Ce qui est aussi envisageable avec deux écrans, c'est de donner à la fenêtre Eve du main, une taille plus grande que son écran.
Ainsi, avec deux écrans de 1920pixels de largeur, vous donnez à eve l'ordre de s'afficher sur 2600pixels. Le jeu débordera sur le second écran de 680pixels, dans lesquels vous glissez toute l'interface utile mais pas indispensable (interface de station, journal de mission/expédition, assets, BM, contenu du local etc etc etc), en consacrant vos 1920pixels d'écran principal pour les choses importantes (liste du local, overview, locks, capacitor etc etc etc).
L'intérêt est de laisser sur le second écran 1300 pixels pour des softs tiers, des pages internet, ou un second compte. De plus, le ship n'est décalé 'que' de 300 pixels sur la fenêtre du jeu, ce qui reste agréable à jouer.
Par contre il faudra sans doute recaler la fenêtre à chaque démarrage du jeu ou utiliser un soft tiers pour le faire.
Enfin, XP, de ce que j'ai compris, ne gère plus le directX sur une fenêtre qui chevauche deux écrans : le fps chute à 15-20 fps sur une config qui tourne à 60fps en non chevauché. Seven, ou vista, permettent de s'affranchir de cela.
Pour obtenir de eve qu'il s'ouvre en fenêtre plus grande que l'écran, il suffit de créer dans windows (via l'interface classique) une résolution trop grande. Eve, lorsqu'il vous propose les résolutions accessibles, les pioches dans windows. Vous y trouverez la 2600x1200. Vous remettez l'écran en 1920, et voilà, Eve restera en 2600, et donc débordera sur le second écran.
|