Rôdeur : comment gérez-vous les distances

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Comme l'évoque le titre, je me demande comment vous gérez les mobs faisant des dégâts à distance, en tant que rôdeur...

Personnellement au niveau 24, c'est potion à chaque fois, et je trouve ça vraiment lourd. Y a-t-il une astuce à côté de laquelle je suis passé ? Un sort qui vient plus tard peut être ?

Merci d'avance
Me souviens plus de 24 mais sache que si tu veut vraiment bashé à fond il te faudra des potions à plus haut level, c'est le moyen le plus efficace tu ne t'assoit jamais vu que tu es tout le temps sous popos et tu va plus vite que en fesant n'importe quoi sinon tu peut commencer level 24 c'est de se stuff avec du stuff mana comme les mobs ne sont pas censé te touché et mettre en même temps un stuff cuir de côté pour pvp et oublie pas le sort de mana même si je le trouve plutôt ridicule

GL pour le up =) !
Kitte.

Tu vas en avant à l'opposé du mob, du le perma snare, tu le gardes toujours entre 15 et 20M de toi...
Je suis 23 avec mon ranger, et quel que soit le mob cac que j'affronte, je sors à 100% de vie sauf erreur de ma part (y compris les elites).

C'est un peu long à expliquer, mais tu as le très bon guide d'Easier qui t'explique ca en détail, avec video et tout.

PS: Le lien : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1015370
Moi ce que j'ai compris c'est qu'il parle des mobs attaquant à distance, donc qu'on ne peut pas kitter. En fait, au moins un certain nombre de ces mobs ont des attaques de 15m de portée. Par exemple dans les abysses, tu as des magiciens. Ceux là, il est possible de les attaquer sans prendre un point de dégât. Combo dégâts à 25m, puis le combo stun à 15m (qui interrompt leur 1e cast), puis snare. Ensuite, rester toujours à plus de 15m du mob en le maintenant snare, ça lui empêchera d'utiliser son attaque auto à distance.

Les mobs à distance n'ont pas tous la même portée d'attaque. Certains ont en effet des portées infâmes, surtout des élites, mais la plupart n'ont que 15m de portée.
C'est clair ça sert a rien de kitte des mob qui attaque a distance.

En général ils sont plus faible que les autre (moins d'hp) perso j'entame avec dévotion et 4 skill (normalement ça l'interupt ses gros cast) après le problème c'est que t'es sous CD des skill donc c'est le moment de placé le ubber skill qui fait que t'esquive tout une fois sur les 5 secondes a venir. Après tu fini le mob peper. En revanche tu prendra tjr des dégâts de ses skill "normaux" a distance donc voila tu fais ta quête et t'oublie ce type de mob. Oublie pas le buff 200 esquive aussi
Effectivement, mal compris la question aussi.

Bah tu as tir étourdissant up toutes les 12 secondes qui interrupt très souvent.
En général ils ont un sort casté, celui là tu l'esquives avec le sort (dont je me souviens plus le nom) que tu as de base, DC 30 sec.

Sinon en général je fais un petit truc, qui marche bien contre certains mobs:
Tu passes en armes cac, tu fufutes, Attaque surprise, le primer combo, le skill d'esquive (attaque esquivée), quand il prépare son autre attaque, contre attaque (stun), tu repasses en arc, tir étourdissant (interrupt), en suite tu attaques full.

Même si tu as rien interrupt après Tir étourdissant, tu vas bientôt le ravoir up avec en plus le skill d'esquive, donc tu te prends une ou deux baffes max.
Citation :
Publié par Youkaï
C'est clair ça sert a rien de kitte des mob qui attaque a distance.

En général ils sont plus faible que les autre (moins d'hp) perso j'entame avec dévotion et 4 skill (normalement ça l'interupt ses gros cast) après le problème c'est que t'es sous CD des skill donc c'est le moment de placé le ubber skill qui fait que t'esquive tout une fois sur les 5 secondes a venir. Après tu fini le mob peper. En revanche tu prendra tjr des dégâts de ses skill "normaux" a distance donc voila tu fais ta quête et t'oublie ce type de mob. Oublie pas le buff 200 esquive aussi

Justement. Ses attaques normales à distances ont bien souvent une portée de 15m. Donc tu peux kitter le mob à condition de rester autour de 20m. D'où l'engage avec le combo à 25m suivi du combo stun, puis snare et kitte à 20m.
Ceci dit je pense que les mob a range doivent ce cantonné aux quêtes pour grind c'est vraiment pas le mieux. Personnellement j'ai un gros faible pour tout ce qui a plus de 4 pattes, ça tombe relativement vite et 100% CaC jusqu'à présent. Hier je me suis mis en mode farmer chinois j'ai fais du 27 au 30 dans la journée sur un spot d'araignée rouge dans un cul de sac d'un crevasse du désert. Spot que je vous recommande chaudement la repop est génial même si l'implantation du décors reste a désiré a certain moment. Sur le 24 t'as pas le spot des champignons ? (je me rappel déjà plus le lvl que c'est la honte ^^)
le kiting est plus que ton ami. et le jumpSkill ^^ aussi.
mais perso je fais tout pour les tomber rapidement sans trop jouer avec.
et surtout les deux skills d'esquives sont vraiment efficaces.

tu commence par te buffer t'enchaîne rapidement les skill à dommage et avant les 15m, tu snare root pour enchaîner les dommage distant en "reculant".

mais les quelques baffes sont obligatoire .
et heureusement sinon il n'y aurait pas de challenge .
Citation :
Publié par yenrios
tu commence par te buffer t'enchaîne rapidement les skill à dommage et avant les 15m, tu snare root pour enchaîner les dommage distant en "reculant".
Ne jamais reculer!
Citation :
Publié par yenrios
mais les quelques baffes sont obligatoire .
et heureusement sinon il n'y aurait pas de challenge .
perso je prend jamais de baffes tu kite en avancant et tu fai gaffe a tas distance tout simplement.
Citation :
Publié par Dr.Sopor
Oé mais bon des fois ca reste frustrant de taper un mob et regardé dans la direction opposée
Pas plus frustrant qu'un réduc dégâts de 70% :/
Et si tu as le poignet costaud, tu tournes la caméra à chaque fois (toutes ces années passées de branlette serviront finalement à quelque chose (comment ça déjà entendu dans les Sopranos? )), ou, au moins, à chaque skill ayant une anim' sympa.
Citation :
Publié par Celeborn / Bladrak
Si... 70% de dégâts en moins avec un bon critique... tu imagines ce que tu aurais pu faire
Relis bien le sens de ma phrase par rapport au quote
Avancer
+10% Dégâts Physiques
+10% Dégâts Magiques
-20% Défense Physique
-20% Défense Magique
Reculer
+500 à la Parade
+500 au Blocage
-70% Dégâts Physiques
-40% Vitesse de Déplacement
Déplacement latéral
+300 à l’Esquive
-70% Dégâts Physiques
-20% Vitesse de Déplacement

Apparemment cela semble etre 70% oui :/
Normal c'est -70% de dommages, mais de l'arc pas des skills. Vous avez l'impression que les skills font aussi moins mal en reculant, mais c'est justement parce que les dégâts de l'arc sont déjà inclus dans le descriptif du skill (enlevez votre arc et vous verrez le descriptif de vos skills changer instantanément).
Hum alors perso le kit je l'utilise avec modération, je trouve que le dps du rôdeur dès le lvl 20 suffit amplement à empêcher le mob d'arriver à tes pieds en vie...

Perso je commence avec ma flèche courte porté (qui est sensé stun ...) j'enchaine sur la flèche classique de dps qui te permet de balancer la série de 3 flèches tout en bougeant, tu en profites pour snar le mob.

Tu te retourne une fois a 23 24m tu rebalance la flèche dps classique et sa suite, la normalement la flèche stun à repop et le mob est mort.

Bon évidement c'est sur des trashs mobs, je fini pas toujours full life mais je trouve ça plus rentable de courir qu'une seule fois que tout le temps.

En plus mois les jump et tout le bordel je supporte pas, j'arrive pas à plonger dans mon perso avec des techniques de ninjas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés