Terminal Island

Répondre
Partager Rechercher
Bah... je souhaite pas polluer ce thread avec ça mais Fabrice... je ne me rappelle pas t'avoir vu une fois sur O4 non?

Remarque O4 ne laggait pas c'est vrai, du aux excellent builders et cela n'a rien avoir avec le nombres de Rpers la-bas, je préfère 1000 fois 10/15 permanents a 80 casuals qui pourrissent le fps.

Non je parlais de RP de qualité, c'est à dire tout l'inverse de ces sim ou l'on arrive sur-armés, deux kikoolol et haro sur le premier venu.
C'est un peu plus que du RP prison, Yongho

Il y a toute une ville (je crois que 6 sims a terme seront dans la partie mais Cameron confirmera ou pas), avec tout ses habitants, ses rôles qui vont du tenancier de bar, en passant par la justice, les flics, les indics, les familles de chacun, etc etc etc...

En bref tout un univers a peuplé, la taule c'est juste pour mettre les bases, comme un chemin directeur.
Je vais y mettre un bémol, perso, j'ai quitté. Il s'agit bien moins d'un réel RP que d'un life style. Moi perso, je l,ai supporté à doses minimes et en plus, connectée à des heures ou quasi personne (mais il paraît que du monde maintenant aux heures américaines)

Il y a une inégalité de traitement entre les prisonniers et les matons. Les prisonniers ont un certain nombre de contraintes OOC :

Pas le droit de TP out, donc de faire un break OOC, pensez-y si vous êtes aussi un créateur, si vous avec des locations de shop à payer, ou envie d'aller assister à un event. Vous devez consacrer un avatar uniquement à ce jeu, vous ne pourrez plus en disposer par la suite.

Temps de présence de 15 heures. Pour moi, c'est juste trop, je RP sur Gor (et je préférais) ou je ne suis pas sur SL.

Restrain viewer n'est plus obligé, mais je crois savoir que l'équipe d'admins bosse sur un autre système.

Alors tout cela figure sur les règles, mais entre lire des règles puis les appliquer, il y a une marge. Ce qui paraît simple à suivre sur le papier peut à la pratique, s'avérer juste pénible.

Le staff RP lui n'a aucune de ces contraintes. On considère que pour un prisonnier, TP est illogique (donc, on est bien dans un cadre de lifestyle, non de RP qui autorise de faire un break OOC), mais qu'un maton TP out qd il le souhaite d'une île paumée dans le Pacifique, là, on ne voit plus le problème.
Une catégorie de RPers sur TI peut donc disposer de temps OOC et garde le contrôle de son avatar, tandis qu'une autre catégorie est privée de ce droit.

Il faut donc vraiment, pour ceux qui veulent jouer un rôle de prisonnier, chercher avant tout un lifestyle, non un RP au sens strict du terme, et aimer se sentir totalement sous contrôle.

Moi ca m'a pesé trés trés vite.

Pour le reste, des avocats... Moui, mais c'est à mon sens un RP, si l'on souhaite qu'il reste de qualité, qui devrait exiger une base de connaissances juridiques.
Les faits sont ceux ci:

1. Presence de 10 a 12 H / semaine demandee pour les prisonniers. (sauf evidement raison etc...etc....).

2. Pas de tp permis depuis la prison. Ce fut discuter mais finalement tout les joueurs ont ete d accord que c etait le meilleur systeme pour un maximum d immersion.

3. Ce n est pas un rp action. C est lent. C est un huis close. Inutile de se logger et d esperer un fight apres 10 min. J ai passe de longue heure au lancement difficile mais la nous avons un bon rythme jour et nuit.

4. Le Restrain n existe plus et ne sera plus remplace. Pas mal de joueurs etaient contre (dont moi) mais ce fut la decision. Les joueurs qui demandaient la supression etait surtout pour probleme technique. Bcq l ont remplace par Esmerald.

Kara a 3 alts ou 4...l argument du shop tient mal la route. Jouez un autre perso si vous avez d autres activites. C est tout. Les regles sont celles la et sont tres clairement explicites.

Maintenant dans la pratique ce n est pas un probleme car la pluspart des joueurs s investissent beaucoups comme premier personnage et pour info nous avons expulse 2 personnes sur un total de 80....dont Kara car le taux de connection etait trop bas. Ce n est pas une sanction, c est juste que si cela ne plait pas inutile de rester.

C est un rp pour tous?

Non. Il y a des contraintes d investissement en temps. C est un rp huis clos assez difficile a jouer, pas de bdsm, etc....donc NON ce n est pas pour tout le monde. Mais nous preferons 8000 de traffics que 20 K de rp fast food.

Tout cela est explique CLAIREMENT dans les regles et ensuite durant une interview....le recrutement est d ailleurs lent.....

Ps: pas d accent sur ce clavier
Citation :
Publié par KaraAshton
Il y a une inégalité de traitement entre les prisonniers et les matons. Les prisonniers ont un certain nombre de contraintes OOC
Il en est ainsi dans toute prison il me semble, le maton a bien plus de libertés d'agir et de mouvement qu'un inmate, s'il désire faire une quelconque activité il devra en faire la demande écrite ou passer par un surveillant/gardien/maton .

Pour les HRP (j'en démordrais pas ) à ce que j'ai vu cela ne pose aucun soucis, si vous devez allez faire chauffer l'eau du biberon, répondre au tel, faire un câlin, préparer la popote etc etc etc... il suffit juste de dire "/22 je suis afk" et le rp en place prendra immédiatement en compte votre absence, l'on demande juste un brin de réalisme dans un départ HRP.

Citation :
Pour le reste, des avocats... Moui, mais c'est à mon sens un RP, si l'on souhaite qu'il reste de qualité, qui devrait exiger une base de connaissances juridiques.
Techniquement impossible et je rappelle que cela doit rester un jeu, faut pas pousser non plus, si tu RP un inmate on va pas te demander en prérequis d'avoir fait de la taule RL, idem pour un flic, juge, avocat, gardien ou même un tenancier de bar.

Google est ton ami, si tu as un doute , tu t'en sert, comme l'a fait remarquer Cameron c'est pas du RP fastfood, chaque phrases, mots, doivent être choisis avec la plus grande précaution, les répercussions sont la pour appuyer.
15 heures c'est ce qui figure sur les règles. et 10 à 12 heures, c'est déjà beaucoup. Et ce n'est exigé que des prisonnières, pas du staff RP. Il y a différence de traitement OOC en fonction du rôle que l'on choisit.

Ensuite, si tu es un bon RPer, tu peux facilement t'immerger tout en pouvant faire des pauses OOC.

Oui Rio, au cas où cela t'a échappé, il ne s'agit pas de passer afk pour aller faire chauffer un biberon. Il s'agit d'interdiction totale de TP out et d'aller faire autre chose. Si tes potes t'appellent pour aller assister à un concert, tu ne peux pas. Tu vas m'expliquer, en quoi cela se justifie dans le cadre du RP ? Tu peux m'expliquer en quoi cela t'empêche de jouer correctement ton rôle de prisonnière quand tu reviens à ton RP ? Que je sache, le TP est strictement OOC et n'interfère pas dans le rôle joué et dans la façon de le jouer. Je n'ai rien contre cette règle, je trouve juste malhonnête que l'on se refuse à admettre que prisonnière sur TI est moins du RP que du pur lifestyle.

Les nanas qui viennent RP un rôle de prisonnière cherchent un LIFESTYLE, et donc, veulent perdre le contrôle. Ce n'est plus du RP. Et que cela ait été demandé et plébiscité par les prisonnières n'y change rien. Il serait honnête justement d'admettre ce fait. Et je pense que l'immersion serait aussi facilitée si les gardiens se voyaient retirer aussi le droit de TP out (ce qui serait réaliste, vu que le pénitencier est sur une île paumée dans le Pacifique, est-ce que les gardiens de Guantanamo regagnent leur pénates aux US, chaque soir ?). Les membres du staff aussi devraient pouvoir s'immerger, non ? Sauf que là, plus personne ne voudrait jouer ce rôle. Les candidats à la perte de contrôle sont bien plus nombreux et cherchent à jouer évidemment, des rôles dans lesquelles ils n'ont plus à décider de quoi que ce soit.

On ne vient pas dans le même état d'esprit jouer un gardien ou un prisonnier.

Je joue 2 persos, pas 3 ou 4, Cameron. Mais quid de ceux qui n'en ont qu'un ? Cela existe. Je ne parle pas de mon cas perso. Je venais par intervalle de 15 mn, ensuite, je me sentais oppressée. Je n'ai jamais supporté que l'on restreigne ma liberté d'action sur SL. Ca + en prime, de par mes horaires, je n'ai pas été gâtée, et comme tu me l'avais souligné, je suis tombée sur le joueur le plus médiocre de la sim.

Autre chose qu'il faut préciser Est-ce que les sanctions consistant à boucler une prisonnière indisciplinée dans une boîte ou une cellule (en la privant donc, d'interactions en RP) a été annulée ? Car ce type de sanction n'est pas une fois de plus du RP, mais du life style.

Je maintiens qu'il s'agit donc pour les rôles de prisonnière, d'un pur life style et absolument pas d'un strict RP. C'est à l'image des sims communauté bdsm où les subs recoivent les mêmes contraintes et ne disposent plus de leur avatar, sauf que TI n'offre pas de jeux bdsm.

Un strict RPer ne doit pas choisir un tel rôle. Le mot lifestyle ne figure pas sur les règles, et je rappelle que ce qui sur le papier semble aisé à suivre, peut ne plus l'être quand on passe à la pratique. De la théorie à la pratique, il y a une marge.

Je pense que mes précisions ne sont pas inutiles à connaître.
Non Yongho, cela ne fait pas flipper si tu cherches justement une expérience lifestyle. Et beaucoup de gens le cherchent. Et tu es toujours libre comme je l'ai fait, de stopper l'expérience.

Je voulais juste rappeler que le rôle de détenue sur TI est du lifestyle, non du RP à proprement parler.

Si je joue une esclave sur n'importe quel RP que ce soit Gor ou Nosgoth et que je dis que je ne vais pas TP pour aller faire du shopping chez Bare Rose, parce que bon, je suis une esclave et pas libre de mes mouvements, que ca nuirait à mon immersion dans le rôle, je tombe dans le lifestyle. Exactement comme jouer une détenue et ne pas TP out chez Bare Rose pour faire un break OOC.

De plus, jouer 10 à 12 heures minimum (cette obligation n'est pas appliquée aux joueurs qui jouent un rôle dans le staff de la prison), limite considérablement les possibilités de faire autre chose avec un alt. Moi je ne travaille pas, j'ai du temps libre. Mais quelqu'un qui travaille la journée, qui a aussi sa vie de famille, et qui sur SL est détenue sur TI, peut renoncer à jouer un alt si il veut remplir son quota d'heures de présence.

Sur le papier, 15, 12 ou 10 heures, ca ne semble rien. En fait, c'est énorme.

Jouer une détenue sur TI, ce n'est pas jouer un rôle, c'est plonger dans un véritable lifestyle et ne plus pouvoir disposer librement de son avatar.

Bien sûr, le concept plaît bien sûr à tous ceux qui raffolent de la perte de contrôle et qui aiment les contraintes.

Mais un strict RPer ne va pas s'y retrouver. Autant le savoir.
L île dispose d un port, d un aéroport, d avions et d hélicoptère.

Le staff est donc libre de sortir de l île et d y revenir. Ils ont des vacances, des familles etc....

D un point de vue role play cela tient la route. L argument de la distance ne tient pas la route. Aucune sim RP ne simule le temps de voyage. Quand Rovere raid une autre ville les guerriers n attendent pas x jours....c est impossible a jouer.

Je ne vais pas discuter le mot LIFESTYLE même si je trouve son utilisation parfaitement idiote ici, mais il n empêche de toute façon pas le role play. Maintenant pour entrer dans ce role play entre inmate, en petite groupe de 3 ou 4, il faut faire l effort de se logger plus de 10 min et de construire une histoire. Comme je l ai dit, ce n est pas un film de rambo avec un raid toute les 5 min....

Ceci dit, comme partout, les règles ne sont pas un sujet de discussion. Elles sont la et doivent être respectées. Elles évoluent aussi suivant les feedback des joueurs et les contraintes pratiques.

Nous perdons des joueurs a cause de ces contraintes et nous le savons, mais c est un choix qui est fait par les joueurs, certains etant la depuis 8 mois....
Non ce n'est pas logique, si tu bosses sur une plateforme pétrolière au milieu de l'océan, tu n'as pas latitude de te déplacer par hélico ou avion qd tu le souhaites. Si l'on interdit aux détenues de ne pas TP out OOC pour raison de réalisme, il faut pousser la logique jusqu'au bout. mais en effet, si les détenues viennent sur TI pour vivre une expérience de lifestyle, ce n'est pas la motivation des gardiens.

De plus, je ne comprends absolument pas l'association TP out et role play. Un TP out ce n'est pas du rôle play, c'est de du strict OOC. On ne devrait donc pas si l'on se revendique strictement RP, assimiler une téléportation à une action de role play. C'est un total non sens. Tu RP une détenue, à partir du moment où tu souhaites TP out pour aller te changer les idées, tu n'es plus en role play. TP out, ce n'est pas simuler une évasion.

A partir du moment où l'on ne dispose plus librement de l'utilisation de son avatar hors du contexte du role play, on entre dans un contexte de lifestyle. C'est la même chose si en RPant une kajira sur Gor, je m'interdisais d'aller faire du shopping hors Gor et OOC au prétexte que je suis une esclave. J'entrerais alors dans une logique de lifestyle.

Dans un role play sur SL, je suis parfaitement libre de disposer librement de mon temps OOC et d'aller faire mon shopping où je le souhaite

Je ne critique pas le choix de celles qui plébiscitent cette règle, mais je ne comprends pas cette réticence à admettre qu'il s'agit purement de lifestyle et non pas de jouer simplement un rôle.

Quid aussi des punitions d'isolement, sans interactions RP et de la fameuse boîte noire ?
Attention tout de même, s'il y a en effet perte de contrôle sur TI, pour les détenues avec ce besoin de vivre intensément une privation de liberté qui va bien au delà d'un simple rôle play, il n'y a pas toutefois l'effet "mentor".

En gros, je signifie par là que les personnes qui RP des détenues ne se retrouvent pas - normalement - sous l'influence directe d'individus du staff pouvant prendre emprise sur leur intellect, voire les manipuler.
Citation :
Publié par KaraAshton
Attention tout de même, s'il y a en effet perte de contrôle sur TI, pour les détenues avec ce besoin de vivre intensément une privation de liberté qui va bien au delà d'un simple rôle play, il n'y a pas toutefois l'effet "mentor".

En gros, je signifie par là que les personnes qui RP des détenues ne se retrouvent pas - normalement - sous l'influence directe d'individus du staff pouvant prendre emprise sur leur intellect, voire les manipuler.

Tu avances toujours des trucs pas possible Kara! C'est vraiment limite comme propos, tu es au mieux la possible créatrice d'une future rumeur douteuse, au pire à la limite de la diffamation
C'est Triste mais moi quand je lis Kara j'ai plutôt envie de fuir la sim quelle présente

alors que j'aimerais bien retrouvé un petit Roleplays sympa mais la ça me rappel plus le genre :

- Maitre je peux ouvrir la porte ? ( ont était en plein désert )
- heu ... pardon ?
- oui on sonne a la porte je peux ouvrir ?

Parfois vous faite peur

Je n'ai jamais réussi à me lancer dans le RP dans SL, parce que justement ce que je viens y chercher c'est la liberté de pouvoir faire ce que je veux quand je veux.

J'ai donc déjà du mal à aborder le RP dans SL mais alors....

Jouer à être en prison...

J'ai vraiment du mal à y trouver un intérêt, ils font quoi les détenus quand ils sont connectés ?
Ils tournent en rond ?

Je pense que Rl les gens en prison doivent se faire royalement "suer" alors faire ça en rp...
J'avoue avoir du mal à saisir le plaisir de la chose...
Cela n a rien a voir avec cela.

Precision numéro 1:

Kara a du jouer un total de une heure au maximum sur deux semaines, ce qui lève un doute sur la pertinence des commentaires.

Il n y a aucun aspect BDSM direct sur la sim ils sont d ailleurs totalement interdits.

On essaye de donner l aspect le plus réaliste possible a la sim tout en restant fun, ce qui veut dire que on prend des libertés. Vois cela comme un film.

Precision numéro 2:

La sim dispose de nombreux rôles sans restriction de temps ou autre. Kara se focalise sur deux rôles, mais en restant connecter un peu plus vous allez observer qu il y a de nombreux rôles. Par exemple je joue le District Attorney, il y a des juges, avocats, marshalls, gérante du bar, un club, coiffeur etc....

Comme dans tout les jeux on essayent d avoir des rôles qui demandent un investissement différents. Inmate est le plus exigeant. C est clair et écrit. L exigence vient du fait que nous essayons de reproduire au maximum le sentiment d immersion d un prisonnier. Lifestyle ou pas....je n ai même pas envie de discuter des mots. Chacun trouve dans un rôle un plaisir diffèrent. Certaines inmates aiment cela? Sans aucun doute. Certaines aiment être enfermées et d autres pas? C est évident. Tout le monde est diffèrent. Par contre une chose est clair et précise. Il n y a pas de BDSM sur la sim et les tentatives dans ce sens de sont soldée par des expulsions. Si vous voulez une prison BDSM allez sur Pandora.

Je pense aussi que les activités que nous organisons pour les prisonnières reflètent aussi ce désir de réalisme de film. Nous avons par exemple: des thérapies de groupes, des visites, de séances de livres, une association (women behind bars) et bientôt grâce a cette association les inmates feront des petits films sur la prison, tout cela en rôle play....Lifestyle?

Je joue en moyenne 20 heures par semaines sur cette sim, j y suis GM, et je parle en tant que joueuse et aussi organisatrice de RP. Ne confondez pas dans ce cas, les sentiments d une joueuse qui s est fait expulsée et la totalité d un groupe qui s investit de nombreuses heures pour lancer ce concept.

Precision numéro 3:

La prison n est que une partie. Nous avons actuellement 3 sims et a terme 6 sims et nous voulons reproduire une ville complète avec mafia, police, etc....une ville complète. Cette partie commencera en janvier.

PS: Les critiques sont toujours bienvenues, mais les règle sont les règle et quand nous les changeons c est sur base des joueurs réguliers et pas d une personne qui a investit une ou deux heures de son temps. Je pense que tout le monde peut comprendre cela.

Si vous voulez tester, je vous conseille d attendre Janvier car pendant la période des fêtes les choses sont très lentes...en Janvier nous partons avec la partie Mafia et de nouveaux projets.

Notre admin avec d ailleurs l accord des GM a repondu aux commentaires. Meme si je deplore le style (un peu agressif), je suis d accord avec le fond. Cette sim est un challenge et chaque decision est prise en pesant le pour et le contre, et on ne plait pas a tout le monde.
Post ici:

http://terminalisland.blogspot.com/2...y-to-post.html

Le blog ne permet pas de reponse mais le meme post a ete ouvert sur note forum.
Citation :
Publié par Lundrah

J'ai vraiment du mal à y trouver un intérêt, ils font quoi les détenus quand ils sont connectés ?
Ils tournent en rond ?

Je pense que Rl les gens en prison doivent se faire royalement "suer" alors faire ça en rp...
J'avoue avoir du mal à saisir le plaisir de la chose...

Il y a pas mal de rp plot. Voici une list non complete.

1. Les gangs internes entre inmates.
2. les activites jours / jours
3 les activites sociales
4 conflits avec gardes
5. relation avec inmates
6. enquete, tribunal pour chaque inmate

etc....
Citation :
Publié par alek_empire
Tu avances toujours des trucs pas possible Kara! C'est vraiment limite comme propos, tu es au mieux la possible créatrice d'une future rumeur douteuse, au pire à la limite de la diffamation
Chausse tes lunettes Alek, car mes propos que tu cites sont justement des propos qui relativisent et dédramatisent ce que Yongho interprétait.

Je re-cite mes propos :

Alors quand j'écris qu'il n'y a pas dans ce RP de détenue, tout lifestyle qu'il soit, de risque d'emprise et de manipulation, je ne vois pas où se trouve la diffamation !
Tu as bêtement omis de lire ce "retrouvent pas".

La prochaine fois, avant de m'insulter, tu prends le temps de lire !

D'ailleurs mon propos devrait justement répondre au commentaire de Yasmine, puisque je souligne qu'il n'y a pas d'emprise mentale, personne ne va demander une permission sur TI, pour un acte de sa RL. Mon propos était de souligner que RP une détenue signifie renoncer avec son avatar, à toute liberté sur Second Life.

Cameron, j'ai joué plus de 3 heures, si ma mémoire est bonne, rien que le RP de mon arrestation a dû prendre pas loin de 2 heures, c'était même fun. Certes c'est peu, mais par contre ensuite, boaf. Soit personne, soit quand je me suis pointée, rien de palpitant. Les conflits avec les gardiens qui pourraient être des RP assez intenses se règlent toujours de la même manière : isolement (mais plus de RP, on se retrouve seule). Je te rappelle que tu es toujours en train de t'insurger contre ça...

Et je ne suis pas prête non plus d'oublier le directeur et une matone voulant me forcer à pisser dans une éprouvette pour faire les tests afin de savoir si mes allégations sur une prétendue grossesse étaient fondées ou pas. J'avais pas envie de pisser, je m'attendais à finir sanglée sur une civière pour une prise de sang, et non, ils persistaient avec leur éprouvette à pipi......
Mais je me suis connectée à des heures où comme tu me l'as soulignée toi-même, je ne suis pas tombée sur les meilleurs. Et j'ai cessé d'y venir. La sim tournait surtout aux heures européennes à ce moment là.

La pertinence de mes commentaires est basé sur des règles OOC qui ne sont appliquées que pour les détenues, à savoir une obligation de temps de présence comprise entre 10 et 15 heures (on ne demande pas cela pour les autres rôles) et surtout, l'impossibilité de disposer librement de son avatar (interdiction de TP donc de se déplacer librement sur SL en dehors du contexte de ce role play).

RP une détenue va donc au delà d'un strict RP puisque la perte de liberté ne s'arrête pas aux frontières de ce RP, justement, elle s'étend à tout SL. Donc oui, n'en déplaise aux admins, on est au delà d'un strict role play.

Le concept plaît à bien des détenues de TI, mais autant que ceux qui ne cherchent qu'un simple RP, sachent à quoi s'en tenir

Le RP de détenue s'apparente à un lifestyle, c'est on ne peut plus limpide. Ca ne retire rien à l'intérêt des autres rôles. Mes commentaires ne concernent pas les autres rôles d'ailleurs.

Et il n'y a pas de manipulation mentale, on arrête les interprétations fantaisistes aussi. Lifestyle ne signifie pas non plus manipulation et emprise mentale.
Citation :
Notre admin avec d ailleurs l accord des GM a répondu aux commentaires. Meme si je déplore le style (un peu agressif), je suis d accord avec le fond. Cette sim est un challenge et chaque décision est prise en pesant le pour et le contre, et on ne plaît pas a tout le monde.
Post ici:

http://terminalisland.blogspot.com/2...y-to-post.html
huhuhu pas mal du tout les réponses, je ne trouve pas ça agressif, enfin pas plus que le com de Kara, du ping pong en gros.

Comme dirait un vendeur d'assurance vie : "faut toujours lire en entier un contrat".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés