Information pour les tanks

Répondre
Partager Rechercher
Suite au patch 3.3, j'avais remarqué un véritable problème dans la manière dont les mobs se déplacaient autour de moi en permanence, quoi que je fasse pour tenter de les garder devant moi.

Que ce soit un mob solo ou un pack, ceux-ci se remettaient quasi en permanence sur le côté ou dans le dos, rendant le tanking vraiment pénible et l'aggro difficile à construire (dur de taper un mob qui s'échine à rester dans le dos).

Suite à ce topic: http://forums.wow-europe.com/thread....24374585&sid=2

Nous avons eu une réponse bleu nous indiquant que ceci était bien un bug non désiré par les devs et qu'il serait corrigé.

Donc, à tous les tanks qui se demandent un peu ce qu'ils se passent, vous avez la réponse.

Bon tanking à tous!
Plus marrant ? c'est un putain de calvaire ce bug insupportable de tank avec des mob qui ne font que se placer dans ton dos et que tu peux pas placer correctement. Heureusement dès que le mob a une hitbox assez grosse ça ne bug plus donc en raid pas de prob.

Non franchement ça ne rend pas le tanking plus intéressant c'est juste prise de tête j'espère qu'ils corrigeront vite ça
Citation :
Publié par Sharnt
Dommage que ce ne soit qu'un bug ça aurait pus rendre le tanking plus marrant (et vraiment chaud en gros raid )
Ben disons que oui mais c'est pas vraiment le moment vue la pénurie de tank
la seule chose que je tank c est les modos jol mais tkt ils on une IA pas tres haute

PS: dsl cetait plus fort que moi , mais mmo champion on connait et c est un vieux problème
Citation :
Publié par ashony
Heureusement dès que le mob a une hitbox assez grosse ça ne bug plus donc en raid pas de prob.
Les squelettes géants à l'entrée d'ICC, qui te tournent un peu autour et mettent des gros cleaves à tes CaC, c'est quand même assez chiant.
Ouf ça vient pas de moi en fait, tous les tanks galèrent

Particulièrement ennuyeux dans la salle des reflets (ça + les mobs distance qu'on ne peut pas faire venir au cac)
C'est particulièrement chiant pour placer les mob correctement, ils bougent tellement vite dès que tu te déplace que c'est presque impossible de les tourner.
Avec un stun ça va mais c'est pas toujours dispo.
Je suis un peu rassuré en voyant ça .

Sinon j'ai remarqué qu'avec ma palatank j'ai quelques soucis d'aggro, depuis ce patch, en général tout le monde tape son mob et il arrive que le mob parte sur le dps alors que le mob est dans ma consécration et se mange mon marteau du vertueux. C'est peut être du au nerf de la fureur vertueuse, je sais pas.
Alors oui p'ting de bug! Avec un palouf, sur des trashs Mort-Vivant, il est possible de parfaitement bien les placer avec la colère divine ^^ Perso j'opterai pour un problème de lag des serv qui font que...

Pour les DPS Pick-Up qui comprennent pas, perso je leur laisse leur mob si ils me le reprennent 2 fois à la suite histoire de les mettre au pas. Et si ils râlent, c'est affolant comment il est ultra facile de trouver un autre DPS avec la new recherche

Pour l'aggro, oui je suis comme toi je sent bien que le pala-tank est moins scotch qu'avant, mais ça reste quand même plus que raisonnable
Citation :
Publié par Mitsuyama
Je suis un peu rassuré en voyant ça .

Sinon j'ai remarqué qu'avec ma palatank j'ai quelques soucis d'aggro, depuis ce patch, en général tout le monde tape son mob et il arrive que le mob parte sur le dps alors que le mob est dans ma consécration et se mange mon marteau du vertueux. C'est peut être du au nerf de la fureur vertueuse, je sais pas.
Qu-est-ce tu fou la, tu t'es perdu ?
Citation :
Publié par Feant / Luriikiki
Pour les DPS Pick-Up qui comprennent pas, perso je leur laisse leur mob si ils me le reprennent 2 fois à la suite histoire de les mettre au pas. Et si ils râlent, c'est affolant comment il est ultra facile de trouver un autre DPS avec la new recherche
Depuis quand un dps pick up ça fait assez d'aggro pour la reprendre.
Citation :
Publié par Loreak
Depuis quand un dps pick up ça fait assez d'aggro pour la reprendre.
Depuis la mentalité RUUUUUUSHHHHHHH GNI RUUUUSHHHHHHH RUUUUUUSHHHH

J'avoue il y a aussi les tanks qui se foutent des barres de mana des types en robes

Mais là sur le sujet si tu as lu, c'est ces foutus mobs qui ne s'alignent plus comme des petits moutons en face de toi pour monter rapide l'aggro, des fois sur certains pull les mobs partent en feu d'artifice ^^
Citation :
Publié par Feant / Luriikiki
Mais là sur le sujet si tu as lu, c'est ces foutus mobs qui ne s'alignent plus comme des petits moutons en face de toi pour monter rapide l'aggro, des fois sur certains pull les mobs partent en feu d'artifice ^^
J'ai lu le sujet et je suis au courant du problème. Mais même avec ça la prise d'aggro est pas spécialement difficile, particulièrement face à des dps pick up, là où ça pose problème c'est plus en raid où le dps est lâché instantanément à base de 6 à 10k dps par personne.
Citation :
Publié par Loreak
J'ai lu le sujet et je suis au courant du problème. Mais même avec ça la prise d'aggro est pas spécialement difficile, particulièrement face à des dps pick up, là où ça pose problème c'est plus en raid où le dps est lâché instantanément à base de 6 à 10k dps par personne.
Plus ou moins en raid tu es rarement le seul tank et il devient alors plus facile de se partager les mobs fuyard.

Il y a aussi le fait qu'en raid, les gens sont plus attentif et font moins n'importe quoi par rapport à un DJ ( du fait qu'il y ai un lead qui peu taper sur les doigts, se foutre la honte devant du monde etc ), des ficelles + eventail, des détourns...
Personnellement, j'en bave vraiment dans les nouveaux donjons, surtout la montée finale (juste avant le tunnel en fait) dans la fosse de Saron. Les 2 packs de 5, puis les 2 packs de 7 ou 8, un enfer. Je ne m'en sors qu'avec l'onde de choc, je bouge très vite pour me placer derrière eux, j'arrive à les avoir à peu près de face. Mais dans les Salles des Reflets, la salle du début ou la poursuite, c'est absolument atroce. Entre les dps qui balancent la sauce dès qu'un monstre apparaît, les mobs sur lesquels j'ai l'aggro qui viennent se mettre dans mon dos, j'en bave.

Mais bon, j'ai repris le tanking en war depuis assez peu de temps, ça entraîne à mort. J'espère que ça sera assez vite corrigé, quand même, j'ai des douleurs au poignet après certains donjons...
Ce bug ne révèle pas un problème de tanking mais de no-brain chez les dps/healeur.

Etre obliger de demander au prêtre de cager, au palret de gérer un mob pour le fear, au drood de sarment etc... Et aux dps se gérer leur aggro.

Je suis de mauvaise foi, ptête mais bizarrement après que le prêtre ai cagé une ombre mage durant l'event ou au drood de sarment quand c'est possible, bah ca passe mieux...

Enfin bon d'ici une semain ou deux, le stuff compensera pour les mains. Ca va être drôle quand les groupes seront composé à 80% de reroll unstuff. Drôle d'apprendre à jouer..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés