DDO n'echappe pas au farm d'xp, d'item, de raid.
La grande difference par rapport à un wow-like, c'est son combat : reflex, placement, startegie, jeu de groupe, connaissance, préparation, tout ça en tres réactif et dynamique (très fps dans le style).
Mais evidemment le build et les items ont une grande place dans la reussite aussi (comme les wow-like).
Quand aux joueurs qui viennent y chercher du role play a la dnd paper, attention au deception, c'est pas le jeu papier et un jeu pc ne le sera jamais (pas la flexibilité d'un maitre de jeu humian à chaque partie).
Le role play est un plus, non-essentiel, non-recherché par tous, pas vraiment favorisé par la majorité des joueurs, limité à certaine guilde ou groupe de joueur, et apprecier que si il ne nuit pas à la reussite des quêtes/raids.
Jouer un plaladin qui refuse de taper le mob tombé par terre, par un croche pied du guerrier, parce que c'est pas loyale et provoqué un wipe = un blacklistage rapide de la majorité des joueurs.
Par contre faire son boulot dans son groupe et se moquer du nain qu'est bouré, de l'elfe qu'est moche, du barbare qui comprend rien, ou plus generalement du mec qui fait son boulet, et assez apprecié.
|