, un peu comme puissance sylvestre.
Ou encore la capacité de "grimper" dans les arbres qu'il crée, ce qui lui conférerai un bonus à la portée mais qu'il subirait des dommages importants si on détruisait l'arbre.
J'imagine que ce type de sorts serait dur à implanter par sa "complexité" , mais ce serait plus sympa d'implanter ce genre de choses que des nouveaux familiers visant à appâter les joueurs à investir de plus en plus d'argent dans des abonnement coûteux.
Ps: merci aux modos d'orienter ce message car je n'ai pas trouver de post y faisant allusion.
Tearss, un ami qui vous veut du bien mais qui commence à s'ennuyer sévère sur dofus.