Wakfu TCG, j'aimerais vos avis !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Moi et un ami (qui ne joue pas à dofus) nous comptons nous mettre à wakfu TCG et j'aimerais avoir vos avis et critiques (qui feront avancer le débat hein, les "c nul lolz" on les garde thxbye) sur ce jeu.

On a quand même une connaissance en TCG vu que nous jouons tout deux à mtg depuis environ 5 ans avec des périodes d'arrêts.

Merci d'avance !

EDIT : mon soucis d'apostrophe est règlé !
Il aurait été plus approprié de poster dans la section wakfu, même si ça concerne un peu dofus et que j'admets que peu de gens y passe T.T

Sinon j'ai fais l'acquisition d'un deck il y a peu et j'ai absolument pas l'occasion de jouer puisque je suis seule, contrairement à toi.
Jsuis pas une fana/pro des TCG, mais le peu de partie que j'ai jouées m'ont bien plus !

Beaucoup de membre de Jol y joue il me semble, ils donneront surment un meilleur avis que moi (genre Abyna, Dralliev). Va faire un tour sur la section wakfu tu devrais trouver ton bonheur !
Citation :
Sinon, j'ai jamais joué à WTCG, mais ça me parait dans la lignée DBZ/Naruto/Bleach, donc j'ai pas envie non plus....
Donne pas ton avis si t'en sais rien .

Je joue à Wakfu TCG assez réguliérement ,et une fois que ta compris les régles c'est bien sympatoche!

Les cartes sont amusante car elles ont toute une description made in Ankama.
Les parties peuvent être longue comme court si tu es doué ou pas.
C'est pas spécialement compliquer, si tu expliques bien le jeu , un enfant peut le comprendre (enfin , un enfant volontaire ).

Enfin pour ma part, c'est peut être pas un jeu de carte revolutionnaire, mais il est bien sympathique (/fear les cartes qui te demande de joué à Pierre-papier-Scieau ou de danser par contre Oo")
Bon bah merci bien de vos avis, on va surement s'y mettre cet aprem on a commencé à jeter un oeil aux règles qu'un pote a et ça a l'air cool, j'vous tiens au courrant
Citation :
Publié par Shua
La différence étant que par rapport à Magic tu ne pourras pas revendre tes cartes.
Pour l'instant si, y en a certains qui sont même dans le positifs tellement ça peut se vendre cher.

Sinon par rapport à MTG, y a des chances que vous aimiez et même préfériez Wakfu.

En tournoi on croise énormément d'anciens joueurs de Magic, même certains avec 15 ans de Magic derrière eux, qui arrêtent pour se mettre à Wakfu.

Je connais pas vraiment Magic pour expliquer ce que ça apporte, mais voila, j'en ai croiser des dizaines comme ça.
J'y joue (deck eau/air) et j'ai déjà fait un tournoi.
mais j'ai remarqué que les matchs sont très serrés et longs (dans le tournoi que j'ai fait 45 min pour deux manches,pratiquement impossible).
Et les règles ne sont pas du tout clair.
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
J'ai une carte colère du iop, j'la vends 500€.

MP si intéressés.

Ma carte la plus rare (Dofus Turquoise brillante) vaut 30 euros,bonne chance pour vendre ta carte hein
hello,
J'suis fan de TCG, j'ai jouer a magic assez longtemps
(extension odysser jusqu'a kamigawa si mes souvenirs sont exacts).
Je ne sais pas ce que vaux Wakfu en tcg, je suivrais ce fil pour me faire une idée.

Meir,Djaul
Perso je fais plus la collection que de games/tournois, mais pour avoir joué quelques parties, une fois qu'on a les règles en tête et quelques automatismes, c'est génial.

Citation :
Publié par Shua
La différence étant que par rapport à Magic tu ne pourras pas revendre tes cartes.
Oh que si et ça se vend même très bien

Citation :
Publié par Wayzor
Si vous arrivez à me faire lâcher mon super deck Yu-Gi-Oh, bah bravo quoi.
Wakfu TCG est bien mieux et bien plus intéressant IMO, mais il a moins d'impact pour le moment.
Citation :
Publié par Tipeur
Wakfu TCG est bien mieux et bien plus intéressant IMO, mais il a moins d'impact pour le moment.
Je pense que je vais essayer un jour où je j'aurai envie de dépenser de l'argent dans un deck, le problème étant que je ne connais personne avec qui jouer, donc ça me freine un peu. Par contre, mieux et plus intéressant que Yu-Gi-Oh, je demande à voir. Pour avoir joué un jeu full Exodia et un autre basé sur Theinen le Grand Sphinx contre des adversaires du même niveau, je peux t'assurer que les parties sont vraiment pas faciles et très stratégiques.

Edit pour au-dessous : oui m'enfin Theinen je l'ai en triple, celle qui vaut cher c'est la pyramide de lumière.
Citation :
Publié par Wayzor
Je pense que je vais essayer un jour où je j'aurai envie de dépenser de l'argent dans un deck, le problème étant que je ne connais personne avec qui jouer, donc ça me freine un peu. Par contre, mieux et plus intéressant que Yu-Gi-Oh, je demande à voir. Pour avoir joué un jeu full Exodia et un autre basé sur Theinen le Grand Sphinx contre des adversaires du même niveau, je peux t'assurer que les parties sont vraiment pas faciles et très stratégiques.
Toi aussi t'as Theinen? 3500/3000,c'était mon plus puissant avant.
Mais je m'écarte du sujet.
Le problème avec TCG c'est qu'avec des héros qui se soignent comme Obée Tissoin (héros eni) ou même le héros Féca,ça peut être trèèèèèèèèèèèèèès long.
Citation :
Publié par Sergane
Le problème avec TCG c'est qu'avec des héros qui se soignent comme Obée Tissoin (héros eni) ou même le héros Féca,ça peut être trèèèèèèèèèèèèèès long.
Les parties de Magic peuvent l'être tout autant (sinon plus). Les cartes sont bien pensées et de magnifiques combos peuvent être fait !
Citation :
Publié par Tipeur
Les parties de Magic peuvent l'être tout autant (sinon plus). Les cartes sont bien pensées et de magnifiques combos peuvent être fait !
plussain,
Se rappel du deck dent et ongles,
ou plus vieux recuring nightmare (cauchemar recurent).
Ou même le deck madness.
J'ai jamais vu d'autres tcg aussi stratégique que magic.
j'essayerais wakfu pour comparer mais j'ai le même problèmes que vous, j'serais pas ou trouver des partenaires.
Citation :
Publié par Sergane
Ben tu mets un temps limite hein, pas compliqué...
J'ai longtemps jouer a magic aussi.
Et j'voulais me mettre a jouer a wakfu tcg, j'me suis renseigné et j'ai appris ceci :
que en fait wakfu au niveau tcg se rapproche un max de wow, mais qu'il est plus sympa.
D'apres l'avis d'un ami qui s'occupe d'un magasin de vente de jeux de société/carte/etc c'est un très bon jeu a test si on aime le tcg, et que ceux qui ont crée le jeu ont un bon passé de jeu de rôle, donc au niveau combinaison/stratégie y'a moyen que se soit fun.

Donc en résumé : jeu qui roxx pour ceux qui aiment les tcg et qui veulent changer de magic.
Les cartes ont l'air vraiment très attirantes et suivent la même optique que toutes les cartes à jouer dérivées de jeux vidéos. Mais justement, les règles Wakfu TCG ne seraient-elles pas trop proche de celles d'autres jeux de cartes. Je ne pense pas du tout à Magic, connaissant bien Magic je peux affirmer, en ayant jeté un rapide coup d'oeil sur les règles de Wakfu TCG, que c'est très différent, mais plutôt aux cartes WOW, pour se qui connaissent, ça m'est très ressemblant!!
Vos commentaires me donne envie d'essayer en plus je commencerais avec de bonnes cartes (dofus cawotte brillante et imperatrice shushette)Mais bon comme pour bpc de monde le pb c'est de trouver un adversaire :X

Olol la carte coco de iop à 500€
Des gens disent que ça ressemble à WoW car y a des héros, qu'on peut les équiper, qu'il y a des sorts de classe toussa, après quand on joue, il est clair que WoW n'est pas réellement une inspiration.

Wakfu TCG essaye de reprendre un maximum les mécanismes de Dofus (Et WoW aussi, la ressemblance vient de là, c'est 2 RPG à la base), et c'est sacrément réussi.

Arriver à prendre le principe des héros, des alliés, des sorts et des équipements, c'est plutôt simple a priori, mais derrière ils ont aussi incorporer les challenges, les quêtes ou les zones, c'était plus difficile et c'est pourtant parfaitement réussi.

Et pour finir on rajoute le principe du Havre-Sac de Wakfu qui est purement génial, qui permet de protéger des alliés, et/ou d'avoir des salles reprenant l'idée d'aménagement de son HS.

C'est sincèrement à essayer si on aime Magic je pense, surtout que le starter est vraiment abordable et bien foutu, ils ont fait un pack avec 2 decks précos, les decks sont bien en eux même et surtout en avoir directement c'est pleins de bon sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés