[Post Dominion] Sov

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Je retrouve plus le devblog avec les explications des Devs qui donnaient les avantages pendant 1 semaine, afin que les grosses alliances puissent se mettre sur les rails sans repartir de 0 ?

En quoi cela consiste dans les faits ? Peut on deja voir les nouvelles structures ingame ?
Certaines alliances envahissantes, pourraient elles en profiter pour agresser leurs voisins ainsi fragilisés ?

Alvin

(je savais pas si ça avait vraiment sa place en section politique, donc par défaut je met ça ici...)
Les balises de sov ont été plantés automatiquement, et impossible de poser celles d'invasion pendant une semaine, donc pour l'instant les alliances sont tranquille a ce niveau.

Maintenant pendant la semaine, ça va etre un balais incessant de freighter pour amener les hub dans les système.
Citation :
Publié par Dimdam
Les balises de sov ont été plantés automatiquement, et impossible de poser celles d'invasion pendant une semaine, donc pour l'instant les alliances sont tranquille a ce niveau.

Maintenant pendant la semaine, ça va etre un balais incessant de freighter pour amener les hub dans les système.
Clair, même chez moi la corpo d'alt/noob dont je fais parti est aussi réquisitionnée!

J'ai tirer la carte "scout". Mon petit doigt me dit que je vais avoir le droit à mon premier podkill! (Mais bon ma corpo m'assure! donc.... Wait&See)
Ouaih, d'ailleurs

[whine] 750k m3 le hub, ça va être juste impossible pour une petite alliance ou une corp solo de passer les pipes de 0.0 pour aller prendre un système dans un coin. Merci CCP, on prend les même, et on recommence. C'en serait drôle, si ce n'était pas si ridicule. [/whine]
Bah va y avoir du challenge c'est très bien. Un mec solo pourra pas prendre un systeme non. Mais bon une petite corpo pourra très bien le faire avec de la volonté.

Faudra escorter ses freighters, chasser les camps gate, ca promet des trajets en 0.0 épiques.

Quoique... regardez ce qui arrive aux freighters de certains : http://triumvirate-alliance.com/?a=k...kll_id=5096569
Citation :
Publié par Saul Stice
Bah va y avoir du challenge c'est très bien. Un mec solo pourra pas prendre un systeme non. Mais bon une petite corpo pourra très bien le faire avec de la volonté.

Faudra escorter ses freighters, chasser les camps gate, ca promet des trajets en 0.0 épiques.

Quoique... regardez ce qui arrive aux freighters de certains : http://triumvirate-alliance.com/?a=k...kll_id=5096569
Beau kill.
En ce moment j'avoue que ça va être ça pendant les 6 jours a venir.
Mais pour une petite corpo français qui souhaiterait s'installer en 0.0 je pense que devoir se procurer un freighter ne sera pas difficile mais se monter une fleet capable de nettoyer le chemin en cas d'hostiles
Citation :
Publié par Kadis
Beau kill.
En ce moment j'avoue que ça va être ça pendant les 6 jours a venir.
Mais pour une petite corpo français qui souhaiterait s'installer en 0.0 je pense que devoir se procurer un freighter ne sera pas difficile mais se monter une fleet capable de nettoyer le chemin en cas d'hostiles
Y a d'autres moyens, mais v'là la galère.
Sécuriser les pipes va être très facile, et les ententes entre détenteurs d'une région ne vont pas tarder à fleurir (chez ceux qui n'ont pas de bridge, évidemment).

btw, plus ça change, moins ça change. Une fois n'est pas coutume, raté CCP.
Citation :
Publié par Gaef
Y a d'autres moyens, mais v'là la galère.
Sécuriser les pipes va être très facile, et les ententes entre détenteurs d'une région ne vont pas tarder à fleurir (chez ceux qui n'ont pas de bridge, évidemment).

btw, plus ça change, moins ça change. Une fois n'est pas coutume, raté CCP.
J'adore, le patch est là depuis à peine 2 jours et tu es capable de dire raté CCP. Tu es vraiment très fort .
Citation :
Publié par gismork
J'adore, le patch est là depuis à peine 2 jours et tu es capable de dire raté CCP. Tu es vraiment très fort .
Ben oui, annoncer en devblog que la refonte du 0.0 est faite pour permettre l'arrivée d'autres acteurs que les power blocks, et intégrer la nécessité d'une flotte capable de sécuriser un pipe pour passer un Freighter avec un Sov Hub, c'est clairement antinomique.

Rappelle moi le nombre de joueurs dans ta corp ? Je conçois que ce type de problème n'affecte pas ceux qui tenaient déjà le 0.0
Les chockspoints 0.0/Empire ne sont pas campés 24/24, avec un peu de patience et d'organisation ça devrait être faisable. Après il n'a jamais été dit que les alliances totalement désorganisées auraient leur place en 0.0.


Mais bon, 300.000m3 ça aurait déjà été mieux.
La logistique est une part importante de la survie en 0.0.
Que la corporation et/ou l'alliance soit active en Pew Pew ou en minage etc, il faut avoir les moyens logistiques d'acheminer les structures, et de sécuriser le trajet.

Rien d'évident, ca demande des compétences mais aussi de l'organisation.
Actuellement, c'est à la portée de toute alliance se fixant des objectifs concrets et avec un peu de sérieux.

Je ne trouve pas çà, si difficile que çà. Il faut s'en donner les moyens.
Vous avez raison, déplacer ce truc c'est vraiment la galère, alors autant faire appel à des spécialistes...



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Non.

Passer un ship sans défense dans un système qui sera structurellement un far west ne demande pas de "compétences" ni "d'organisation", ça demande 30 pilotes actifs pour sécuriser les points de passage.

La logistique est fondamentale, on est d'accord. Mais la logistique peut se faire dans un certain nombre de ships qui ont quasiment tous un point commun : ils peuvent se fit, contrairement au Freighter, et donc ils peuvent essayer de se défendre (Ok, de fuir !).

Faire un module de 750k m3, c'est obliger le passage en Freighter simple, soit le machin le plus indéfendable du jeu, dans des zones que la nouvelle configuration du jeu va rendre parmi les plus dangereuses. Et ça, ça signifie soit un bridge, soit plein de soutiens. Dans les deux cas : welcome back power blocks.

( Ou use tactics, mais ça, bon ... )
Je suis pas d'accord.
Ca voudra juste dire que ça sera extrêmement dur de posseder un conquérir un point de 0.0 très reculé sans être capable d'en sécuriser la route à un moment donné.

Maintenant je prend l'exemple de Geminate, Pure Blind ou Syndicate, on passe très vite de l'empire au 0.0 (2 jumps). Je pense que c'est la que les petites alliances commencerons par taper.

Alvin
Si tu es une jeune alliance désireuse de s'implanter en 0.0, plusieurs choix s'imposent et tu vas voir très vite, que chaque pb a sa solution.

Ton territoire est éloigné de l'empire, et tu dois traverser une zone 0.0 qui ne t'appartient pas.
Dans ce cas de figure, si ce territoire est éloigné, manifestement, ca va être un bordel au niveau logistique, mais si tu as un coin tout là bas, c'est que visiblement tu as des accords diplomatiques avec les proches voisins, sinon, que ferais tu là bas? Trop dangereux. Si tu as des accords, alors logiquement tu bénéficies de standing avec les proches propriétaires des régions environnantes et donc, tu peux convoyer ton matos de manière plus sécurisée.
On pourrait prendre le cas de petites alliances telles que Elysium ou encore Lonney Toons, propriétaires de coin ds Branch. Elles ont les stand NC et donc peuvent traverser le territoire MM et RZR. T'as aussi le cas de Coven avec Stain/AAA and co via HED.

Ton territoire est proche empire: logiquement tu es donc assez indépendant en terme de logistique, pas besoin de traverser des zones hostiles ou appartenant à des méchants
Avec un peu de joueurs pour web les freighter et des ECM pour empêcher le lock, et des scouts sur le chemin, c'est jouable. Des chock points avec des POS installées spécialement pour le trajet pour le faire en plusieurs fois si nécessaires.

En bref, y a peu de cas, car les autres cas de figures sont d'avance pas réalisables: si tu as un coin en 0.0 éloigné et que ce n'est pas sécurisé, c'est que de base, y a pas d'accords diplomatiques...et donc le coin est forcément hostile. La question: change de leadership, ton leader n'est pas doué.

On en revient donc au fait qu'une petite alliance sans liens diplomatiques avec les entités déjà existantes, va forcément chercher un bout de territoire voisin avec l'empire. Pour légitimer cette indépendance.
Alors si c'est proche empire, logiquement c'est pas trop la galère niveau logistique.
Ca ne veut pas dire que c'est sécurisé, comme toute entrée en 0.0, tu as un danger récurrent. Il faut donc juger la situation, le contexte, choisir le bon moment, bien s'organiser et savoir ce qu'on veut.
Exemple: passer par Torrinos n'est put-être pas la chose la plus maline. L'alternative par Saranen l'est peut-être plus?
Idem pour d'autres coins 0.0/entrée empire...

Des régions comme Cloud Ring, Geminate, Pure Blind ou encore Etherium Reach ou Providence vont intéresser ces petites alliances.
Tu me diras:
Providence, c'est déjà plein à craquer,
Pure Blind, c'est le terrain de jeu de pirates installés dans la constellation des SoE, et un bout de territoire de la NC via MH et The Council et les Scalar Federation,
Geminate: essentiellement WI mais petit coin de NPC 0.0 avec les stations de FDZ4, il y a néanmoins pas mal de système inexploités et proche de l'empire.
ED: majoritairement aux russes de RA et Xdeath mais bon...tout n'est pas exploité.
Cloud Ring: EvOKE, mais idem tout n'est pas exploité.

Bref, il faut que les intérêts soient réciproques, la vie en 0.0, ca se construit, un coin, cela peut se gagner par les armes mais aussi par la diplomatie, voire par les deux ^^
Bah évidemment, je ne dis pas que ça sera impossible. Je dis que certes, les coûts de maintien des systèmes vont empêcher (et encore, à voir !), les power blocks tels qu'on les connaissait, mais qu'autant le hub que les modules d'upgrade (500k le dernier) nécessiteront une logistique telle que la pratiquent les power blocks actuels.
Pour une "refonte" c'est ballot :-/

Accessoirement, un Providence, c'est 900000kg, donc d'autres solutions sont possibles aussi ... Mais pour avoir préparé ma corp d'une dizaine d'actifs à ce changement depuis un mois, je suis un peu aigri des moyens mis à disposition pour se lancer.
Dominion a pas été fait pour qu'une corp de 10 personnes puisse tenir un système C'est plutot dans l'esprit de laisser une chance a une alliance de moins de 500 membres, mais qui ont la volonté, de s'imposer de force plutot que de lécher des bottes. Enfin ça c'est que mon avis hein

edit: je souligne aussi que qd je parle de 500 membres, ça veut dire entre 50 et 100 actifs le soir en pointe (et encore ça doit etre des bourrins ). Donc ta corp de 10 membres, si vous êtes 3 en lignes, restez en FW =x
c'est sur une corpo isolée pourra s'installer mais se fera dégager par la premiere alliance qui voudra le systeme si j'ai bien lu le fonctionnement des trucs, ça se joue plus stratégiquement à 500 contre 30 (quoique il y aura peut-être de belles surprises). ou alors ils devront lécher des bottes aussi.

fin moi j'y connais rien au nullsec
Ahlala Gaef, le 0.0 c'est pas pour les carebears de toute facon. Y'a des entrées 0.0 plus calme que d'autres. A 10 c'est faisable si tu scout bien et que tu es près a deco au besoin (oui c'est sal mais bon). Comme dis plus haut avec un webber ca warp "assez vite", et puis tu blindes les autres d'ecm.

Va falloir utiliser la tactique pour pouvoir s'installer, c'est pas si mal.
Citation :
Publié par Alvin Exe
Dominion a pas été fait pour qu'une corp de 10 personnes puisse tenir un système C'est plutot dans l'esprit de laisser une chance a une alliance de moins de 500 membres, mais qui ont la volonté, de s'imposer de force plutot que de lécher des bottes. Enfin ça c'est que mon avis hein

edit: je souligne aussi que qd je parle de 500 membres, ça veut dire entre 50 et 100 actifs le soir en pointe (et encore ça doit etre des bourrins ). Donc ta corp de 10 membres, si vous êtes 3 en lignes, restez en FW =x
euh 1 chance a 1 alliance de 500membres lol...faut arreter de busser lol, t'as trop joué les zerg à starcraft.
ya des tas de petites alliances aussi, composés de petites et moyennes corp.

Si tu divises le nombre de joueurs moyens connectés en 0.0, allez quoi max 15k sur les pics 40k de joueurs ?
divisé par le nombre de systeme 0.0 a la louche 2k systeme, t'obtiens 10.
Donc ya pas mal de 0.0 vides sous exploités, et de places pour les petites corp, et une corp de 10 jouerus peut trés bien tenir une systeme, le tout est qu'elle aie des allié pour se défendre, uo pas d'ennemis.

pas besoin d'etre 500, c'est nimportequoi T_T

Le soucis c'est que el systeme mis en place par les joueurs (pas par ccp), consiste a s'allier en powerblock pour busser comme des gros malades la petite touche de couleur qui vous déplait sur la carte.

Donc non pas besoin de prendre un airbus a 380 pour oser aller en 0.0
d'ailleurs c'est bien souvent des corp qui décident quoi faire, pas besoin d'yaller en alliance, et en alliance surhumaine 500jouerus rien que ca...
on peut aussi bien intégrer une alliance...

tu connais bcq d'alliance empire qui se sont dites, tiens si on allait en 0.0, déja les alliances empire c'est pas folichon, et c'est pas le pvp empire qui rapproche les joueurs, d'ailleurs pourquoi ils auraient besoin d'une alliance énorme en empire, pour des lvl4 peut etre ? c 'est inutile... ...

Et pour le commentaire sur le 0.0 c'est pas fait pour les carebear...
je me demande qui est le +gros carebear, parck els systemes juteux c'est en 0.0, les op de minages c'est en 0.0, les prod de cap/supercap, c'est en 0.0, les gros plex c'est en 0.0, d'ailleurs regarde le nombre de upgrae acheté a jita...tu verras que c'est ceux pour cogner les pnj le +prisés pas trop ceux logistique^^.
500 membres pour 500 avatars en réalité.
Si tu y regardes bien, c'est pas grand chose, et ca peut couvrir toutes les TZ, résultat tu as en effet entre 40 à 100 actifs grand max à certaines TZ.

Et bien, c'est un minimum actuellement pour faire quelque chose de "potable" en 0.0. Et 40, c'est rien, compares pas çà au "bus de DAOC".
Pour "basher" de la structure à coup de dreads ou carriers ou encore de BS, 40 gugus en fleet c'est acceptable et c'est une bonne garantie de survie en 0.0.

Les plus petites alliances en 0.0 avec moins d'avatars sont, soient des alliances locataires ( payent un loyer à leur "seigneur" ), soient des alliances ayant "conquis" des systèmes qui n'intéressent personne.

Si tu regardes un peu DOTLAN, ca se constate.

Sinon, oui il y a plein de systèmes inoccupés en 0.0, plein d'ailleurs qui sont fort éloignés de l'empire, ceci explique cela, et souvent sous la domination de l'alliance du coin. A partir de là, foutre des SOV aussi loin de l'empire dans une région contrôlée par une alliance de taille respectable est une hérésie.

C'est le cas de TENAL par exemple.
S'implanter en 0.0 est loin d'être évident pour une petite alliance actuellement. Il faut s'en donner les moyens mais il faut qd même un minimum syndical pour espérer faire quelque chose, ou alors viser des objectifs acceptables et en accord avec les possibilités de la dite alliance. ( genre prendre 2/3 systèmes proche empire et sans réels intérêts pour les gros blocs actuels).
Il y a un début à tout
D'autant plus que la dite alliance peut tout perdre rapidement au profit de plus grosses structures ayant elles de la trésorerie.
Citation :
Publié par Greldi
Et pour le commentaire sur le 0.0 c'est pas fait pour les carebear...
je me demande qui est le +gros carebear, parck els systemes juteux c'est en 0.0, les op de minages c'est en 0.0, les prod de cap/supercap, c'est en 0.0, les gros plex c'est en 0.0, d'ailleurs regarde le nombre de upgrae acheté a jita...tu verras que c'est ceux pour cogner les pnj le +prisés pas trop ceux logistique^^.
Tain ça se voit que t'y vis toi en 0.0, parce que les corpos de powerbloc qui passent de plusieurs constell de SOV à 3-4 systèmes SOV, ça demande quand même de pouvoir permettre aux gens de pas se foutre sur la tronche pour des histoires de farming, parce que oui en 0.0 on a pas d'agents qui filent la tune, et on dépend des repop (de plex/anomalies ou en belt)
Oh et grande nouvelle : la guerre ça coute cher, surtout quand on pète 1-2 ships par jour (et là je parle pas de frigate t1)
Donc forcement les systèmes on les upgrades en ce sens, sachant que les modules style Jump bridge & cyna generators n'ont pas eu besoin d'êtres achetés, les anciens fonctionnent toujours bien.

Ensuite ça me fait sourire les mecs qui veulent "conquérir le 0.0" en frégate...
faut rester réalistes les mecs, soit vous faites les zergs, soit vous vous faites des amis (ou alors allez dans curse), mais poser une SOV quelque part n'est pas anodin dans EVE.

"Une petite alliance de 500 avatars", ben oui c'est petit, comparé aux alliances à 2000 - 5000 avatars, ce qui ne veut pas dire que ces alliances sortent 1000 gugus en fleet (loin de là)

Et puis une alliance en empire, ça peut commencer par le low sec pour s'organiser avant de partir à la conquête du monde (ou dans une région 0.0 NPC sans docking rights)

Citation :
Donc ya pas mal de 0.0 vides sous exploités, et de places pour les petites corp, et une corp de 10 joueurs peut trés bien tenir une systeme, le tout est qu'elle aie des allié pour se défendre, uo pas d'ennemis.
Maintenant que les powerblocs ont lachés les sov de pas mal de systèmes, ne penses tu pas qu'ils veulent "remplir les trous" ?
Un système vide, c'est dangereux en 0.0 (pas d'intel, possible regroup de rouges)

par contre à 10 par système, j'ai un sérieux doute quand même, et vouloir jouer au village gaulois (donc sans alliés) c'est pas ultra réaliste.
Au mieux : les rouges viendront vous pourrir la vie tous les 2 jours, taper vos infrastructures et chopper les farmeurs
Au pire : une alliance de 500 gus vont vous contester la SOV et vous virer de là.
Fonctionnement des Prises de sov
Bonjour, après en avoir parlé ingame, il s'avère que 5 personnes m'expliquent de 5 façon différents le mécaniisme des prises de souv.. Et que le super graphique de CCP est vraiment pas un modèle de clarté.

Donc, je voudrais d'abord des liens vers des explications claires là dessus, et aussi poser cette question :

A quel moment un TCU devient-il vulnérable ?

Quand on pose des SBU aux gates, ceux-ci prennent 3h30min pour être anchor + online.
Le TCU est-il vulnérable une fois les SBU online ? il me semble que non.

Les SBU disposent également d'un timer de 6 heures, qui rend les outposts et hub vulnérables à sa fin. Dans le cas d'un systeme ou il n'y a pas de hub ni d'outpost, faut-il encore poser un SBU sur 51% des gates, vu qu'un seul suffit à placer le système en contested.
Dans ce même cas, les SBU passent-ils à un moment donné en invulnérables ?

Apparemment, contested ne suffit pas à rendre le tCU ciblable.

Et dans le cas ou il y a un outpost et/ou un hub, faut-il obligatoirement péter/capturer les deux pour pouvoir ensuite péter le TCU ?


Hmm bon ça doit se voir que je n'ai rien compris

merci pour vos éclairages !
Citation :
Publié par Alvin Exe
Il était pas bien mon topic ?

Sinon je suis interressé. Même après avoir moi même cassé du TCU, je suis pas sur d'avoir tout bien compris
Bah non il est moisi ton topic, ca discute pour savoir ce qu'est un carebear...



De ce que j'en ai compris, il faut péter toutes les structures Outpost+Hub pour pouvoir rendre le TCU vulnérable. Si il n'y a rien, ben j'imagine que le TCU est vulnérable dès la fin des timers des SBU, d'où l'intérêt de poser un hub ne serai-ce que pour obliger l'envahisseur à avoir de quoi faire du bashing. Sinon n'importe qui sera en mesure de péter ton TCU en 2sec


Citation :
Dans le cas d'un systeme ou il n'y a pas de hub ni d'outpost, faut-il encore poser un SBU sur 51% des gates, vu qu'un seul suffit à placer le système en contested.
Je pense oui, il n'y a aucun rapport entre le nbre de SBU et la présence d'un hub ou non.
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