Bonjour,
Aion étant ma première expérience jeu temps réel, j'ai eu du mal à me faire un système clavier/souris pour gérer mes sorts et mes déplacements. Ce que j'ai fait pour le moment me convient en partie, mais je pense que c'est améliorable.
Je recherche en tout cas des avis de joueurs ayant plus d'expérience (bon, là dessus, c'est pas dur ^^), qui sauraient me dire si ce que j'ai fait leur paraît cohérent et s'ils voient des améliorations possibles :
Touche 1 : débuff simple
Touches 2, 3, 4, 5 : soins
Touche tab : restée en sélection ennemi le plus proche pour le moment, mais j'envisage d'investir dans une souris trois touches : mon mari templier gère ainsi et ça lui semble bien pratique
Touche A : enracinement
Touches z, e, r, t : sorts d'attaques
Touches Q : attaque à l'arme
Touches s, d, f DoT divers
Touche x : recule
Pavé numérique : 8, 4, 6 déplacements gauche, avant, droite (très peu utilisés).
Touches F1, F2, F3, F4, F5 : sélection du groupe.
Je me déplace à la souris, je recule au "x". Je ne joue mes sorts plus qu'au clavier quasiment (sauf pause clope). J'ai mis les barres de mon groupe à droite de mon interface, je sais, à priori c'est bizarre : parce qu'étant droitière, ma mire est de base plus à droite qu'à gauche. Quoique j'ai des touches de sélection de groupe en F... je m'en sers peu souvent : je joue mes sorts au clavier, je sélectionne les membres du groupe à la souris (toujours, sauf pause clope).
Mon principal souci pour le moment est que j'aimerais réussir à me dégager une touche rapidement et facilement accessible pour l'autre débuff qui prend de plus en plus d'importance (et me semble juste primordial en PvP). Pour le moment, ça passe en clique souris très correctement, mais je pense qu'il y a mieux à faire...
Est-ce que ce que j'ai fait vous paraît cohérent ? Voyez vous des inconvénients que je n'aurais pas vu ?
Certains d'entre vous pourraient-il donner leur config' pour me donner des idées s'il vous plaît ?