Eve : Dominion et les netbooks

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Voilà, petite question : quelqu'un a t'il réussi à faire tourner Eve : dominion sous netbook ?

Je pense notamment à la dernière génération de netbooks sous windows 7.

Alors, que signifie : faire tourner eve ?

- pouvoir se connecter
- pouvoir chatter
- pouvoir changer ses skills
- rester docker [niet. Pas de killmails offerts pour un netbook équipé d'Eve online - offert pour l'adversaire, bien entendu ]

Je souhaite donc savoir si des gens ont réussi la manip, et si oui, quelles sont les caractéristiques de leur netbook.

Idéalement, ce serait bien de lister le processeur / le chipset graphique. Mais si il n'y a que le modèle, je me débrouillerais avec google
Samsung N140 sous XP.
Aucun problème pour lancer le jeu*.
Accès au market et au reste de l'interface sans problème.
On peut même dédock et lancer l'auto pilot pour voyager.
Bon par contre c'est du 3 ou 4 images secondes, faut vraiment être en manque pour jouer dans ces conditions.
J'vous dirais ce que ça donne avec 2Go de ram quand j'me serais fait mon petit cadeau complémentaire demain.

Cerise sur le gâteau, ça marche nickel avec une connexion wififree.

*alim branchée par contre.
J'ai pas testé sur batteries.

EDIT : 6 à 15 FPS avec 2Go de ram et c'est nettement plus fluide.
Pas de changement sérieux constaté sur batterie. Étonnamment, je suis même monté à 22 FPS mais c'était surement parce que je bougeais pas en belt.
40+ FPS en station qui ne descend pas en dessous de 30 avec le market ouvert. Un vrai bonheur.
Samsung nc10

Connection en 3g, ca tourne de manière satisfaisante.
Hormis la taille de l'écran forcement.

Commerce, minage, missionnage facile (je préfère ne pas me risquer dans des missions "chaudes" mais principalement a cause de l'interface plus que par le lag ..

Docn oui eve sous netbook ca le fait.
Ok, merci beaucoup.

Ca confirme ce que j'avais lu : Atom 1.6GHz + GMA950, ca passe.

J'aimerais bien savoir si quelqu'un ayant un netbook avec un atom Z520 1.3 GHz et un GMA 500 comme chipset graphique a déjà réussi à faire tourner Eve, docker bien sur

PS : c'est vraiment juste pour dire ça tourne Je ne compte pas jouer dessus (déjà que je trouve que ma plateforme actuelle a un écran trop petit )
Ah , jouer à EVE n'importe où ... Peut être plus tard.

Pour l'heure, je réfléchi à une démarche différente :
Investir dans un second écran (voir un troisième mais là ce serait vraiment pur luxe) afin de faire tourner EVE de façon confortable (déplacement incessant des fenêtres) et pourquoi pas me décider, dans la foulée, à basculer un alt sur un second compte.

Questions :

- L'achat d'un second écran se justifie en terme de confort ?
- Quel coût (en fps) le second écran a t-il sur les performances générales à configuration égale, sur Windows XP comparativement à Windows 7 ?
- Le passage à Windows 7 se justifie t-il pour améliorer les performances et la gestion graphique sous EVE (à un et deux écrans, plus) ?
- Que penser vous de l'investissement dans une seconde carte graphique, toujours dans l'optique d'améliorer les performances (oui, l'addition s'annonce salée ... le confort du gamer n'a pas de prix ).
Oui.
Négligeable.
Non.
Crossfire/sli, ça augmente les perf oui. Par contre le SLI ne fonctionne pas sur eve en mode fenêtré, qu'en plein écran. Du coup, ça ne t'aidera pas. Pour le crossfire je ne connais pas sa réaction avec eve.
Est ce qu'il est possible de faire du dual screen, non pas avec un second écran mais avec un videoprojecteur ?

Sinon quand on a deux écrans, ça se passe comment ? le centre de l'image est entre les deux écrans ou bien on peut le placer comme on veut ?(genre un écran pour l'espace et un écran pour les fenêtre...)
Un rétroprojecteur c'est un écran comme un autre du point de vue du pc.

Pour la gestion du bi-écran, tu peux faire un peu ce que tu veux : un mode clone, un bureau étendu ou deux écrans distinct que tu place relativement par rapport l'un par rapport à l'autre dans windows.
Je n'ai pas deux écrans reliés sur ma tour actuellement, mais je peux te prendre une capture à partir de mon netbook si ça t'intéresse vraiment.
Je suis en double screen depuis 1 semaine, et franchement c'est sympa.

Par contre j'ai pas regarder la perte de fps, je regarderai ce soir ce que cela donne avec mes deux acompte connecté.

Par contre, un compte sur deux écran, soit tu est en bureau étendu et ton ship est coupé en deux entre chaque écran, soit en mode clone et la je ne sais pas ce que cela donne.
Deux écrans distinct, il faut jouer en mode fenêtré pour passer d'un écran à l'autre sans problème.

En tout cas c'est bien pratique
Ce qui est aussi envisageable avec deux écrans, c'est de donner à la fenêtre Eve du main, une taille plus grande que son écran.
Ainsi, avec deux écrans de 1920pixels de largeur, vous donnez à eve l'ordre de s'afficher sur 2600pixels. Le jeu débordera sur le second écran de 680pixels, dans lesquels vous glissez toute l'interface utile mais pas indispensable (interface de station, journal de mission/expédition, assets, BM, contenu du local etc etc etc), en consacrant vos 1920pixels d'écran principal pour les choses importantes (liste du local, overview, locks, capacitor etc etc etc).

L'intérêt est de laisser sur le second écran 1300 pixels pour des softs tiers, des pages internet, ou un second compte. De plus, le ship n'est décalé 'que' de 300 pixels sur la fenêtre du jeu, ce qui reste agréable à jouer.

Par contre il faudra sans doute recaler la fenêtre à chaque démarrage du jeu ou utiliser un soft tiers pour le faire.
Enfin, XP, de ce que j'ai compris, ne gère plus le directX sur une fenêtre qui chevauche deux écrans : le fps chute à 15-20 fps sur une config qui tourne à 60fps en non chevauché. Seven, ou vista, permettent de s'affranchir de cela.

Pour obtenir de eve qu'il s'ouvre en fenêtre plus grande que l'écran, il suffit de créer dans windows (via l'interface classique) une résolution trop grande. Eve, lorsqu'il vous propose les résolutions accessibles, les pioches dans windows. Vous y trouverez la 2600x1200. Vous remettez l'écran en 1920, et voilà, Eve restera en 2600, et donc débordera sur le second écran.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés