|
Sans agressivité, tu n'as pas accès à l'hôtel de vente ? Ressources blops, Almanax, de trophées, d'objets d'élevage...
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki] Comment devenir riche ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Arbre hackam/forêt sombre ça rapporte plus que bien sur mon serveur pour des spots qui font autant xp.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#224222 |
|
Citation :
Pour la plupart d'entre nous, on a eu aucun problème à se faire une base solide de kamas en reprenant à 0 sans capital de départ, suffit juste de de trouver les bons filons (potions de rappel, etc) Voyons le bon côté des choses, l'inflation dans dofus, ca marche dans les deux sens EDIT: found it! https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=bas+niveau Dernière modification par Porco ; 05/11/2013 à 08h28. |
![]() |
|
|
Merci pour toutes vos réponses
![]() |
![]() |
|
|
Peut-on gagner 1m par jour en partant de rien ?
Fidèle lecteur de JOL depuis des années, j’ai été frappé par le nombre de complaintes postées chaque jour concernant principalement la difficulté de jouer à bas niveau et a bien gagner sa croute quotidienne sans faire des choses trop abrutissantes ni y passer la moitié de sa vie IG…
Tantôt c’est l’abonnement qui devient trop cher, impossible de réunir 1m en une semaine…Les prix des loots qui s’effondrent ou les bots qui volent le travail des bons dofusiens… Partant de ce constat qui me laissait perplexe, j’ai décidé de repartir de 0, sans un seul kamas ni aucune aide extérieure pour mieux me rendre compte de la situation réelle. N’ayant plus qu’un slot sur un compte abonné je bénéficie de l’xp x4 c’est mon seul avantage sachant que même un débutant en montant alternativement 2 persos bénéficiera du x2 sans effort, j’ai juste gagné un peu de temps sur mon level qui m’a permis de mettre plus vite plus de choses en HDV mais que je sois level 20 ou 60 je continue de tuer les mêmes mobs et j’ai gardé ma pano débutant jusqu’au 50 pour passer à la vampire (gratuite avec mon abo) au 50 plus pour le style que pour ses stats médiocres ^^ J’ai choisi une classe qui ne demande pas un équipement de pointe mais qui reste très agréable à jouer, un sacri terre full vie, aucune dépense à faire en parcho/pano pour être efficace… (certains diront oui mais je veux jouer une autre classe et avoir une super pano blabla, quand on est pauvre et qu’on veut progresser vite, on a pas le choix c’est sacri ou osa ![]() Comme je ne savais pas ce qui allait être le plus rentable, j’ai misé sur 3 façons de m’enrichir : 1) La bijouterie, après avoir up 10 avec les anneau piou, j’achète mon bois et minerai a l’hdv et je vends régulièrement des anneaux de force qui ont fait ma fortune à mes débuts.La rentabilité est bien au rdv mais l’hdv se vide très lentement, il faut attendre d’avoir 4 cases pour vendre en masse des silimelles (j’en ai fait 20 vendues la journée soit 15% environ du challenge) 2) Le drop de ressources pour trophées, j’ai commencé par la plage (serviette) mais je me suis vite rendu compte que les bandits d’astrub étaient 10x plus rentable (1 drop tatouage a 8000k tous les 2 combats environ) 45% du challenge environ 3) La spéculation, je surveille les objets très demandés (serviette, conque marine…) et dès que l’un deux est 3x moins cher a l’unité que par 10 j’en achète 10x1 que je revends par 10. 40% du challenge environ A noter qu’a aucun moment dans ma progression je n’ai été gêné par les bots (sauf lag astrub quand ils passent par 200 grrr) ils tapent eux aussi les bandits mais l’humain est plus rapide et c’est un concurrent bien plus pénible ^^, et je ne vois plus l’intérêt d’avoir un métier de récolte quand d’autres le font mieux que nous a prix cassé (humains ou bots ^^) Je pourrai passer des heures à décortiquer cette expérience, j’ai gardé tous les logs de vente hdv et je le ferai peut être plus tard si cela intéresse qqn mais en résumé j’ai gagné mon 1er million au bout de 8 heures de jeu effectif (soit 48h au total sachant que +80% du temps j’attendais juste déco que mes objets se vendent ^^) Avec le recul je pense que l’on peut diviser ce temps par 3 ou 4 en choisissant une classe plus apte au farm (dégats de zone) et en faisant l’impasse sur l’artisanat. Inutile de préciser que si on gagne 1m par jour en partant de rien il est encore plus facile d’en gagner 10 à 20 par semaine une fois le processus lancé et en variant ses sources de revenus (désolé pour le spot bandit ![]() Donc oui c’est toujours aussi facile de progresser et de gagner sa vie même à bas level même en cette période de crise ou les loots ne valent plus rien et ou les bots sont omniprésents… Pour ceux qui veulent en savoir plus : la liste des mobs tués sur mon profil (vous voyez que ce n’est pas du farm intensif même si j’ai des doutes sur ces stats j’ai bien du tuer 100 pious pas 5 !) http://www.dofus.com/fr/perso/kuri/c...0200025/ladder (zut cela reste affiché que 24H mais en gros j'ai du tué moins de 200 mobs dont 100 bandits) Extrait de mes logs : 1ere heure (UP 33, 3712 K en banque 0 en HDV) crabes incarnam, DJ incarnam, chaffer incarnam, piou astrub,pichons Citation :
4ème Heure : UP 48, 2741K en banque, 171238 en HDV Piou, DJ bouftou, Almanax, quete bijoutier, up bijoutier 10, spéculation astrub Citation :
Bandits Astrub, spéculation bonta, up bijoutier 20 silimelles Citation :
Lendemain matin : 1.04m en banque et 3.4m en hdv. CQFD ^^ J'espère que cette modeste expérience vous aura été utile et qu'elle encouragera les vrais débutants qui réduit à mendier ou a récolter des cacahuètes en maudissant les bots à se retrousser leurs manches et a aller s"enrichir en s'amusant ![]() Si j'ai le courage la prochaine fois je tenterai la même chose en moins d'une heure xp x1 avec 2 comptes non abonnés (2 osa full vie/PP en campant un spot ultra rentable, c'est jouable je pense ^^) Bon jeu à tous, je retourne a mon élevage, plus rentable mais moins fun ![]() F. Edit j'attends vos retours et expérience de votre coté pour améliorer ce score très médiocre a mon gout ![]() Dernière modification par falcon ; 10/11/2013 à 09h19. |
![]() |
|
|
Moi je trouve ça très intéressant vis à vis des gens qui pleurent de plus pouvoir s'abo en Og surtout, en fait...
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|