écran plat pour jouer

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous. Je souhaiterais acheter un écran pour jouer, mais je dois avouer que je ne m'y connais pas trop. Faut-il mieux prendre un moniteur ou un TV ? C'est uniquement pour jouer sur ma xbox 360 (surtout à des fps), donc du 19-20" suffira. Voilà, merci d'avance pour votre aide.
en dessous de 30" vaut mieux prendre un moniteur (meilleure résolution, pour le même prix voir moins chère)
Et après ça serait bien que tu donnes un budget et la taille maximal de l'écran
Citation :
Publié par Saf
Ah oui, j'avais oublier le budget: <250 euros.
Pour la taille, un 19" pourrait suffire.
Pour ce budget la, tu peux très bien choisir un très bon 22"
Je ne peux que recommander le W220D Hyundai qui est un excellent choix.
J'étais parti sur un LG à l'origine mais le W220D Hyundai s'est révélé plus intéressant autant sur les performances que sur le prix.
Je me renseigne aussi sur un nouvel écran et je me posais une question en lisant le test : y a toujours pas mieux en écran 22 pouces que celui-ci qui a quand même plus d'un an ?
Zont rien sorti de bien depuis ?

edit pour en dessous
Bon à savoir, merci pour l'info.
Citation :
Publié par MrLoup
lesnumeriques adaptent leur cotation en fonction des nouvelles sorties éventuelles
Ou pas, de plus toutes leur notation qualité/prix dépend du prix lors du tests, cad si vous avez un écran de la mort à 1€ (j'exagère) et qu'il était a 100000€ a sortie vous aurez en point négatif le prix
Ou oui quand même. Si tu suis leurs tests (souris, tv, ...) lors de nouveaux modèles le chip leader 5 stars se voit parfois en perdre une. Après les prix, c'est impossible à suivre (promo, évolution technologique, ...) c'est bien pour ça que même si c'est mis en point négatif, ils vont quand même lui taper 5 étoiles (sauf si prix abusé). De toute façon les prix d'un modèle baissent rarement seuls sans suivre la gamme, sauf pour une raison (perte d'intérêt due à une valse des dalles, nouveau modèle, ...)
Citation :
Publié par funnoam
Semblerait que certains ici n'aiment pas les 22 et 23" avec une résolution native 24"
Petite recherche sur un jolien qui m'as donné ceci :
Citation :
Publié par Drys Kaine
Du reste, les 22 ou 23" avec une résolution de 24, je n'ai jamais aimé, pas plus que les 20" avec une résolution de 22... pitch trop fin. Ca rend l'usage courant désagréable je trouve.
Citation :
Publié par MrLoup
Ou oui quand même. Si tu suis leurs tests (souris, tv, ...) lors de nouveaux modèles le chip leader 5 stars se voit parfois en perdre une. Après les prix, c'est impossible à suivre (promo, évolution technologique, ...) c'est bien pour ça que même si c'est mis en point négatif, ils vont quand même lui taper 5 étoiles (sauf si prix abusé). De toute façon les prix d'un modèle baissent rarement seuls sans suivre la gamme, sauf pour une raison (perte d'intérêt due à une valse des dalles, nouveau modèle, ...)
http://www.lesnumeriques.com/article-240.html

Les notes n'ont pas bouger depuis les test, c'est comique de voir des 3 étoiles (test qui date de l'époque ou les 24" c'était du haut de gamme) supérieur a des 5 étoiles
Mon frère a récemment acheté un Iiyama Prolite B2206WS à +/- 200 eu, associé à un i5 750, une toxic 4870 et 4 go de ram.

ça tourne nickel, que ce soit pour les jeux ou les films, réactivité parfaite sous GTAIV ou GRID .
De plus, il a un design mat, qui est moins salissant et tape à l'œil que le hyundai je trouve.

Apres, c'est kif kif je dirais, y a pas de véritable différence, à part si t'es la Sentinel
Citation :
Publié par MrLoup
http://www.amazon.fr/Hyundai-W220D-M...8632985&sr=8-1

Test: http://www.lesnumeriques.com/article-312-3606-49.html

Bonne réactivité et HDMI, les pré requis pour jouer avec console.
Je me lance dans l'achat d'un écran pour le moment (tour par la suite), par contre sur cet écran dans les caractéristiques technique il n'est pas indiqué qu'il possède une prise HDMI, il y en a une finalement ?!

Je compte brancher ma freebox, PS3 et lecteur DVD dessus, il existe des "multiprise" HDMI ?

Jusqu'en debut d'année, il n'y aura pas d'écran avec une meilleur qualité/prix ?

Merci ^^
Citation :
Publié par Cali ^^
Je me lance dans l'achat d'un écran pour le moment (tour par la suite), par contre sur cet écran dans les caractéristiques technique il n'est pas indiqué qu'il possède une prise HDMI, il y en a une finalement ?!
Ben si tu lis le test ou les feed back sur amazon, tu verra que oui...

Citation :
Publié par Cali ^^
Je compte brancher ma freebox, PS3 et lecteur DVD dessus, il existe des "multiprise" HDMI ?
Pas à ma connaissance. Faudra jouer avec dvi et vga pour multiplier les entrées.

Citation :
Publié par Cali ^^
Jusqu'en debut d'année, il n'y aura pas d'écran avec une meilleur qualité/prix ?
Parcours le reste du test pour t'en convaincre: http://www.lesnumeriques.com/article-312.html
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés