Si tu es une jeune alliance désireuse de s'implanter en 0.0, plusieurs choix s'imposent et tu vas voir très vite, que chaque pb a sa solution.
Ton territoire est éloigné de l'empire, et tu dois traverser une zone 0.0 qui ne t'appartient pas.
Dans ce cas de figure, si ce territoire est éloigné, manifestement, ca va être un bordel au niveau logistique, mais si tu as un coin tout là bas, c'est que visiblement tu as des accords diplomatiques avec les proches voisins, sinon, que ferais tu là bas? Trop dangereux. Si tu as des accords, alors logiquement tu bénéficies de standing avec les proches propriétaires des régions environnantes et donc, tu peux convoyer ton matos de manière plus sécurisée.
On pourrait prendre le cas de petites alliances telles que Elysium ou encore Lonney Toons, propriétaires de coin ds Branch. Elles ont les stand NC et donc peuvent traverser le territoire MM et RZR. T'as aussi le cas de Coven avec Stain/AAA and co via HED.
Ton territoire est proche empire: logiquement tu es donc assez indépendant en terme de logistique, pas besoin de traverser des zones hostiles ou appartenant à des méchants

Avec un peu de joueurs pour web les freighter et des ECM pour empêcher le lock, et des scouts sur le chemin, c'est jouable. Des chock points avec des POS installées spécialement pour le trajet pour le faire en plusieurs fois si nécessaires.
En bref, y a peu de cas, car les autres cas de figures sont d'avance pas réalisables: si tu as un coin en 0.0 éloigné et que ce n'est pas sécurisé, c'est que de base, y a pas d'accords diplomatiques...et donc le coin est forcément hostile. La question: change de leadership, ton leader n'est pas doué.
On en revient donc au fait qu'une petite alliance sans liens diplomatiques avec les entités déjà existantes, va forcément chercher un bout de territoire voisin avec l'empire. Pour légitimer cette indépendance.
Alors si c'est proche empire, logiquement c'est pas trop la galère niveau logistique.
Ca ne veut pas dire que c'est sécurisé, comme toute entrée en 0.0, tu as un danger récurrent. Il faut donc juger la situation, le contexte, choisir le bon moment, bien s'organiser et savoir ce qu'on veut.
Exemple: passer par Torrinos n'est put-être pas la chose la plus maline. L'alternative par Saranen l'est peut-être plus?
Idem pour d'autres coins 0.0/entrée empire...
Des régions comme Cloud Ring, Geminate, Pure Blind ou encore Etherium Reach ou Providence vont intéresser ces petites alliances.
Tu me diras:
Providence, c'est déjà plein à craquer,
Pure Blind, c'est le terrain de jeu de pirates installés dans la constellation des SoE, et un bout de territoire de la NC via MH et The Council et les Scalar Federation,
Geminate: essentiellement WI mais petit coin de NPC 0.0 avec les stations de FDZ4, il y a néanmoins pas mal de système inexploités et proche de l'empire.
ED: majoritairement aux russes de RA et Xdeath mais bon...tout n'est pas exploité.
Cloud Ring: EvOKE, mais idem tout n'est pas exploité.
Bref, il faut que les intérêts soient réciproques, la vie en 0.0, ca se construit, un coin, cela peut se gagner par les armes mais aussi par la diplomatie, voire par les deux ^^