Modération : Bilan, discussion.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous les gens d'Amariyo !

Dans la mesure où sans les posteurs, les modérateurs n'auraient pas de raison d'exister, il convient de les écouter. C'est pourquoi nous venons ici-même vous demander votre avis sur la modération de votre/vos forums. Je développe : nous attendons de vous une critique constructive de la modération et des modérateurs de ce(s) forum(s) : si elle est trop présente ou trop peu présente, si elle vous convient ou si elle ne vous convient pas (et pourquoi), et tout ce qu'il vous parait utile de signaler.

Mais attention ! Ce fil n'est pas une excuse pour troller la modération, ou pour laver son linge sale. Si vous avez des problèmes avec un cas particulier de modération, vous devez toujours quoi qu'il arrive contacter le modérateur qui l'a effectuée pour en discuter avec lui. Ces problèmes ne se règlent que par messagerie interposée, dans la mesure où ils ne concernent pas les autres posteurs. Il en va de même si vous avez une rancoeur particulière envers un modérateur, vous êtes alors priés de régler cela en privé avec lui (ou avec son RdM, ou avec l'autre RdM s'il s'agit d'un problème avec un RdM).

Vous êtes également libres de nous contacter (comme à n'importe quel moment) par mp, si vous ne souhaitez pas en discuter en public.

Bien entendu, ce fil n'est pas non plus un PàF (post à flood), vous êtes donc priés de développer vos critiques.

Et voilà, à vous la parole !
Pour ma part je trouve la modération très efficace et rapide telle qu'elle est actuellement. Juste j'trouve des fois que les gens se gênent pas niveau PAF quand un random m'sieur pour signaler que ça n'a rien à faire ici alors que la fonction signaler est faite pour ça.

Concernant la modération du village nottament, j'trouve que le boulot fourni pour s'occuper de cette section est énorme et je tiens à le souligner. D'ailleurs, c'est Amayiro et non pas Amariyo ( A force de tirer plus vite que son ombre, on finit par faire des fautes?! ). A propos de la modération de cette section y a rien dire parce que mdérer 2 posts par mois ça doit pas être trop compliqué même si Beeg' et les autres modos s'occupant d'Ama' font bien leur boulot.
Je n'avais pas vue que ce débat était lancé sur chaque serveur, je me suis surtout exprimé sur le "village".

Je me complique pas la vie je fais un ti copié collé:
Citation :
Publié par Chewingum
Je trouve la modération bonne sur les forums généraux, cependant je la déplore dans ma section de serveur.

La section de mon serveur est complétement morte, quand il y a un peu de vie le moindre écart est modéré strictement, pas un relâchement de la part des mods, ou de compassion ou de laxisme.

Et pendant ce temps le forum est toujours aussi inutile et mort.

Selon moi il faudrait un règlement pour les forums généraux et un autre règlement plus laxiste pour les forums de serveurs.
Également avoir un modérateur/animateur par serveur qui a pour job de faire vivre notre section.

Je crois bien que mon serveur doit pas être le seul a avoir sa section forum DOFUS (site officiel) plus active que celle de jol. Et ca m'embête car je n'aime ni l'interface du forum officiel et tout plein de détails, ni les intervenants. On se croirait comme IG avec des modérateurs officiels inexistants ou qui gérent 3 serveurs à la fois et viennent une fois tous les deux mois pour vous retrecir ou vous transformer en chais pas quoi ~~ ce qui en fait un serveur mort d'animation malgré les tentatives solitaires d'animation des joueurs.

Voilà pour ma critique constructive

Bien sur je n'ai pas cité les côtés positifs puisqu'on parle de critique mais j'apprécie aussi qu'en cas de modération, la discussion en mp est possible et tres agréable, qu'il y a une modération H24, des animateurs sur le bazard, etc...
Mon avis regroupe les précedents,en effet,la modération sur Amayiro est plutot géniale étant donné le travail que l'on donne aux modérateurs.(J'ai pourtant deja réussi à être modéré)

D'autre part,concernant celle du bazar et du village ainsi que de l'atelier,je trouve que le flood inutile n'est pas sanctioné,du moins pas en apparence.

En général,je ne trouve rien à repprocher aux modérateurs,contrairement a Ankama,ces postes bnévoles sont tenus à merveille.

Maximust
Ah bah je viens de trouver un sujet d'archive, concernant la modération qui posait problème à cette époque https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=1259354717

Maintenant effectivement j'ai rien à redire, s'il n'y a pas d'activité, il n'y a rien à modérer ^^

Cependant ce qui me chagrine le plus, c'est qu'il existe même une troisieme communauté super active (en plus de jol et forum off) http://amayiro.latchatche.net/
C'est dommage que les gens soient poussé à aller voir ailleurs pour discuter librement. Car ici le premier potin, c'est modération direct.
Voila, c'est bien le problème que soulève Chewi. On est sur une communauté relativement réduite, et elle est malheureusement moins active que le site que nous avons créé, par manque de possibilité d'interactions entre joueurs.

Pour ce qui est de la modération, comme partout, efficace, présente mais pas trop, modérateurs sympa.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés