Que pensez vous des nouvelles versions d'instances ?

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Citation :
Publié par Philidia
en gros d'ici un mois on ne perds plus de points d'abysses quand on meurt, les rangs sont supprimés, et on instancie tout ça x)


j'espère que ça n'arrivera pas....
et pourtant c est ce qui fait que le pvp est si pourri en ce moment.
Citation :
Publié par Rhes AD
et pourtant c est ce qui fait que le pvp est si pourri en ce moment.
Je dois dire que le principe de perdre des points en mourant ne me dérange pas tant que ça vu que je dépense tout à la première occasion.

Néanmoins, si ça pouvait favoriser les combats, plutôt que le mode "ptite bite" (@je fuis direct je reviens avec 3 potes, @je fuis dans mes gardes, @j'me suicide sans combattre ... etc), bah je serais pas contre que ce soit viré.
Le PvP est pourri parce que la plupart des personnes sur Aion ne sont pas habituées au malus de mort pvp, et que visiblement, ça les défrise beaucoup trop de perdre quelques points d'abysses.
C'est pas le système qui est pourri, c'est la mentalité de la majorité des joueurs, surtout quand on compare le malus de mort pvp dans aion à d'autres mmo pvp, genre eve online, et qu'on voit bien qu'au final il est ridicule.
Citation :
Publié par Final

Néanmoins, si ça pouvait favoriser les combats, plutôt que le mode "ptite bite" (@je fuis direct je reviens avec 3 potes, @je fuis dans mes gardes, @j'me suicide sans combattre ... etc), bah je serais pas contre que ce soit viré.
Bah a part de très rares occaz il n'y a que de ca et j arrive tout a fait a comprendre qu un mec qui solo qui creve et qui perd 1~2K d AP sur une mort n ai plus envie de se faire farm


edit pour Murrue : mouais je trouve la mort moins pénalisante dans Eve que sur Aion
Tu meurt en pvp dans aion? Tu perd l'équivalent de 2,3 kills solo en AP, 5min pour revenir dans la zone et qques 10k khinas de TP au pire.
Tu meurt dans eve? a partir du moment ou tu fly dans du bon ship T2/faction et fitt dans la même veine, ça se chiffre en jours voir semaines pour récup la valeur de la perte.

Je dirai même qu'une mort PVE est plus handicapante qu'une mort PVP dans Aion.
clair les gens on perdu l'habitude de responsabilisé leur acte
c est normal qu'il y est un minimum de danger a mourir.... c est sa ou les pvp rush nobrain... perso c est vite vue

puis c est clair quand tu compare a eve, lineage ou des jeux du style... les mort de aion sont plutot ridicule
Citation :
Publié par murrue
Tu meurt en pvp dans aion? Tu perd l'équivalent de 2,3 kills solo en AP, 5min pour revenir dans la zone et qques 10k khinas de TP au pire.
Tu meurt dans eve? a partir du moment ou tu fly dans du bon ship T2/faction et fitt dans la même veine, ça se chiffre en jours voir semaines pour récup la valeur de la perte.

Je dirai même qu'une mort PVE est plus handicapante qu'une mort PVP dans Aion.
euh non tu ne perd pas l équivalent de 2 ou 3 kill mais bien plus, beaucoup plus après ca dépend ton rang il est vrai. Sachant que ces point te sont absolument nécessaire pour te stuff.

L'argent dans Eve est vite récupérable de plusieurs manière (mining, corpo, etc...) sans parler des assurances pour limiter la casse. les AP non

Fin bref on s éloigne du sujet


M_ya : oui bah super quand on voit le résultat comme l a défini Final
Citation :
Publié par Lovzzuh
Le boss final de SR est juste ridicule maintenant, c'est dommage. (et il loot des stigmas asmo aussi :d)

Sinon j'sais pas si le droprate a été changé à DP mais on a loot 3 gold et 4 bleus hier (2 gold pour des classes qu'on a pas bien sûr, sinon c'est pas drôle ). Et pour la résistance des mobs ça se voit un peu !
en meme temps quand tu arrives à clean SR au 42 sans aucun probleme, sauf le dernier boss qui était meme difficile pour une team 50, c'est qu'il y a un probleme non ?
il drop meme pas du stuff 50 comme le commander bakarma (qui lui est inbutable sauf gros coups de moule au pop add 50%) mais du 44 avec des quetes 45- sur lui

on tue lannok sans probleme (boss 50, instance 47-50) ... dark poeta rank B etc, mais le capitaine shuugo restait limite au dessus de Adma et dark poeta alors que l'instance est level 44 +/-

bref y'avait quand meme un probleme de design sur lui (comme le commander mais tout le monde s'en tappe de lui vu que les 50 vont à dark poeta) ... on rappellera que shuugo était annoncée comme l'instance pour les "petits joueurs" etc etc

il reste facile au 50, mais j'pense qu'une team 45 aura quand meme à se sortir les doigts du cul pour le buter

quand au droprate ... il n'y a QUE les skillbooks 42 qui ont été augmenté dans leur instance respective et quelques stigmas drop sur certains boss ailleurs

il n'a jamais été question d'up le droprate sur tous les boss (hormis des trucs comme stigmas, page de quest etc)

++
__________________
je parle pas aux cons ça les instruit (Michel Audiard)
Citation :
Publié par Rhes AD
euh non tu ne perd pas l équivalent de 2 ou 3 kill mais bien plus, beaucoup plus après ca dépend ton rang il est vrai. Sachant que ces point te sont absolument nécessaire pour te stuff.
c est faux....tu peut gagner beaucoup plus comme beaucoups moins....et sa dépend du rank/level du mec en face, mais quand tu kill un mec de ton rang/level tu recup pareil que ce que tu perd face un mec du meme rang/level

mais oui a peter que du level 40-45 pour les 50 je vous l'accord vous allez metre du temps a recuperer une mort.... et vue qu il y en a pas des foule quand meme...
Citation :
Publié par M_ya
c est faux....tu peut gagner beaucoup plus comme beaucoups moins....et sa dépend du rank/level du mec en face, mais quand tu kill un mec de ton rang/level tu recup pareil que ce que tu perd face un mec du meme rang/level

mais oui a peter que du level 40-45 pour les 50 je vous l'accord vous allez metre du temps a recuperer une mort.... et vue qu il y en a pas des foule quand meme...
je parlais pour les têtes de liste et autres HR qui se cachent pas mal vu que leur pertes d AP est faramineuse ce qui incite pas du tout a solo
Donc oui crever quand tu es dans la moyenne c est facile a rattraper
Citation :
mais quand tu kill un mec de ton rang/level tu recup pareil que ce que tu perd face un mec du meme rang/level
c'est faux

http://img385.imageshack.us/img385/148/exclusivesrankskillsvz3.jpg

tu gagnes toujours + que ce que tu perds jusqu'au 4 dernier rank (général +) si tu tappes un mec de meme level/rank que toi

limite 2 level 50 rank2 peuvent se chain kill
ils gagneront 1264 AP et perdront 561 AP ... soit 703 AP avec 1 victoire 1 détaite

pour le kill de rank inférieur ... il faut enlever 6% de gain d'AP par différence de level
soit si un 50 kill un 45, il donnera 30% d'AP en moins par rapport à son rank

un 45 rank2 donnera tout de meme 885 AP à un level 50

++
__________________
je parle pas aux cons ça les instruit (Michel Audiard)
non mais au bout d un moment il y auras bien plus de 50....

donc en faite...ce que j ai quote plus haut est encore plus faux...

oui pour l instant les tete de liste en chie, mais plus il y auras de HL plus y auras de HR moins cette notion se feras sentire...
je trouve juste normal que mourire est une certaine valeur....je prefert ca deloins a ce que peut etre le pvp sur aoc par exemple ou sur wow... ou tu creve, rez creve rez creve rez creve rez sans rien en avoir a foutre

perso je voie de plus en plus de level 40 R3 ou meme 2

PS et le rank 2 lui perd 500 et quelque ap...ce qui reste moins ^^
Citation :
Publié par Rhes AD
je parlais pour les têtes de liste et autres HR qui se cachent pas mal vu que leur pertes d AP est faramineuse ce qui incite pas du tout a solo
Donc oui crever quand tu es dans la moyenne c est facile a rattraper
Sauf que le soucis c'est mêmes des soldats rang 5, 6 run comme des lapins....
Des HR, il y en a pas pour le moment sur vidar, ça n'empeche pas que pour réussir a chopper un mec qui décide de rester se battre, ça demande de la persévérance. Le seul officier 1 étoile elyos , c'est un glad qui farm les gardes des forts 40 à partir de 3, 4H du mat, avec en permanence un parcho vitesse vol actif sur lui. Ca cadre bien l'esprit général dans ce jeu....
tu peux donner la source des AP's gagnes et perdus de ton tableau svp?
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
ben non

= 809 AP stout

le rank du joueur qui gagne osef ca rentre pas en compte
tu as le rank du mec battu = rank2 = 1264 AP
tu as son level 43, donc 6% par level = -36%

= 809 AP gagné
merci pour ces explcations, je commence à y voir un peu plus clair.
est ce qu'un lv 42 qui tue un level 43 gagne +6% aussi ?
Cette discussion sur les points abyssaux perdus en pvp n'étaient pas le but premier de mon post, mais comme on est sur JOL...

Sachez quand même que vous perdez plus que ce que vous gagnez uniquement parceque vous faites du bus... et donc que vous gagnez rien, quelque soit le level du mec en face... y a pas à cherche 12 à 14h.
Citation :
Publié par CoOlBiQs
Cette discussion sur les points abyssaux perdus en pvp n'étaient pas le but premier de mon post, mais comme on est sur JOL...

Sachez quand même que vous perdez plus que ce que vous gagnez uniquement parceque vous faites du bus
... et donc que vous gagnez rien, quelque soit le level du mec en face... y a pas à cherche 12 à 14h.
lol
ca doit trainer sur le site off KR

c un peu le bordel mais tu le retrouves ici aussi :
http://www.areyouhellbound.com/forum...read.php?t=398

qui faisait référence à la source ici :
http://power.plaync.co.kr/aion/%EC%9...B9%84%EC%8A%A4

apres y'a plein de lien mais bon

j'l'ai plusieurs fois vérifié IG et le gain est bien le bon par rapport au tableau

la seule chose qui a été modifiée via un patch depuis c'est le nombre d'AP nécessaire entre les ranks
d'ailleurs sur le fofo hellbound c'est mis à jour par rapport au jpg ... mais bon le nombre d'AP par rank n'était guere utile vu qu'on a l'information IG

...

concernant shuugo j'en ai parlé au dessus, y'a pas spécialement matiere a débattre sur la difficulté d'avant le patch de shuugo qui était proche du néant aussi (patch ou non)

une fois qu'on connait les pat, et qu'on s'est fait surprendre par les endroits de mob fufu on se fait rarement prendre 2 fois donc bon :/
ce sont les seules choses qui nous on fait wipe (ou presque) la premiere fois
l'ingénieur est naze vu qu'il n'y a aucune strat a faire tant que les ae gaz ne seront pas plus puissantes
le gunner est encore + simple :/

y'a que le capitaine qui était totalement survitaminé par rapport à l'instance et maintenant il est "normal" pour un boss de fin de cette instance

suffisait d'avoir fait 2 3 fois shuugo pour la rendre deja trivial, le patch n'a pas changé grand chose, meme si il y a moins de mobs


lance un débat intéressant la prochaine fois, si tu veux pas que ca dérive
si tu veux plus de difficulté va a draupnir ou adma, ce n'est guere + compliqué mais les mobs sont plus haut en level deja et ca pexera mieu

apres c'est sur que les instances camp entrainement / shuugo / adma / voir dark poeta sont deja un peu + fun et travaillées (avec un poil de script boss) par rapport aux anciennes instances comme FT / alquinia / draupnir

++
Que l'on soit bien d'accord, Nc Soft c'est une entreprise, ils font du business.

Alors c'est simple en affaires, plus on fédère, plus on gagne de l'argent, plus on peut proposer des choses de qualités, employer des personnes, faire des évènements, communiquer et donc fédérer encore plus.

Après si on veut un truc réservé à une forme d'élite, c'est comme pour tout, on va chez les petites structures qui ont moins à proposer mais sont beaucoup plus spécialisés.
Citation :
Publié par murrue
Le PvP est pourri parce que la plupart des personnes sur Aion ne sont pas habituées au malus de mort pvp, et que visiblement, ça les défrise beaucoup trop de perdre quelques points d'abysses.

C'est pas le système qui est pourri, c'est la mentalité de la majorité des joueurs, surtout quand on compare le malus de mort pvp dans aion à d'autres mmo pvp, genre eve online, et qu'on voit bien qu'au final il est ridicule.
Amen et merci

Je veux un perso qui rox (normal, moi aussi), mais surtout pas qu'on ne puisse pas toucher négativement à mon perso

Se faire claquer la tête en PvP personne n'aime ça sinon ça se saurait, mais quand on veut obtenir du plaisir en explosant les autres, ben c'est le risque à courir en contrepartie.

Après, on s'entend que du Rang 9 au Rang 1...c'est vraiment pas la mort de se faire démonter, sincèrement c'est du leveling "no stress".

Quand on voit que le Rang 1 se passe à 150k et que les grosses pièces du set gold 30 sont à 120k...bon faudrait pas venir trop oui-ouiné quand même...

http://www.areyouhellbound.com/forum...read.php?t=398
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
c'est faux

http://img385.imageshack.us/img385/148/exclusivesrankskillsvz3.jpg

tu gagnes toujours + que ce que tu perds jusqu'au 4 dernier rank (général +) si tu tappes un mec de meme level/rank que toi

limite 2 level 50 rank2 peuvent se chain kill
ils gagneront 1264 AP et perdront 561 AP ... soit 703 AP avec 1 victoire 1 détaite

pour le kill de rank inférieur ... il faut enlever 6% de gain d'AP par différence de level
soit si un 50 kill un 45, il donnera 30% d'AP en moins par rapport à son rank

un 45 rank2 donnera tout de meme 885 AP à un level 50

++
Ton tableau est archi faux, et date surement d'un ancien patch. Les noms des rangs sont faux, les places minimum sont fausses, les valeurs de rangs sont fausses (le premier rank est à 800k atm, ya qu'à voir ig, et non 1m+), les gains sont faux, les pertes sont fausses.
Citation :
Publié par Azaen
Ton tableau est archi faux, et date surement d'un ancien patch. Les noms des rangs sont faux, les places minimum sont fausses, les valeurs de rangs sont fausses (le premier rank est à 800k atm, ya qu'à voir ig, et non 1m+), les gains sont faux, les pertes sont fausses.
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