[Photos, vidéos, impression] Dédicace à la Fnac Lyon 1 le 6 Décembre 2009

Répondre
Partager Rechercher
Comme vous le savez ces derniers jours (Mercredi, Samedi et aujourd'hui) ont eu lieu des dédicaces sur Lille, Bruxelles et Lyon, ainsi qu'une démonstration du jeu de cartes Wakfu TCG (voir les actualités JOL) pour fêter le succès des 1M de joueurs connectés sur Dofus mercredi dernier pour la 2.0

Celle de Lyon a duré environ de 14h à 18hXX, heures durant lesquelles les dessinateurs Ancestral Z, Kuri et l'animateur Boris Villanyi ont comme à leur habitude, pris du temps avec leur "fans" (et aussi les parents de certains) afin de les contenter et de satisfaire tout le monde.

J'ai pu rencontrer des joueurs de plusieurs serveurs notamment Domen, Hyrkul et Hecate mais très peu de Jiva.

Il y avait pas mal de monde mais je pense que chacun a pu avoir ce qu'il attendait. En tout cas comme d'habitude une bonne ambiance (bon mis à part pour l'attente mais ça on peut rien y faire, ça prend un peu de temps de faire de belles dédicaces!) et des gens sympa avec qui discuter

Merci à la FNAC de les avoir accueillis (malgré l'agencement qui était "encore une fois" assez mal foutu, surtout pour le stand upper deck au 1er apparemment) merci à vous qu'on attendait depuis longtemps sur Lyon d'être passé nous voir!

Voici "quelques" photos et vidéos prises sur les lieux... (c'est juste un bref aperçu filmer de comment c'était cette fois ci hein.) Si vous étiez présent, n'hésitez pas à laisser vos impressions et peut-être nous faire partager vos clichés

Photos
http://picasaweb.google.fr/lemutantc...Lyon106122009#

Vidéos
http://www.youtube.com/watch?v=zq_NGtINi9Q
http://www.youtube.com/watch?v=Aeta-ikply8

Mutant

p.s: pour vos oreilles ne mettez pas le son, enregistrement des vidéos par portable!
edit; désolé pour la qualité médiocre des widéos, pas de moyen pour mieux faire!
C'est super Mutant. Merci pour ces quelques images

Si un jour ils viennent près de chez moi (FNAC de Liège plz :]), je me ferais un plaisir d'y aller

(En plus, j'suis le "1 views" sur la 2eme vidéo, et ça ça rox tavu !)
De rien Likhas, mais y'a eu beaucoup de photos prises pourquoi personne ne les partage? :/ Y'avait vraiment aucun Joliens à part Drall à cette dédicace?

Hum... J'ai oublié de remercier Ancestral Z pour son jouli dessin (à sa façon) qui est venu compléter les autres , ainsi que Kuri pour les quelques mots qu'on a pu échanger et Boris (qui repassera dans le coin aussi histoire qu'on parle un peu?), merci d'être passé !

http://img25.imageshack.us/img25/3783/p0026071209q.jpg

http://img37.imageshack.us/img37/7291/p0020071209.jpg

Mutant
J'aurai pris des photos si j'avais eu l'interet de le faire.

C'était peut être brillant à Lille , mais à Bruxelle c'était un peu n'importe quoi.

j'arrive à 15h25 , déjà énormement de file, il ne reste 0 pack , 0 manga (heureusement j'avais déjà le pack , mais pour le manga c'est mort)

Tout liquider avec les premiers? wtf j'ai un doute qu'il y ai eu autant de personnes à Bruxelle en 25 minutes.

Bref je me met dans la file et j'ai du attendre facile 25 minutes avant d'avancé d'un poil dans la file.

La raison étant que les auteurs se mettaient à coloré les dédicaces (chose que je n'ai jamais vue ) et cela tranquillement en bouffant un morceau de sandwish entre chaque coup de crayon.

J'aurai trouvé ça normal et sympa , si ils avaient correctement prévu leurs trains de retour. En effet, la dédicase devait duré de 15h à 18h, et à 17h ils ont arrêter car leur train était prévu trop tot!

Du coup , les auteurs ont arrêter de coloré, et ont juste dessiné. La file à commencer à avancé, mais bien sur il était déjà pas mal tard.

J'ai vu des gens arrivé à 16h30 (quand c'est jusque 18h, tu te dis être à l'heure!) a qui on disait que c'était trop tard et qu'ils n'auraient pas de dédicase!

Gros manque d'organisation, surtout que la fnac les as mit sur un tout petit coins où la file était au milieu des rayons, enfin c'était un bordel pas possible et en arrivant à 15h30 je n'ai même pas eu le dessin de Kim que je désirais.

pas la faute des auteurs, mais énorme manque d'organisation made in Ankama.

Enfin ,tant mieux si c'était mieux à Lille

(Need dédicase de Tot )
Citation :
FNAC de Liège plz :]),
Ankama va pas se cassé le cul car tu veux pas faire 1h de route remarque

Je fais bruxelle => Paris pour la japan , je lui demande pas de venir à bruxelle
Citation :
Publié par Serifas
Ankama va pas se cassé le cul car tu veux pas faire 1h de route remarque

Je fais bruxelle => Paris pour la japan , je lui demande pas de venir à bruxelle
Tu es quand même content qu'ils soient venu jusque Bruxelles, nous on a pas eu cette chance hein
J'étais aussi à cette rencontre à Lyon! Et je regrette pas d'avoir passé l'aprèm debout au milieu des livres et des BD

Super ta dédicace de Ancestral Z mutantcool. J'ai pas pu la voir le jour même derrière la TV

J'ai profité de ton topic, pour m'inscrire officiellement, au lieu de passer en inconnue pour récupérer quelques info Je sais pas si tu m'auras reconnue, mais tu n'as pas du rencontrer grand monde de Domen ce jour là
Citation :
Tu es quand même content qu'ils soient venu jusque Bruxelles, nous on a pas eu cette chance hein
Je rate masse de dédi que j'aimerai voir car c'est à plus de 6h de chez moi.

Oui je suis content (malgré l'organisation à chié mais passons) . Je dis juste que quand t'es à Liége et que c'est à Bruxelle, ta pas de quoi de plaindre question distance
@Likhas voleur mon avatar §§§[/Hs]

J'habite a orléans donc c'était quasiment mission impossible pour aller a une des séances de dédicace mais c'est sympa a toi de faire partager ces quelques images, j'aurai bien aimé avoir une dédi de tot et d'ancestral
Citation :
Publié par Galjine
@Likhas voleur mon avatar §§§[/Hs]
Sauf que le siens est 50x mieux et qu'il l'a depuis longtemps

Citation :
Publié par Serifas
Je dis juste que quand t'es à Liége et que c'est à Bruxelle, ta pas de quoi de plaindre question distance
Justement, perso j'habite déjà pas à Liège, et le train pour aller à Bruxelles ça revient +-70€ aller/retour

Edit: Ça revient au même, pour aller de Liège à Bruxelles si t'as pas de voiture ça revient vite cher
Citation :
Justement, perso j'habite déjà pas à Liège, et le train pour aller à Bruxelles ça revient +-70€ aller/retour
Pitier, quand je cite quelqu'un, c'est que je parle à lui et pas à quelqu'un d'autre, j'ai inventé un truc ou quoi que personne sait à qui je parle?
Citation :
Publié par Kyruaa
J'étais aussi à cette rencontre à Lyon! Et je regrette pas d'avoir passé l'aprèm debout au milieu des livres et des BD

Super ta dédicace de Ancestral Z mutantcool. J'ai pas pu la voir le jour même derrière la TV

J'ai profité de ton topic, pour m'inscrire officiellement, au lieu de passer en inconnue pour récupérer quelques info Je sais pas si tu m'auras reconnue, mais tu n'as pas du rencontrer grand monde de Domen ce jour là
euh ben oui effectivement m'enfin y'avait que peu de 20-30 balais donc j'vais essayer de pas me tromper. A tout hasard, la fille qui a passé un bon moment avec les mères de famille, leur fils et moi même avec qu'un ami (son ami?) la rejoigne?

Ben qui que tu sois c'est bien de t'être inscrite (ah oui t'étais juste une lecteuse jusqu'ici!)

Sur que pour les dessinateurs, y'avait du taf! Serifas c'est que le choix ne doit pas être évident entre satisfaire ses fan en y mettant du sien (donc des dessins colorés) ou faire une simple signature à chacun en guise de "dédicace" pour que tout le monde ai son ptit morceau de papier signé.

J'admire les auteurs, ça doit être long et répétitif mais parfois heureusement y'a des choses originales qui leur sont demandées et ça les fait un peu plus marrer que "lu un iop" (ou même pas lu)

En tout cas j'aurais pas fait la fil de 15h30 à 18h pour rien, ce qui me touche le plus c'est d'avoir pu discuter un peu, le dessin est joli mais passe après

Et puis une longue file d'attente ça permet de demander à tout le monde sur quel serveur ils sont, depuis quand ils jouent, faire connaissance quoi! j'trouve ça vraiment top (dommage que cette fois si on n'ai été comme je le disais qu'une toute petite dizaine de 20-30 balais) puis les mères ont bien bien raler et ne cessaient de radoter "ça avance pas" "c'est long" "lui avec le sac vert ça fait 3h qu'il parle aux auteurs" etc

Mutant
Citation :
Et puis une longue file d'attente ça permet de demander à tout le monde sur quel serveur ils sont, depuis quand ils jouent, faire connaissance quoi!
Derriére moi , c'était des gens qui jouaient à dofus depuis quelques jours, ils venaient car Tiko fait une saga MP3 et c'était la raison de leur venue, pas vrai rapport à dofus en faite.

La file étant super mal placé, c'était pas super pratique pour discuter...

Déçu que Ancestrale n'ai pas fait le déplacement en Belgique, nan mais! Sur la derniére dédi il ma mit "vive la belgique" alors qu'il vienne!
Citation :
Publié par lemutantcool
euh ben oui effectivement m'enfin y'avait que peu de 20-30 balais donc j'vais essayer de pas me tromper. A tout hasard, la fille qui a passé un bon moment avec les mères de famille, leur fils et moi même avec qu'un ami (son ami?) la rejoigne?
C'est ca! C'était mes parents à vrai dire, mais c'est un détail! Par contre tu as raison, j'ai été étonnée de voir si peut de jeune de nos ages... Beaucoup de petits 10/12 ans voir moins et de parents! Les jeunes sont trop geek pour lacher leurs ordi une aprem peut etre
Citation :
C'est ca! C'était mes parents à vrai dire, mais c'est un détail! Par contre tu as raison, j'ai été étonnée de voir si peut de jeune de nos ages... Beaucoup de petits 10/12 ans voir moins et de parents! Les jeunes sont trop geek pour lacher leurs ordi une aprem peut etre
Oui , en réalité masse de joueurs plus vieux sont des gros GB à 8 comptes qui n'ont rien à faire de ce genre de truc.

Le reste, ils sont plus vieux, du coup....c'est eux qui paye le transport
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés