Bion, j'ai revu ma copie; effectivement Et sur le papier ET en jeu c'est nettement meilleur (j'en ai profité pour mettre les modules que j'utilise vraiment, les premiers screens j'avais essayé de montrer un fit "pas trop cher non plus"...mais chuis pas Crésus non plus, les modules meta 13 vont encore attendre un moment

)
Alors le truc qui m'a surpris, c'est que même en remplaçant un gyro par un Tracking j'ai quand même + de dps sous EFT version Dominion. (j'avais gagné 70 dps de base). Pourtant il me semblait qu'ils avaient boostés falloff, tracking, divers trucs, mais que notre dps devait rester le même? Soit l'auteur de EFT a modif un truc qu'il aurait pas dû ou j'ai loupé un épisode.
Quoi qu'il en soit, en mission c'est assez génialissime, avec le gain de falloff tout neuf + le tracking on peut carréement orbiter à toute blinde, ça touche toujours très efficacement. Merci du conseil en tous cas, il est encore plus sympa à jouer maintenant!
Pour ce qui est du shield boost, oui ce peut être une autre forme stratégique d'en mettre un qui pompe + et qui booste +. Mais sous sa forme actuelle il me suffit dans la majorité des cas, et j'aime avoir une marge de temps assez large sur son activation, car j'ai tendance à être oublieux quand je suis concentré à orbitouiller autour des cibles. Un truc qui se viderait en 1min je me planterait à coup sûr.
Remarque à part: Je suis assez scotché des bonus qu'on vient de se payer et qui bénéficient surtout aux armes projo. Entre autres les gains en fallof sont assez massifs (+30% sur le tracking enhancer T2). J'imagine que ce sont les pilotes de Vaga-pvp entre autres qui vont apprécier.
Les armes projos étaient tant à la ramasse que ça par rapport aux autres armes pour qu'on ai droit à des bonus pareils?
Et sinon je suis tout à fait d'accord avec cette classification d"efficacité"
-Marauder
-command ship
-bon Bs/strategic cruiser.
-bs de base, divers...
Mais faut voir aussi que c'est un classement qui correspond une quantité de sp décroissante donc évidemment selon son ancienneté, on va commencer par le bas de la liste, utilisant que qu'on pourra piloter efficacement. Bon en fait jdois enfoncer des portes ouvertes concernant ça: suffit de dire que CCP a bien étudié son jeu pour que les trucs longs à avoir sont les + efficaces XD