Finalement, tout le monde est d'accord, tous les joueurs sauf un (coucou Thurim

) et même tous les non-joueurs. Même si ce n'est pas le sujet

(toujours deux réponses : la flemme, trouver des joueurs)
1) On ne va pas faire des variations de background et de règles sur un autre terrain que le sien ou celui de son groupe.
Et personne ne semble soutenir le contraire, sauf Thurim, qui finalement raisonnable, affirme que pour éviter les problèmes il ira jouer ailleurs, et adieu Gor (vous remarquerez qu'il n'a pas dit qu'il irait jouer chez lui, mais ailleurs....espérons que cela ne nécessitera pas trop de négociations).
Il n'est pas non plus question pour les adeptes de Gor à l'ancienne de se pointer sur un terrain privé de Gor fantaisie pour y jouer les arbitres. Ce serait ridicule, et personne n'a songé le faire.
La réserve que j'avais émise à ce sujet concernait juste ce point : faire du Gor fantaisie sur son terrain privé ne posera problème qu'à partir du moment où la publicité qui est faite, sous le terme Gor, va faire venir de nouveau joueur, que l'on risque d'induire en erreur, et qui, par la suite, risquent d'essaimer sur d'autres sims, plus rigoureuses, pour élargir leur périmètre.
Ils arriveront alors sur ces sims avec leur personnage exotiques et se prendront le choux à expliquer que "oui, Gor c'est comme ça aussi, on nous l'a dit ailleurs, et que vous êtes méchants, sans imagination, et patati et patata".
Ceci dit, cela n'est pas bien grave, en dehors du climat de tension et de la perte de temps que cela génère pour le jeu. Il suffit alors d'appliquer le plan B : le ban.
2) Tout le monde est d'accord pour exclure d'une sim particulière les joueurs qui ne suivent pas les règles et le background.
Alors les méthodes varient et certains ont promis à Thurim, le napalm et le ban comme Yongho dans son Gor Vietcong, le pal et le ban comme Cameron dans son Gor à l'ancienne, le goudron et les plumes et le ban dans le Gor Lucky Luke car Calamity Jane est allergique à l'ail.
Sur un forum, c'est légèrement différent puisque c'est un lieu de confrontation d'idées ouvert à tous. Chacun pourra donc y apporter son avis sur Gor, les interprétations.
Il ne faudrait par croire pour autant que tout les avis ont le même poids. Certains connaissent bien le sujet, d'autres moins, et d'autres pas du tout. C'est malheureux à dire, mais on finit toujours par se fier à une hiérarchie de valeurs, et pour venir réparer la plomberie, c'est au plombier et non au boulanger que l'on fait appel.
C'est aussi pourquoi cette histoire de label est une plaisanterie. Le label est juste une reconnaissance par les pairs, sur le terrain. Je ne sais pas entre deux plombiers, auquel des deux je donnerais le label (au fil du temps, et des évaluations peut-être) mais je sais qui l'aura pour venir dans ma salle de bains entre le plombier et le boulanger (même si ce dernier proteste en affirmant que l'évaluation est bidon).
Là encore, sur un forum, je pourrais alors porter la confusion chez les nouveaux, qui cherchent une initiation. La publicité faite aux variations exotiques, en laissant penser que cela pourrait être estampillé Gor, pourrait à terme générer des conflits en créant sur le terrain un mélange de genre.
En tant que newbie, il serait préférable d'aller vers quelqu'un qui s'y connait, comme MM's à l'école, et qui lui expliquera fort justement que le jeu consiste à tirer son épingle d'un cadre défini, rigide. Kara, Cameron, Yasmine ont dit plus ou moins la même chose que les autres joueurs à ce sujet, et tous ces joueurs n'entretiennent pas nécessairement des relations amicales qui pourraient influer sur leur vision des choses. C'est juste leur vision pratique et leur expérience qui parle.
Bon, sinon vous me dites hein, s'il est raisonnable que j'aille faire une descente dans le coin des scripteurs pour leur expliquer que leur méthode sent légèrement le renfermé, qu'il serait bon d'avoir plus d'imagination, et que moi, à leur place.....évidemment, ils me prendront probablement pour un ........ (terme au choix du lecteur).
Mais enfin, si c'est juste une question de crise d'existentialisme (t'es sur du terme Maxwell ?) alors je reprendrai la phrase du grand penseur russe, Léon Zitrone : " Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi"