[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis plus abo et la réponse à ma question va un peu conditionner mon retour puisqu'il ne se fera tout simplement pas si je n'ai pas de quoi rapidement payer mes abos en ogrine.

Il me semble que je n'ai pas accès aux HDV en étant non-abo mais je peux me tromper, et quand bien-même j'aimerais l'avis de quelqu'un qui aurait déjà effectué cette recherche/ces tests de rentabilité (gain/temps) sur les différents mobs.
Je n'ai pas de réponses toutes faites à te proposer, mais le bestiaire IG + l'affichage des prix moyens au survol de la souris aident vraiment.

En plus tu as même le taux de drop, résistances, etc. Mais tu l'as déjà peut-être fait.
Et bien, les ressources de la vallée de la mor'kitu son assez chères. En plus, avec la tp, le parcours n'est pas bien chiant.
Il y a aussi les forgerons sombre, près de la bordure de brakmar qui permettent de drop des alliages en tout genre, pour peu que tu ais une bonne prospection.
Ensuite, les panos 2.6 demandent pas mal de ressources d'otomai, la forêt sombre permet de s'en procurer un certain nombre. les coco de bitouf, et surtout les écorces de fécorces valent une fortune, le reste n'est pas trop mal non plus.
Pour finir, si tu fais partie de l'alliance qui possède le village zoth, les tibias de guerrier zoth coutent une vraie fortune et sont très demandés.
Ces deux zones, ne sont en revanche pas extrêmement facile mais à quatre, tu devrais gérer sans trop de difficulté après t'être familiariser avec les mobs.
Citation :
Publié par Symbol One
Pour un groupe de 4 persos de ~130 à ~150
Je vais de temps en temps sur Moon, combattre des Nakunbra et des Boomba, les premiers pour leurs bandeaux et les deuxièmes pour les nœuds de marin. Les uns et les autres se vendent, sur mon serveur, 170 000k/10, pour un taux de drop assez sympa.

Le mieux est toujours de capturer pour refaire en arène. À 6 dont un Enutrof, avec une pp moyenne de 300, même une capture d'un seul de ces deux monstres est rentabilisée (en fait 1 bandeau/nœuds = le coût d'une pierre). Pour te donner une idée, quand j'y vais je tourne à 5 million pour 1h30 de drop (arène incluse) À 4 je sais pas.

Par contre c'est pas trop le genre de zone où tu peux aller pour 10 minutes de drop étant donné qu'il faut drop/acheter des noix de kokoko et faire le chemin vers le bateau. Mais cet effort est bien récompensé : comme c'est chiant, ya très peu de vendeurs.
Citation :
Publié par Lohgosh
Arbre hackam/forêt sombre ça rapporte plus que bien sur mon serveur pour des spots qui font autant xp.
Je plussoie, ceci dit le gain en kamas n'est pas non plus énorme.. Mais pour un spot xp ce n'est pas négligeable.
Message supprimé par son auteur.
En parlant de comment devenir riche. Je me tâte à revenir sur le jeu, mais le fait que l'on puisse acheter des kamas avec de l'argent réel me rebute énormément car j'ai peur de me retrouver dans un jeu complètement faussé où à moins d'avoir des perso THL, il est impossible de commencer le jeu à cause de prix trop élevé.
Citation :
Publié par Neova
En parlant de comment devenir riche. Je me tâte à revenir sur le jeu, mais le fait que l'on puisse acheter des kamas avec de l'argent réel me rebute énormément car j'ai peur de me retrouver dans un jeu complètement faussé où à moins d'avoir des perso THL, il est impossible de commencer le jeu à cause de prix trop élevé.
Hello, on en a parlé il y à peu sur un post que j'arrive pas à retrouver (difficulté du jeu à bas niveau je crois).

Pour la plupart d'entre nous, on a eu aucun problème à se faire une base solide de kamas en reprenant à 0 sans capital de départ, suffit juste de de trouver les bons filons (potions de rappel, etc)

Voyons le bon côté des choses, l'inflation dans dofus, ca marche dans les deux sens

EDIT: found it!
https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=bas+niveau

Dernière modification par Porco ; 05/11/2013 à 08h28.
Citation :
Publié par Symbol One
Je ne suis plus abo et la réponse à ma question va un peu conditionner mon retour puisqu'il ne se fera tout simplement pas si je n'ai pas de quoi rapidement payer mes abos en ogrine.

Il me semble que je n'ai pas accès aux HDV en étant non-abo mais je peux me tromper, et quand bien-même j'aimerais l'avis de quelqu'un qui aurait déjà effectué cette recherche/ces tests de rentabilité (gain/temps) sur les différents mobs.
Maître corbac, tofu royal avec les objets d'élévage les ressources partent cher et vite et les clefs coutent pas cher.

ps : pour ces donjons c'est les ressources des mobs qui valent de l'argent pas celles du boss.
Peut-on gagner 1m par jour en partant de rien ?
Fidèle lecteur de JOL depuis des années, j’ai été frappé par le nombre de complaintes postées chaque jour concernant principalement la difficulté de jouer à bas niveau et a bien gagner sa croute quotidienne sans faire des choses trop abrutissantes ni y passer la moitié de sa vie IG…

Tantôt c’est l’abonnement qui devient trop cher, impossible de réunir 1m en une semaine…Les prix des loots qui s’effondrent ou les bots qui volent le travail des bons dofusiens…

Partant de ce constat qui me laissait perplexe, j’ai décidé de repartir de 0, sans un seul kamas ni aucune aide extérieure pour mieux me rendre compte de la situation réelle.

N’ayant plus qu’un slot sur un compte abonné je bénéficie de l’xp x4 c’est mon seul avantage sachant que même un débutant en montant alternativement 2 persos bénéficiera du x2 sans effort, j’ai juste gagné un peu de temps sur mon level qui m’a permis de mettre plus vite plus de choses en HDV mais que je sois level 20 ou 60 je continue de tuer les mêmes mobs et j’ai gardé ma pano débutant jusqu’au 50 pour passer à la vampire (gratuite avec mon abo) au 50 plus pour le style que pour ses stats médiocres ^^

J’ai choisi une classe qui ne demande pas un équipement de pointe mais qui reste très agréable à jouer, un sacri terre full vie, aucune dépense à faire en parcho/pano pour être efficace…

(certains diront oui mais je veux jouer une autre classe et avoir une super pano blabla, quand on est pauvre et qu’on veut progresser vite, on a pas le choix c’est sacri ou osa )

Comme je ne savais pas ce qui allait être le plus rentable, j’ai misé sur 3 façons de m’enrichir :

1) La bijouterie, après avoir up 10 avec les anneau piou, j’achète mon bois et minerai a l’hdv et je vends régulièrement des anneaux de force qui ont fait ma fortune à mes débuts.La rentabilité est bien au rdv mais l’hdv se vide très lentement, il faut attendre d’avoir 4 cases pour vendre en masse des silimelles (j’en ai fait 20 vendues la journée soit 15% environ du challenge)

2) Le drop de ressources pour trophées, j’ai commencé par la plage (serviette) mais je me suis vite rendu compte que les bandits d’astrub étaient 10x plus rentable (1 drop tatouage a 8000k tous les 2 combats environ) 45% du challenge environ

3) La spéculation, je surveille les objets très demandés (serviette, conque marine…) et dès que l’un deux est 3x moins cher a l’unité que par 10 j’en achète 10x1 que je revends par 10. 40% du challenge environ

A noter qu’a aucun moment dans ma progression je n’ai été gêné par les bots (sauf lag astrub quand ils passent par 200 grrr) ils tapent eux aussi les bandits mais l’humain est plus rapide et c’est un concurrent bien plus pénible ^^, et je ne vois plus l’intérêt d’avoir un métier de récolte quand d’autres le font mieux que nous a prix cassé (humains ou bots ^^)

Je pourrai passer des heures à décortiquer cette expérience, j’ai gardé tous les logs de vente hdv et je le ferai peut être plus tard si cela intéresse qqn mais en résumé j’ai gagné mon 1er million au bout de 8 heures de jeu effectif (soit 48h au total sachant que +80% du temps j’attendais juste déco que mes objets se vendent ^^)

Avec le recul je pense que l’on peut diviser ce temps par 3 ou 4 en choisissant une classe plus apte au farm (dégats de zone) et en faisant l’impasse sur l’artisanat.

Inutile de préciser que si on gagne 1m par jour en partant de rien il est encore plus facile d’en gagner 10 à 20 par semaine une fois le processus lancé et en variant ses sources de revenus (désolé pour le spot bandit )

Donc oui c’est toujours aussi facile de progresser et de gagner sa vie même à bas level même en cette période de crise ou les loots ne valent plus rien et ou les bots sont omniprésents…

Pour ceux qui veulent en savoir plus : la liste des mobs tués sur mon profil (vous voyez que ce n’est pas du farm intensif même si j’ai des doutes sur ces stats j’ai bien du tuer 100 pious pas 5 !)
http://www.dofus.com/fr/perso/kuri/c...0200025/ladder
(zut cela reste affiché que 24H mais en gros j'ai du tué moins de 200 mobs dont 100 bandits)

Extrait de mes logs :

1ere heure (UP 33, 3712 K en banque 0 en HDV)
crabes incarnam, DJ incarnam, chaffer incarnam, piou astrub,pichons

Citation :
Banque : + 888 Kamas (vente de 10 [Graine de Sésame] hors jeu).
Banque : + 12 222 Kamas (vente de 10 [Serviette de Plage] hors jeu).
Banque : + 3 888 Kamas (vente de 10 [Os de Chafer] hors jeu).
Banque : + 499 Kamas (vente de 1 Gantie Royal hors jeu).
Banque : + 99 Kamas (vente de 1 Amulette Tude hors jeu).
Banque : + 44 Kamas (vente de 1 Anneau Agilesque hors jeu).

4ème Heure : UP 48, 2741K en banque, 171238 en HDV

Piou, DJ bouftou, Almanax, quete bijoutier, up bijoutier 10, spéculation astrub

Citation :
Banque : + 11 000 Kamas (vente de 1 Anneau Fortifiant)
Banque : + 4 988 Kamas (vente de 1 [Champignon Luidegît])
Banque : + 14 444 Kamas (vente de 10 [Conque Marine] hors jeu).
8ème Heure : UP 55, 406709k en banque, 1092248K HDV)
Bandits Astrub, spéculation bonta, up bijoutier 20 silimelles

Citation :
Banque : + 88 888 Kamas (vente de 10 [Tatouage de Mauvais Garçon] hors jeu).
Banque : + 88 888 Kamas (vente de 10 [Tatouage de Mauvais Garçon] hors jeu).
Banque : + 2 999 Kamas (vente de 100 [Laine de Bouftou] hors jeu).
Banque : + 222 222 Kamas (vente de 100 [Laine de Tengu Givrefoux]).
Banque : + 138 888 Kamas (vente de 1 [Incisive de Sylargh] hors jeu).
Dodo…
Lendemain matin : 1.04m en banque et 3.4m en hdv.
CQFD ^^

J'espère que cette modeste expérience vous aura été utile et qu'elle encouragera les vrais débutants qui réduit à mendier ou a récolter des cacahuètes en maudissant les bots à se retrousser leurs manches et a aller s"enrichir en s'amusant

Si j'ai le courage la prochaine fois je tenterai la même chose en moins d'une heure xp x1 avec 2 comptes non abonnés (2 osa full vie/PP en campant un spot ultra rentable, c'est jouable je pense ^^)

Bon jeu à tous, je retourne a mon élevage, plus rentable mais moins fun

F.

Edit j'attends vos retours et expérience de votre coté pour améliorer ce score très médiocre a mon gout

Dernière modification par falcon ; 10/11/2013 à 09h19.
Citation :
Banque : + 222 222 Kamas (vente de 100 [Laine de Tengu Givrefoux]).
Banque : + 138 888 Kamas (vente de 1 [Incisive de Sylargh] hors jeu).
Fail ?!

Sinon je suis d'accord avec toi sur l'idée, il y a de multiples façons de gagner de l'argent, et encore plus avec des ressources de zones bl qui sont de plus en plus de demandé dans des crafts (trophées, nouveaux objets d'élevage ...)
Citation :
Publié par BestouBot
Fail ?!

Sinon je suis d'accord avec toi sur l'idée, il y a de multiples façons de gagner de l'argent, et encore plus avec des ressources de zones bl qui sont de plus en plus de demandé dans des crafts (trophées, nouveaux objets d'élevage ...)
non spéculation quand j'avais 400000k j'en ai vu a -40000k l'unité il m'en reste encore 7 a vendre là, c'était un risque calculé, je sais que c'est demandé car j'en recherche pour mes abreuvoirs cela explique l'augmentation soudaine en quelques minutes de la valeur de mes objets hdv ^^

F.
Tes calculs me semblent carrément faussés par des paramètres que tu n'as pas pris en compte.

1) Le débutant ne connaît pas l'utilité de toutes les ressources, il ne peux donc pas compter sur la spéculation.

2) Tu te bases sur un personnage xp x 4 qui n'aura aucun mal à xp qu'importe le spot que tu utilises, comparé à un vrai débutant, ça n'a rien à voir.

3) Tu bases tes métiers sur tes connaissances pour les fonds financiers de départ.

4) Les bandits c'est une map, comment les débutants savent qu'il y a des bandits avec un drop qui vaut si cher ?

5) Tu imposes une classe relativement autonome, t'as pas joué un Eniripsa ou un Osamodas là. Avec un Osamodas par exemple, tu pouvais multiplier le temps de jeu nécessaire pour en arriver là par 2 facile.

Bref, tu nous présentes un truc qui au final n'a pas une si grande valeur que ça, ça s'appelle un reroll plus qu'une démonstration de la réussite du débutant.

Vraiment pas convaincu.
Vraiment pas convaincu du tout, raisons expliqué ci-dessus. Rien que partir avec une xp*4 fausse absolument tout. Tu te base uniquement sur tes acquis et ton expérience de jeu, ce que n'a pas un débutant.
En revanche ça montre bien qu'en ayant bonne connaissance du jeu on peut largement se faire 1M en 2jours (oui je met en 2jours car t'as quand même joué 8heures.. certains le feront même en 4jours)
Citation :
Publié par JePiKHo
Tes calculs me semblent carrément faussés par des paramètres que tu n'as pas pris en compte.

1) Le débutant ne connaît pas l'utilité de toutes les ressources, il ne peux donc pas compter sur la spéculation.
2) Tu te bases sur un personnage xp x 4 qui n'aura aucun mal à xp qu'importe le spot que tu utilises, comparé à un vrai débutant, ça n'a rien à voir.
3) Tu bases tes métiers sur tes connaissances pour les fonds financiers de départ.
4) Les bandits c'est une map, comment les débutants savent qu'il y a des bandits avec un drop qui vaut si cher ?
5) Tu imposes une classes relativement autonome, t'as pas joué un Eniripsa ou un Osamodas là. Avec un Osamodas par exemple, tu pouvais multiplier le temps de jeu nécessaire pour en arriver là par deux.

Bref, tu nous présentes un truc qui au final n'a pas une si grande valeur que ça, ça s'appelle un reroll plus qu'une démonstration de la réussite du débutant.

Vraiment pas convaincu.

J'ai déjà répondu en parti a ces critiques prévisibles dans mon post, toutes ces connaissances sont accessibles en lisant le topic comment devenir riche sur jol, clair que si tu débarques sans te renseigner un minimum sur le jeu et que tu vas taper des boutous cela sera un poil plus compliqué

Mon level n'a absolument pas influencé mes loots, je n'ai tapé que des pious et bandits (accessible dès les level 20 après incarnam...) juste fait gagné quelques cases hdv. (les pichons restent aussi rentable avec les serviettes et les maps ne manquent pas ^^)

J'explique a la fin que je ferai 4 fois mieux avec 2 osas non abonnés xp x1
(je testerai si j'ai le courage ^^)

Pour le métier ma vision a au contraire été faussé qu'au tout début de dofus j'ai fait mes 1er milions avec un bijoutier, aujourd'hui je préconise de ne pas en faire si tu lis bien

F.

Dernière modification par falcon ; 10/11/2013 à 10h29.
Ton lvl t'aide réellement, les combats sont plus rapide et tu peut en faire plus. Tu drop beaucoup plus.
Au passage, je ne pense pas qu'un nouveau joueur s'abonne avant même d'avoir testé le jeu.
Bref, ton experience reste très concluante pour montrer qu'il est très, très facile de rentabiliser en 1 semaine le prix de l'abonnement pour cette même période, mais pas pour des nouveaux joueurs.
Citation :
Publié par Carapuce
Ton lvl t'aide réellement, les combats sont plus rapide et tu peut en faire plus. Tu drop beaucoup plus.
Au passage, je ne pense pas qu'un nouveau joueur s'abonne avant même d'avoir testé le jeu.
Bref, ton experience reste très concluante pour montrer qu'il est très, très facile de rentabiliser en 1 semaine le prix de l'abonnement pour cette même période, mais pas pour des nouveaux joueurs.
C'est vrai qu'il y a quelques astuces a savoir avant de débuter, se renseigner un minimum sur les loots qui valent quelque-chose (moins compliqué que jadis avec le bestiaire intégré ou il suffit de survoler le loot pour connaitre son prix, c'est a la portée du 1er venu...) quant au spot bandit (qui risque d'être un peu grillé ces prochains jours désolé pour les quelques squatteurs levels 1XX que j'ai croisé ) j'aurai aimé que les combats durent plus longtemps pour que ce soit moins monotone, combattre 30s et attendre le pop 1minute 30 ou combattre 1mn et attendre le pop 1mn le résultat au final est le même ^^ (a noter que sans équipement et 0 investi dans mes stats je tape pareil au 20 qu'au 50)

Ce test n'est certes pas parfait et je compte bien l'améliorer mais son but aussi c'est un peu de donner quelques idées aux vrais débutants qui sont logiquement un peu perdu au départ ^^

F.
Le test ne dit rien de la possibilité pour un débutant de gagner des kamas a toute vitesse (car même en lisant des forums, aucun débutant sans expérience n'aura compris réellement comment ça fonctionne), en revanche je le trouve très intéressant pour tous les gens déjà installes et qui hurlent que se faire des kamas c'est dur, qu'ils y arrivent pas et que l'augmentation des ogrines les forcerait a passer 80% de leur temps de jeu a gagner de quoi le payer.

Il aurait pu être fait avec un perso lvl 50 a poil, ça n'aurait pas change grand chose.
Très bon thread je trouve, et même si les débutants n'ont pas la notion du jeu au départ, je rappelle que dofus est un jeu qui peut se jouer aussi gratuit (bon ok, faut être sur un serveur peu peuplé). Donc le temps qu'il comprenne et prenne en main le jeu, il peut très bien rester sur incarnam pour ses débuts.
J'aimerais même rajouter un ou deux arguments :

- Ta panoplie, elle est mignonne, mais oblige à payer 15 € d'abonnement en gros. N'importe quel joueur devra se payer un stuff convenable ;

- Tu utilises un Sacrieur, qui peut utiliser n'importe lequel des éléments en échange d'un peu de vitalité, ce qui te permet de t'adapter aux faiblesses des monstres. Montre-moi une classe qui le fait aussi bien. Je peux même compléter par le fait que tu dises taper autant qu'au niveau 20, mais au niveau 20, tu avais moins de vitalité donc moins de boost châtiment, donc moins de force de frappe. Cela dit, ta frappe augmente de manière plutôt constante avec ce système.

Bref, ce sujet ne démontre que la facilité à se faire des kamas en réfléchissant un peu, pas celle de débuter le jeu si facilement.
Pour ce qui est de se renseigner sur les forums ou du moins sur le net, ose me dire que le vrai débutant y pense vraiment. Le vrai débutant va tout faire pour comprendre le jeu, avant d'en utiliser les mécanismes de commerce ou d'abonnement, et c'est là que tu fausses tout, car tu connais déjà tous les mécanismes.

Pour concure, ce sujet devrait être nommé "Peut-on gagner 1m par jour en partant de peu ?" plutôt que "Peut-on gagner 1m par jour en partant de rien ?".
Tu bénéficies de deux éléments que les débutants n'ont pas :
- du capital physique : le learning by doing, ton expérience concrète du jeu
- du capital humain : tes connaissances, ton expérience abstraite du jeu : ce que tu acquiers en dehors de celui-ci. ex : JoL, qui, par les informations qu'il délivre, a une productivité sociale qui ne bénéficie pas aux joueurs qui ne connaissent pas le site.

Ça fausse donc en partie la réflexion.

Ceci dit, ça reste intéressant pour montrer que pour des joueurs qui ne débutent pas, s'abonner 1 semaine n'a rien de monstrueux.

Dernière modification par Mirroir ; 10/11/2013 à 12h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés