Univers Nucléaires

Répondre
Partager Rechercher
merci pour le lien, et courage pour ton site
Et en plus il se permet d'en faire la promotion sur la section dédiée à Fallen Earth... Qu'il se dépêche de corriger le tire, sinon je censure le topic !

Non mais oh ! ... Bon courage !
ton site est très bien, mais je pense qu'on va rapidement te servir tes propres tripes à la mode de Caen si tu ne rajoutes pas Fallen Earth dans la section jeux videos
__________________
Badbob - crafter/pistolero sur Fallen Earth
associé au Cartel

l'armée des douzes singes seraient pas dans la veine monde dévasté ? s'pa du post apo, mais c'est assez merdique comme monde non ?

sympa le site !!!!
l'armée des 12 singe et du pur post apo(enfin la partie dans le future), le reste étant de nos jours, mais bon 95% de la populace pourri par un virus, des gens vivant dans les refuges souterrains..
humm ca me rappelle quand meme les grandes lignes de notre univers ou celui de fallout...

sinon j'aurais aussi mis dans les flims, l'age de cristal, ou la machine a remonte le temps

l'age de cristal
http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=32535.html

la machine a remonter le temps (version 1960)
http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=22399.html
rofl et il manque terminator dans la section film !!!!!!!!!!!


même si c'est pas vraiment dans l'univers post apo vu que les film se situe dans le passé il y a quand même eu un holocauste nucléaire !
28 jours plus tard aussi peut se ranger dans le post-apo non ? C'est pas à l'échelle mondial mais tout les codes du genre y sont réuni !

Le troisième Resident evil également (le film je veux dire).

Et Waterworld est cité dans la critique de Postman, mais pas dans la liste des films du genre. Pourtant c'est du pur post-apo.

Bon, les deux dernier cité sont loin d'être des chef d'oeuvre (et encore je suis gentil ) m'enfin ils y méritent leur place !

Et dans les séries il manque Jerémiah aussi non ? Inspiré de la BD du même nom si je ne m'abuse. Mais comme je ne l'ai jamais vu, je ne suis pas sûr que cela soit vraiment du post-apo.

Et je suis outré de voir que le Fléau de Stephen King n'apparaît pas dans la section livres ! C'est avec ce bouquin que j'ai découvert le genre, et si ça c'est pas du pur post-apo, alors j'ai rien compris à ce qu'est ce genre ! (Et en plus c'est vraiment un excellent bouquin !)

Pis dans les jeux, en plus de Fallen Earth (bouuuuh) il manque Neocron également (les MMO post-apo sont rares, autant ne pas les oublier !)

Bon, j'arrête là sinon je vais passer pour un chieur !

Sinon, chapeau pour le site, très bien fait et très agréable à parcourir ! Pour quelqu'un comme moi qui découvre le genre depuis peu c'est une vraie mine d'informations !
Citation :
il manque Neocron également (les MMO post-apo sont rares, autant ne pas les oublier
neocron est plus un jeu Cyberpunk que post apo, les zone des wastedland sont plus anecdotique par rapport a la ville de neocron (et surtout des quartier comme pepper park.), les implant et les arme sont bien trop futuriste par rapport a un univers post apo, certes ya bien eue une guerre nucléaire, mais bon le thème est bien la machine qui s'introduit dans le corps des joueur, via les implant et la matrice.( jeu plus proche de shadowrun(jdr-papier) que de fallout(1 et 2))

raaagghh comme NC1 me manque, les bastons a pepper park contre ces veules ADLN
Black Dragons pour toujours, et surtout vives les roses noires..oups je m'égares
Ho, d'accord ! Désolé !

J'ai toujours eu du mal à faire la différence entre cyber-punk et post-apo, vu que souvent les univers CP ont une connotation PA plus ou moins poussé (enfin de ce que j'en connais).
Par exemple, pour moi Matrix était une sorte de post-apo aussi, mais je suis encore novice dans ce genre donc c'est pour ça !
ba disons que la partie monde réel..pourrais être du post apo, alors que la partie matrice, est plus du cyberpunk..la les genre ce confonde.
Pareille pour les film de romero comme zombie, dawn of the dead, ou land of the dead, c'est du film de zombie, mais le monde est ravagé, des pillards, des survivants et un monde en "reconstruction/chute", ca c'est du post apo...
Après le vrai post apo c'est "madmax", "the postman","cherry 2000" ou "tank girl", en fait des que y'a du zombies/technologie, je dirais qu'on sort du post apo, mais ce n'est que mon humble avis que je partage avec moi même.
Salut la belle équipe! Merci pour vos commentaires, en fait je vais déjà essayer de répertorier tous les univers radioactifs (bombes nucléaires, radiations...) , après on verra (y déjà de quoi faire), les registres virus et zombies c'est donc pour plus tard. N'hésitez pas à passer sur le forum. Univers Nucléaires

Ps: j'ai rajouté Fallen Earth!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés