T3 pour LvL4: le Loki

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Aaahhh ; Patch day, no play, but let's say.... :

Disons que vous êtes un gros carebear, que vous avez des sous et que vous voulez investir.
Les BS vous barbent parce qu'ils sont lent et apathiques? Vous n'avez pas les skills pour les assez chers en skills Command ships? Approchez approchez bonnes gens! Prenez du T3!

Oui oui, les Strat cruiser T3 on beaucoup baissé en prix ces derniers temps mon bon monsieur! Vous pouvez vous en tirer avecc 350 millions d'ISK pour un Loki d'occasion avec ses subsystems, sans soucis.
Bon bien sûr il faudra encore le fitter en modules, mais avouez que c'est quand même très abordable si on le compare à des Command ship ( 150-200M )ou des battleships navy issue (250-450M) utilisés dans ces cas de figure.
Car on le verra, sa puissance de feu et son tank sont très honorables comparés à ses collègues sus-cités.

Alors attention : prenez bien garde aux subsystems fournis avec votre ship. Il faut avoir bien étudié la question: c'est autrement plus compliqué que le fitting d'un ship classique, il y a beaucoup de possibilités et il faut bien cerner ce que vous souhaitez faire avec.
Oui ma bonne dame! EFT est votre ami (mais faut pas en abuser trop sinon vous resterez plus longtemps le cul collé dans votre bureau à tripper sur vos fits plutôt qu'au milieu des étoiles... enfin y'en a qui préfèrent ça il parait).

Que peut-on obtenir avec ce tas de ferraille Matar au final? Ici à la Niatrang's Fitting corp TM, nous proposons 2 modes: un offensif et un défensif pour quand ça chauffe dur aux fesses. Tout en sachant que la tactique défensive principale de ce mode est le speed-tank, précisons d'avance. Si vous aimez vous poser au loin et jouer au tir aux canards et avoir un tank en béton armé qui tient une aggro de poche entière, ça ne vous plaira sans doute pas.
Le Loki sous cette forme est un squale aggressif de combat à la conduite comparable au vagabond... en plus solide.

Mais cessons les tergiversations, des chiffres diantre!

http://img121.imageshack.us/img121/8971/lokioff.jpg

Version offensive bourrine.


http://img687.imageshack.us/img687/6745/lokidef.jpg

Version joli tank.


Pour info, je n'ai qu'un an de jeu et 1.6M sp en Engineering (pour le shield et le capa) et 2.5m sp en gunnery entre autres. Sinon tous les subsystems skills à 4 sauf offensive à 5. Notons que les subsystems c'est très rapide à skiller à partir du moment où on a les prerequisite ( 5 jours tout à lvl4). Prerequisite qu'on a en général facilement pour le T3 de sa race, c'est pas trop mal étudié.
Les fits sont donc interchangeables entre eux sans avoir besoin de changer les rigs (encore heureux hein :P ) selon le besoin. Et on joue sur les hardeners si nécessaire selon les npc comme d'hab.

Je suis très rarement obligé d'utiliser la version défense, genre sur les Angel Extra seulement pour la poche bonus de fin.

Mais alors comment ça se joue tout ça? Pour ma part avec un Keep at Range réglé sur 1500m et un Orbit sur 3000m.
Les frégates se dégomment aux autocannons entre 25 et 15km lorsqu'elles vous foncent dessus, c'est entre 2 et 5 salves et elles sont en poussière (ROF de 2 secondes). Sinon les drones s'en occuppent.
Tous les autres ships c'est keep at range tant que le tank tient le coup et sinon un orbit en réduisant la vitesse à environ 650M/s. Se mettre dans cette tactique réduit énormément les dégats encaissés, surtout de la part des BS qui font déjà pas grand chose avec la signature de 100m du vso. Le dps baisse un peu en orbite mais c'est largement suffisant pour dérouiller les npc.
En général je suis en KaR 80% du temps sur mes missions, ça va vraiment vite tant que ce ne sont pas des BS à casser, j'ai pas le temps d'arriver au range que la cible est déjà détruite.

Exemples de temps de mission avec:
-Angel Extravaganza: 1h
-Gone Berserk: 25mn
-The Blockade: 40mn

Avec un équipement d'une valeur de 200-250M on s'en tire pour environ 600M au total (ben ui tant qu'à acheter un beau vso, faut mettre des jolis trucs dessus) et rajouter 80M pour la version défense (de souvenir je sais plus trop le prix de ce pithi-C large et du sub Regeneration Matrix).

Voilà! c'était la minute-pub pour les épaves Matar! Any suggestions welcome.

Niatrang in EvE

PS: KaR= Keep at Range
En résumé : tu es sous-fitté.

Un ship dont on croit tirer un bon parti alors qu'il reste 25% du pwg, 15% du cpu, et 20% du capa qui servent à rien, il y a un soucis.


bon dans le désordre :

Tu manques de dps. 450 pour de l'arme courte portée, c'est vraiment pas beaucoup. Les railguns sont mauvais en dps, et un proteus en retire 550 dps. 20% de plus que ton fitt short range : pas normal.


Tu manques vraiment de tracking. Un short range boat sans aucun bonus/module de tracking, c'est perdre son temps. Tu as deja pas mass de dps, mais en plus rares sont les tirs qui sont pleine puissance. Un gyro qui saute remplacé par un track enhancer, et hop, ton temps de mission qui fond. De meme, le sub de concurrence. Tu y perds le dps des drones, mais avec la meilleure quality hit et les 12,5% de dgts en plus, tu pourrais etre sérieusement plus satisfait.

Trop de capa. Tu as déjà tout allumé, ils te servent à quoi tes 19% de capa en trop ? Tu compte allumer quoi de plus en cas de soucis ?
Vires un ccc, voire les deux. Voire tu en mets un, mais un T2.

sauf si :
Ca sert à quoi de sous dimensionner le shield booster ?
Un booster, soit tu en as pas besoin et tu l'allume pas, soit tu l'allume et il te refile du shield. Et quand il le fait, il doit le faire vraiment.
Sur les T3 on peut normalement loger des XL... 20% de shield contre 7% de capa.
Vue ta vitesse et ta taille () je vois pas de lvl 4 capables de te bouffer 60% de ton shield en moins de 12 secondes... Et même si il y en avait, ca durerait pas plus d'une minute vue la force de frappe du T3.
Tu sais faut pas avoir peur de taper dans l'capa hein. Il sert à ca. Pas à etre regardé.

Sauf si :
Tu laisse ton loki jouer pendant que tu regarde la télé. Alors oublies tout, ton small shield booster est parfait

Ps : kriptman, le loki c'est 40 ou 25 MBit/s
Citation :
Publié par Alvin Exe
/agree with Vabroi

avec les perfs que t'as, un BC un peu skillé fait la même chose
C'est le soucis avec le loki PVE.

Honnêtement, il ne vaut pas le coup pour ce qui est rapport qualité / prix. Pour avoir un truc un peu intéressant, il faut le fitter full faction, mais pour le même prix tu te fais un maraudeur qui lui est fait pour missionner.

Le seul intérêt que je lui trouve c'est dans sa config pvp Vaga-rapier, ou alors pour faire du WH. Je cherche toujours des bons fits d'ailleurs, j'ai un peu abandonné, donc si quelqu'un a des idées je suis tout ouïe
Citation :
Publié par xezbeth
Le seul intérêt que je lui trouve c'est dans sa config pvp Vaga-rapier
Jpense c'est pareil avec les T3 en général, leur vraie valeur c'est en pvp mais risquer un ship a un demi milliard non assurable en pvp, faut avoir les isk qui suivent
Citation :
Publié par xezbeth
Honnêtement, il ne vaut pas le coup pour ce qui est rapport qualité / prix. Pour avoir un truc un peu intéressant, il faut le fitter full faction, mais pour le même prix tu te fais un maraudeur qui lui est fait pour missionner.
J'ai toujours trouvé très rigolo les joueurs qui comparent directe le T3 à des ships avec lesquels il faut 3 mois de skills pour monter dedans, repoussés à 6 mois pour le fitt, et la même dépense de tune finalement. Ca ressemble pas du tout à une comparaison assault ship vs command ship... Non non.

Comparer les T3 aux BC, ca me semble naturel. Mais aux BS T2, et dans le domaine de spécialisation de ces derniers, c'est illogique.


Maintenant, clairement, les T3 sont racés pour le pvp. Rien que les bonus à l'overload le démontrent. Et ca va venir, petit à petit. On voit déjà quelques killsboards avec des fitts pas trop dégueux.

Mais le T3 est aussi sympas en pve. Il pardonne beaucoup et n'a pas à rougir face aux perfs d'un BS classique.
Citation :
Publié par vabroi
J'ai toujours trouvé très rigolo les joueurs qui comparent directe le T3 à des ships avec lesquels il faut 3 mois de skills pour monter dedans, repoussés à 6 mois pour le fitt, et la même dépense de tune finalement. Ca ressemble pas du tout à une comparaison assault ship vs command ship... Non non.
.
Tu montes peut etre vite en cruiser, mais il faut 5 skill de base (x1) à V pour apprendre les subsystemes.
Claquer 1b le strategic cruiser,
et 5skill subsystems x1 derrière à monter.
Bref c'est aussi efficace qu'un bon bs qui est plus rapide à skill et moins cher...
un débutant aura un bs en 2mois, parcontre le 1b sans avoir e bon bs, bin il oublie.

tu montes un Bs tech1.
y a qu'1 skill à V gunnery ou missile recquise, tu peut trés bien roxer avec Bs à 4, large/cruise à 4, ca suffit amplement, c'est +rapide.
pour meme pas 200m fitté.

Le but d'un bs de missions c'est de dps comme un porc et de tanekr le minimum.
Par exemple un maelstrom ou un raven ont 5 low slot dédiables au dps...
Le maelstrom en l'occurence, on peut fit 8x1400mm avec 3-4gyro, tracking computer et ab.
tout en ayant des drones med au lieu de light.
Donc coté tanking ca tient en lvl4 (meme si vu leur sign radius ca prend + dans la tete qu'un cruiser).
La j'ai un maelstrom et j'ai des temps similaires aux tiens (pourtant jsuis loin d'etre stuff faction et j'ai que bs3 large3...)... tu peux aussi rajouter +50%du temps de salvage.

Si on cherche l'efficacité, voir meme la rentabilité pour de la lvl4 je classerais comme suis:
-Marauder
-command ship
-bon Bs/strategic cruiser.
-bs de base, divers...

Donc oui ca se vaut,
mais si javais un strategic cruiser pve, j'irais plutot en plex qu'en lvl4 pour loot des trucs chers, grace a sa signatrue rikiki.

Et puis en lvl4 mon seul soucis c'est de gagner de l'argent donc de loot/salvage et du temps, et le temps se gagne surtout sur le salvage pas vraiment sur le dps.
donc faut penser a la hiererachie du salvage !!
bookmark chaque pocket, un mwd, des salvage takle, tractor beam etc...
- marauder
- orca, et à plusieurs on se cotnente du tractor dessus, et on laisse les potes refitter salvager, ou prendre un salvage-destro direct dans son hangar !! cheated$
- bs/bc de salvage
- cruiser/destroyer de salvage.
Citation :
Publié par Greldi
Et puis en lvl4 mon seul soucis c'est de gagner de l'argent donc de loot/salvage et du temps, et le temps se gagne surtout sur le salvage pas vraiment sur le dps.
donc faut penser a la hiererachie du salvage !!
bookmark chaque pocket, un mwd, des salvage takle, tractor beam etc...
- marauder
- orca
- bs/bc de salvage
- cruiser/destroyer de salvage.
Purée mais qu'est ce que tu délire ? Comment ca se fait que je comprenne jamais rien à tes posts ?

En plus tu es carrément pas à jour. allez on va pas redire ce qui a déjà très bien été montré ailleurs : https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post19731683
Le Tengu doit être qd même plus adapté que le Loki pour le PvE. Après çà dépend aussi où tu missionnes et donc pour qui tu missionnes.
Ayant fait quelques tests, pré-Dominion, je dois avouer que le Golem est un monstre, à cause de la possibilité de salvage/looté quelques wrecks durant la mimi, mais les factions s'en sortent bien.
Genre le Nightmare qui est une vraie saloperie au niveau DPS, même si tu n'as pas le choix des types de dégâts, ca fait de gros trou, puis le tracking est très satisfaisant.
Pour le Rattle et le CNR, rien à dire, on le sait tous, cela a tjs été efficace. Idem avec les nouveaux bonus, faut voir ce que ca donne...

Il me tarde en fait de voir des fitt exotiques pour le Machariel...en AC si possible...à voir donc.
et mettons qu'on soit infiniment riche et qu'on ait le temps pour skiller, au niveau du plaisir de jeu, est-ce plus sympa les croiseurs t3 ?

Car pour avoir suivi des gens en missions, les 3 minutes de pew pew suivies des 5 minutes pour recoller aux acceleration gates m'ont assez saoulé par exemple. Est-ce que certains ne préfèrent pas uns style de jeu plus dynamique et moins afk ?

Je sais la réponse, c'est "chacun ses goûts", mais parmi vous, qui a pu comparer et qui préfère quoi ?
Alors pour çà, il existe les AB.
Si tu as un bon tank, tu peux te permettre de fitter un Ab ( je le fais ).
Ayant eu les mêmes désirs, fût une époque, je me suis mis au Sleipnir avec lequel j'ai fait bcp de mimis.
Sleipnir Ac ou arty, au choix, les deux sont sympas, la version AC est plus violente mais demande plus d'attention...ba oui c'est du close, alors faut foncer vers les cibles. La version Arty a un gros alpha et shoot vite tout ce qui est à un opti/fallof correct.

Avec le up des projo, du moins leur chgt, je ne sais tjs pas si faudra mimi en arty ou en Ac, à cause justement de ce bonus au falloff...

Mais si tu veux tester du plus rapide et agile, sans conteste, le Sleipnir

Le T3 coutera de toute manière encore plus cher.
Ahh je pars la journée pour noyer mon chagrin du serveur down et je suis pas déçu au retour. Alors pour répondre et contre-argumenter sur ce qui a été dit:

-Concernant les comparaisons aux Marauder et aux Command ships: c'est vrai que c'est moyen comparable puisque ce sont des trucs qui nécessitent quand même notamment + de skills que le T3. Pour ma part je peux pas en piloter.

-Pour ce qui est des comparaisons avec les BS et les BC: vous atteignez les 900m/s avec ça sans faire de gros sacrifices? Parce que voilà, faut voir que j'ai précisé que c'était pour ceux qui aiment le style de jeux corps-à-corps dans la mélée quoi, pas uber-DPS-jte-plombe-de-loin-en-sirotant-mon-soda. Comme dit précedemment, chacun ses goûts en matière de baston

-Ca coute plus 1B le strat, faut arrêter, comme je l'ai dit c'est maintenant du niveau du prix des BS navy issue. Fitting compris.

-Concernant les + ou - adaptation des autres T3, je ne vais pas le nier, mon but c'était juste d'attirer l'attention sur les T3 en général, moi je l'ai fait avec celui que j'ai et pour lequel j'ai les skills. Si j'avais dû en essayer un autre cela sous-entends skiller d'autres armes et alors là autant que je monte au Command ship dans ce cas. Je doute pas que le Legion, Tengu ou Proteus peuvent être + "efficaces" mais ptet pas en terme de vitesse en A/B .(oui la vitesse c'est mon dada)

-Remplacer le sub offensif pour avoir + de focus sur mes armes mais perdre les drones: le blem de faire ça c'est que lors d'une aggro de freg T2 en masse qui te webbent, ben t'es un peu dans le caca pour les descendre une fois qu'elles t'orbitent à 5km...

-Maintenant pour les rabs de PWG et CPU que j'ai: c'est du au fait que c'est un bi-fit qui est fait pour aller avec le mode défensif qui lui est optimisé dans ces 2 caracs. Et pour le capa, ben j'avais pas fait gaffe mais je pilote ça depuis 3 mois maintenant et avec les nouveaux skills j'ai du rab de régèn' que j'avais pas avant^^ Va falloir que j'opti ça.

Enfin pour le mot de la fin: mon but c'était pas de dire que le Loki est fait pour le PvE ou PvP, qu'il roxxe tout sa maman comparés aux autres. Non il est juste super fun à jouer et + efficace en PvE que n'importe quel truc que je peux piloter actuellement du haut de mes 16M sp.

Et vive les épaves à panneaux solaires!

Niatrang in EvE
Citation :
Publié par Saul Stice
Non ton premier fitt fail. Remplace un gyro (4 gyro avec le stacking c'est champion niveau fitting), par un tracking enhancer.
Certes Saul, j'avoue. D'autant qu'à partir de Dominion ils boostent encore + le falloff non?

(Arh arh arh, j'ai réussi à appâter Saul sur un de mes threads! victoire, je peux aller me faire exploser mon Machariel sauce Dominion tout neuf en en paix à présent )
Citation :
Publié par Fourchaise
Certes Saul, j'avoue. D'autant qu'à partir de Dominion ils boostent encore + le falloff non?

(Arh arh arh, j'ai réussi à appâter Saul sur un de mes threads! victoire, je peux aller me faire exploser mon Machariel sauce Dominion tout neuf en en paix à présent )

Super.
J'ai fait des missions dans beaucoup de ships différents, j'ai passé beaucoup de temps en sleipnir (ultra efficace avec un full tech II et quelques gyro factions ça reste a mon avis le meilleur compromis).

J'ai fais moultes tests en loki et j'ai rien trouvé de très convaincant malheureusement :/ a mon avis le plus efficace des tech III en pve restera le tengu grace aux missiles et encore. Faut dire que derrière un CS bien skillé...

Mais ça reste carrément respectable face a un BS tech 1 ! Sans compter la maniabilité, la vitesse etc. J'utilisais un fitt dans ce gout la :

http://img194.imageshack.us/img194/2217/lokilvl4.jpg

Du faction etc. si possible, les munitions en faction ça coute pas une blinde si on missionne beaucoup etc. Sinon du normal

Les drones c'est important les medium AC n'étant pas toujours assez efficace pour les frigates/spider drone.
Faut reconnaitre une chose aux ships T3... Zont vraiment une pure gueule
Même le 'matar est joli, c'est dire

Dans le genre de fit de Loki qui a l'air vraiment sympa pour de la L4, j'aime particulièrement celui-ci.
500 en omni en tanking, vu la vitesse et la signature, c'est amplement suffisant. Et un DPS de 600 est vraiment correct, au-dessus des BS T1 en tout cas.

Bon après c'est sûr que c'est pas du command ship ou du marauder, mais je les trouve bien plus aisés d'accès. (Hors porte-monnaie, of course).
Citation :
Publié par vabroi
Purée mais qu'est ce que tu délire ? Comment ca se fait que je comprenne jamais rien à tes posts ?

En plus tu es carrément pas à jour. allez on va pas redire ce qui a déjà très bien été montré ailleurs : https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post19731683
si tu peux argumenter, tu parles des ninja salvage, ou de la baisse des prix du salvage ?

En lvl4 , el but c'est d'avoir un gros nombre d'isk/h ou de LP/h, tout en s'amusant.

A/ En LP/h on va chercher eviter les pertes de temps-->blitz/annulation de missions chiantes, eviter de salvager...en ciblant un marché lp store précis avec un bon agent,; on peut multiplier de 1 à 10 le ratio LP/m.
B/ En isk/h le but est d'avoir un max de bounty, ensuite ca se décompose en 2 parties,
- le dps....bs tech1, tech3, command shipetc...la on est d'accord sur les ship qui clean le+vite
- le loot/salvage...la faut déja qu'yait pas mal de wreck avec loot, ou que la faction salvaged amene de 'alloyed/plate....il faut donc considerer si c'est rentable ou pas de apsser 15-30min a salvage.
meme si le salvage est en baisse, certains loot valent 10m...
l faut également sarranger pour pas etaler les wreck sur 300km.

donc pr moi le amrauder reste N°1 des lvl4 avec du dps et du loot/salvage en meme temps..
Prendre un bs tech3 ou command ship n'a qu'un bénéfice moindre car globalement on cleanera aussi vite.

Le veritable défi des lvl4 c'est non pas de savoir avec quel ship on clean, mais si on doit loot/salvage les missions au cas par cas, et quel ship prendre pr ca...orca-dominix-destro-hurricane-bs, ou meme fit un tractor+salvager sur le ship nettoyeur (dominix/marauder style)...

et je confirme ce que j'ai dis, si javais un tech3 jirai farmer des plex en low/0.0 , c'est bien +amusant que de la lvl4
D'ailleurs, je me demandais pour le salvage...
Acheter le subsystem qui donne un bonus aux tractor beams (avec le skill à 5, ça donne donc le même bonus que les Maraudeurs, soit 40 bornes de portées avec le double de vitesse), et se faire un fit avec 3/4 tractor + 2/3 salvagers, et en full cargohold extander. Comme ça suffit de rentrer au hangar, de changer de fit (le subsystem change en même temps) et de repartir, même pas besoin d'attendre pour switcher de ship
Et on a un maraudeur-like qui tourne dans les 600 m/s avec 1100+ en cargo, avec plus de tractors

Okay, un cruiser peut faire la même, mais quitte à faire du salvaging sur les missions les plus juteuses de ce côté là, ça permet d'être vraiment rapide sur cette partie-là de l'opération !
... Disons que l'idée n'est pas d'acheter du tech3 pour ça, mais quitte à en avoir un qui est utilisé pour faire de la L4/du plex, autant profiter de sa modularité pour le rentabiliser. Sans compter que le subsystem en question vaut pas super-cher... dans les 35m.
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