~~ Spartacus ~~ |
Trouver plus de messages par ~~ Spartacus ~~ |
Aller à la page... |
L'importance de l'orthographe en Role Play
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Dove Starostin |
Trouver plus de messages par Dove Starostin |
~~ Spartacus ~~ |
|
[Modéré par Serenna] Sinon, pour ma part, je ne fais pas de fautes d'orthographe en anglais, ou très rarement. Il peut m'arriver de faire des fautes de grammaire, mais mes interlocuteurs anglophones sont indulgents, partant d'ailleurs du principe qu'eux mêmes seraient incapables de s'exprimer comme je le fais, dans une langue étrangère. Et j'ai noté que des francophones qui ont une orthographe déplorable en français, ont en anglais une orthographe des plus correctes. Reste qu'il n'est pas normal d'écrire une langue étrangère plus correctement que sa propre langue. Pour répondre à ta question, Dove, mon style s'adapte à mes interlocuteurs et à la situation du moment. Par contre, je tape plus vite en français qu'en anglais, mon temps de réaction est bien plus rapide. Mais je maintiens que je n'ai aucun plaisir à RP (oui, on parle de l'orthographe en role play, je rappelle) avec quelqu'un qui massacre l'orthographe. J'ai l'impression de lire un enfant qui commence sa première année d'école élémentaire. Ca m'écorche les yeux. Et je sais faire la différence entre des fautes de frappe et une orthographe qui n'est absolument pas maîtrisée. C'est aussi une des raisons qui m'ont éloignée du RP franco. Je constate que les anglophones ont une orthographe nettement meilleure que la notre.... Allez comprendre... |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
~~ Spartacus ~~ |
Fabrice Tebaldi |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
Impératrice
|
Firefox Dictionnaire et correcteur orthographiques. http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
|
![]() |
|
|
Comment légitimement critiquer l'orthographe d'autrui si l'on fait soi-même des fautes à la dictée de Mérimée, la plus connue de la langue française ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dict%C3...3%A9rim%C3%A9e Faites le test. ![]() (J'ai "tous ceux qui veulent changer le monde" dans la tête. Ca se paiera...) |
![]() |
|
Dove Starostin |
Trouver plus de messages par Dove Starostin |
~~ Spartacus ~~ |
|
|
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
|
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Fabrice Tebaldi |
~~ Spartacus ~~ |
|
Méfie-toi, les soirs de fête il est de coutume de bouffer des huîtres.
(J'entends d'ici la modération : "C'est pas bientôt fini le numéro de clowns ?") |
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
|
Y'en a même qui -limite- feraient presqu'exprès de faire des fautes et qui écrivent correctement dans d'autres forums ("sérieux").
Lu de mes propres yeux ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Vallys tu permets ? ![]() A utiliser de préférence en tant qu'adjectif. Je suis certaine qu'organe labellisateur vous conviendrait ![]() |
![]() |
|
|
Edit /me est grillée par Delph!
|
![]() |
|
|
Ca flood ...Trop !!!
/me range les nez de clown dans le tiroir. On recentre, merci. /me n'aime pas griller Biouby ![]() |
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
Invité
|
Tout à fait
![]() D'ailleurs j'arrête de lire dés qu'un ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [Modéré par Serenna] |
![]() |
|
#204156 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|