[GUILDE] La Confrerie du Chardon

Répondre
Partager Rechercher
Salut bande de crabes !!

Comme beaucoup je viens faire un peu de pub pour ma Confrérie car un peu de sang neuf ne fait jamais de mal.

Vous trouverez nos règles et conditions d'admissions en cliquant sur les liens juste en dessous...

MAIS (oui y'en a toujours un...) avant d'entrer la condition principale est que l'âge minimum pour pouvoir avoir une chance est de 16 ans (qui a dit guilde de vieux cons que je le fouette de ce pas ? )

Le bwork, le kevin, le kikoo ne sont cependant pas acceptés chez nous, donc déjà si vous avez réussi à lire jusqu'ici et que vous faites partie de cette tribu,
ne cliquez même pas sur les liens, vous useriez votre temps pour rien et le nôtre également.

Beaucoup de joueurs se plaignent du n'importe quoi que l'on trouve dans le jeu et dans les 5 milliards de guildes existantes, je ne répondrais que ceci :

"Commencons par faire du tri dans nos guildes, l'assainissement d'une communauté commence par là."

Chez les Chardoniens nous avons des grandes gueules et la langue de bois n'est pas compatible avec celles-ci.

Cette confrérie est dite démocratique et tous les Chardoniens ont leur mot à dire.

Comme vous le lirez (ou pas) dans nos règles l'xp on s'en cogne, ce n'est pas cette façon de jouer qui nous réuni...

Je n'en dis pas plus, je pense que vous êtes grands et que si vous êtes intéressés par notre mode de fonctionnement, pas besoin de vous prendre par la main pour que vous veniez par vous-même prendre les renseignements.

Allez hop, les liens.... et bonne chance il vous en faudra.

http://chardonnoir.xooit.fr/t98-Comm...hardoniens.htm

http://chardonnoir.xooit.fr/t177-Qui...hardoniens.htm

http://img42.imageshack.us/img42/7736/kikiev.gif
http://img697.imageshack.us/img697/9632/kiki.gi

http://img697.imageshack.us/img697/9632/kiki.gi

Franchement, c'est super bien fait, tu dis ce que tu penses, et ça réussi a merveille, bonne chance !

Si le coeur m'en dit et que j'en ai le courage (parce que /fear le reglement), ça me branche bien de postuler quand même.
Super, vous m'apparaissez comme la guilde que je recherche en vain, sauf que j'ai 15 ans (d'ailleurs, je trouve ça un peu bête cette histoire d'âge, m'enfin ça vient en partie du fait que j'sois trop jeune ^^).

Bon, ben bonne continuation, et à l'an prochain.
Citation :
Publié par Nanokevitceted
Yauh,

L'écriture blanche sur fond noir, sa fais mal aux yeux :l
Sinon, il est vrai que c'pas mal du tout.

En même temps si je fous du vert prairie c'est moche et si je mets la police en noire vous aurez encore plus mal au crâne à tenter de lire un truc.

Et puis c'est pas "Dans la vallée du petit Poney" chez nous hein !

parce qu'on est dans un jeu et que si je te dis que j'ai 17 ans tu pourras pas le verifier bon daccord on va dire qu'il y a une grande partie de gens honnetes mais quand meme ... je pense que c'est surtout une certaine autonomie & maturite que vous recherchez avant tout je suis bien d'accord, mais imposez un age ...difficile je dirai ...
Citation :
Publié par Elerda
Il y a quelque chose qui m'intrigue beaucoup enfin vous n'etes pas les premiers a faire cela. Mais ca sert a quoi la limite d'age ? Pourquoi je demande ca ?

parce qu'on est dans un jeu et que si je te dis que j'ai 17 ans tu pourras pas le verifier bon daccord on va dire qu'il y a une grande partie de gens honnetes mais quand meme ... je pense que c'est surtout une certaine autonomie & maturite que vous recherchez avant tout je suis bien d'accord, mais imposez un age ...difficile je dirai ...
Je pense que si ledit kevin dit qu'il a 16 ans au lieu de 12, ils ne manqueront pas de la remarquer. Par contre un joueur gentil cool toussa² qui a 12 ans et se fait passer pour 16 ans, en parlant correctement et faisant preuve de maturité, et bah je voit pas pourquoi ils le refuseraient, puisque la limitation est la pour sélectionner des gens matures, et si le petit l'est, je ne voit pas ou est le problème, malgré son jeune age.

En tout cas, voila une guilde que j'aurais aimé découvrir il y a 1 an, malheureusement je ne suis plus assez actif pour me lancer dans ce genre d'aventure.
Extrait de notre règlement :
Citation :
- L'âge minimum pour devenir Chardonien est de 16 ans, un joueur trop jeune risque d'être un peu dépassé et de ne pas accepter nos façons de faire. Si vous avez entre 12-15 ans c'est bien mais je ne prends pas le risque d'avoir les emmerdes du a un age trop jeune.
Il est donc indispensable que nous connaissions votre âge. De toute manière si y'a tricherie sur la marchandise, on le saura vite.
Pour de multiples raisons, il faut une certaine maturité pour s'adapter chez nous et surtout ne pas etre susceptible, hors il est évident qu'à 12-13-14-15 même parfois 16 c'est trop en demander.

Nous ne faisons pas non plus toujours dans la dentelle, que ce soit en RP ou pas nous sommes parfois crus, pour cette raison aussi il ne faut pas etre sensible des oreilles ou des yeux selon le cas ;D . Je ne me vois pas face à un gamin de 12 ans lui causer comme j'ai l'habitude de le faire, sans fioriture et sans mettre de gants, c'est ainsi.

Pour une question de loi concernant les forums également, nous sommes des joueurs plus vieux et on est amené a parler parfois de sujets qu'un bambin ne pourrait ni suivre, ni comprendre et il pourrait se sentir exclu, il se pourrait aussi par malchance qu'un des parents tombe au mauvais moment sur une phrase en regardant par dessus l'épaule du dit bambin et c'est là que les emmerdes interviennent. D'où cette limite d'âge minimum.

Certes on nous ne sommes jamais surs de l'âge d'un joueur mais au final un jour ou l'autre un détail fait toujours en sorte de nous mettre la puce à l'oreille, on apprend pas aux vieux singes à faire la grimace.

Voilà pour éclairer vos lanternes.

[Modéré par Seif' : Devenu sans objet.]
Publié par Kaminar
Chapeau, la première fois que je lis un règlement sans me faire chier.

Ah ouais ? Perso quand j'ai vu ça j'ai compris pourquoi ils étaient obligés de se faire de la pub sur Jol pour enrôler du monde.
Je te répondrais simplement que cette guilde n'est pas faite pour toi.

Ce n'est pas parce qu'on aime pas les règles d'une guilde qu'il faut venir tenter de la démonter.

Il en faut pour tous et tous les gouts, si tu aimes une guilde remplie de "kikimédaxp, kikoo je m'apel kevin et jé 1x en" ou y'a 50 messages incompréhensibles à la seconde sur le canal guilde tant mieux pour toi mais je ne t'envie pas.

Si c'est pour venir trooller passe ta route je ne t'en voudrais pas pour ça.

Le prochain qui tente encore de venir polluer ici je m'adresse directement à la modération.

Je viens répondre à ce qui est demandé certes mais je ne suis pas du genre à me faire emm... par un frustré du jeu qui s'est fait remballé parce que sa candidature a été refusée sur telle ou telle guilde, ce qui est généralement le cas de ceux qui viennent baver sur tes pompes..
Tu peux développer un peu Moxalhys ? Personnellement, c'est bien le type de guilde qui me donnerait envie de reprendre Dofus. Sans aucune ironie, je me demande bien ce qui peut te motiver à les dénigrer comme ça ... et si tu peux m'apporter un réponse sans troll, c'est tout aussi bien, je veux juste discuter.
Citation :
Publié par Chardon Noir
Salut bande de crabes !!

Le prochain qui tente encore de venir polluer ici je m'adresse directement à la modération.

Je viens répondre à ce qui est demandé certes mais je ne suis pas du genre à me faire emm... par un frustré du jeu qui s'est fait remballé parce que sa candidature a été refusée sur telle ou telle guilde, ce qui est généralement le cas de ceux qui viennent baver sur tes pompes..

en arrivant tu as le rang de larbin, donc aucun droit accordé.

Une fois que la candidature a été lue et acceptée, y'aura un entretien afin qu'on te cuisine un peu.

pas la peine de me mp 15 fois dans le jeu pour savoir où ça en est, je crois bien qu'il va falloir bouger tes petits fesses pour venir voir par toi même

Je cite même pas le coup du "registre des sanction", c'est dire comme t'es préoccupé par ta guilde pour même pas daigner à faire du cas par cas (Tentioooon ! t'es pas chez mémé ici tu
fait une faute d'ortho tu prends un averto, au deuxième tu dégage !).

Je crois que ta fréquence de connexion sur ton propre forum résume assez bien l'importance que tu donne à ce jeu.

Bref on a compris que t'es Macgyver que t'es pas un lolilol et qu'avec toi ça rigole pas, mais là ça en arrive à un point ou il est ridicule Superman et sa Superguilde (Supervide apparemment).
Je laisse couler, car je sais qu'on attend que ça ici qu'on s'énerve, gueule... désolée j'ai autre chose à foutre.

Si vous avez encore d'autres questions, vous savez où me trouver.

ps: maturité et 16 ans vont très ( mais alors vraiment très) rarement ensemble.
ps 2: c'était plus beau ellyandre , osuke c'est moche
Je vous souhaites bonne chances dans nos contrés.

Il faudrait plus de guilde dans se genre là, sa ferait du bien, y'aurait enfin une vrai communauté .

Par contre KàÐǾЦ ...
Citation :
Publié par Moxalhys

Je cite même pas le coup du "registre des sanction", c'est dire comme t'es préoccupé par ta guilde pour même pas daigner à faire du cas par cas (Tentioooon ! t'es pas chez mémé ici tu
fait une faute d'ortho tu prends un averto, au deuxième tu dégage !).

Je crois que ta fréquence de connexion sur ton propre forum résume assez bien l'importance que tu donne à ce jeu.

Bref on a compris que t'es Macgyver que t'es pas un lolilol et qu'avec toi ça rigole pas, mais là ça en arrive à un point ou il est ridicule Superman et sa Superguilde (Supervide apparemment).
Je vois ce que tu veux dire. Même si tu donnes un peu le sentiment de faire un complexe d'infériorité c'est vrai que de ton côté, Chardon, même si t'es GM et que tu dois prendre les devants, tu écris vraiment de manière très assurée, voire condescendante, et ça peut être agaçant. Enfin ton discours colle pas trop avec l'idée que votre confrérie est démocratique ... Ceci dit, pour avoir du écrire des annonces de recrutement pour les guildes dont je faisais partie (pas sur Dofus), quand on veut affiner le recrutement et rebuter le premier chaland venu, c'est une solution "facile" que d'être un poil cassant et hautain.

Je sais pas si c'est voulu ou non, mais ça atténue un peu le côté chaleureux et bande de pote qui, je pense, existe dans votre guilde.
Yauh,

Moxa, si tu aimes pas ce genre de guildes, pas besoin de le faire savoir a tout le monde.

Mais je reste persuadé, que pour ton forum, fond blanc, écriture noire, c'mieux.

By.
Citation :
Publié par Skaetera
Je vois ce que tu veux dire. Même si tu donnes un peu le sentiment de faire un complexe d'infériorité c'est vrai que de ton côté, Chardon, même si t'es GM et que tu dois prendre les devants, tu écris vraiment de manière très assurée, voire condescendante, et ça peut être agaçant. Enfin ton discours colle pas trop avec l'idée que votre confrérie est démocratique ... Ceci dit, pour avoir du écrire des annonces de recrutement pour les guildes dont je faisais partie (pas sur Dofus), quand on veut affiner le recrutement et rebuter le premier chaland venu, c'est une solution "facile" que d'être un poil cassant et hautain.

Je sais pas si c'est voulu ou non, mais ça atténue un peu le côté chaleureux et bande de pote qui, je pense, existe dans votre guilde.

Si j'utilise cette piquante manière d'expression c'est tout à fait voulu, celà permet déjà de faire un premier tri à la candidature et si quelqu'un rentre dans notre jeu c'est déjà un bon point (car cette manière d'être est aussi un jeu, dans notre guilde notre RP est assez mordant)

Pour le coté démocratique il est bel et bien présent car une rubrique spéciale permet aux Chardoniens de donner leurs avis, leurs idées, leurs coups de gueule.... et selon ce qui est demandé j'essaie souvent d'adapter ou de mettre en place une idée donnée qui peut être intéressante.
Ce n'est pas parce que nous sommes "méchants" qu'il ne faut pas être démocratique.

Ce qu'il faut aussi voir en lisant nos règles, pour certaines il y a souvent du second degré et celui qui sait lire entre les lignes n'aura aucun souci par la suite. Nos règles sont à l'image de ce que nous sommes, si je mettais des règles simples, plates, gentillettes, un nouveau tomberait des nues en voyant le décalage une fois entré.

Celui qui est choqué rien qu'en lisant toutes nos règles c'est qu'il n'est pas fait pour nous rejoindre. (d'où une certaine maturité à avoir pour bien comprendre cette façon de jouer)

Nous possédons également un système de quêtes internes, afin qu'un nouveau venu puisse s'adapter rapidement et facilement, un guide faisant la liaison entre les plus vieux et les p'tits nouveaux.
C'est aussi sur cette période de quêtes que nous voyons si ça se passe bien.
Nous ne prenons pas plus de gants à cette occasion, cette période est aussi un bon moyen pour un nouveau de voir si il se plait ou non.

Certes nous ne recrutons pas 50 personnes par jour mais c'est voulu, c'est du goutte à goutte, mais comme je le dis souvent je préfère la qualité à la quantité.
Cette guilde je m'y investis pas mal c'est pour quoi il est normal je trouve d'y faire entrer des personnes qui fonctionnent un peu comme je l'ai souhaité.
Chaque guilde à ses propres critères, le lvl, l'xp, alignement unique, classe unique... alors pourquoi pas une guilde de vrais "méchants" qui savent l'ouvrir ?

J'ai certes pris un risque en confrontant des joueurs avec un tel tempérament mais au moins ca met de l'ambiance, il y a parfois des engueulades mais ça c'est comme partout, on gueule, on s'explique et tout rentre dans l'ordre.

Ca fera un point de chute sympathique dans le cas d'une errance solitaire de longue durée. Puis destin ressemble à peu près à un sram de ce que j'ai vu, donc bon apriori.

En tous les cas, bon remplissage.

Pour trouver des perles faut commencer par se taper des huîtres, CQFD.
Petite nouveauté chez les Chardoniens, une extension (Les Mini Chardons) a été créée afin que celles et ceux qui n'ont pas l'âge demandé puisse tenter leur chance.

Ils feront une candidature comme les autres, mais n'auront pas d'entretien ni de quêtes à effectuer, ces deux choses seront réservées au passage de l'autre côté une fois l'âge atteint.
Candidature correcte bien entendu, pas de liste de courses.

Les mini-chardons seront soumis aux même lois que les autres et le forum devra être suivi comme tout le monde, une participation aux votes et évènements sera aussi souhaitable afin de faire le lien entre les deux, ainsi un Mini une fois l'âge atteint ne sera pas largué une fois de l'autre côté.

Les liens restent les mêmes (voir premier post)
(C'est vrai qu'un fond bleu-marine plutôt que noir nous péterait moins les yeux)

Quant à c'que dis Moxalhys, t'as raison, laisse couler.
Je ne peux que conseiller cette Guilde.

Une Meneuse qui sait ou elle va, qui sait mener ses troupes, et qui ....je m'arrête la sinon on va dire que je fais de la lèche.

Cela fait un moment que je n'avait pas vu une Guilde aussi équilibrée, mâture et sympathique. La dernière fois que j'ai vu ca....c'était il y a très longtemps, une autre époque, une autre mentalité.

Bref, si vous en avez marre des Guildes qui ne jugent que par votre niveau, votre XP, la couleur de votre slip...euh non pas ca, mais au contraire vous recherchez une ambiance saine accompagnée d'une grande bouffée d'humour et de membres adultes (qui savent tout de même bien rigoler), alors vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Et si vous n'avez jamais vu de Feca avec une poutre et d'Ecaflip à deux queues, notre Guilde est remplie de curiosités de ce genre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés