Les CV avec une touche de graphisme. Bien ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chealar
Mouais, ce orange passe en gras, mais les petits caractères du bas sont assez illisibles.
Pis bon, ça fait un peu remplissage parce qu'y a rien à dire.
Pour le coup c'est franchement pas fait pour un affichage écran.
Et sinon c'est pas exactement un CV, je le concède, mais son auteur le concède aussi donc ça va.

Quoi qu'il en soit je suis persuadé qu'un truc comme le fluo est jouable, mais restreint à des recrutements culturels. Ca pourrait tout à fait être dans l'esprit d'institutions comme Beaubourg ou le palais de Tokyo par exemple.

En fait je suis pas difficile, du moment que c'est pas au service d'une idée lourdingue, du style le CV sur papier argent avec une phrase du genre "on est fait pour se comprendre".
Citation :
Publié par baai
CV sur papier argent avec une phrase du genre "on est fait pour se comprendre".
Ah ouais, là ce serait épique... Je serais DRH, un CV comme ça, je convoque, rien que pour voir la tronche du gars et faire une caméra cachée... ^^

Sinon, le fluo, j'ai un doute que ce soit très lisible sur papier blanc... Une couleur un peu flashy ok, mais carrément fluo? J'ai un doute...
En fait le fluo c'est traitre. Il y a les encres qui marchent (le orange, le magenta) et celles qui sortent toujours mal (le bleu qui ne sert vraiment à rien). Puis celles qui servent en trame mais qui seraient une connerie pour de la typo (le vert et le jaune).
Citation :
Publié par baai
CV sur papier argent avec une phrase du genre "on est fait pour se comprendre".
Tu commences demain à 9h !

Heu... pardon, je m'emballe.

Mais c'est clair qu'il y a pas mal de trucs amusants et subtils concernant le papier surtout quand ça cible à 200% l'entreprise.

Une connaissance déposait des candidatures spontanées dans le luxe.
Il avait déposé son CV chez Luxor (champagne "jet set" à paillette d'or à l'intérieur). Les paillettes dans le champagne sont des paillettes pâtissières. Il en avait déposé quelques unes sur son CV.

Il a été contacté par le fondateur (c'est une "petite" structure) qui semblait vraiment deg de "pas recruter en ce moment" parce qu'il avait fortement apprécié la dédicace.

En vérité, le fait de mettre quelques paillettes d'or pour une candidature dans cette entreprise précise démontrait déjà de l'originalité mais surtout qu'il connaissait très bien le produit. Bien entendu, ça aurait été de mauvais gout pour une toute autre entreprise.

Enfin, ça reste une démarche assez rare tout de même et tant mieux. Si tout le monde le faisait, ça ne sortirait plus de l'ordinaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés