Problème d'affichage de la police d'écriture en jeu

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de changer de CG (de Nvidia vers une ATI/AMD, drivers à jours) et depuis j'ai la police du jeu qui bug et qui s'affiche pas correctement, notamment sur les tooltips d'objets et annonces au milieu de l'écran. (le reste du jeu marche nickel, aucun problème graphique)

http://img694.imageshack.us/img694/5297/aion0196.th.jpg

Ca peut venir d'où ?

(si possible j'aimerais une solution autre que "réinstaller le jeu ")
J'avais fait un sujet le mois dernier pour le même soucis, passer la taille de l'UI à 95% corrige une partie des problèmes mais pour certains textes cela perdure.

C'est un soucis dans les drivers ATI bien qu'un joueur nvidia avait dit avoir le même soucis. Sur le portable pour un HD3650 avec de vieux drivers ATI je n'ai pas ce soucis.
Mwé, même en baissant la taille de l'UI ça change pas grand chose.

J'ai toujours été sceptique sur la fiabilité des drivers ATI, comme quoi j'avais pas tord. (Néanmoins la HD4890 reste une très bonne carte pour son prix, j'suis content de mon achat)

Citation :
Publié par Schim
rapportes ta CG au magasin, elle est grilled.
J'crois pas non !
Les tooltips sont au milieu mais sont complets / Lisibles ?

Ce qui as marché pour moi, c'est de renommer le system.cfg en system.cfgOLD, et passer le jeu en Anglais .
J'avais le même soucis au niveau de l'affichage en 1920 * 1080.

J'ai une hd 4890 mais bizarrement, je n'ai plus ce problème.
Tout est impeccable now...

Je sais pas comment ça se fait parce que j'ai rien changé.
Je joue également en 1920x1080 et j'ai le jeu en anglais. (la version US téléchargée pendant la dernière open beta)

Les tooltips (certains) ont la police déformée ce qui les rend pas très lisibles.

J'vais essayer de modifier le .cfg pour voir.
Je remonte ce vieux sujet : j'ai exactement le même probleme.

Passage sur une ATI, et présence d'artefact graphique lors de l'affichage de certain texte sur l'écran.
J'ai les derniers drivers, et hormis ce point, pas de probleme vidéo.

Avez-vous réussi à le résoudre, depuis le temps ?
je sais d'ou sa viens ton probleme
j'ai une hd5870 hd et j'ai eu le meme souci que toi sur les problemes de police que sa sois quand tu rentre ton login /mdp à l'acueil du jeux etc

pour cela faut que tu configures ton logiciel CCC de ati (control center)
mettre l'anti aliasing etc sur le choix =>c'est le logiciel qui gerent et non le control center

dr

si tu peux demander aussi à ati de faire des vrai drivers sa serait pas mal
Citation :
Publié par Zeube
je sais d'ou sa viens ton probleme
j'ai une hd5870 hd et j'ai eu le meme souci que toi sur les problemes de police que sa sois quand tu rentre ton login /mdp à l'acueil du jeux etc

pour cela faut que tu configures ton logiciel CCC de ati (control center)
mettre l'anti aliasing etc sur le choix =>c'est le logiciel qui gerent et non le control center

dr

si tu peux demander aussi à ati de faire des vrai drivers sa serait pas mal

Sur nvidia ca le fait aussi des fois mais pas tout le temps, mais c'est vrai ati et leur drivers... bourré de pub en + mais rien qui marche
Oui, ce type de problème peut arriver dans n'importe quel type du jeu, il faut régler l'anti-aliasing. Personnellement, je déconseille d'utiliser l'option qui s'appelle (ou qui pourrait s'appeler~) "Remplacer tout les paramètres..." pour l'anti-crenelage, car celui du jeu est bien plus optimisé.
Sur nVidia, vous pouvez mettre "améliorer le paramètre.." ça fonctionne aussi.

Pour mon cas, je laisse toujours l'application contrôler, comme ça jamais de problèmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés