Gor, un univers statique ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cameron
Oui et moi je suis catholique et je m abstiens d aller donner des conseils aux bouddhistes ou aller prêcher aux Indiens les bienfait de manger du boeuf....meme si les qualites du boeuf sont prouvees.
Là on est d'accord. T'es pas totalement perdue.

Citation :
Pour en revenir au RP, les nouvelles sim, Gor ou pas, BTB ou pas, non pas besoin de l expert Monsieur Yongho et ses discours vides. La meilleure idee pour se forger une opinion est de jouer et non pas de suivre les conseils d une personne qui n a probablement aucune expérience dans le domaine, n a aucune expérience dans la création d une sim, dans la gestion financière d une sim ou meme dans son animation. Ton seul but semble être d apporter la confusion, de monter les gens contre les autres. C est parfaitement lamentable.
Là on est pas d'accord. Mais je vais pas déballer mon CV ici héhé.

Citation :
Comme je l ai dit precedement, j ai le plus grand respect pour tout les projets et surtout les gens qu y s y lancent a fond. Mais ce que ces projets n ont pas besoin c est d un écrivain, philosophe, sociologue du dimanche qui semble avoir lu deux pages dans chaque domaine et se sent donc parfaitement qualifier pour apporter des opinions sur tout.
Et on est encore moins d'accord.
Mais cela illustre au moins parfaitement pourquoi Gor reste statique. Du moins dans certains esprits.

Toutefois je te remercie pour cette volée d'épithètes qui se marient bien avec ceux de Jeck (c'est bô cette solidarité). Quand on n'a plus d'arguments, il ne reste plus que les insultes et attaquer le contradicteur personnellement sans le moindre rapport avec le sujet initial.
Tout comme l'argument "Moi je suis pro toi t'es rien" était prévisible, cette évolution du débat l'était aussi dans la mesure où vous êtes droit dans vos bottes à flinguer tout ce qui sort de VOTRE ligne.

Je vais donc vous laisser entre vos trois pelés et votre tondu.

Citation :
en conclusion, n'y a t'il pas des solutions intermédiaires pour calmer ces passions ?
- Faire des sim estampillé JN ?
- Créer un groupe de débat sur des éventuelles évolutions du monde de gor fait par des joueurs expérimentés
- Légaliser l'euthanasie des tortues ninja ?
Et pour conclure en répondant au post initial : je suis pour légaliser de l'euthanasie des tortues ninja ... Voire des ninjas tout court tiens.
Citation :
Publié par Yongho
.....
Je vais donc vous laisser entre vos trois pelés et votre tondu.
......
C'est un running gag ?

Ceci étant dit, Norman étant toujours vivant je crois (dans quel état ?), le background estampillé dont il est l'auteur est figé. Après y'aura les ayant droits, etc, etc...

Est-ce que le monde de Tolkien est figé ? Ou peut-on y ajouter des tortues ninjas ?

Est-ce que Tintin est figé ? L'Odyssée ? La Chartreuse de Parme ? Les aventures de Pif le chien ? Star wars ?

Habituellement, quand des rôlistes veulent changer de background, ils changent de jeu (avec des règles de fonctionnement parfois identiques....combat, encombrement, caractéristiques...) et en changeant de jeu, ils changent de nom. Etonnant, non ?
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
C'est un running gag ?
Un peu ... C'est pas moi qui me plaint d'être seul ... Ou presque .

Citation :
Habituellement, quand des rôlistes veulent changer de background, ils changent de jeu (avec des règles de fonctionnement parfois identiques....combat, encombrement, caractéristiques...) et en changeant de jeu, ils changent de nom. Etonnant, non ?
Ya des rôlistes qui changent le nom ...
Y en a qui semblent ne pas le changer.
Kika raison chépa. Perso je propose des variantes de noms (plutôt que des collèges d'experts auto-proclamés car la discussion ici donne un parfait exemple de ce que donnera la désignation du collège).

Mais bon au final si ma solution ne plait pas ce n'est pas grave. Je la mettrai en oeuvre quand même. Muarf !

Fin du premier round ?
Passque je sifflais pas la fin de la partie tout à l'heure ... Juste la fin de la discussion sur les noms de disciplines RL sur le score de 1-0 pour mué.
Chuis à peine échauffé là !
On demande un peu d'ouverture d'esprit et vous nous citez les Tortues Ninja, Star Trek ou encore Tintin, en ironisant à foison... C'est clair que si vous plongez tête première dans les extrêmes à chaque fois qu'on vous donne notre avis...
Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Non! C'est ...
Code:
/me pointe un doigt vers le ciel :

"Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Non. C'est... Modoman (ou Modowoman) qui va devoir venir si vous ne discuter pas entre vous au lieux de vous prendre à partie !
Pour revenir au sujet, le monde de Gor est fini (pour l'instant, Norman a écrit le dernier en 2001 je crois) mais il reste pas mal de chose à imaginer et de choses à changer et ou mettre au point pour pouvoir jouer.
Sur SL "Gorean" ou Goréen désigne de ce fait un ensemble de choses dont le point commun semble être les fille dévêtues, des histoires de colliers, de raids, dans un contexte visuel péplumo-fantastique, une économie et une vie de communauté, et bien sur des discussions homériques et disputes sans fin autour du jeu.

Dans un tel contexte, il est évident que chaque sim Gor a du boulot pour faire partager à tous ces joueurs une vision commune d'un univers imaginaire.

Mais le jeu de rôle n'est-ce pas pas avant tout beaucoup d'effort pour partager ensemble de bon moments et si possible un peu imagination ?

Code:
PS 1 -Je propose de renommer les Modos Maître de Jeu spécialement sur cette section.
PS 2 - Inspiré de : "Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Non! C'est Superman", dans la version Xstreett SL avant censure des marques:
http://www.stupidvideos.com/video/ju...dian_Superman/
... et après censure des marques :
http://www.youtube.com/watch?v=SdxFu...layer_embedded
PS 3 -ce post n'est en aucun cas un encouragement à acheter une console vidéo plus qu'une autre.
Publié par DD Ra
/me pointe un doigt vers le ciel :

"Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Non. C'est... Modoman (ou Modowoman) qui va devoir venir si vous ne discuter pas entre vous au lieux de vous prendre à partie !

Code:
PS 1 -Je propose de renommer les Modos Maître de Jeu spécialement sur cette section.
PS 2 - Inspiré de : "Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Non! C'est Superman", dans la version Xstreett SL avant censure des marques:
http://www.stupidvideos.com/video/ju...dian_Superman/
... et après censure des marques :
http://www.youtube.com/watch?v=SdxFu...layer_embedded
PS 3 -ce post n'est en aucun cas un encouragement à acheter une console vidéo plus qu'une autre.
T'inquiète ... Certains semblent effectivement avoir du mal à respecter les règles ici alors qu'ils les prônent ailleurs (genre les attaques perso) mais je sais que les modos me savent un brin blindé sur le sujet. Spa bien de les exciter et de les appâter comme ça.
Je trouve même que c'est instructif et ce serait dommage de faire du ménage.

Allez ... souriez : clic clac la photo est faite.
Thurim saisit soudainement son épée tranchante à explosion.

- "Tu m'insultes, digne suceur de loutre ! Viens donc te mesurer à ma puissance de rôliste élite."

Thurim lui relâche alors un sourire plagié d'une pub de dentifrice, et prépare son aura maléfique pour éjecter à son adversaire une boule de crotte de nez nucléaire au parfum de zizi.

jeckthebosse essaye de se libérer de la gélatine organique, puis d'un geste vif et tout en harmonie avec sa bêtise, saisit à son tour son arme en forme de carambar. Seulement, l'homme ayant deux mains gauches, se glisse les pattes dans un filet de pêche dont on se demande encore le pourquoi de sa présence en ce désert enneigé. Le malchanceux chute et s'enfile son carambar bien profond dans le (censuré).

Thurim, pris d'une pitié sans pareil, décide alors d'appeler le dragon magique désodomisateur. Ce dernier, arrivant avec une horde de pégases en soubrettes, atterrit devant l'homme blessé, puis, d'un coup de tire-bouchon musical, lui retire son arme du (censuré).

La victoire fut telle que le grand Thurim offrit un Haribo nounours à son ennemi jeckthboss en guise de consolation.
Citation :
Publié par Yongho

Ya des rôlistes qui changent le nom ...
Y en a qui semblent ne pas le changer.
Bah normalement (et je ne vois pas trop d'exception) lorsque tu changes le background, tu changes le nom du jeu.
Il y a bien eu des systèmes de jeu qui étaient à la base d'une série, mais le nom spécifique du jeu était celui lié au background, plus ou moins développé.

Citation :
Publié par Yongho
Kika raison chépa. Perso je propose des variantes de noms (plutôt que des collèges d'experts auto-proclamés car la discussion ici donne un parfait exemple de ce que donnera la désignation du collège).
Oui, des variantes de noms serait une idée. Que tout cela soit clairement identifié. Gor traditionnel, ou Gor à l'ancienne, et Gor foutraque par exemple.
Mais ce n'est pas comme cela que ça se passe actuellement. Et je n'ai toujours pas pigé pourquoi certains étaient attachés au nom de Gor alors qu'il pourrait s'appeler autrement.

Citation :
Publié par Yongho
Mais bon au final si ma solution ne plait pas ce n'est pas grave. Je la mettrai en oeuvre quand même. Muarf !
Que de la gueule !

Citation :
Publié par Yongho
Fin du premier round ?
Passque je sifflais pas la fin de la partie tout à l'heure ... Juste la fin de la discussion sur les noms de disciplines RL sur le score de 1-0 pour mué.
Arf, le score
Reviendrais-tu sur cette pirouette n'ayant aucune pertinence sur le fond ?
Les deux pratiques que tu évoquais étais clairement identifiables par tous, sans aucune confusion possible, et en plus le nom était différent.
Tu aurais du me trouver deux disciplines au nom strictement identique et dont la confusion était presque parfaite pour quelqu'un de l'extérieur.

Mais, va, je te la laisse. Le fait de te raccrocher cette étoffe pourpre que tu ceins en posture de vainqueur, souligne par ailleurs la faiblesse de la prestation sur l'essentiel du sujet. Va donc guerrier sans cervelle, je t'accorde cette étoffe. Sans elle te voilà nu. Sers t'en pour panser les plaies qu'ont laissé sur ta peau barbare les brûlures cuisantes du fouet de l'humiliation. Et apprends ce qu'il en coûte d'affronter les plus grands scribes du pays, alors que l'on ne sait brandir que le double tranchant de l'épée de l'ignorance.
Va guerrier ! Et parle nous plutôt de la culture du topinambour

Citation :
Publié par Thurim Titanium
On demande un peu d'ouverture d'esprit et vous nous citez les Tortues Ninja, Star Trek ou encore Tintin, en ironisant à foison... C'est clair que si vous plongez tête première dans les extrêmes à chaque fois qu'on vous donne notre avis...
Il n'était pas question d'introduire Tintin dans Gor, voyons ! Je laisse cela au capitaine Haddock.
Maintenant penses-tu que les innovations, multiples, variées, au gré de l'imagination des joueurs, sans limite a priori, ont vocation à rester confinées sur des sims clairement identifiées, ou devraient-elles plutôt essaimer ?
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Mais, va, je te la laisse. Le fait de te raccrocher cette étoffe pourpre que tu ceins en posture de vainqueur, souligne par ailleurs la faiblesse de la prestation sur l'essentiel du sujet. Va donc guerrier sans cervelle, je t'accorde cette étoffe. Sans elle te voilà nu. Sers t'en pour panser les plaies qu'ont laissé sur ta peau barbare les brûlures cuisantes du fouet de l'humiliation. Et apprends ce qu'il en coûte d'affronter les plus grands scribes du pays, alors que l'on ne sait brandir que le double tranchant de l'épée de l'ignorance.
Va guerrier ! Et parle nous plutôt de la culture du topinambour
Belle pirouette pour tenter de masquer le rouge de la honte qui colore tes joues.
Et je ne causerai pas de la culture du Topinambour qui est la culture rêvée pour le branleur que je suis : ça pousse comme du chiendent ...
J'en causerai pas ... Car je serai HS. Et je reviendrai plus sur le "je change le background" DONC "je change le nom du jeu'. Si je mixe Gor avec du fromage suisse (coucou Kimounette) et que je veuille appeler ça Gor GonZola ben ça le fera. Surtout si en plus ya plein de Nanas.

Citation :
Il n'était pas question d'introduire Tintin dans Gor, voyons ! Je laisse cela au capitaine Haddock.
Ca devient hot là Puis on arrête de faire des allusions graveleuses sur ma signature.
J'avais déjà donné mon point de vu dessus.

Pour moi SL est une porte ouverte nous permettant de faire ce qu'on veut en RP (bien sûr, sans pédophilie, racisme et tout le tralala qu'on connait déjà...).

Je me prends pour exemple. Je n'ai pas lu Gor (oui, je fais parti de ces rôlistes qui n'ont jamais ouvert un seul livre de leur vie, j'en suis pas pour autant plus con, vous remarquerez d'ailleurs que je ne kikoololise même pas).

Alors ! J'arrive sur Gor, l'univers me plaît, l'ambiance est supportable, les joueurs savent jouer, le build est magnifique et les règles ainsi que le BG sont plus que complet.

Sauf que...

Moi, j'aime bien les vampires... (p*tain d'éclectique !)

Et là j'me dis "p'tain, et si je cherchais quelques personnes pour faire un p'tit RP Gor pure tradition, mais en y incluant un suceur ou deux, histoire d'innover !"

Mais là, à peine j'en parle que je me prends un ban estates de toutes les sims Goréennes. Me voilà privé d'un lieu qui me plaisait beaucoup, parce que personne n'eut l'envie de s'essayer à un RP occasionnel dérivant sur quelques fantaisies diverses. Je reprends mon costume de vampire sous le bras et me casse en RP bourrin, blindé de kikoolol et dont chaque RP se termine en joie par un OOC des plus navrants.

Et là je vais sur "viedemerde.com" pour déballer ma frustration.
Citation :
Publié par Yongho
Fin du premier round ?
C est bien le problème...tu vois ca comme un truc ou tu dois absolument gagner...c est le comble après nous avoir traite d obtues, etc....tu continues de faire un débat ou le débat n existe pas....

On a pas besoin de changer l univers ou on joue et le jour ou on en a marre on change d univers.....c est toute la beauté du rp
Citation :
Publié par Cameron
C est bien le problème...tu vois ca comme un truc ou tu dois absolument gagner...c est le comble après nous avoir traite d obtues, etc....tu continues de faire un débat ou le débat n existe pas....

On a pas besoin de changer l univers ou on joue et le jour ou on en a marre on change d univers.....c est toute la beauté du rp
Je te signale que c'est Magic qui, avec humour (H.U.M.O.U.R) avait parlé de ring et de round ...
Perso je me fous de gagner ou perdre si des idées ou des avis nouveaux surgissent des discussions. Pour l'instant cela reste assez statique même si Thurim est le seul à voir des avantages au mix de différents univers. Mais je pense pour avoir lu pas mal les sujets Gor et associés qu'il n'est pas le seul à prendre pas mal de libertés avec la SBN .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sainte Bible Normalienne

Et je n'ai pour l'instant traité personne d'obtus (au contraire de termes comme "sociologue du dimanche" (ce qui en soi est déjà pas si mal, je vais voir si ya des créneaux dispo aussi en semaine, cela ne serait pas inutile ... simple impression).

Là je perds surtout ... du temps, ça c'est clair.
J'ai bien rigolé à vous lire. Et j'ai renoncé à compter les points car il semblerait que le vaincu soit le vainqueur tout en ayant pris la pilée mais il triomphe quand même et avec un certain panache. A quand la forme l'emporte sur le fond.

Pour en revenir à Gor j'aimerais bien un chouia de plus de fantaisie (en anglais dans le texte) mais pour moi le RP c'est d'abord le respect du background et des régles, sans quoi la cohérence fout le camp et sans cohérence le monde s'effiloche et se dissout en une bouillie infame.

Aussi l'univers de Norman est ce qu'il est : il a les mérites d'être riche dans les détails, cohérent, largement répandu et connu. Sans tomber dans le BTB, je déplore que tant prennent des libertés avec ce qui ne peux que nuire à la cohérence et à l'acceptation par le plus grand nombre.
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Moi j'aimerais bien plus de bdsm dans Gor. Je les trouve trop mous sur le sujet les goréens
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Sans tomber dans le BTB, je déplore que tant prennent des libertés avec ce qui ne peux que nuire à la cohérence et à l'acceptation par le plus grand nombre.

/me sort sa tenue de psychologue du lundi ...
- Elenia ... Parlez moi de votre enfance

Chuis désolé de poursuivre le "pugilat" après le "Dong" de fin de round ... Mais ya des $&?¤!?% qui cognent sans respecter les règles. Dingue ça !
Mais pourquoi est-ce si intéressant à lire ?

Je ne serais pas goréenne, ça me gène, ça me gène, je ne suis pas dans le vent …
Mais pourquoi s’obstiner à pousser des murs si solides (s'pas Berlin,si?). C’est un monde. C’est un univers participatif, de groupe, qui nécessite une cohérence pour que chacun y garde ses repères et évolue confortablement, avec ses semblables. Un minimum syndical semble être de mise pour ne pas avoir à se raccrocher aux branches à chaque incartade, sinon, quelle cohérence.
C’est sans doute, un monde rigide et qui a cessé d’évoluer, ce qui ne l’empêche pas d’être vivant, et d’avoir une marge de manœuvre personnelle si elle reste logique.

Il n’y a guère que dans les jeux d’enfants que les règles évoluent sans cesse, et bizarrement ils sont aussi l’objet de graves discussions internes, qui décident ou non de la pertinence de l’axe nouveau.
Le « On dirait que … », ça se fait moins entre adulte. C’est peut-être dommage, mais associer le jeu à des règles, n’est-ce pas un garde-fou pratique et inéluctable, si l’on veut s’assurer que tout le monde à une conscience commune de ce qui se joue.

Quand je joue au monde du travail, je peux y intégrer ce que je suis, ce à quoi j'aspire, mais dans une certaine limite. Mes pairs intègrent mes particularités si tant est qu'elles ne se heurtent pas frontalement à leur conception de l'univers dans lequel ils évoluent. C'est un jeu savant aussi.

Intégrer un univers c'est aussi se fondre, parce que les autres, acteurs, joueurs, ont besoin de repères pour t'intégrer à leur monde. Tout seul on peut se faire son monde, à deux on peut dialoguer et au mieux bâtir des bases communes, au-delà c'est le bordel hormis un consensus commun.
Conclusion : Gor n'est pas mon ressort, mais la nécessité d'un grand commun dénominateur dans un univers RP me parait essentiel et son absence dangereuse.
/me dépose son tag visiteur
Citation :
Publié par Nuage G
Mais pourquoi est-ce si intéressant à lire ?

Je ne serais pas goréenne, ça me gène, ça me gène, je ne suis pas dans le vent …
Mais pourquoi s’obstiner à pousser des murs si solides (s'pas Berlin,si?). C’est un monde. C’est un univers participatif, de groupe, qui nécessite une cohérence pour que chacun y garde ses repères et évolue confortablement, avec ses semblables. Un minimum syndical semble être de mise pour ne pas avoir à se raccrocher aux branches à chaque incartade, sinon, quelle cohérence.
C’est sans doute, un monde rigide et qui a cessé d’évoluer, ce qui ne l’empêche pas d’être vivant, et d’avoir une marge de manœuvre personnelle si elle reste logique.

Il n’y a guère que dans les jeux d’enfants que les règles évoluent sans cesse, et bizarrement ils sont aussi l’objet de graves discussions internes, qui décident ou non de la pertinence de l’axe nouveau.
Le « On dirait que … », ça se fait moins entre adulte. C’est peut-être dommage, mais associer le jeu à des règles, n’est-ce pas un garde-fou pratique et inéluctable, si l’on veut s’assurer que tout le monde à une conscience commune de ce qui se joue.

Quand je joue au monde du travail, je peux y intégrer ce que je suis, ce à quoi j'aspire, mais dans une certaine limite. Mes pairs intègrent mes particularités si tant est qu'elles ne se heurtent pas frontalement à leur conception de l'univers dans lequel ils évoluent. C'est un jeu savant aussi.

Intégrer un univers c'est aussi se fondre, parce que les autres, acteurs, joueurs, ont besoin de repères pour t'intégrer à leur monde. Tout seul on peut se faire son monde, à deux on peut dialoguer et au mieux bâtir des bases communes, au-delà c'est le bordel hormis un consensus commun.
Conclusion : Gor n'est pas mon ressort, mais la nécessité d'un grand commun dénominateur dans un univers RP me parait essentiel et son absence dangereuse.
/me dépose son tag visiteur
Sapristi !
Je ne demande pas aux fans du RP Gor le plus rigoureux d'évoluer et d'aller traquer du vampire en tenue de Jedi péroxydé. Qu'on leur fiche effectivement la paix dans leurs sims et leurs forums.
Mais réciproquement, je leur demande juste de foutre la paix à ceux que ça amuse. Sur ce forum se croisent tous les styles de l'amateur le plus motivé au pro le plus renseigné en passant par le branquignol qui l'assume totalement.

Comme l'a dit Daelt : merci de respecter les autres communautés.

Crénom d'une pipe !
Je vais envisager peut-être des traductions en serbe, turc, chinois, russe etc.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés