Serveur mono-compte

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , pendant un moment il a beaucoup été question de l'ouverture d'un serveur mono-compte puis plus rien. Là 4 nouveau serveur ouvre mais aucun mono-compte.

A t'on des informations quand à l'ouverture éventuelle d'un tel serveur ?
Je crois qu'il n'a jamais été question d'un serveur monocompte. Il y avait eu un sondage mais tous les joueurs qui fantasmaient ont rapidement été recadrés en leur expliquant qu'un sondage n'impliquait pas forcément une prochaine ouverture de serveur mono-compte. Et des nouvelles, il ne semble pas non plus en avoir entendu.
Message supprimé par son auteur.
En gros avec plusieurs ordinateurs (virtuels ou non) ont peut jouer plusieurs comptes.

Et comme empêcher ça signifie empêcher les frères/soeurs/amoureux/salle de jeux/cybercafés/etc. de jouer à Dofus ils ont jetés l'idée aux orties.

[IRONIE]Des gens qui jouent/peuvent jouer sur 2+ ordinateurs à la fois ça représente 99% des gens.[/IRONIE]
Citation :
Publié par Blackjak
En gros avec plusieurs ordinateurs (virtuels ou non) ont peut jouer plusieurs comptes.

Et comme empêcher ça signifie empêcher les frères/soeurs/amoureux/salle de jeux/cybercafés/etc. de jouer à Dofus ils ont jetés l'idée aux orties.
Ba si c'est qu'un serveur qui est comme ça, ça empêche pas ceux cités d'aller sur un autre, c'est pas une excuse... D'façon entre ça et le serveur RP, je ne m'attend plus à rien, je ne me réabonnerais pas, marre du foutage de gueule permanent.
Citation :
Publié par Dina
Ba si c'est qu'un serveur qui est comme ça, ça empêche pas ceux cités d'aller sur un autre
Donc mon frère et moi on devrait se sacrifier avec d'autre pour les privilégiés ?
Nan. Laisser ceux qui ont 2+ ordinateurs ou un super-ordi avec plusieurs VM et ouvrir le serveur est une meilleure idée qui lèse moins de gens.
Non l'idée qui lèse le moins de gens et qui est je pense théoriquement envisageable c'est de bloquer la connexion sur l'adresse mac du PC comme ça c'est bien plus efficace pour tous.
Citation :
Publié par Filozofik
Non l'idée qui lèse le moins de gens et qui est je pense théoriquement envisageable c'est de bloquer la connexion sur l'adresse mac du PC comme ça c'est bien plus efficace pour tous.
Ben c'est ce que je dis. Mais ceux qui ont 2+ ordi peuvent jouer multi-compte.
Et elle parlais de bloquer par IP pour bloquer tout multi-compte, lésant plus de monde.
Oui mais ce débats a pas lieu si il ouvre un serveur mono-compte, qui reste un serveur comme les autres les joueurs voulant jouer mono-compte joue sur se serveur qui est comme tous les autres mais vue que son nom est dit mono-comptes normalement dans ta tête tu ces que ces mono-compte donc tu vient pas dessus en essayant de faire et de jouer trouzmille compte, si un serveur dit mono-compte ouvre j'espère que les personnes viendront uniquement dans l'optique de jouer un compte dessus et pas s'dire tien y'a trousmille pecno qui sont a un compte ici moi je vient mais j'en fait 8, ces pas logique l'homme est bêtes il voit -75% il achète en magasin, il voit serveur mono-compte il fait un compte et basta ces a essayer en un jour AG a fait péter quatre serveur pour tous les testeur de la 2 0 qui doive refaire un perso et délaisser leur ancien car je me voit pas jouer a la 2 0 et en même temps a la 1 29 ces soit l'un soit l'autre et sa a marcher a coup de x2 la dans, donc pour revenir au sujet qu'il ouvre un serveur mono-compte avec une forte présence de modo dessus qui feront de la vérif ip si il voie qu'un joueur lambda pown tous en deux semaine a 8 compte et qu'il a aucune communication avec sa guilde ou pire qui dit : "ata j'te co mon enu pour dwop arene".

AG peut ouvrir un nouveaux serveur mono-compte en lui donnant ce nom ces au faire-play des joueur de suivre, en état actuel de crise beaucoup de joueur se sont résolu a jouer mono-compte pourquoi pas essayer en donnant juste le nom voir si le dofusien est complètement abrutie ou si il a de la réflexion dans ces acte.

Moi j'dit a quand le serveur Only Jolien Lawl.

Cordialement Naze
Citation :
Publié par Filozofik
On l'a déjà expliqué 15 fois, l'adresse Mac est sur une couche trop basse, tu ne la transmet pas au delà de ta box.

Et même en faisant un truc débile, genre la remonter avec le client Flash (remonter toute la pile pour balader une Mac, woot), c'est changeable à volonté.
C'est assez bizarre, vu que personne ne s'en souvient, mais il me semble avoir lu/entendu quelque part qu'ils l'envisagent mais que c'est pas dans les projets à court termes. Je me demande si ça faisait pas partie des questions/réponses adressées à Camille Chafer (pas sûr du prénom) il y a quelques semaines.
Il me semble aussi avoir lu qu'ils l'envisageait mais pas dans l'immédiat. Enfin ça fais un moment qu'ils ont dis ça alors avec ces nouvelles ouvertures de serveur j'espérais .

Je ne voie pas en quoi ce n'est pas possible d'ouvrir un tel serveur. ETant donné que les traques sont déjà bloqués pour les multi -compteurs.
Citation :
Publié par Jaded
... il me semble avoir lu/entendu quelque part qu'ils l'envisagent mais que c'est pas dans les projets à court termes. ....
Ben on va dire que leur "court terme" est bien bouché depuis 2 ans et que ça ne changera pas avant 1 an (2.0 woot).

Prochain sondage: pour ou contre l'ajout de contenu ?

et réponse du studio 2 semaines après: ok on le fera mais c'est pas dans nos projet à court termes...

ps: oh je me sens guilleret dès le matin \o/
Ce qui est frustrant c'est que 5 nouveaux serveur viennent d'ouvrir donc si ils attendent qu'ils soient tous plein pour en amener d'autres par la suite, le serveur mono-compte est pas pret d'arriver, sincerement l'autre jour quand laetux parlait d'une grosse surprise j'ai cru que ca allait etre un serveur dédié au mono ^^' dommage ...
Autrement ils peuvent faire confiance aux joueurs ?!

Nan plus sérieusement j'attends avec impatience l'ouverture d'un serveur mono-compte ce qui mettrait à égalité tout les joueurs =]

Autrement faire un jeu qui consomme énormément comme ça on ne pourrait ouvrir que une seule fenêtre =°

Un serveur mono-compte, c'est un serveur où un seul compte peut se connecter à la fois (et faut avouer que ça fait pas trop MMO), c'est pas rentable pour Ankama.

Ce que vous voulez, c'est un serveur avec uniquement des joueurs mono-compte, manque de bol, la seule solution c'est un serveur mono-compte.

Faut bien comprendre que tout ce qui différencie 2 vrais joueurs mono comptes l'un de l'autre est émulable par un joueur multi-compte.

Un joueur mono-compte, d'un point de vue technique, ça n'existe pas, on ne peut pas les différencier des autres, il n'existe aucun critère fiable.
Les jeux sur internet monocompte existent, vous savez.

Certes, rien techniquement n'empêche d'y jouer multicompte sauf que les joueurs qui y jouent s'engagent, en y jouant, à ne jouer que monocompte.

Evidemment, il faut pas mal de modos IG et des systèmes semi-automatiques (ex: détection des équipes qui font des combats significativement plus courts que la moyenne) pour détecter et punir (ban, perte de l'abo, vidage de banque, ...) les tricheurs. En fait, il faut peut-être même un abo spécial (éventuellement pas le même prix?) avec des conditions contractuelles différentes.

Après, si il n'y a pas beaucoup de modos, on peut concentrer les regards uniquement sur les joueurs qui progressent le plus vite, ça restreint (comme dans le sport : les dopés sont parmi les premiers, mais l'inverse n'est pas toujours vrai...)
Techniquement si c'est plus ou moins possible de brider la majorité des multi comptes. Mais Ankama n'est pas intéressé par ce type de serveur qui remettrait en question totalement les fondements de leur jeu.
Moi je l'attend avec impatience ce serveur... (Enfin faut que je passe 200 avant )
Pour raisons personnelle.
Inutile de relancer un débat multy/mono ici

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés