Acheter des lindens : Où ? Comment ? Avantages et inconvénients ?

Répondre
Partager Rechercher
[Fil créé en provenance du forum annonces, suite à la recherche d'un numéro pour acheter des lindens par téléphone]

Pourquoi payer des appels surtaxés ? Il est si simple d'ailleurs, de rentrer ses infos de paiement et de prendre ses lindens$ directement IG.

Sinon, il y a paypal aussi, chais pas trop comment ça fonctionne, mais ne nécessite pas au moins, de passer par un appel surtaxé.
pas le choix
pas trop le choix.... il y a que le telephone qui me corespond , trop fais avoir par cb je ne l utiliserais plus ...Voila plus de 2 ans que j utilise cette metode qui me conviens tres bien mais malheureusement ce sont tous des sites avec "99"
Tu peux utiliser l'interface Paypal, sécurisée et fiable, elle te permet de protéger tes identifiants bancaires tout en restant valide aux yeux de LL. Biensur cela ne garanti pas a 1000000000 % qu'un jour quelqu'un ne viendra pas chiper ton numéro de CB sur leurs serveurs mais le temps que quelqu'un le (re hum hum)fasse tu as de beaux jours.
Citation :
Publié par BoRaBoRA
pas trop le choix.... il y a que le telephone qui me corespond , trop fais avoir par cb je ne l utiliserais plus ...Voila plus de 2 ans que j utilise cette metode qui me conviens tres bien mais malheureusement ce sont tous des sites avec "99"

Parce qu'en passant par les "allol$", tu ne te fais pas avoir ?
Acheter des lindens : Où ? Comment ? Avantages et inconvénients ?
Sinon t'as aussi les cartes prépayées (genre ticket surf et autres...) que t'achètes au kiosque et t'as pas besoin de rentrer tes coordonnées bancaires non plus ni aucune autre information à part le nom de ton avatar...alors certes t'y perds un peu au change mais bon, si t'as pas besoin de recharger trop souvent ça va...
Acheter des L$ par SMS coute généralement 3 fois plus cher. Ca fait la paire de lunettes à 3€ au lieu d'1€, une skin à 9€ au lieu de 3€ ou la location de ton terrain à 45€ par mois au lieu de 15€.

Moi, c'est ça que j'appelle me faire avoir...

Les arnaques à la CB sur Internet, c'est très très très rare... à moins de se faire avoir avec du phishing, mais pour ça il faut être sacrément crétin quand même !

Dans le doute, tu peux quand même utiliser une CB prépayée ou une CB virtuelle. Quasiment toutes les banques proposent ce service maintenant et c'est totalement sécurisé.
Bonjour cher Nibb,

Dis moi, c'est quoi le "Phishing"

A défaut de passer pour une crétine qui ne sait pas ce que c'est, je préfère poser la question et dormir un peu moins bête ce soir que de rester dans le doute !

Citation :
Publié par Nibb
Le phishing c'est quand tu reçois un faux mail d'eBay, de Paypal ou de ta banque qui te demande de "confirmer tes coordonnées bancaires" ou de taper ton mot de passe sur un site du genre http://confirmation.credit-lyonnais.escroc.ru.

Ah oki,

Oui je vois j'ai la même chose à mon boulot chez Orange ... pendant tout le mois d'août la boîte était à moitié pleine de toutes ces conneries ... où ils demandaient de rectifier nos coordonnées bancaires car il y avait des prélèvements en trop pendant les vacances suite à un problème de leur logiciel. En général Orange ne donne jamais de nom de responsable (surtout pas un directeur) et ne fait pas de fautes d'orthographe à chaque phrase et les codes sources sont bons normalement.

Les deux seuls sites où j'ai une entière confiance pour l'achat en ligne sont Amazon et Pearl Diffusion. Aucune confiance en paypal, me demandez pas pourquoi. Mais là je vais être HS je crois.

Merci Nibb.
Citation :
Publié par Nibb
...
Les arnaques à la CB sur Internet, c'est très très très rare... .....
Non, pas si rare que ça, d'après mon banquier.
Perso, sans phishing, sans cliquer sur n'importe quoi, en ne passant que par des sites soi disant sécurisés, cela fait deux fois que ça m'arrive. Et mes cartes ne quittent jamais ma poche .
Le mois dernier, 3200 euros. Mais aucune crainte à avoir, comme c'est une faille dans le fonctionnement des cb, la banque rembourse tout sans sourciller.

En gros : les arnaques à la carte bancaire existent, et on s'en fout.

Donc ce n'est pas ce qui doit vous forcer à passer par d'autres méthodes plus coûteuses.
bonjour Fabrice et tout le monde,

Personnellement, j'ai une carte e-paiement depuis 6 ans, je paie tout par ce moyen et je dors tranquille !

Seule ma banque connait la relation entre le numéro et le code généré par le programme CB au moment de la transaction, et mon compte. Le numéro généré ne sert qu'une fois et même s'il était intercepté, ne pourrait resservir.

En plus j'évite les sites me demandant mes coordonnées bancaires (CB). Je privilégie les sites dont la transaction est effectuée par une banque qui les averti dans la minute, de mon paiement.

D'autre part, pour le phishing comme le dit Nibb, faut être bien naïf ou mal informé, car jamais, votre FAI, votre banque, Paypal, e-Bay ou même Microsoft etc. ne vous demandera une seule fois, vos informations de compte par e-mail ou téléphone pour un prétendu problème sur votre compte. Le plus drôle (si je peux dire) c'est que je suis chez un FAI alternatif et que j'ai reçu des alertes pour mon soit-disant e-mail chez orange ! alors tous ces messages, ne réfléchissez pas, directement à la poubelle et videz la après. ainsi vous dormirez tranquille :

Marianne
Serenna : je crois que tu as devoir sortir la paire de ciseaux .

Il ne s'agit pas toujours d'une simple peur de l'escroquerie sur le web.
Il peut sans doute y avoir des personnes, parmi tous ces résidents, qui sont interdits bancaires et/ou qui n'ont droit qu'à un accés limité aux services bancaires. Les cartes bancaires qui sont alors données aux clients ne permettent pas d'acheter en ligne.

Dans ce cas je recommande la carte bancaire virtuelle, dont l'abonnement reviendra toujours moins cher que le recours aux achats par téléphone.

Après... j'imagine que ce genre de procédé arrange les mineurs qui veulent éviter d'avoir à rendre des comptes à papa et maman... du coup je m'interroge sur l'intérêt d'en faire la publicité.
Citation :
Publié par Renisenb
Après... j'imagine que ce genre de procédé arrange les mineurs qui veulent éviter d'avoir à rendre des comptes à papa et maman... du coup je m'interroge sur l'intérêt d'en faire la publicité.
Si on vire ce qui risque de poser problème vis à vis des mineurs, je suis d'avis de fermer la section JoL/SL.
Ce sera nettement plus efficace.

Et désolé ... Pas le temps de me coller à un wiki supplémentaire. Je vais laisser ça à Senn ou Sextan ...
Citation :
Publié par Yongho
Si on vire ce qui risque de poser problème vis à vis des mineurs, je suis d'avis de fermer la section JoL/SL.
Ce sera nettement plus efficace.
J'ai parlé de suppression ? non.
Je refuse d'en faire l'apologie, c'est tout.
démontrer les inconvénients, présenter les autres solutions avant de balancer directement une liste de numéros surtaxés sous pretexte que celui-ci ou celui-là est sûr parce qu'on connait l'avatar qui...

aider quelqu'un, c'est à mon sens lui donner tous les éléments pour bien choisir.
après, c'est lui qui voit.
Voilà voilà. J'ai créé un fil dans le général.
(pour le sujet, j'étais pas sûre, si ça ne convient pas, faites moi signe)

/me range sa paire de ciseaux
.
moi j'ai jamais acheté de lindens , je les revends pour des dollars . Sinon j'ai confiance en paypal qui me semble bien sécurisé .
Depuis plus de 2 ans dans SL j'achète mes Lindens via le site officiel et mon compte paypal, en sachant que c'est limité à 200 euros par mois ça me rassure plus que de rentrer directement les coordonnées de ma CB, si besoin de plus je passe par mes "mules" qui ont elles aussi les coordonnées paypal.

Jamais eu de soucis et je pense que c'est moins cher que tous ces trucs par SMS.
Citation :
Publié par Lundrah
....et je pense que c'est moins cher que tous ces trucs par SMS.
Tu as tout à fait raison Lundrah, c'est une arnaque pour ceux qui achètent, et un bon business pour ceux qui vendent.

Borabora nous dis que c'est son seul moyen de paiement, bon c'est dommage au vu du prix du L$ par ce moyen .......à moins de se payer les allo pass avec des téléphones tiers....comme celui de sa boite
Citation :
Publié par Patricia S.
....à moins de se payer les allo pass avec des téléphones tiers....comme celui de sa boite
Arrêteuuuuuh !!! Tu vas donner des idées aux mineurs qui nous lisent pour quand ils seront grands
Citation :
Publié par mysteriosa007
moi j'ai jamais acheté de lindens , je les revends pour des dollars . Sinon j'ai confiance en paypal qui me semble bien sécurisé .
avec les millions que tu as gagne, tu n'as pas encore rachete JOL ??
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés