Petit guide du prêtre guerrier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sgc8647
le pg dps est utilse sur tout les boss pve sauf ceux qui font mass AoE comme:

Tunnel de la lame: les technomages
LV: Gorak
TdsV: Boss 3 (sur le boss 4 faut aussi faire gaffe car sit c'est le pg qui se fait enfermer....)

Tout les autres peuvent etre fait en mode dps peut importe la spe/spe renommé
Pour le boss 3 et 4, en spé dps on peut cast des soins de groupe le temps qu'un cac arrive sur le boss, ça suffit largement même en 2h (testé et approuvé), le truc c'est surtout de penser à détaunt
Hobby Ho, j'aurais un dilemme avec mon PG...

Voila je veux jouer mon PG en dps (à la Kurtatitude....mais en battant Felh ) et j'ai plusieurs questions a poser.

1/ Vaut-il mieux un mix Grace/Salvation ou un mix Grace/Wrath pour bien s'en sortir en solo/duo/trio et en étant unstuff (annihilateur)

2/ En mix G/W les tactiques sont: +15% critique, debuff endu+force, 150% de heal sur coup divin (ou tactique volonté si elle rentre en compte dans le heal...mais je doute.), et en derniére buff AA ou absorb.

En mix G/S volonté, debuff endu+force, buff AA, i don't know for the end.

3/ De quelles classes(sans prendre en compte le stuff) doit-je le plus me méfier histoire de pas passer pour un plow sur mes 1ers duels.

Merci d'avance.
deja tu ne peut pas jouer dps en etant unstuff, tu ne fait pas assez de dégâts et tu es bien trop fragile (et ça va pas s'améliorer)
il vaut mieux attendre le conquérant et/ou l'envahisseur qui ont des bonus plus adéquats pour dps (et un bon gros marteau aussi)

ensuite je ne voie pas comment tu peut te passer de la tactique +25% dégâts, c'est à mettre absolument, et le -20% heal est négligeable,
autre tactique à ne pas déslotter, le buff AA, ça te fait au moins la moitié de ton dps (et encore plus si plus de pa, mais vive la M2 PG pour ça), sans cette tactique tu auras énormément de mal a tuer ta cible
le +15% critique est vraiment bien quand tu n'en as pas énormément (surtout à bas lvl) apres c'est discutable, mais c'est une bonne tactique et le PG n'en as pas énormément, et il as une bonne synergie avec le buff AA

après tu as le choix entre les 3 tactiques spés grâce :
-la plus situationnelle: direction de la prière te donne un soin constant et monstrueux pour peut que certains dps de ton groupe font proc leur prière heal comme des malades (spés aoe par ex), ça dépend vraiment de ton groupe et elle est à testée car bien utilisée elle te donne une survie supérieure à toutes les autres
-le debuff endu/force : je dirais que c'est la moins bonne des trois, personnellement je ne la met que si je suis spé G/S et que je n'ai pas accès au +15% critique, le gain n'est pas trés substantiel (vaut mieux un csf avec soit )
-et enfin le 150% soin sur attaque divine, c'est ma préférée, plus tu tapes fort et plus tu heal encore plus fort
-et enfin, hors catégorie: le detaunt de zone, si tu fait du petit comité, elle peut te rendre de grands services si tu doit te battre contre plusieurs adversaires : même pas besoin de changer de cible pour détaunt

la seule manière de jouer convenablement le pg dps c'est de la jouer glass canon : tu met le plus en force possible, tu néglige ta défense que de toute façon n'égalera pas celle du basique spé soin, d'autant plus qu'avec mythic, tu es nerf de base (regarde le set souverain et la répartition des caractéristiques hors bonus de set)
comme tu es spé grace tu peut prendre le boost hp, le +10% parade, et ne prend pas bouclier de sigmar (celui qui soigne quand tu te fait taper) ça te bouffe TOUTE ta fureur pour ne RIEN te soigner

autre petit conseil, ne garde dans ta barre d'action que : attaque divine, poing de sigmar, vision de sigmar et assaut divin, avec pas loin au cas où : le silence, l'aoe, le coup à distance, le heal de groupe, le hot/15s, le decurse, le rez et le detaunt
à part les prières tu as besoin de rien d'autre, et me parle pas du snare @2actions pour 5s de snare ou le bump qui sert qu'a donner une immune à l'adversaire

sache que tu va imploser si on te tapes un peut trop, et il n'y as que le bonus 4 pieces SDG ou une garde qui peut arranger ça avec un bon placement et une bonne utilisation d'assaut divin

enfin pour tout te dire j'en avait tellement marre d'imploser avec mon pg rr 70 que j'ai monté un csf (surtout que mon lag permanent @512k, 300 de ping mini, l'assaut divin part quand je suis mort), l'évolution pour le PG depuis la release à toujours été : moins résistant, moins fort que les autres, ce qui fait que si tu veut duel, méfie toi de TOUTES les autres classes (il y a peut être l'orc noir que tu peut réussir a tuer)
enfin... bonne chance, et entraine toi bien

s'éclate sur World of Tank
/HS on
Je doute que le lag permanent aie quoi que ce soit à voir avec le 512/128k. C'est sans doute un problème technique, mais absolument rien à voir avec le débit. A l'époque où le Rnis (alias numéris de FT, 64k symétrique, voire 2x64 pour les fous riches)se trouvait encore, il n'était pas rare de voir ses utilisateurs avec un meilleur ping sur les jeux en ligne que pas mal de cablés/adsliens.
Les jeux en ligne réclament surtout du ping et si celui-ci est potentiellement conditionné au débit, il m'étonnerait fort que ce soit si problématique, surtout pour un jeu comme WAR dont la gestion des collisions est quand même bien moins compliquée que les hitbox et dispersion du tir sur des fps. D'autant que les jeux en ligne sont quand même pensés pour être un minimum jouables même en 56K puisqu'il me semble que celui-ci est encore très présent aux Etats-Unis, premier marché mondial du JV.

/HS off

Je rejoins ce qui a été répondu pour l'essentiel: un PG dps n'est pas bien solide, sauf vraiment à très haut rang où ça commence à aller à peu près niveau armure, même si je dois reconnaitre une chose: sur les gros KT, on n'en a jamais assez.
Mais comme tous les "dps" au sens large, il doit se coltiner des resists qui font rire. Résultat: des mot de douleur ou éclair noir à 3K+ dans les dents.
Il doit y avoir moyen de s'amuser avant les hautes sphères du souverain, mais cela demandera une grande tolérance à la mort, à mon avis.
Question spe, du moment que tu mets la tactique AA 50% qui constitue la moitié de tes dégâts ça ira, à titre personnel je trouve l'avantage du bonus de dégâts sur les compétences quasi marginal(sauf marteau de sigmar qui fait du bien à l'égo!). Ce qui fera vraiment la différence, ce seront les tactiques.
Tu peux de ce fait envisager une spe Salut en primaire ou secondaire, même à la 2H, l'avantage majeur qui en découle se résumant essentiellement à l'armure de prière améliorée(si ton petit comité n'a pas de popos) et des soins de groupes un bon cran meilleur(grosso modo tu passes de ~600 à 750~800 entre 0 et 13 en Salut avec fureur divine et sans tactique volonté).
Une grosse spe Salut est par contre potentiellement intéressante si tu mets une des 2 tactiques de regen RF; en revanche je te déconseille lourdement la tactique volonté à la 2H: fureur divine la rend quasi-inintéressante. Tu dois gagner dans les 50~70pv sur les soins de groupe avec.
J'ai pas mal testé et il n'y a pas photo: quantité de RF>qualité des soins.
Je fais du lobbying sur forum US pour essayer de convaincre que fureur divine devrait fonctionner comme les tactiques cac des Rdps, soins inclus ce qui serait beaucoup plus logique, mais je doute de voir aboutir.

Dans tous les cas tu vas en chier comme pas permis, la progression en équipement des cibles étant meilleure que la tienne, puis l'AA 50% futurement nerfée à la hache pour rigoler. Ce n'est vraiment pas le type de jeu que je conseillerais pour reroll. Surtout qu'il faut apprendre à souffrir les remarques désobligeantes à la "soigneur c'est fait pour soigner LOL" de la part de joueurs de dps qui jouent comme des brêles.
Merci des réponses je vais voir tout ça.
Citation :
Publié par Nehylen
Dans tous les cas tu vas en chier comme pas permis, la progression en équipement des cibles étant meilleure que la tienne, puis l'AA 50% futurement nerfée à la hache pour rigoler. Ce n'est vraiment pas le type de jeu que je conseillerais pour reroll. Surtout qu'il faut apprendre à souffrir les remarques désobligeantes à la "soigneur c'est fait pour soigner LOL" de la part de joueurs de dps qui jouent comme des brêles.
Pour ce qui est de l'AA je l'ai pas mi vu que au prochain patch c'est nerf.

Aprés je m'attends a subir des remarques mais bon il vaut mieux un PG spé dps que un PG spé afk bibi .

Bon pour le reroll la renommée monte vite au debut donc jusqu'au conqué je n'aurai pas trop a attendre. Et pour la suite je verrais .
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...4:695:8304:697

à bas rang c'est sans doute le meilleur template. L'esprit focalisé est très pratique en petit comité permettant à la fois de rez ou d'utiliser les 4 ticks de l'assault divin. Selon moi pour s'amuser correctement il faut aller chercher un pool pdv très elevé avec un pg ( entre 8 et 10k me semblent nécessaires ). Avec le passage de l'assault divin en spirit il devient pour ainsi dire la plus grosse source de dps ( avec le nerf de l'AA en prime )

a plus gros rang je serais plutôt pour ce type de spec :

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...4:695:8304:697

Stuff orienté pdv / force / init / reduc crit. Liniment pdv / init. 3 attaques basées sur la résistance ( avec le dot sur tactique, l'aura de dégats et l'assault divin ). Le coup final en couroux apporte la touche de burst qui manque cruellement au pg même hr et peut faire la différence.

Sur un stuffing plutôt hr je vise les 1000 force ( avec le self ) 250 mélée power, 9 000 pdv 41% de crit

Sur un stuff plus faible je m'arrête à 900/950 force / 200 mélée power / 9 000 pdv / 35% crit.

Enfin tout ca c'est dans une vision "dps" donc assez peu résistant malgré le pool hp disposant d'une faible quantité de cc et du coup qui n'a pas peur de mourrir régulièrement. Pour ma part je le considère comme un backliner qui va jouer plus en retrait
Je ne comprends pas comment tu peux arriver à des valeurs aussi élevées, à moins que tu utilises des talismans tdm oranges sur la sucette de la tombe du soleil.

Avec du 4souv/3enva, init4/force4 pour l'essentiel en RA stats, j'arrive à 8.2k pv pour ~860force self inclus, ~300CC, 233 p.melee avec linim pv/p.melee, ~200init, ~220endu, ~390volonté, et spirit/corpo@440~450 et... élémentaire@480(merci stuff souverain!), le tout en ayant mis pour talismans: 2xforce(arme/casque), 2xcap.combat(arme/torse), crit(épaules), p.mêlée(gants), odjira(bottes).
Certes, je n'ai pas de 2H d'insigne qui fait donc de la pure stat mêlée, mais ce dont je dispose n'est pas dégueu non plus (arme d'instance royale, proc 10% de chance de drainer 88force), mais même avec ça et en virant init4, voire crit3, et mon talisman CC sur le torse pour blinder en force j'atteins à grand-peine les niveaux de stats mentionnés en force/pv sur la config basse.

Même si j'avais le tyran avec pile les bonnes pièces pour marier(casque/gants ou casque/bottes ça va, mais faut surtout le torse que je n'ai pas), vu l'écart avec l'enva en stats pures, je me vois mal faire aussi bien.
si mon prog de stuff marche bien :

995 force ( sous self 112 )
174 endu
208 initiative
898 pdv ( sous liniment +60)
44% de crit ( tactique comprise )
251 puiss mélée ( sous liniment +50 )
242 cab combat

total dps : 249,2

renommée : force 5 / init 3 / cpté+init 2 / crit 3
Talismans : 4*+23 force / 1*+23 pdv / 1*4% crit / 1*35puiss mélée

Tyrant : épaules / casque / plastron
Souverain : ceinture / bottes / gants / bijoux

Arme souveraine

Glyphe : 32 force / 24 init
Bijoux capitale crit
Set bijoux cape puiss mélée tdm.

En sachant qu'on peut préférer perdre 10 de dps pour gagner 3% réduc crit via liniment pdv/init ou viser un surplus de cap combat -5%crit.
J'arrive à des stat similaire a Xpérience avec 3 piece souverain, 2 Tyran et 2 envha le tout gemmer en force sauf botte pour Odjira. Pour la cape j'utilise celle de Tdm associée au bijou pour benificier de 90 de puissance de mélée, le bijou % critique looter en capitale, la glyphe 32 de force et le bijou souverain. En revanche niveau résistance c'est dans les 200 d'endurance et 23% de prendre un critique. L'apport du casque tyran serai un grand plus. Pour l'arme je suis toujours avec celle de LV.

Après ma vision est que joué le pg courroux nécessite d'être dans un groupe avec du heal qui suis car on se fait focus en premier. La spé grace manque considérablement de burst, mais à haut level elle fait assez mal, son atout majeur étan quand même le fait de toujours reste sous soin que ce soit par attaque divine, assault divin et les hot. J'ai tester recemment la bulle qui proc les soins... je doit dire que j'ai été assez surpris, la fureur ne descend quasiment pas en utilisant la tactique permettant de récupérer de la Fureur lors de dégats pris.
De mon côté je continue à modifier mes tactiques ... après avoir joué un temps avec repentir intimidant, je me rend compte que c'est pas vraiment utile pour moi ... soit j'ai vraiment trop de cibles sur la gueule (genre assist 3 kt + tank + furie) et là l'ae detaunt ne sert à rien, soit j'ai une ou deux cibles et je gère sans l'ae detaunt .. de plus je me sers toujours souvent de chatiment pour remonter la fureur quand je suis trop paré/bloqué rendant ainsi l'aedetaunt caduque ..

Les tactiques pg étant très réduites pour orienter dps, j'ai repris la bonne vieille tactique sur poing de sigmar, qui buff / debuff endu et force ... et en étant full grâce ça fait quand même du 120 ... montant ainsi ma force à 1053 et mon endu à 319 sous self buff

J'ai testé aussi de lacher un bijou tdm ou lv violet et la cape tdm settra pour l'ensemble puissance mélée, mais le gain en dégats est juste ridicule, surtout comparé à la perte de résists (la cape a je rappelle 3*172 et 3 slots tali .. mais est longue à farmer solo).

Je joue actuellement avec gants / bottes / bijou souverain, ceinture / épaules tyran et soutane / casque enva. Le tout en tali force, un hp, et un odjira.

avec le self buff hp je passe péniblement les 7k par contre (je sais pas comment vous montez à 9k avec 950 en force O_o ou alors vous avez 100 dans chaque résists ?), je me trimballe de mon côté 550 dans chaque résist environ.

Pour les bijou, j'ai eu la chance de loot une marque de lion d'emissaire, bijou souverain, et deux bijou violet force/cc/hp + 2 resists à 100+

Hate de passer à l'arme souveraine en tous cas ... je suis encore avec le marteau lv pour l'instant :/ me manque encore .. 700 insignes au moins :'(
Citation :
Publié par Crystalium

avec le self buff hp je passe péniblement les 7k par contre (je sais pas comment vous montez à 9k avec 950 en force O_o ou alors vous avez 100 dans chaque résists ?), je me trimballe de mon côté 550 dans chaque résist environ.
J'ai testé le 960 force 550 ws avec 3 bonus force de set (conqué inva et tyran) j'avais 7k hp 400 dans les 3 resists 200 endu et 150 init)
j'ai testé avec le bonus armure du wl, j'ai testé a peu prés tout ce qu'il est possible de faire rr70 et j'en suis arrivé au constat que si je veux dps je prends ma flamby

Le stuff est pas adapté pour dps y a un gouffre entre le stuff d'un vrai dps et le stuff dps pg alors certe y a moyen de s'amuser mais des que tu tombe sur des types de rr équivalent et bien stuff ben tu peux rien faire et tuer du rr45- low stuff ca m'amuse 5 min et encore

Le pg dps c'est tres bien en pve, c'est meme la classe pve en groupe ou en solo mais en rvr soit t'es trop fragile soit tu dps pas bref suis un peu degoutté car j'adore le gameplay du pg dps
Citation :
Publié par Korag
J'ai testé le 960 force 550 ws avec 3 bonus force de set (conqué inva et tyran) j'avais 7k hp 400 dans les 3 resists 200 endu et 150 init)
j'ai testé avec le bonus armure du wl, j'ai testé a peu prés tout ce qu'il est possible de faire rr70 et j'en suis arrivé au constat que si je veux dps je prends ma flamby

Le stuff est pas adapté pour dps y a un gouffre entre le stuff d'un vrai dps et le stuff dps pg alors certe y a moyen de s'amuser mais des que tu tombe sur des types de rr équivalent et bien stuff ben tu peux rien faire et tuer du rr45- low stuff ca m'amuse 5 min et encore

Le pg dps c'est tres bien en pve, c'est meme la classe pve en groupe ou en solo mais en rvr soit t'es trop fragile soit tu dps pas bref suis un peu degoutté car j'adore le gameplay du pg dps
A haut rang et gros stuff ça devient très viable, mais certaines classes comme les furie hr, les dok dps gros stuff et les kt qui savent un peu jouer te démontent sans trop de problème SAUF quand tu as cape ou pocket anti critique/anti penetr armure ...
excusez moi pour les question noob car j'ai juste un reroll mais

pourquoi monter en spé grace si une grande partie de votre dps vien de divine assault? monter la spé heal n'est pas rentble? hormis pour les buff de la spé grace ce qui permet de monter plus haut en courroux et d avoir un bludgeon plus rentable?

si vous faites une spé grace vous utilisez tjrs divine strike plutot que bludgeon?
Citation :
Publié par bidet
excusez moi pour les question noob car j'ai juste un reroll mais

pourquoi monter en spé grace si une grande partie de votre dps vien de divine assault? monter la spé heal n'est pas rentble? hormis pour les buff de la spé grace ce qui permet de monter plus haut en courroux et d avoir un bludgeon plus rentable?

si vous faites une spé grace vous utilisez tjrs divine strike plutot que bludgeon?
Divine assault ne dps pas, mais ça soigne, nuance.

La spé grace apporte plusieurs choses :
- le coup avec buff parade : gros delve
- le coup avec buff force (et buff/debuff force endu si on a la tactique) : gros delve
- le buff hp (760 hp au minimum, 800 au max)
- la tactique pour soigner 150% des dégats sur attaque divine au lieu de 100%
- la priere proc soin (300 au max)

Monter la spé heal n'augmente que d'un ou deux points de dégats par point l'assaut divin, ce qui est au final ridicule :/

Chez le pg on a plusieurs "lignes" de dégats en quelques sortes, je parle sur les compétences hein .. on constate que les plus haut dégats "de base" sont sur les compétences

- éclat de sigmar (grace)
- silence (grace)
- vision de sigmar (grace)

La compétence marteau de sigmar est également bien lottie mais avec la condition des -50% de vie .. et elle nécessite de se passer du buff hp :/

Matraque a un delve de base entre attaque divine et les trois précitées, mais comme c'est une attaque qui n'apporte rien de spécial (pas de soin, pas de débuff, ça la rend pas si interessante que ça ..

Je me suis habitué à jongler entre poing de sigmar en ouverture (pour le buff/debuff force/endu), vision de sigmar (buff parade), castigation (dot) + coup en chaine qui snare, éclat de sigmar, voeu de silence ... et le temps de faire ça j'ai déjà les premiers coups qui repop, je case un assaut divin si besoin, mais du coup matraque est pas du tout interessant à placer pour moi :/
Hello

Je viens de passer rr55 avec mon PG et le full stuff envah.

J'aimerais bien tester un spé dps pour changer un peu du heal bot. Je pense bien m'amuser en BG mais je me demande si en sortie orvr guilde on ne devient pas un peu useless?
Gérer un double stuff (1 heal et 1 dps) est envisageable?
Citation :
Publié par Svik
Hello

Je viens de passer rr55 avec mon PG et le full stuff envah.

J'aimerais bien tester un spé dps pour changer un peu du heal bot. Je pense bien m'amuser en BG mais je me demande si en sortie orvr guilde on ne devient pas un peu useless?
Gérer un double stuff (1 heal et 1 dps) est envisageable?
Useless non, dans une assist cac ou en defensif tu soulages énormément les soigneurs si tu joues avec la tactique soin sur attaque divine.

Le double stuff est tout à faire gérable, le problème c'est qu'on ne peut pas switch en combat ...
Beh je pratique depuis qqs temps (et depuis deux jours je pratique closet goblin, ma vie a changé O_o)

Un set dps à base de souverain/enva
Un set heal à base de sdg et de sombre promesse

Avec les bons tali, sous liniment ça donne du 930 volonté en mode heal, sans renommée ofc vu que je garde les reno dps
et 920 force en dps

Du coup les soins sont tout a fait potables
Et si tu pousses loin en grace, la prière soin à 300 hp fait des merveilles :>
C'est le principe. On peut soigner très correctement au soin de groupe/hot de base même sans le moindre point en spe Salut. Vers les 1100~1200 au soin de groupe sans trop de soucis avec une base de 12~15% crit heal, quant au hot il n'est pas affecté par la spe, et cela reste les 2 compétences de soins principales.

C'est plus un problème de variété et de possibilités ensuite, le fait de n'avoir aucun point rend le heal+hot encore moins intéressant(probablement parce que contrairement au soin de groupe la volonté n'est pas démultipliée par le temps de cast supposé qui se rapporte aux valeurs théoriques des soigneurs tissus), empêche logiquement une utilisation des compétences de spe qui sont toujours un plus sympathique et rend le jeu de healbot encore plus monotone. Il devrait également être moins résistant: en pur healbot j'investis dans init5 directement pour ma part.
Citation :
Publié par Svik
ok mais du coup tu gardes la meme spé meme en changeant de stuff?
Uip

Etre spé heal en stuff dps est pas du tout efficace, l'inverse par contre l'est ...

Pour ma part, voici les templates que j'utilise depuis que j'ai respec "single" (ils sont utilisables à partir du rr50) :
Template carrière

Template renommée

En mode dps j'utilise les tactiques :
- divinité hative (50% vitesse d'attaque auto plus rapide)
- tactique buff/debuff force/endu sur poing de sigmar : la raison pour laquelle j'ai maxé la voie de grace, ça me fait un buff/debuff de 120 que j'ai pris en compte dans mon template renommée pour monter à 1040 force une fois self buff.
- fanatisme (+ 15% crit)
- fureur divine (+25% dégats -20% soins)

Je joue sans le detaunt ae, tout simplement parce que les rares fois où j'en ai l'usage, c'est quand il y a une assist sur ma gueule ... et avec ou sans le detaunt ça suffit pas
Pour les situations de 1vs2 ou 1vs3, le detaunt ae est certes utile, mais d'une part je perds en dps, d'autre part ce sont généralement des furies ou des KT, du coup les capes ou objets tdm qui protègent des crit et de la penetr. armure suffisent.

En mode heal :
- discipline (+160 volonté)
- entretien de la furie (proc fureur quand on se fait toucher)
- dissipation (+10% chances de dissiper)
- défense exaltées (chaque fois que l'on se défend contre une attaque, +20% aux effets des soins sur 10 sec, combinaison classique avec le +10% dissip et la haute volonté)

Comme l'a dit Nehylen, avec liniment volonté/puiss guérison ça me fait du 940 volonté et des soins de grp à 1100-1400, bref pas énormément moins qu'en étant spé salut ...
Et ça me laisse la possibilité que ce soit en bg, en open ou en pve de switch selon ce qui est nécessaire (c'est un + énorme pour tombeau )
Personnellement j'ai:

Tête: force
Epaules: 4% crit mêlée
Torse: cap.combat
Mains: +35puiss.mêlée
Bottes: Odjira (discutable, mais j'aime, même après nerf)
Arme: force+cap.combat

Je monte l'init par les RA pour ma part et ne me vois pas du tout jouer avec 140init, étant psychorigide sur un maximum de ~15%chance de me faire crit, et encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés