Forgemagie, exotiques.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour !

J'ai lut le wiki de forgemagie, mais est ce ma stupidité qui fait que je n'ai pas tout compris ? Je ne sais pas (pour l'info, je suis feca 160)

Toujours est il que je me permet de vous demander, vous Ô Joliens, une petite explication concrète sur les fm exos

J'ai entendu dire (arrêtez moi si j'ai été naïf de le croire) qu'une alliance feudala exo 1 PA était "faisable". Entendons nous bien, j'ai pas dit facile, cela doit couter énormément en rune PA et en remontage... Mais... Si on joue a dofus, c'est pour s'amuser et, pourquoi pas tenter se chance...

Déjà, pour les runes PA, j'utilise des anneaux de l'invocateur satisfait, bon choix ?
Deuxièmement, comment opérer concrètement ? Si j'ai bien compris, et c'est la que je recherche des corrections, Je monte quasi parfait l'alliance, j'essaye de passer une rune pa en espérant perdre les soins au profit du PA dans un SN et si ça rate (ce qui sera souvent le cas) je remonte l'alliance et je recommence ?

Merci beaucoup de votre aide !

Sauveur-Noir !
En cas d'fm exo PA/PO/PM il me semblait que ça ne passe qu'en SC non ?
Bref tu fais le technique classique, tu remontes le jet au max sans over, tu tentes le PA, si ça passe pas tu remontes etc...

Cordialement

Edit: Erf owned
Etant donné que je suis un feca, si cela peut faciliter le passage du pa, je sacrifierai joyeusement les soins de l'alliance, dois-je les remonter ou ne pas en tenir compte ? Comment exploiter au mieux, si cela est possible, le fait que je n'ai besoin de ces soins ?
Tu ne peux pas.

Comme c'est un fm exo, si la rune passe elle n'enlèvera rien.

Donc ne te ruines pas en runes soins, remontes les jets en fonction de tes besoins et prie pour que la rune passe en SC(1% de chance).
Oké oké ! Donc en résumé, je remonte ce dont j'ai besoin l'alliance, je passe une rune, je remonte vu que ça a foiré et ce jusqu'au passage !

Merci beaucoup des conseils, je vous tiens au courant du nombre de runes utilisées !

A propos du remontage, je vise 25/30 intell 25/30 sagesse et 3/3 cc, (je suis pas a 5près en sag et intell) quelle est la technique optimale pour monter ça ? Yaller a l'arrache pour l'intell, puis la sagesse, si ça baisse remettre l'intell, et en dernier passer les cc ? Ou en finesse je sais pas trop comment ? Merci encore
Si t'es pas au jet max cc, tu bourrines de rune cri jusqu'à qu'il y en ai 3, après tu remontes intel au PA ine (si un cc saute tu le remets direct, si un soin saute pareil pour créer un puit), tu remontes sag, puis tu tentes la ga pa.

Cordialement

Edit: Je précises, le puits crée grâce au soin te permettra de moins détruire les jets annexes quand tu tenteras le PA.
Pour avoir des Ga Pa les anneaux de l'invocateur satisfait sont à proscrire pacque ya des malus donc moins de chance d'avoir des runes préfère des objets sans bonus annexes ou sans malus.
Deja, tu peux avoir tout des item avec un +PA.

Après, jtrouve ça con de le faire sur une alliance feufeu, alors que l'anneau Cm et tout aussi simple à remonter. Et puis mieux vaut attendre les vrais anneaux comme Krala/Anneaulamour, ou au pire Sceau.
Citation :
Publié par Lord-Zabutan
Petit plus, un overmax aussi petit soit il empêches le pa de passé à 100%
Sûr ? Faut que les Joliens accordent leurs violons, y'a des gens qui affirment tout et le contraire

PS : C'est pas une accusation, mais au début je lisais effectivement ça, ensuite un gars m'a sorti que ça changeait rien, etc...
Citation :
Publié par Lord-Zabutan
Fait attention
Déjà d'où c'est 100% quand tu n'as pas d'overmax :'/ ?
Arrêtez de sortir Nawak s'il vous plait. Y'a no source, no logique et no hypothèse dans ce que tu avances.
Sinon des Objets +1PA ou PM Exotique + Overmax c'est possible ( SoloMonk 55 Force 1 PA par exemple )
Et comme toutes les Exos : 1%.
Pour les anneaux de l'invo satisfait, c'est pas le meilleur moyen ( et encore ça dépend de ton serveur ) mais ça reste un des moins mauvais de se faire des GA PA.
Jeece, je comprend tout a fait ta réflexion, pourquoi amu feu² ?
Ben franchement, parce qu'on m'a dit que c'était plus facile que CM, maintenant si tu me dis que CM aussi facile... Autant faire CM... Pour ce qui est d'attendre kral et compagnie... Je n'ai vraiment plus le courage d'xp, j'espère par ce petit + ressortir l'ancienne jeunesse de mon feca qui par le passé en jetait plein la vue alors qu'actuellement... Il croupis à foirer dopeul osa et sram un jour de motivation...
J'espère grâce à un fm exo réussi, me prouver à moi-même que je sais encore faire quelque chose sur dofus... Ca peut paraître ridicule mais voilà
Citation :
Publié par Jaded
Sûr ? Faut que les Joliens accordent leurs violons, y'a des gens qui affirment tout et le contraire
Ba honnêtement, ces quelqu'un qui à l'air de commencé en fm, je lui donne le conseil qu'on ma toujours donné, si en effet ces faux, mea culpa
Citation :
Publié par ExiTeD
Déjà d'où c'est 100% quand tu n'as pas d'overmax :'/ ?
Arrêtez de sortir Nawak s'il vous plait. Y'a no source, no logique et no hypothèse dans ce que tu avances.
Sinon des Objets +1PA ou PM Exotique + Overmax c'est possible ( SoloMonk 55 Force 1 PA par exemple )
Et comme toutes les Exos : 1%.
Pour les anneaux de l'invo satisfait, c'est pas le meilleur moyen ( et encore ça dépend de ton serveur ) mais ça reste un des moins mauvais de se faire des GA PA.
Certes ce Solo est possible, mais on ne sais pas si l'overmax a été réalisé avant ou après le passage du PA (en tout cas je ne le sais pas, moi).

Edit : Donc pour la question, savoir si oui ou non le PA peut passer en exo sur un jet overmax, j'ai lu beaucoup de choses sur jol a ce propos, et aucune source fiable. Donc moi j'dis, on en sait rien x')
Citation :
Publié par Zozio²
Certes ce Solo est possible, mais on ne sais pas si l'overmax a été réalisé avant ou après le passage du PA (en tout cas je ne le sais pas, moi).
L'ordre ne change rien, il y a un poids global d'overmax/exo qu'on ne peut pas dépasser, c'est tout, que le PA passe avant ou après, ça ne change rien.

Citation :
Publié par Zozio²
Pour la question, savoir si oui ou non le PA peut passer en exo sur un jet overmax, j'ai lu beaucoup de choses sur jol a ce propos, et aucune source fiable. Donc moi j'dis, on en sait rien x')
La seule source officielle qu'on ait, c'est le devblog, le devblog qui dit que tu ne peux pas overmax à la fois PA et PM un objet n'en ayant pas, par exemple.

Et s'ils ont dit PA et PM, c'est justement pour compter laisser le doute, je pense.

(Pour la FM AV, ils avaient dit PA et CC il me semble.)

Citation :
Publié par Lord-Zabutan
Fait attention
Ça, par contre, on n'a pas de source.

Sinon pour la question initiale, ton PA ne peut passer qu'en SC et à 1% de chance, que ton item n'ait aucune stats ou qu'il soit max partout, ou même overmax si cela est possible.

Donc si tu n'as que faire des soins tu peux les remonter un peu pour remonter les autres caractéristiques entre chaque EC.
Citation :
Publié par Enyd
A bon? Si j'exo +chance sur un solomonk avec une rune ra cha, j'ai 1% de passer? J'en doute. Et par expérience, même quand ça passe, c'est passé en SN.

Sinon d'accord avec Dy-Seath concernant "l'ordre" de passage, avant ou après, rien ne change.
Arrête de quote n'importe quoi, tu vas pas m'apprendre la FM , et je vais pas préciser les cas spécifiques à chaque fois ( parce que ouais , c'est pas comme si on l'avait déjà répeté au moins 50 fois ). Je parlais évidement de PA,PO,PM puisque c'est le sujet :]
Après si tu lis pas les autres messages, c'est ton problème.
Règle 1 : On ne contredit pas Exited, surtout sur la fm oO.

Honnetement, je trouve l'anneau Cm plus simple à remonter que le feufeu, mais là n'est pas la question.

Imaginons que tu réussisses ton alliance feufeu² Pa. Ok.

Quand tu auras le niveau de Kralano/Anneaulamour tu garderas toujours ton Alliance feufeu² ? Non. Et qui va te l'acheter ? Personne.

Quel est l'interêt de cet anneau avec un Pa ? Un mec lvl 80 ne peut pas se le payer, et un Hl/Thl préfèrera faire autre chose de ses sous.
Citation :
Publié par Jeece712
Règle 1 : On ne contredit pas Exited, surtout sur la fm oO.

Honnetement, je trouve l'anneau Cm plus simple à remonter que le feufeu, mais là n'est pas la question.

Imaginons que tu réussisses ton alliance feufeu² Pa. Ok.

Quand tu auras le niveau de Kralano/Anneaulamour tu garderas toujours ton Alliance feufeu² ? Non. Et qui va te l'acheter ? Personne.

Quel est l'interêt de cet anneau avec un Pa ? Un mec lvl 80 ne peut pas se le payer, et un Hl/Thl préfèrera faire autre chose de ses sous.
Et c'est pour ça que Rambo en a une

Et puis bon ca trouveras toujours preneur une alliance feudala +1pa
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés