Les Fécas et les Résistances

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis Troy McClure Mr. Burns, vous m'avez sûrement déjà vu dans des sujets tels que "Boîte de Pandore" ou même "Enu vs Crâ".

Aujourd'hui, mon questionnement est tout autre. Eloignons-nous de ces vieux râleurs, qui constituaient jusqu'ici ma source principale d'intérêt, pour nous intéresser aux gentils Fécas. Et plus particulièrement à une de leurs caractéristiques, les résistances. Et plus particulièrement à une de leurs sous-classes, les % de résistances.

Je sais que, dans le temps, les % de résistances fournis par le Bouclier Féca passaient après les armures, ce qui diminuait leur intérêt. Ma première question est donc : est-ce toujours le cas ?

Ensuite, j'aimerais savoir de quoi il retourne au sujet des % de résistances normaux, ceux fournis par le stuff. En tout logique, on pourrait penser qu'ils passent, eux, avant les armures, mais j'aimerais ici encore une confirmation.

Merci !

Edit : Tant en PvM qu'en PvP, c'est bridé à 50%.
sincderement bonne question, et comme je sais pas je me tais. Je vais un peut squatter ton sujet dsl mais j'ai une question alors j'en profite ^^

est il possible d'atteindre 100% de res en PVM je sais qu'en PvP c'est 50%maxi mais en PvM ...
Citation :
Publié par bily-lily
est il possible d'atteindre 100% de res en PVM je sais qu'en PvP c'est 50%maxi mais en PvM ...
Non.

Sinon, pour le posteur de départ, aucune idée.
Citation :
Publié par Mr. Burns
Bonjour, je suis Troy McClure Mr. Burns, vous m'avez sûrement déjà vu dans des sujets tels que "Boîte de Pandore" ou même "Enu vs Crâ".

Aujourd'hui, mon questionnement est tout autre. Eloignons-nous de ces vieux râleurs, qui constituaient jusqu'ici ma source principale d'intérêt, pour nous intéresser aux gentils Fécas. Et plus particulièrement à une de leurs caractéristiques, les résistances. Et plus particulièrement à une de leurs sous-classes, les % de résistances.

Je sais que, dans le temps, les % de résistances fournis par le Bouclier Féca passaient après les armures, ce qui diminuait leur intérêt. Ma première question est donc : est-ce toujours le cas ?

Ensuite, j'aimerais savoir de quoi il retourne au sujet des % de résistances normaux, ceux fournis par le stuff. En tout logique, on pourrait penser qu'ils passent, eux, avant les armures, mais j'aimerais ici encore une confirmation.

Merci !

Edit : Tant en PvM qu'en PvP, c'est bridé à 50%.
Oui.

Non.

Citation :
Publié par Elekhin
Non.

Sinon, pour le posteur de départ, aucune idée.
Si, pas solo.
Les rés c'est le sujet tabou du moment car toutes les classes nous égalent grâce au stuff/boubous/débuff. Sinon pour répondre aux questions :

Les %rés passent après les rés fixes car apparemment on serait trop forts sinon...
On est bridé à 50 % max quelle que soit la classe.
Les résistances du stuff sont comptées au même moment que les autres (les armures et les rés fixes, puis les %rés stuff et sort réunies).

Le jour où ça changera un peu on retrouvera peut-être notre rôlede protecteurs à part entière (on ne sera pas des mules à RDS, immu, trêve, rhon, glyphe).

Désolé je suis un féca mécontent de ne pas voir sa classe rééquilibrée. Ca se voit ?
bon je recapitule
imaginon j'ai deux feca je me fais 2 bouclier feca sur mon sacri ( ou j'ai 50% de res de base si je peux pas) plus une mise en garde et ce qe je serai a 100% de res
d'apres ce que j'ai compris non et je parle en PvM
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Bah on t'as répondu. Tu peux cumuler 4 boucliers féca et 6 mises en garde si ça t'amuse, tu réduiras maximum 50% des dégâts. C'est pourtant clair non ?
Il y a pourtant moyen d'atteindre 100%, malgrès la limite . Un feca peut faire ça en solo je crois mais ça n'a quasiment jamais d'intérêt.
Citation :
Publié par -Inox-
Oui le cumul de bouclier feca et mise en garde est possible.
Je croise pas mal de feca qui le font, ils sont stupides mais on peut rien pour eux.

C'est effectivement possible de cumuler plusieurs boubou Féca, rien ne l'interdit. Cependant, comme l'a dit le nain, tu peux avoir 15 boubous et 30 MeG, tu es bridé à 50% max.

Sinon, pour le posteur initial, je crois que les %res suivent le même chemin que le(s) sort(s), à savoir qu'ils sont pris en compte après les réductions fixes armures/stuffs.

Ah, ça fait du bien de gueuler un coup pour faire comprendre.

-Inox- : Ca n'a rien de débile, ça sert juste de combler le trou du bouclier féca.
38% + 12 % = 50 %
Si tu n'as pas les 12% sur le stuff, faut les trouver ailleurs.
Bien sûr qu'il y a moyen d'obtenir 100%res dans un élément MAIS ça ne sert strictement à rien puisque le maximum compté dans les dommages reçus sera de 50% de res élémentaire.

Pour ce qui est de la question initiale, je pense que les %res élémentaire normaux fournis par le stuff passent comme le bouclier Feca. Pour confirmer, il faudrait trouver un joueur avec une arme aux jets fixes (une hache sueur rance par exemple) et faire quelques tests...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés