Fabrice Tebaldi |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
Aller à la page... |
Gor, le comment et le pourquoi
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
[Modéré par Oklysh: Non ] Ouais, c'est vrai, moi, on retire le cirage de pompes, droit au but et sans détour. D'un autre côté, me souviens d'avoir eu des profs, pas très agréables, mais au discours clair et compréhensible, et des bisounours souriants qui me faisaient bâiller. S'attarder un peu moins sur la forme et plus sur le fond, c'est pas mal non plus. Gor, c'est un univers que je maîtrise plutôt pas mal (et que j'aime, je suis une des rares françaises à l'admettre), et dont j'ai saisi les fondamentaux, et y a un truc que je supporte moyen (en ai eu la preuve sur l'autre topic) : Quand je corrige des interprétations (surtout quand je cite des quotes, vu que comme je l'ai dit, y a pas beaucoup à interpréter ds les bouquins), j'aime bien qu'on persiste pas dans l'erreur, quoi... Quand tu expliques à un mec qu'il fait allègrement fausse route en présentant un personnage des livres pour soutenir un accroc au BG, et qu'il continue de répandre ses erreurs, c'est un brin agaçant. Ca me motive pas à me montrer douce et bienveillante, vu que par nature déjà.... |
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Trouver plus de messages par ~~ Spartacus ~~ |
~~ Spartacus ~~ |
|
Comme le sujet m'intéresse, mais que je ressent le thème plus confus que jamais (peut-être à cause de susceptibilités exacerbées ...)
( j' explique un peu, car je ne voudrais pas encore une fois retrouver mon intervention modérée par erreur pour " attaque perso déguisée") Alors voici ce que je trouve sur un site encyclopédique: "Norman s'inspire nettement au début de Edgar Rice Burroughs, le créateur de Tarzan, et l'influence de ce dernier sur le cycle de Gor est évidente quand on lit John Carter de Mars." Ces oeuvres, je les connais pour les avoir lu dans mon adolescence. Et ceci: "Entamée en 1966 cette saga de 26 romans, dont seuls les 16 premiers tomes furent traduits en français, décrit les aventures de Tarl Cabot sur la planète Gor, une anti-Terre située en opposition au Soleil sur la même orbite que la Terre. Les aventures de ce héros récurrent sur une planète cachée du système solaire servent de toile de fond à la description d'une société sauvage mélangeant barbarie, machisme et haute science. Une œuvre envoûtante tant par la découverte de ce monde à travers une évocation détaillée que par le style narratif utilisé. Chaque livre est prétexte à décrire une population particulière de la planète et à soulever une partie du voile." Suivi de notes faisant état de diverses polémiques et réactions, controverses, notamment en ce qui concerne la condition faite aux femmes dans le cadre de cette saga. Au delà des "ego" ( j'ai le mien aussi ) y aurait-il quelqu'un pour essayer de me donner envie de lire cette saga? Mais peut-être ce fil est-il plus orienté " RP/GOR/SL/ motivations? Qu'est-ce qui pousse tant de gens à jouer de cette manière? " Pour le moment, ça ressemble plus à " dallas ton univers impitoyable". La question est bien " gor, le comment et le pourquoi"... pour le reste, chacun fait ce que bon lui semble dans SL. Mais j'ai toujours été fasciné dans SL de croiser autant de monde semblant prendre plaisir à ces jeux. J'ai découvert cette réalité dans SL, tellement mon RL en est éloigné. Les églises et les idéologies ont toujours été suspectes à mes yeux, de même que les stratégies, manipulations et cloisonnements en tout genre. D'où la fascination: attraction / répulsion pour ce sujet: il est possible que certaines réponses permettent un déclic et finissent aussi par éclairer des zones de ma propre existence encore plongées dans la pénombre? Merci d'avance, et pardon d'avoir fait un peu long. ps: des posts sont venus s'intercaler, il me faut les lire... |
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
|
Nan nan ^_^ pas de tarzan: de " john carter de mars" nan mais! Et ce n'est qu'un point de vue trouvé sur ce site encyclopédique. ( politiquement correct? comme ça qu'on dit?)
|
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
|
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
|
T'inquiètes pas, on a tout vu mon coucou
![]() |
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
|
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
|
J'attends mes points pour savoir si je reviens la semaine prochaine moi!!
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
|
On va juste éviter un peu les HS et revenir dans le sujet
![]() |
![]() |
|
Elenia Boucher |
Trouver plus de messages par Elenia Boucher |
Fabrice Tebaldi |
Elenia Boucher |
Trouver plus de messages par Elenia Boucher |
|
Il y a (trop) longtemps que le plus noble des sujets rp, GOR, n'a pas été directement reabordé par ici.
J'en profite pour glisser un élément culturel par rapport à la mythologie normanienne : Gor est une contre-terre, c'est à dire une planète située symétriquement à la Terre par rapport au Soleil (c'est pour cela qu'on ne la voit pas). Et le sujet d'une contre-terre est très sérieusement abordé dans le blog suivant (planche du 11 janvier 2010). Alors si le cœur vous en dit. http://www.bouletcorp.com/blog/ |
![]() |
|
Dove Starostin |
Trouver plus de messages par Dove Starostin |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|