Possible nouveau joueur

Répondre
Partager Rechercher
Salut all,

Je m'interesse à ce mmo car maintenant je recherche surtout, depuis mon coup de coeur "Pve" sur Guild Wars, un jeu axé en priorité sur le groupe et la coopération.

Oui, j'en ai marre de faire des mmos solos, soporifiques et sans challenge. Dans le registre "solotage", à ce moment là, autant acheter des jeux offline bien plus finalisés et interessants, comme le dernier en date ==> Dragon age.

Donc voilà, on m'a conseillé dans le registre "axé groupe", Final fantasy XI, et DDO. Après avoir parcouru les forums et regardé quelques vidéos, j'en arrive à la conclusion que Final fantasy n'est pas pour moi.....

Maintenant, j'aurais pas mal de questions à vous poser s'il vous plait :

J'ai jamais trop joué à des F2p, sauf un tout petit passage sur Rappelz. Depuis, j'ai jamais retenté les F2p que je trouvais peu fournis en contenu, se basant surtout sur du bashing no-brain, comme celui que j'avais essayé).

1 - Est ce qu'on peut avoir accès à tout le contenu sur les serveurs US sans payer (j'ai cru comprendre qu'il fallait débloquer des points de faveur pour acheter des packs de quetes à la boutique), ou alors à un moment donné il va falloir quand même passer à la caisse, malgré tout ?

2 - Et s'il faut quand même débourser de l'argent, est ce que au final, s'abonner sur un serveur EU ne revient pas moins cher quand on compare le prix de l'abo mensuel et l'argent dépensé à la boutique de la version F2p US?

3 - N'y a t'il pas de lag à jouer sur les serveurs US, ou un peu quand même ?

4 - Sur la version payante EU, y a t'il un serveur FR, ou c'est que EU ( donc Anglophone) ? ce qui me dérange pas plus que ça au passage...

5 - Sur la version EU (ou FR) avec abo payant, y a t'il assez de monde pour grouper à tous les niveaux, ou c'est voué à l'echec assez rapidement à cause du manque de joueurs ?

6 - Et enfin, derniere question : j'aime bien jouer les classes dps distances ( nécro, démoniste, élémentaliste) : quelle classe me correspondrait le mieux, et quelle est la spé la plus utile pour les quetes de groupe( glace, feu, ciblée, de zone) ??

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.

@++
DDo est un MMORPG un peu particulier, je le considère comme un RPG solo mais en groupe, c'est un peu paradoxal mais c'est l'idée que je m'en fais. Et en fait j'adore ça, on vit enfin des aventures, loin des instances des autres jeux ou les donjons se résumaient souvent à tuer des mobs dans des couloirs, DDo rajoute un côté exploration scénarisée, avec des pièges, des énigmes, et un côté cohésion de groupe très sympa. Puis les combats sont dynamiques, rapides, pas prises de tête.

Quand j'ai commencé, j'ai pu monter mon guerrier sans trop de soucis avec le contenu gratuit jusqu'au niveau 6, puis j'ai vite vu que j'étais limité au niveau du panneau social pour trouver un groupe. Quand je voyait marqué des quêtes alléchantes comme "Tomb of the Shadow King" ou "Tempest Spine" je me disais, "merde j'en ai assez des traîner dans les égouts de Stormreach, j'ai envie de vivre des aventures épiques" alors j'ai dit fuck à ma frustration et je me suis payé un abo VIP (9.99 euros par mois sur les serveurs US).

DDo regorge de contenu, pour un gars qui commence comme moi, c'est une mine d'aventures, j'adore le JdR papier et là je dois avouer que je suis comblé.

Depuis je m'amuse comme un petit fou, la communauté est toujours très sympa et après une bonne cinquantaine de modules à mon actif, les boulets que j'ai pu rencontrer ont été très rares.

Quant au DDo store je ne l'ai pour ainsi dire jamais utilisé, la majeure partie des objets et autres babioles vendues on peu les payer en or dans le jeu et quand tu passes VIP, tu as 500 favor points qui tombent tous les mois. Du coup acheter un perso vétéran ou une classe de perso ça te coûte quasi rien.

Concernant le lag, il y en a de temps en temps mais c'est anodin, rien de vraiment gênant.

Si tu aimes bien jouer des classes à distance, construit un perso basé sur la magie, comme un sorcier par exemple, l'avantage dans DDo c'est que tu peux choisir tes sorts en fonctions de la quête que tu vas accomplir, les groupes se concertent souvent à ce niveau pour plus d'efficacité.

Voilà, j'ai fait part de mon ressenti, DDo me plaît vraiment, c'est un jeu qui ne paie pas de mine mais qui est très bien foutu. En espérant avoir pu t'aider...
ok, merci pour cette réponse, surtout que je tiquais un peu sur le pris de 15 euros par mois sur l'abo Eu, mais s'il y a un abo vip US à 9 euros, ça change tout.

Je pense dans un premier temps que je vais me faire une version d'essai, je verrai si j'accroche, et ensuite je basculerai à ce moment là sur l'abo vip.

Connais tu le lien du trial US, et/ou celui de leur abo vip stp ?
Y'a aucun intérêt à jouer sur les serveurs euros.

L'abo est plus cher et y'a moins de monde.

Mieux vaut s'abonner pour 10 € / mois sur les US (en comptant les frais bancaires) : tu joueras sur des serveurs mieux fournis et quand tu voudras faire des pauses, tu pourras couper ton abo et malgré tout jouer encore de temps en temps.

(après le client est en anglais, si tu veux jouer en français y'a pas photo... )
Citation :
Publié par Orochi
Y'a aucun intérêt à jouer sur les serveurs euros.

Citation :
Publié par Orochi
(après le client est en anglais, si tu veux jouer en français y'a pas photo... )
Y'a donc quand même un intérêt

De plus le nombre de joueurs francophone est beaucoup plus important sur Devourer que sur les serveurs US...
ok, merci, tout d'abord, je joue à Fallen earth en ce moment, plus pour très longtemps je pense ( je m'y ennuie), donc l'anglais je m'y suis plus habitué que je ne l'aurai pensé.

Et ensuite, vu le prix de l'abo, y'a pas photo, trop cher en EU.

Thx.
Petit up ==>

Comme c'est un jeu qui date de 3 ans environ, peut être n'y a t'il pas assez de monde pour grouper partout.

D'où ma question, la dernière je pense : y a t'il un système de héros / mercenaires comme dans Guild Wars svp ?

Merki
(oui mais un seulement par personnage. les marchands de contrats sont représenté par des armes croisées il y en a un sur Khortos(avec contrats niveaux 1) 1 dans le Harbor (avec contrats niveau 1-3) plusieurs au Marketplace avec différents choix de niveaux, puis d'autres sur les zones payantes si me souviens

pour le grouping normalement pas de problème sur les serveur us le passage en F2P a grandement augmenté le nombre de joueurs... ils on d'ailleurs ajouté un serveur.)
ok, bon je crois que j'ai fait le tour des questions possible.

Si je devais arrêter Fallen earth et tester un mmo, ça serait celui ci, car visiblement c'est vraiment celui qui se rapprocherait le plus de "mon" Guild wars de la grande époque

Merci à tous pour vos réponses.
Bon voilà, je l'ai downloadé et installé pour le tester.

1 - Sachant que je voudrais jouer sur un serveur US (car si ça me convient je prendrai l'abo VIP), lequel me conseillez vous, notamment pour espérer y rencontrer des guildes francophones encore actives ? ==>

http://img682.imageshack.us/img682/1222/sanstitrery.jpg

2 - J'ai pas tout pigé : je veux faire un sorcerer par exemple, mais visiblement, on peut prendre plusieurs spés dès la création (genre avec des branches pré-construites) . On peut changer plus tard, ou pas ?

* Quelle spé pour un sorcerer est la plus utile/recherchée en groupe ?

* Et si je veux en faire un personnalisé, existe t'il un site wiki, et/ou un site de builders ?

Merci.
Sur Cannith pour les personnes FR ( ou du moins, les plus nombreuses ).

Pour ton sorecer , je te conseil de faire " Customize " afin de toi même faire ce que tu veux. Tu as plus de chance de te tromper au début, mais c'est comme ça qu'on apprend. Il existe un Wiki sur le site .. https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=787612 .
En général les gens qui jouent avec un Sorecer cherchent qqun qui bourrine des gros sorts derrière en spamant les boules de feu ( Sorecer = Beaucoup de Mana utilisé dans les dégats. Peu de buffs ).

voilà j'espère avoir un peu répondu à ta question

EDIT : J'ai un lien ici qui va te Ravir. Un Builder pour DDO. Tu le télécharges et tu te crées virtuellement toutes sortes de personnages .. pour voir ce que ça donne. http://www.rjcyberware.com/DDO/

EDIT 2 : Apparament j'ai été efficace. On a pas eu d'réponse *Bombe le torse*
merci pour ta réponses, je vais voir ça de plus près, car honnêtement, même si les graphismes datent un peu, j'ai bien envie de le tester pour voir ce que ça donne, de rejouer en groupe dans un bon jeu pve

j'espere ....
Bon,

J'ai commencé à jouer, c'est pas mal je trouve.

2 ou 3 Questions svp :

- 1 ==> comment faire pour recharger sa barre bleue lors des donjons, en dehors d'utiliser les "pierres de lune" ?

2 - Quand on meurt dans un donjon lors d'une quete qu'on fait en solo, on sort de l'instance et faut recommencer, on a droit a des rez ( auto ? ) ?

Y a t'il des malus quand on meurt ?

Et si oui, comment les enlever ?

3 - Y a du craft dans ce jeu ?

Thx
salut,
alors pas de moyen de récupérer la mana en dehors des pierres de lune ou des potions de mana qui valent cher.
la pierre peut être utilisée toutes les 5 mn en mode solo, tous les 15mn en normal et une seule fois à partir de difficile.
en mode solo, tu peux rerentrer dans l'instance autant de fois que tu veux sans malus d'xp, à partir de normal tu as un malus de 20% à chaque sortie.
sinon il y a un petit malus juste après la mort, mais il ne dure pas très longtemps(sauf quand on meurt plein de fois de suite),sinon il disparait avec un repos.
le craft est anecdotique, 2 posts là dessus :

https://forums.jeuxonline.info/showt...light=crafting
https://forums.jeuxonline.info/showt...ht=petit+craft
ok,

et pour savoir pour la suite, si il continue à me plaire et que mes amis me rejoignent, admettons que je veuille passer en abo vip sur Cannith ( apres conversion, ça revient à 11 euros par mois environ), j'ai vu qu'il faut donner son numero de carte sur le site de Turbine sans pouvoir le faire par paypal....

Y a pas de soucis de prelevement abusif, à la Aoc ou Warhammer ?
Pour les prélèvements abusifs j'ai jamais eu. Tu peux clore à tout moment l'abo et ça sera pas débité, ( même le jour avant après essai ). Si ça a pas changé depuis que j'y jouais ( Environ 6 mois ), ça marchait bien et j'en avais pas été déçu. Paypal était plutôt pourri ..
(pour remonter un tout petit peu le mana il y a le collier de l'archiviste a la fin de khortos qui peut remonter quelques points 2 fois par repos sinon comme dis plus haut c'est les potions de mnemonic enhancement sur serveurs US)
Ok, bon, je verrai toussa plus tard en évoluant dans le jeu.

En tous cas, ce mmo m'a été conseillé plusieurs fois sur Jol. Tant mieux.

Donc, en gros, moi et mes amis 2 Irl ne nous êtions pas autant amusés à jouer ensemble sur du Pve spécial groupe depuis ......Guild Wars.

En fait, après celui ci, on en a essayé tout plein de fail-mmos, pour finalement nous retrouver dernièrement sur Fallen earth (qui n'est pas si mal que ça quand même, faut pas dire), et se rendre compte que quelque soit l'enrobage, c'est toujours pareil à l'intérieur : quêtes Pve solos, va chercher, rapporte, avec des aller-retour bien loin et bien chiants si possible, chacun dans son coin, enfin bref, aucun plaisir.

Et là franchement, sympa : des quêtes en extérieur, des donjons, des égouts, plusieurs modes ( solo, normal, hard, élite, etc etc), possibilité d'acheter des héros, lvl up avec plein de possibilité, un craft à minima ( mais je m'en plaindrais pas ), des coffres, etc etc.

Enfin bref, le bonheur.

Je pense que nous allons stopper Fallen earth, et poser nos valises sur ce jeu pour un petit moment (le temps de prochaines releases intéressantes).

On va aller sur Cannith ( y'a des guildes Fr encore actives au fait dessus ? ), faire tout ce qui est faisable en F2p, puis certainement passer en abo Vip qui revient à environ 11 euros par mois, apres conversion (ça coutera surement moins cher au final je pense que casquer des packs de quêtes ou items à la boutique).

Moilà, enfin un bon jeu pour le Pve coopératif.

P.s : y a t'il du pvp sur ce jeu, et est il intéressant ? Histoire de changer un peu de temps en temps... Sinon, tant pis, pas grave.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés