[SOM] Pb sur les Soins de Menestrel

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'ai noté depuis la sortie de l'extension, la valeur max des soins qui change du jour au lendemain et parfois meme en cours de jeu (2 à 3h) sans avoir déco/reco.

Tout cela sans aucune raison apparente.

Je parle de la valeur de base de la compétence de soin et non du soin prodigué

Je m'explique en prenant l'exemple d'Encouragement:

jeudi : valeur max: 1669
vendredi : valeur max: 1580
Samedi: valeur max: 1669
dimanche: valeur max: 1542

Bien entendu je n'ai changé aucun équipement, aucun trait, aucun leg, et je n'ai aucun buff appliqué (mis à part les +60Volonté, +60 Dest).

Cela me dépasse!

Merci de vos retours

bon jeu a tous
Je suis tombée sur ce post des forums US : http://forums.lotro.com/showthread.php?t=305812

Problème sur les crit heal bloqués par la résistance au critique tactique qui s'applique aussi sur les sort bénéfique ... =/

Ce n'est pas le même problème que tu as, mais depuis la refonte du système de combat, les soins ont apparemment un gros problème.
A noter que malgré le bug lié à mitig critique des tank, le heal tiens largement la route, j espere que le fait de crit heal à presque 2k5-2k6 apres le fix, ne va pas trop faciliter les choses
Les héritages et objets légendaires ont aussi changé, ce n'est plus +5% de soins automatiquement mais un bonus dont il est dur d'évaluer la puissance. Ca doit donner des soins aléatoires.
Il ny a aucun changement dans mon équipement d'objet ni sur mes runes et il s'agit des caract du soin de base.

tu sous entendrai que à chaque connection ou en un temps donné, tes soins de base (et non prodigué) se calculent de facon aléatoire?
Il y a aussi à prendre en compte que tes soins prodigués ont maintenant un facteur qui dépend directement de ta Volonté (le score est égal à 10 x ta Volonté), à 650 en Volonté, tu as environ 21% en plus.
N'oublions pas que maintenant la cible des soins a AUSSI un facteur de soins reçus, cela change de l'une à l'autre, notamment selon les reliques équipées.
Traduit ça des US il y a quelques temps (avant la release), si ça peut aider.

Citation :
Comment est-ce que je récupère de plus gros soins avec Mirkwood ?

Réponse courte :

1. Avoir autant de Volonté que possible (sans trpop sacrifier le reste)

2. Dépenser les points du livre de chant en Tactical Heal Rating (THR), puis Guérison de moral des compétences, puis Encouragement.

La base de soin utilisée pour les soins est plus basse que dans la Moria : Vous aurez besoin de Volonté et de THR juste pour soigner autant qu'actuellement. Et si vous maximisez les nouvelles stats, vous soignerez un peu plus qu'actuellement.

Réponse longue : (attention, math inside )

Deux nouvelles stats pour le soin -
Mirkwood introduit deux nouvelles stats qui affectent l'ampleur de vos soins.

L'Outgoing Heal Rating (valeur de soin sortant) est principalement dérivé de la Volonté. Plus vous avez de Volonté, plus votre OHR sera important. Cela se traduit par un bonus direct à l'ampleur de tous les soins.

Pour des ménestrels de niveau 60-65, tous les 25 ou 30 de Volonté ajoutent un autre 1% à votre valeur de soin de base. Il y a du diminushing return à l'approche du cap de 650, où la conversion est à environ 30 Volonté pour %. 650 en Volonté se traduira par un bonus à l'OHR de ~21.8%.

Il est possible qu'il y ait du staff qui ajoute directement à l'OHR, mais l'OP n'en a pas, personnellement, vu ou testé.
D'après un Dev Diary, l'OHR sera cap à 30%.

Tactical Heal Rating est un nouveau leg qui se trouve sur tous les livres de chant. Il augmente l'importance de tous les soins du ménestrel (Cœur de Communauté inclus). Le bonus est calculé sur la base de soin déjà améliorée du ménestrel, donc il est mieux de l'utiliser avec d'autres modificateurs, comme l'OHR-Volont".

L'augmentation venant du THR progresse de manière linéaire. Chaque niveau de leg acheté sur votre livre de chat ajoute la même valeur à vos soins. Différents soins récupèrent différents bonus par rang de THR monté. Des soins direct comme Encouragement récupèrent environ +2% par rang de leg, mais les HoT récupèrent moins (Cœur de Communauté, beaucoup moins) de bénéfices du THR.

Niveau 65 : Pareil que le niveau 60

Contrairement aux 60 niveaux précédents, la base de soin partagée par tous les ménestrels (le truc sans modificateurs, donc), n'évolue pas entre le 60 et le 65. De la même manière, les effets de la Volonté, du THR et des autres bonus de soin sont identiques pour des ménestrels de niveau 60 et 65. L'OP ne sait pas pourquoi ce choix a été fait, mais c'est le cas.

Plop, Supercrits !

Un ménestrel peut maintenant faire des soins "supercritiques" ~dévastateurs.

Maintenant, les Math
L'OP y a passé du temps : Il lui a été difficile de trouver une formule qui prenne en compte les fourchettes de soin, supercrits, + les bonus de soin de la cible, etc.

Les conclusions sont similaires à la formule ABC pour la Moria :

* Il y a beaucoup de multiplications impliquées, donc boostez les facteurs que VOUS contrôlez (OHR, critique) autant que possible
* Les augmentations à l'OHR sont très avantageuses : Elles affectent TOUS les soins, sur TOUTES les cibles, critiques inclus. Un gros OHR est un composant essentiel d'un gros critique.

La formule en elle-même est un peu plus compliquée (mais pas de beaucoup) :

Soin = (( x * A) + T) * B * c

x, valeur de la base de soin
Si vous enlevez le modificateur d'OHR issu de la Volonté, deux ménestrels nus, unbuff et de niveau 60 à 65 soigneront pour la même valeur. Les valeurs utilisées pour le reste de ce post seront celles de ménestrels 60-65.

Dans SoM, il y a une valeur minimale, et une maximale, pour chaque soin, le max étant toujours 1.42769 * la valeur minimale. Donc il est plus simple de récupérer la minimale pour en calculer la maximale.

Quelques valeurs de base :
Encouragement : 650 - 928
Augmentation de moral : 325 - 464
Esprit triomphal : 975 - 1392
Accord du Salut : 467 - 667

Celles-là sont beaucoup plus basses que les valeurs de la Moria. Dans MoM, par exemple, la valeur de base pour un Encouragement lvl60 est de 1108. Vous aurez besoin de certains des bonus de Volonté et de THR juste pour revenir comme à la Moria.

A, Modificateurs de l'OHR (soin sortant)
Ces modificateurs sont sous le contrôle du ménestrel, et ils s'ajoutent tous ensemble pour calculer le multiplicateur A. Ils incluent l'OHR, les legs de type Guérison de moral des compétences, les buff de guérison des tiers de ballade / du cri du chœur, le buff de l'Appel à la Grandeur, etc.. le THR n'y est cependant pas inclus.

Parce qu'ils s'ajoutent, 15% OHR + 9% Guérison de moral des compétences + 7% d'Encouragement fournissent exactement le même bonus de soin que 21% d'OHR + 10% de Guérison de moral des compétences quand vous lancez un Encouragement. Si vous ne pouvez maximiser toutes vos caractéristiques et legs, il est mieux de les équilibrer entre l'OHR et la Guérison de moral des compétences, étant donné que ceux-ci affectent quasiment tous les soins (Cœur de Communauté est amélioré par OHR, pas par H&M, a priori).

Plus est plus ! Il n'y a pas de cap à la donnée A. Avec un bon timing et un bon cramage de CD en une fois, il est possible de monter votre multiplicateur A à +80%.

Donc, disons que vous avez un total "A" de 31% sur votre ménestrel. Ceci améliore votre ampleur d'Encouragement à hauteur de 851.5 - 1215.7.

T, Tactical Healing Rating Bonus (THR)
Le THR par niveau de leg est calculé en utilisant votre soin modifié par A (base * A). The % bonus utilisé est différent (en fonction du soin). Ceci est multiplié par votre base modifiée, puis multiplié par le nombre de niveau de THR que votre livre de chant a.

Bonus par niveau %, par compétence :

* Soins direct (Encouragement, Augmentation de moral, Accord du Salut, etc.): 1.93%
* 1.25% pour les pulsations de l'Esprit de soliloque
* 0.193% pour le soin initial du Cœur de Communauté, et 0.56% pour les pulsations suivantes.

Comme vous pouvez le voir, les soins directs bénéficient plus du THR que les HoT- spécialement le Cœur de Communauté.

Donc, disons que vous avez THR au niveau 7. En utilisant le 845 minimal de l'Encouragement à sec, votre bonus par rang est (851.5 * 0.0193), ou 16.44. 851.5 + (7 niveaux * 16.44) = 966.5. Cela fait que votre nouvelle fourchette d'Encouragement est à 966.5 - 1379.9.

B, Incoming Heal factors (facteurs de soin reçu)
Nous arrivons maintenant à la partie visqueuse de de l'analyse maison de l'OP. Il n'y a pas passé énormément de temps - En fait, il est devenu assez difficile de tester ça, avec les nouvelles fourchettes sur chaque soin et les soins dévastateurs.

Basé sur des anecdotes d'énormes critiques sur des gens ayant un gros bonus d'IH, il va se mettre dans une position précaire en prédisant que cela fonctionne comme c'était le cas dans la Moria : Votre OHR est multiplié par les bonus d'IH de votre cible. Les cibles avec le plus haut bonus IH recevront, en moyenne, de plus gros soins.

C, facteurs de critique
Voilà autre chose pour lequel l'OP n'a pas d'analyse pour le moment (et il en est désolé). Juste une donnée solide :

* Les supercrits (SC) sont définitivement possibles maintenant. Il a eu un critique de 2619 en Encouragement (cast sur lui-même). Sa fourchette d'Encouragement à ce moment étant de 1114.73 - 1591.5, et son bonus IH de 10.1%.

Il a fait un test où il a casté 426 Encouragements, avec 4.7% de chances de critique tactique. Il a loggé 19 valeurs excédant 1752 (son max Encouragement * IH bonus). Certaines des valeurs, sans la fourchette, pourraient aisément être des critiques d'Encouragement de bas rang, donc le critique de soin est probablement en relation avec les chances de critique tactique.

6 cast étaient réellement importants (2400+), et il suppose que ceux-là étaient des soins Dévastateurs. 6/426 correspondaient assez bien avec les chances de critique tactique dévastateur. Il pense qu'on peut raisonnablement penser qu'augmenter nos chances de critique tactique augmente le # des soins critiques.

Au passage, en moyenne, son soin sur lui-même dans ce test des 426 Encouragements (incluant critiques et SC) était de : 1527.5
Dans la Moria, avec le même stuff (en incluant les critiques) : 1495

Il n'a pas encore analyse les facteurs affectant l'ampleur du soin critique.
Re,

je vous remercie pour vos réponses mais je ne parle pas du soin prodigué

je parle de la valeur de base à savoir juste la compétence: quand on place le curseur dessus.

jeudi : valeur max: 1669
vendredi : valeur max: 1580
Samedi: valeur max: 1669
dimanche: valeur max: 1542
Bien entendu je n'ai changé aucun équipement, aucun trait, aucun leg, et je n'ai aucun buff appliqué (mis à part les +60Volonté, +60 Dest).

tu penses bien que je ne posterai pas sans avoir vérifié cela
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés