Un bon départ possible ??

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous tous,

Voilà je vais vous exposer mon "problème" (et si vous me dite on s'en fou je mord )

Etant un grand amoureux des MMO (particulièrement les MMO "futuristes" et "galactic" je m'intéresse pas de près depuis peu a débuter un "test" de Eve Online...

En effet ayant été déçu ou lassé par bon nombre de MMO, je viens un peu à la recherche d'informations ....

Voici donc mes questions :

- Eve Online est il "vivant" je veux dire par la y a t'il toujours du monde ?

- Est il encore possible pour un débutant de débuter dans de bonnes
conditions?? (nouveau joueurs fréquent, aide de la communauté, etc)

- Es un jeu relativement abordable ou faut-il plusieurs décennies pour en comprendre les bases et s'amuser?

- Et enfin est-il en français et tourne t'il sur Vista ?

Voilà un grand merci d'avance pour vos réponses et à bientôt
Bonjour

Citation :
Publié par Ivarox
- Eve Online est il "vivant" je veux dire par la y a t'il toujours du monde ?
Le serveur unique supporte un nombre de joueurs conséquent : entre 35000 et 50000 les week-ends. Donc, oui, il y a toujours du monde, mais pas aux mêmes endroits, l'univers étant assez large

Citation :
- Est il encore possible pour un débutant de débuter dans de bonnes
conditions?? (nouveau joueurs fréquent, aide de la communauté, etc)
C'est possible oui. EvE possède de nombreux tutoriaux (en anglais : ceux en français ont été retirés je crois) qu'il est à vrai dire indispensable de feuilleter. Après, trouver une corporation (guilde) est effectivement très recommandé si tu souhaites évoluer et t'amuser. Tu y trouveras de l'aide plus aisément qu'ailleurs, bien que les channels d'aide existent et sont fréquentés sous EvE

Citation :
- Es un jeu relativement abordable ou faut-il plusieurs décennies pour en comprendre les bases et s'amuser?
Ouhlà... Là par contre... Compte un bon mois pour maîtriser la plupart des aspects d'EvE. Et encore, tu ne t'arrêteras pas d'apprendre après ce mois en question.

En gros, cette image résume bien la difficulté et la tonne de choses à apprendre

Tu peux t'amuser rapidement, mais tu en as pour quelques journées d'apprentissage quand même Surtout, évite de te limiter à certaines activités, telles que les missions, sinon ennui garanti au bout d'un moment. EvE fourmille de possibilités, à toi de les découvrir et de les exploiter

Citation :
- Et enfin est-il en français et tourne t'il sur Vista ?
Français : Non. Un patch est prévu pour notre langue... Dans trèèèèès longtemps
Vista : mon ordi marche, donc oui
Un grand merci pour ta réponse éclaire.....

Etant pas un très doué de l'anglais je pense que je vais laisser tomber En effet si déjà c'est un jeu assez difficile d'accès inutile de mettre par dessus la difficulté de la langue...

Enfin dommage
Pour l'anglais, c'est un faux problème. Dans tous les mmo tu utilises un vocabulaire propre au mmo (pull / inc / add / assist / etc), dans eve c'est la même chose, simplement élargi.
Si tu te trouves dans une corpo francophone, il est possible de passer ta vie enntière dans eve sans avoir à parler anglais une seule fois. Hormis le vocable du jeu qui n'est pas très compliqué (et si tu as des problèmes de compréhension de certains termes, tu demandes, ta corpo est la pour t'aider).

J'ai connu des joueurs qui ne parlent pas un mot d'anglais se débrouiller très bien. Maintenant leur corpo est dans une alliance anglophone, et ces même joueurs continuent de s'amuser, néanmoins il faut que quelqu'un leur fasse une traduction simultanée lors des opé conjointes.

Si t'accroche au jeu, c'est dommage de ne pas continuer l'aventure à cause de la langue.
Citation :
Publié par Whinette
Maintenant leur corpo est dans une alliance anglophone, et ces même joueurs continuent de s'amuser, néanmoins il faut que quelqu'un leur fasse une traduction simultanée lors des opé conjointes.
.
Bah dis donc, faut leur donner la becquée à ce niveau, c'est quand même pas bien sorcier de comprendre "JUMP / JUMP ON CONTACT / PRIMARY / ALIGN / HOLD ON GATE"....

Surtout quand on sait que dans une fleet sérieuse il y a presque toujours un type pour répéter les ordres par écrit par sécurité.
Citation :
Publié par Pavice
Je joue bien avec un gars a Eve qui maitrise tres bien ce jeux, mais a qui je dois traduire la moindre phrase quand un anglai lui parle .
Le contraire doit etre plus chiant
Citation :
Publié par Farel
Bah dis donc, faut leur donner la becquée à ce niveau, c'est quand même pas bien sorcier de comprendre "JUMP / JUMP ON CONTACT / PRIMARY / ALIGN / HOLD ON GATE"....

Surtout quand on sait que dans une fleet sérieuse il y a presque toujours un type pour répéter les ordres par écrit par sécurité.
En fait y'a souvent besoin d'un peu plus que ça niveau ordres.
Un mec qui pige pas l'anglais, il le pige pas plus pas écrit, c'est malheureux mais c'est ainsi (heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés