Mini-jeux

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Sur L2 ils avaient implantés quelques mini jeux et un jeux de course où l'on pouvait parié sur le vainqueur ( une course de mob ) mais c'était vite délaissé et personne n'y jouait. Je pense que c'était du aussi aux récompenses qui étaient de l'ordre de quelques adenas seulement.
il y a peut etre une baisse du nombre de joueurs (je demande à voir les chiffres), cela dit, le bash risque de rester un certain moment ce qui marque le plus le jeu. avec en plus les bans, non seuleument des bots (pas forcément des gs), mais aussi des joueurs profitant des services des gs, certains ont du etre rebuté.

cependant, je pense pas que ce soit le problème qui inquiète le plus Ncsoft ça, et je pense pas non plus que ce soit une bonne idée d'implanter des mini jeux qui seraient délaissés en un rien de temps et critiqué en plus alors que nombres de joueurs attendent une amélioration du système pvp, rvr, des rifts, du pve pour certains, du leveling pour d'autres, etc...

bref, se focaliser sur l'essentiel d'abord me parait plutot etre une bonne idée.
Je ne veux pas dénigré ton idée mais pour ça j'ai mon FB "c'est ma pensée"

C'est surtout que la plus part des joueurs veulent tout, tout de suite... sur mon premier Mmo (digne de ce nom), avec une communauté génial nous avions mis plus de 5mois pour monter notre premier perso et l'incarner. Mais non maintenant il faut de suite un Hl et c'est a celui qui a la plus grosse. Mmo n'est pas Rpg.

Je dis , il manque des Mj en jeux pour des évènements en direct life " comme une chasse à l'homme" avec une continuité et un background.

"Quid" connais tu mise à part ta légion ?
J'entends: Les pick up c'est la mort assurée... bien sur... pour la plus part faudrais toute les classes furtive spour arriver direct devant le boss. Combien connaissent vraiment leur perso. Un exemple: Combien de clerc garde leur premier heal afin de généré moins d'aggro .. non on passe et on garde les instant et gros heal ...
Perte de vitesse en Occident seulement, m'est avis. Mais participons à la boîte à idée pour rendre AION plus attractif et intéressant avec mes idées ( à moi) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

• Des cartes à collectionner AION avec code à découvrir : 2.50 € - 8 €
  • Un système ingénieux de migration de serveur payant à 20 €
  • Un système fabuleux de personnalisation du personnage à 15 €
  • Un système miraculeux de changement de Faction à 25 €
  • Un système avantageux de changement de race mais pas de Faction à 30 €
  • Un système épineux de changement de nom du personnage à 10 €
  • Un système méticuleux de Parrainage à 40 € à la charge du filleul
C'est mignon l'idée des petits jeux qui veulent égayer les longues nuits d'hiver à venir mais il y a beaucoup d'autre chantier à terminer avant, le pvp en tête.
Sinon oui, il faut que NCSoft améliore son contenu de jeu HL. Le bash en soit est inévitable, intégré à un contenu plus riche ce serait moins rebutant sur la longueur. Je crois que c'est surtout la transition entre la partie "je découvre le jeu avec plein de quêtes qui se suffisent pour upper" et la partie "Monstre ?! Taper !!!" qui est assez violente en fait.

Parler de perte de vitesse du jeu, c'est probable mais peut-être que c'est pas aussi alarmiste que ça non plus. Mercredi soir sur Deltras, on se retrouve à faire de la prise / défense de fort à 200 vs 200, en comptant large ça fait environ 15 / 20% des effectifs du serveur, je me dis qu'on a de la marge, surtout que Deltras c'est pas le plus peuplé des serveurs.
Citation :
Publié par vengefull
le patch 3.3 d'un célèbre jeu a fait trés mal a AION :/
chiffres / sources ?

à mon sens ça serait pas vraiment le patch qui aurait fait mal, mais plutot les joueurs rebuté par le bash, et autres divers bannis ou gens voyant sa guilde s'en aller qui aurait fait qu'à ce moment ou le patch est arrivé les gens ont saisi l'opportunité de retourner la bas. et pas forcément pour ne pas revenir sur Aion, j'ai quelques personnes de ma liste d'amis qui attendent juste une évolution du jeu majeure avant de revenir.
Il y a une baisse de fréquentation certainement mais je ne pense pas que cela provienne en majorité des joueurs mais plutôt des vagues de ban qui ont fait quand même un beau ménage.

Et je suis même persuadé que la majorité des joueurs restants sont des joueurs qui apprécient aion et ne sont pas du tout réceptif à ce genre de propositions (même ils en ont rien à faire) ...

Arbolu est un serveur parmis les plus jeunes et donc moins fréquenté que les premiers serveurs (je l'affirme j'ai connu urtem au départ) et la fréquentation à certes baissé mais est à mon sens largement suffisante ! Quand on voit le monde qu'il peut y avoir lors de prise de forteresse, quand on peut voir le nombre de groupe qui se montent en pick-up sans compter les groupes de guilde et le mieux c'est que même si dans certaines tranches de level l'effervescence est moindre, on rencontre tous les jours de nouveaux arrivants, de nouveaux joueurs de mmo ...

Donc non, même sans connaître les statistiques, on ne peut pas dire qu'aion est en perte de vitesse.
J'estime même que 3 mois après sa sortie et comparativement aux autres mmos sortis ces derniers mois, il tient bien la route, sans compter qu'arrive les fêtes de noël et donc de nouveaux joueurs forcément ...
Citation :
Publié par delweyn
Malgré les chiffres prometteurs des débuts, avec le grand nombre de ventes, AION est en perte de vitesse. L'expérience nouvelle qui a attiré de nombreux joueurs en quête de nouveauté commence à s'épuiser. Il ne faut pas se mentir. NCSOFT le sait très bien.
Heu, t'a des chiffres? tu travail au seins de ncsoft? T'es voyant? Avancé de tel chose sert a rien si tu les sorts comme ca d'un chapeau.

Ensuite, j'aurai aimé dans tout les MMORPG, un jeu de carte stile FF8, ca serrait marrant, mais apres je présume qu'il y a des droits, des accords, des dépos de licence sur le jeu de carte... Des abus (ebay?) etc etc
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par delweyn
Pour ce qui est de la perte de vitesse elle est réelle mais difficilement mesurable. Sans parler des bots, nous avons tous perdu des joueurs avec lesquelles nous avons queté aux début, notamment au sein des guildes.
On a effectivement perdu des joueurs, mais d'un autre coté on en a recruté plus qu'on en a perdu dans ma guilde. Pour l'instant, je ne vois rien d'alarmant façon WAR ou AOC. Il y a des départs, mais c'est de toute façon inévitable, tout le monde ne peut pas aimer le jeu.

Pour moi, les améliorations que tu proposes peuvent être intéressantes mais ne sont clairement pas prioritaires. Je pense que NCsoft a déjà des choses plus urgentes à faire avant de rajouter des mini jeux.
Citation :
Pour ce qui est de la perte de vitesse elle est réelle mais difficilement mesurable. Sans parler des bots, nous avons tous perdu des joueurs avec lesquelles nous avons queté aux début, notamment au sein des guildes. Il y a bien sûr ceux qui ont reroll ou qui sont partis sur un autre serveur, chez l'autre faction. Mais il y a aussi un nombre non négligeable de personnes qui ont arrêté à cause du manque de contenu et du bashage trop répétitif à leur goût. C'est une réalité.
si tu compares le tout début du jeu à maintenant, c'est sur que chacun a testé le jeu, et a vu si ça lui plaisait ou pas, donc on a perdu une partie des joueurs à qui ça ne plaisait pas, et les autres continuent, ça c'est normal
après maintenant, je ne sais pas s'il y a plus de départ que d'arrivée, mais je trouve que pour le moment il n'y a pas vraiment de quoi s'alarmer, le jeu a plutot bien démarré en comparaison d'autres mmo qui n'ont malheureusement pas eu autant de succès à leur départ.
D'autres éléments semblent plus prioritaires à l'intégration de mini-jeux dans le jeux.

Mais on peut aussi voir les mini-jeux comme des évents organisés par des MJ et intégré dans le jeu lui même (courses, concours duel, etc...) et dans ce cas, j'adhère complètement.
Citation :
Publié par delweyn
...
Dans tout les jeux il y a des joueurs qui partent, une perte réelle de vitesse correspond à une augmentation du taux joueurs qui partent/joueurs qui entres, en calculant ce taux sans tenir compte des deux premiers mois du jeux qui sont évidemment non représentatifs.

Tu n'as donc aucun chiffre, ça c'est normal, et aucun moyen de savoir si ce que tu dis est vrai ou non.

Ce n'est pas une attaque sur le reste de ton sujet, à priori plutôt intéressant et censé, ni une réaction épidermique face à l'attaque d'un jeu qu'on apprécie.

C'est juste un fait. Je ne prétends d'ailleurs pas le contraire, juste qu'on en sait rien.
Perso je suis définitivement horrifié par ces 2 mots: "Mini game".

ça me rappelle de trop mauvais souvenirs d'Age of Conan: Mini jeux mon c**

Pour en revenir au sujet, oui pourquoi pas tant qu'ils restent mini, mais ce n'est certainement pas ce qui va changer fondamentalement un Jeu PvP/RvR ou faut se bouffer 2 tonnes de PvE pour en profiter.
Pour l'instant je suis niveau 12 donc encore dans la tranche ou il y a de nombreuses quetes . C'est vrai qu'elles sont pas francchement bien faites , je trouve que ca manque d'immersion .
Et d'apres ce que vous dites , une fois niveau 30 , ca devient carrément du farming non stop pour monter 50 . Ceci dit , sur DAoc c'etait 100 % farming si je ne m'abuse ( j'avais du faire 20 quetes maxi en 3 ans de jeu .. ) pour au final , un rvr fabuleux . Ca n'a découragé personne a l'époque .

Qu'est ce qui change ici ? c'est encore plus chiant ?

J'aimerai bien savoir si je continue mon rodeur ou pas , Si c'est pour m'ennuyer une fois 50 :/
Citation :
Publié par Lewenn / Titanium
une fois niveau 30 , ca devient carrément du farming non stop pour monter 50 .
Non.
Je n'arrive pas à me retrouver avec moins de 27 quêtes en cours (sans compter les missions) tout en en rendant plusieurs par jours. (level 38)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés