De toute façon, le background du jeu n'a pas avancé d'un poil depuis bien longtemps.Maintenant ils decident de l'oublier carrément et bien comme ils veulent, le RP est déja mort sur dofus (du moins sur mon serveur) à cause du manque d'event, Les MJ incapables d'en organiser ou d'ecouter les joueurs motivés et leur permettre d'en realiser, ils sont là pour taper sur les doigts des mercos ou à la limite servir de sous-modération mais à part ça, ne remplissent pas leur role de maitre de jeu.
En plus pour les derniers que j'ai vu ,c'etait plus de la demonstration de kikoo qu'un vrai évent "regardez, je peux me transformer!c'est marrant!Je lance des sorts sur la map et pas vous!".
Ankama délaisse les quêtes depuis bien longtemps (les VRAIES quetes, genre celle qu'on avait encore à pandala et pas "kikoo va me chercher 500 000 objets et t'as un dofus")
Les Game Masters sont mal gérés car ne font pas leur boulot,c'est à dire animer le serveur et pousser les joueurs à s'interesser au role play et quand c'est fait, c'est mal fait et on se demande ou ils recrutent, lorsque des vrais joueurs motivés et capables de gerer des events se presentent, ils ne sont absolument pas écoutés , je dirai même ignorés totalement (Du vécu) et d'aprés ce que j'entend, les rangs se passent par copinage aussi ou du moins...c'est deja arrivé.
Donc peu d'espoir de voir arriver des joueurs compétents et qui apportent une approche positif du RP à la communauté et les pousse à s'y mettre.
Ankama de toute facon le contenu maintenant c'est que pour XP vite ou droper bien, ya quelques petits trucs marrant pour le RP mais le background est juste là pour leur donner une raison d'être, sans approfondir, un brouillon qu'on balance comme ça juste histoire d'introduire et souvent incoherent avec d'autres BG. (Dofus ya des vampire et des vampyres...La difference entre les deux? et vampyro n'est pas un personnage de wakfu à la base?qu'un exemple parmis d'autres...)
Si c'est volontaire de la part d'ankama d'effacer petit à petit le background de dofus en ne proposant plus qu'un jeu de farm et pex tout bête, c'est reellement dommage car je ne vois pas en quoi ca les pénalise d'avoir une histoire qui tiens la route pour supporter l'univers qu'ils ont créé et lui donner un peu de crédibilité, de profondeur.
Et les joueurs se desintéressent de dofus justement car on se desintéresse d'eux, il suffit de triper 30 mins au zaap de façon en jouant un role ou proposer un petit event sympa pour voir que ça attire du monde, que ca leur fait plaisir de changer un peu de leur train train sur dofus et que certain se mettent à RP lors de cette occasion,juste pour tester.
En resumé, si la disparition du background est volontaire, ça me chagrine aussi car 2.0 passe clairement dans un étage au dessus au niveau du commercial.
Qu'on me parle pas non plus des livres IG ou y'en a meme pas 10 qui se battent et qui sont tous les mêmes dans toutes les bibliothèques, ou les pages buguent et ou finalement, il y a pas grand chose et n'ont eu aucun ajout ni modif depuis le debut.Ni des sites tiers comme JOL ou les serianes car le petit nouveau n'est pas censé savoir que pour avoir l'histoire de son jeu, il faut aller ailleurs (ce qui est d'ailleurs ridicule, le background étant la premiere chose à connaitre pour tout vrai JDR)
|