[Débat, propositions, équilibrage] les sorts "bond" et "attirance"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'avais pensé a deux petites (ou presque) modifications sur les deux sorts suivants :

Bond : ce sort infligerait à son lanceur de très faibles dommages (genre 1 ou 2 eau, non boostables par les +doms), et augmenterai pour 2 tours (voire un seul) les dommages infligés par le sort Bond. Vous l'aurez compris, le but est de lutter contre le "iop kangourou", qui recherche un match nul en pvp en bondissant dans tous les sens sans rien faire d'autre.
Les dommages infligés seraient très faibles pour une utilisation occasionnelle du sort (voire nul avec des res fixes), et pénalisants uniquement en cas de spam réitéré. On pourrait à la limite ajouter un effet positif pour le lanceur (2-3 doms pour être original, ou de l'esquive PA/PM, ou autre) pour compenser.
( je tiens tout de suite à préciser que je ne viens PAS me plaindre d'un iop qui m'aurait forcé à abandonner, je joue sram pièges, donc ça serait suicidaire pour lui. /hs off).

Pour ce qui est d'attirance, je me demandais s'il pourrait être modifié à la manière du changement qu'a subit le sort peur pour les srams. Il serait possible de choisir jusqu'où on veut attirer le personnage ciblé, sans qu'il aille automatiquement se coller au corps à corps. Concrètement, il faudrait cibler la case où le joueur/mob doit s'arrêter, au lieu de cibler le joueur lui même (d'où l'analogie avec peur).
Le problème principal, c'est que cela profiterai particulièrement au sacrieur feu (que je ne joue pas non plus), déjà décrié pour ces capacités en pvp.
Mais cette modification aurait un impact intéressant surtout sur le pvm/pvp multi, permettre de rapprocher une cible sans qu'elle se retrouve au milieu de l'équipe, ça peut être sympa.

Voilà², j'attends avec impatience vos critiques (pertinentes et argumentées, mais ça coule de source, non ?).
Pour Bond je vois plutôt:

1er Bond rien, si on fat un bond dans les 3 tours suivants, comptant celui du premier lancer, on subit 10 de dommages eau, boostés par les dommages
Ça me semblerait équilibré là... Parce que faire 1 Bond par combat ex en donjon bouftou, c'est sympa de pouvoir en faire juste 1 sans perdre de la vie..

Par contre attirance, je vois un peu d'abus, mais bon
Limiter 1bond/tour sa suffit non?

Sinon pour attirance, sa serais un must en PvM mais un abus en PvP(ba oui le sacri peut vous coincer facilement).
Pour bond j'ai pas trop d'avis (puis faudrai un truc méchament disuasif, autre que 3dmg)
Pour attirance c'est sur que plutôt que d'attirer de 7 cases le sacri puisse faire moin, après je sais pas si c'est faisable d'empecher la double attirance après.
Plutôt que d'infliger des dommages, l'utilisation de Bond pourrait aussi diminuer les dommages du iop (genre -50%/Bond).

Ensuite je ne vois pas trop l'intérêt de modifier attirance. Pour le placement le sacrieur à déjà assez de sorts comme ça. Pas besoin qu'il puisse mettre son adversaire pile poil sur la case qu'il veut.
Citation :
Publié par Dordoum
Plutôt que d'infliger des dommages, l'utilisation de Bond pourrait aussi diminuer les dommages du iop (genre -50%/Bond).

Ensuite je ne vois pas trop l'intérêt de modifier attirance. Pour le placement le sacrieur à déjà assez de sorts comme ça. Pas besoin qu'il puisse mettre son adversaire pile poil sur la case qu'il veut.
D'après le BG du iop je verrai plus bond comme un sort pour se rapprocher de l'adversaire donc diminuer ses dommages, bof : /

Le problème vient du fait qu'il est utilisé pour fuir, comment limiter ça ? (L'idée des dommages est intèressante, on pourrait penser à un retrait de pm aussi )
Le problème de bond c'pas que couplé a vitalité, un iop peut fuir pendant 15tours pour mettre toutes ses vita et revenir tenter de tuer son adversaire ?

Dans ce cas pourquoi ne pas mettre Vita comme un skill passif ?

Parce que c'est bien beau de 'nerf' Bond mais ceux qui veulent juste l'utiliser pour jouer tactique ou bourrin... Ils vont pleurer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés